Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier SANS CCM ??
H
28 juillet 2010 11:07
Merci d'avance aux personnes se mariant SANS CCM de se manifester afin qu'on puisse partager nos expériences.
H
29 juillet 2010 16:09
Coucou tout le monde!!!

Je vois qu'il n'y a que moi qui vais faire l'étape sans ccm!! c'est super encourageant lol

Llah y3awénkoum
29 juillet 2010 21:42
moi je me suis marie sans ccm a marrakech .
je suis en train de constituer le dossier

et toi tu en est ou???
c
29 juillet 2010 22:41
moi inchalah jvai faire lacte lété prochain
_
30 juillet 2010 12:21
Salam.

Tout d'abord Mabrouk.
Ensuite moi je me suis marié l'été dernier sans CCM.
Mon Mari est avec moi depuis plus de 3mois maintenant et dans nos procédure sa a été plutot rapide voir plus rapide que ce qui avais fait le CCM et nous n'avons eu absolument aucun souci.

Maintenant a la base on a pas fait le CCM parce qu'on était pas au courant et on s'était pas renseigner mais leur demander leur 'accord pour se marié avec quelqu'un je trouve sa limite (avis perso).

Mohim si ta besoin d'aide ou de renseignement je suis la.
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
H
30 juillet 2010 13:20
nawalita, souheyla,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord je vais dépendre du consulat de tanger car ma femme habite a tanger et moi meme je suis né la bas.
Actuellement je suis entrain de consituer le dossier pour la transcriptio de l'acte, je vais me marier le mi septembre inchallah et j'ai eu rdv pour deposer le dossier vers fin septembre inchallah.
Don voila je voudrai savoir svp:
Ils posent quoi comme types de questions aux deux parties ?
Est-ce que ces des questions intimes..? car moi je supporterai pas qu'ils intimide ma femme devant moi!!

Merci de votre aide et llah ykémél 3likoum bélkhiir inchallah
30 juillet 2010 14:18
a marrakech on envoie juste le dossier , pas d'entretien sauf en cas de doute

enfin d'apres ce que j'ai compris!!!!!!!!!

mon mari va faire traduire l'acte en francais et ensuite je pourrais envoye tout le dossier
H
30 juillet 2010 14:25
Moi j'ai demandé au consulat de tanger m'ont dit que c'été obligatoire la présence des deux époux.
Je crois que ca change d'un consulat à l'autre.
Enfin le plus important c'est d'avoir la transcription inchallah.

Llah y3awnék
30 juillet 2010 14:39
oui ca change d'un consulat a un autre parce que moi la demande c par courrier que je dois la faire

je l'enverrais inchallah par chronopost pour etre bien sur de la reception
_
30 juillet 2010 15:05
effectivement sa dépend des consulats mais moi au consulat a fes il faut prendre RDV et il faut obligatoirement la présence des 2 époux.

Enfait je te dit comment sa c'est passer pour moi on a été appeler tous les deux on a donner le dossier. puis il mon garder (je suis la partie française) en entretien il mon poser des question du genre ce que je fait dans la vie? ou j'habite? est ce que j'ai un appart ou je vivais chez mes parents? mon adresse?si j'avais des frères et soeur?
ensuite il mon demander depuis combien de temps je connaisser mon mari? depuis combien de temps on se fréquenter? quand est ce qu'il est venu me 'khatab'? ce que lui faisait dans la vie? des questions banales.
Et bien sur si c'était un mariage voulue ou un mariage forcé.

Ensuite il mon fait sortir et on fait rentré mon mari aussitot il lui on posé les meme questions que moi a peu près (mon adresse mes freres et soeurs ce que je faisait dans la vie) si les réponses sont cohérentes sa passe tous seule il te rappele les deux en meme temps et te donne l'accusé de reception et s'il y a souci ou vous répondez pas les même choses il y a une autre procédure mais je vais pas te mentir ou te dire nimporte quoi je ne la connais pas (comme hamdullah sa c'est très bien passer pour moi je ne sais pas ma kdabch hla rabé) mais inshallah sa passera bien pour vous aussi!

Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
H
30 juillet 2010 15:26
Merci beaucoup souheyla pour toutes ces informations ca m'apaise et m'envourage pour la suite. On s'aime vraiment bcp moi et ma femme et ca fait presque un an qu'on organise notre mariage et toutes les choses qui vont avec. Je pense qu'au niveau question ca va passer normalement inchallah car on se connait vraiment bien.

Si tu pouvais juste me dire est ce que t'as deja eu ton livret de famille et combien ca t'a pris de temps pour l'avoir stp.
Tu l'as récupéré à ta mairie ou au consulat ??
Baraka llahofik
Je vous souhaite à toi et à ton mari une heureuse et belle vie ensemble inchallah.
_
30 juillet 2010 15:43
Je t'en prie avec plaisir. insha'allah je vous souhaite aussi beaucoup de belles choses et une vie pleine de bonheur.

Mon livret de famille je l"ai reçu environ 1mois 1/2 apres à la mairie de ma commune. La mairie ma appeler le jour meme ou ils ont reçu le livret.(ils sont efficace.)

En tout entre le jour de l'entretien et le jour ou es arrivé mon mari il ma fallu 4mois 1/2.
Avec a chaque fois environ 1mois entre tous les RDV.
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
H
30 juillet 2010 16:20
Merci beaucoup oullah ca me fait trop plaisir d'entendre des nouvelles comme ca hamdoullah.
J'espere inchallah etre dans ton cas et d'ici 5 à 6 mois ma femme sera avec moi ya rébbi.

Allez souheyla je te souhaite une très bonne continuation et si t'as d'autres points interessants à nos faire partager avec toi on est là.

LLHA YJAZIK BIKHIIR
_
4 août 2010 16:27
Re Salam Alikoum

Désoler de n'avoir pu revenir avant..

C'est avec plaisir si je peux aider et si mon expérience peux servir alors pourquoi me le garder pour moi!

Juste un conseil n'écoute pas toujours ce qui ce raconte bien souvent c'est du "On ma dit" "j'ai entendu" " A ce qu'il parait" et tous ceci n'a aucune valeur. Sachet faire la part des choses entre les on dit et ce qui es vraiment dit!

C'est tout apres si vous avez besoin je me répéte mais je suis dispo... pour n'importe quel question meme celle qui vous parraissent bête! (je men suis posé beaucoup c'est pour sa!) ou n'importe quel étape!
_Si tu donne quelques choses mais qui ne viens pas du coeur alors garde le il n'a aucune valeur a mes yeux!_
H
5 août 2010 10:19
souheyla,

Avant tout Merci d’être là pour partager ton expérience et nous aider.
Question (s):

1) Concernant l'acte intégrale du conjoint marocain:
Est-ce qu'il doit être demander après le mariage de l'Adoul ou bien on peut le demander juste avant le mariage ? car j'ai entendu (lol) qu'il faut d'abord faire le livret de famille marocain puis demander l'acte intégrale où il est mentionné la mention mariée (pour ma femme).

2) Concernant les pièces (conjoint français => moi) à fournir pour la transcription de l'acte de mariage:
Est-ce qu'il faut que je ramène mes fiches de paies (moyens d'existence) ?
+ factures de tél et copies des e-mails (pour montrer que c'est bien un mariage d'amour) ?
+ J'ai vu qu'il y'avait une demande de transcription à faire, est-ce que je dois la faire sur un papier libre ?

Pour le moment c'est les seules questions qui me viennent à l'idée lol

Dans tous les cas merci infiniment pour ton aide que je suis sur va bcp m'éclairer les choses.

LLAH YJAZIK BéLKHIIIR
L
5 août 2010 11:04
Bonjour Haroun;
Alors je pense que nous allons faire pareil, prck moi aussi avec mon fiancé nous comptons se marier juste après Ramadan sans passer par le CCP que se soit ici ou en France nchallah... Je viens de rentrer de France hier, je suis parti pour déposer notre dossier de Mariage à la mairie mais en vain prck ils m'ont demandé de ramener un certificat de célib et de coutume... Maintenant nchallah on a décidé de se marier ici chez l'adoul et après déposer notre dossier de transcription au consulat, mais pour ça je pense qu'on aura besoin de prendre un rendez-vous... franchement toute cette procédure me fatigue, mais on a pas le choix, moi j'allais me marier en France et après au Maroc pour gagner du temps et faciliter la tache mais jss parti pour rien... Aussi je pense que c'est mieu de se marier ici pour que le mariage soit enregistré au consulat de France au Maroc et reconnu labas via à la transcription, je pense même si c'est long et compliqué mais c la meilleure façon. Prck ce que j'allais faire moi c'est un mariage civil, il sera reconnu qu'en France et après un mariage adoulaire ça sera reconnu aussi que au niveau de l'administration marocaine pas le consulat d'ici.. Maintenant stp est-ce-que tu peux me dire quelles pièces dois-je préparer moi la partie marocaine et mon fiancé la partie française (né en France) et moi j'avais effectué des études labas et je travaille actuellement au Maroc et j'ai une visa touristique de 6mois renouvelable.. Merci bcp pr ton aide et allah yshel ljamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii3 laillaha ila allah mohemmed rasoul allah
L
5 août 2010 11:06
tu peux m'envoyer un MP..?!
H
5 août 2010 11:23
Layalinaj,

Tout d'abor félicitation pour votre mariage tous mes vœux de bonheur.

Oui on est plus au moins dans la même situation on va se marier ce mois de septembre inchallah quelques jours après l3id. sauf que moi ma futur femme est au Maroc et moi en France comme vous.

Moi je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre même si ca va prendre plus de temps au moins t'as ton visa pour aller voir ton mari hamdoullah.

Voila je t'ai envoyé la liste des pièces à fournir pour la transcription par MP.

LLAH YSAHAL 3LA LJAMI3 INCHALLAH
H
5 août 2010 11:27
Une autre chose très importante,

Concernant le rdv pour la transcriptio: il n'y a pas de rdv quand t'appel ils vont te dire de te presenter à partir de 9h du matin à l'acceuil et c tout. Mais je pense qu'il faut etre la ba plutot vers 8h du matin.

Je parle bien sur du consulat de Tanger je ne sais pas pour les autres consulats.


Cdt,
L
5 août 2010 14:42
Merci bcp Haroun, merci mille fois.... Moi je dépends du Consulat de Casa mais je pense ça doit être pareil de toute façon je vais suivre ce tu m'as ecris à la lettre nchallah et je vais préparer tout le dossier, cette fois ci pas d'erreur gspr... De tte façon je te remercie et tu peux aussi compter sur moi en cas de besoin. Yarbi tshaal ljami3 Laillah ila allah Mohemmed rassoul Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook