Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier SANS CCM ??
_
5 août 2010 19:22
Salam Aleykoum

Citation
Haroun-X086 a écrit:
souheyla,

Avant tout Merci d’être là pour partager ton expérience et nous aider.==>JE t'en prie avec plaisir!
Question (s):

1) Concernant l'acte intégrale du conjoint marocain:
Est-ce qu'il doit être demander après le mariage de l'Adoul ou bien on peut le demander juste avant le mariage ? car j'ai entendu (lol) qu'il faut d'abord faire le livret de famille marocain puis demander l'acte intégrale où il est mentionné la mention mariée (pour ma femme).==> Merci pour le 'on ta dit' winking smiley mohim non tu n'as pas a faire d'abord le livret de famille c'est pas vrai tu fait ton mariage chez l'adoul (qui d'ailleur s'il est aussi bien que celui que j'ai eu t'expliquera toute les démarches le conçernants et te conçernant et te mettra au clair sur ce que tu dois faire et donc une fois que tu auras fait ton acte Adoulaire et tu sera enregistrée. Tu auras l'acte de mariage avec la Si belle mention Mariée. Voila je sais pas si j'ai était clair sinon redemande moi..

2) Concernant les pièces (conjoint français => moi) à fournir pour la transcription de l'acte de mariage:
Est-ce qu'il faut que je ramène mes fiches de paies (moyens d'existence) ?==> Moi j'en ai pas eu besoin on ne me les as pas du tout demander je les avait emmener parce qu'on m'avait dit... mais je n'en ai absolument pas eu besoin..

+ factures de tél et copies des e-mails (pour montrer que c'est bien un mariage d'amour) ?==> J'en ai pas eu besoin non plus on ne me l'es a pas demander donc je ne l'ai ai pas montrer. En même temps je ne l'ai avais pas amener.

+ J'ai vu qu'il y'avait une demande de transcription à faire, est-ce que je dois la faire sur un papier libre ? Non tu dois la faire surl= le papier prévue a cet effet tu dois juste le completer. tu l'as sur internet si tu trouve pas je te lenverrai.

Pour le moment c'est les seules questions qui me viennent à l'idée lol==> si t'en a d'autre malhaba.

Dans tous les cas merci infiniment pour ton aide que je suis sur va bcp m'éclairer les choses.==> winking smiley

LLAH YJAZIK BéLKHIIIR
n
4 juin 2011 15:10
S'il vous plait j'ai le mem probleme je vx me marié sans CCM quelqu'un peuve me donner l'adresse d'adal ou bien son numero car j'ai besoin à ça olah irham walidikom
s
4 juin 2011 19:00
salam aussi je tiens a me marier sans ccm et je c pas encor quoi faire ????
quelqu'un qui a déja passé par cette éxpériance nous donne des conseils ainsi que les étapes a suivir ????

nomi tu dépend de kel consulat ???
k
4 juin 2011 22:49
Essalam aleikoum,
Svp j'aimerai bien connaître ton parcourt depuis le dépôt du dossier Meknessiya!
Pour moi : nous avons fait l'acte de mariage mon mari et moi le mois de mars, (mon mari est la partie française) et sans CCM, après son retour en France il a déposé le dossier complet à la mairie avec l'acte de mariage traduit.
Pour le moment je n'ai rien fait ici au Maroc et je ne sais mm pas ce que je dois faire moi! J'aimerai bien si quelqu'un puisse me dire toutes les étapes par lesquelles nous devons passer mon mari et moi et combien de mois ça peut prendre ?
Je vous remercierai beaucoup pour votre aide.
o
5 juin 2011 00:40
pourquoi il a déposer a la mairie la demande de transcrption il faut l'envoyer a nantes et non pas a la mairie
l
5 juin 2011 11:09
salem aleycoum, je m'appelle laetitia je me suis mariée en algérie au mois de juillet (religieusement) puis nous avons fait la demande de ccm à annaba, et nous l'avons recu deux mois aprés, nous nous sommes mariés à la mairie de stif le 10 decembre dernier, ensuite nous avons envoyer la demande de transcription du mariage, nous avons recu notre livret de famille lundi dernier et nous avons fait la demande de visa, d'ici 5 ou 6 jours nous allons le recevoir !! bon courage à tous, c'est tré simple c'est juste le temps à attendre ki est galère !!
k
5 juin 2011 12:49
peut être j'ai mal compris! ça doit être alors à Nantes! la question c'est surtout les étapes à venir ?
Je vous remercie à tous pour toutes vos réponses.
n
14 juin 2011 11:20
slt mes amis franchement j'ai besoin à quelqu'un qui peut me donner l'aide car je suis pas bien à cause ça.j'ai mon fiancé français et il suive l'étapes de divorce avec sa nexte femme et moi marocaine et je vx me marié mais on a trouvé bcp d'obstacle comme CCM moi j'envi de marié sans CCM et pourça j'ai parti chez adal mais il a refusé car j'ai pas de ccm et moi brite ntzwaj blhelal j'envi pas de contuner comme ça . ET J'ESPERE QUE QUELQU4UN ME COMPRENDRE ET IL DONNE DES CONSEIL
14 juin 2011 12:37
salam, si tu fais pas le ccm cava vous prendre + de 6 mois pour la transcription alors a ta place je leur passerais..
Citation
nomi a écrit:
slt mes amis franchement j'ai besoin à quelqu'un qui peut me donner l'aide car je suis pas bien à cause ça.j'ai mon fiancé français et il suive l'étapes de divorce avec sa nexte femme et moi marocaine et je vx me marié mais on a trouvé bcp d'obstacle comme CCM moi j'envi de marié sans CCM et pourça j'ai parti chez adal mais il a refusé car j'ai pas de ccm et moi brite ntzwaj blhelal j'envi pas de contuner comme ça . ET J'ESPERE QUE QUELQU4UN ME COMPRENDRE ET IL DONNE DES CONSEIL
m
14 juin 2011 21:34
Salam alaykoum ! Moi j'ai la double nationalité et ma fiancée est au Maroc, On me demande pour faire un acte adoulaire de me procurer chahadate el khotoba. Est-ce que je peux faire cette démarche au Maroc ? Ou dois-je la faire en France via le consulat (pays de résidence). BarakAllahoufikom
k
23 octobre 2012 23:27
salam svp aider moi je vais me marier avec une femme ke j' aime tant elle n a pas la nationalite francaise elle a juste la residence de 10 ans. est ce ke le CCM est obligatoire pour nous . ou bien il y a une autres solution. mille merci a tout le monde.
m
24 octobre 2012 05:50
BONJOUR KHOUYA < karimm01 > 3IDKOUM MABROUK

je saie pas comment sa marche a propos de ton cas mais je te conseilla de poser ta question sur une nouveau sujet au sous le titre : MARIAGE AVEC CCM !!! IL DOIT YA AVOIR QLQ'UN QUIA PASSER EN MEME ROUTE QUE TOI

EN FAINE YA NA PLIEN QUI PASSE SANS CCM MAIS RENSEIGNE TOI BIEN
SI TA CCM CV 2 FOIS PLUS VITE POUR LA TRANSCRIPTION
SANS CCM DE 8 A 9 MOIS
AVEC CCM DE 1 A 2 MOIS EN GÉNÉRALE

BON CHANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook