Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour celui qui est éprouvé par l'amour?
U
16 janvier 2016 12:39
Lorsque le cœur d'une personne s’attache à une autre personne et qu'elle ne se défait pas d'elle pour une autre, si le mariage n'est pas possible selon vous cette personne doit-elle aller (mariage) vers une autre personne?
16 janvier 2016 12:41
nan

si j'ai bien compris une personne aime une certaine personne qui ne veut ne peut pas etre avec elle

donc tu dis qu'il faudrait que cette personne se detourne et rencontre quelqu'un d autre

moi jsuis d'avis que si on a pas "fini" une histoire meme psychologiquement,on se lance pas ds une autre car a la moindre faiblesses nos pensées divaguent

de rien

(jai rien compris ? lol )
16 janvier 2016 12:41
Salam

Je pense pas non. Ca ne sera pas un mariages saint a mon avis.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
2
16 janvier 2016 12:42
Cela peut marcher. Un amour peut chasser l'autre.
Citation
Un solitaire a écrit:
Lorsque le cœur d'une personne s’attache à une autre personne et qu'elle ne se défait pas d'elle pour une autre, si le mariage n'est pas possible selon vous cette personne doit-elle aller (mariage) vers une autre personne?
U
16 janvier 2016 12:42
Oui, t'as compris.
Citation
petit-sourire a écrit:
nan

si j'ai bien compris une personne aime une certaine personne qui ne veut ne peut pas etre avec elle

donc tu dis qu'il faudrait que cette personne se detourne et rencontre quelqu'un d autre

moi jsuis d'avis que si on a pas "fini" une histoire meme psychologiquement,on se lance pas ds une autre car a la moindre faiblesses nos pensées divaguent

de rien

(jai rien compris ? lol )
16 janvier 2016 12:49
Je pense que oui, si ele aime toujours la personne, cette personne elle ne l'oubliera jamais. elle pourrait se marier et tomber par la suite amoureuse de son mari car l'amour sa vient par la suite .
U
16 janvier 2016 12:52
Le problème qui se pose c'est est-ce que le célibat est sain aussi? Surtout dans une société hédoniste et consumériste, ça me fait penser à une citation d'Ibn Taymiyyah.

"L'intelligent n'est pas celui qui distingue le bien du mal mais plutôt l'intelligent est celui qui connait le meilleur d'entre deux biens et le plus mauvais d'entre deux maux."


Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Je pense pas non. Ca ne sera pas un mariages saint a mon avis.
U
16 janvier 2016 12:53
Oui au moins le diminuer, l'affaiblir.
Citation
Summertime a écrit:
Cela peut marcher. Un amour peut chasser l'autre.
B
16 janvier 2016 12:53
Je pense que le mieux c'est de prendre le temps de tourner la page et d'avoir l'envie de se "marier" en faisant le nécessaire pour que le cœur s'attache à la personne mais avant il faut se détacher de l'autre ce n'est pas en ce mariant avec une autre qu'on oublie son passé
g
16 janvier 2016 12:54
Salam Aleykoum

Je trouve ça malsain personnellement. Et injuste pour la personne qui n'a personne dans son coeur.
Chercher à se marier pour oublier quelqu'un c'est pas bon du tout et ça peut ne pas marcher.
Il faut savoir se détacher tout seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 12:55 par PetitePoule.
Z
16 janvier 2016 13:02
Salem, je pense qu'il faut une période de transition sans attachement aucun par respect pour l'autre personne, prendre de la distance avoir un regard plus objectif sur la 1ère personne .
Ainsi quand tu seras prêt et déleste de ce fardeau, tu auras l'esprit plus clair et serein pour envisager les choses avec l'autre personne qui je rejoins l'autre posteuse est tout à fait neutre et ne pense pas être une 2nde option.
C'est aussi une approche consumériste de transférer son attachement d'une personne a l'autre pour oublier sa peine.
Être intelligent c'est considérer l'autre comme soi et non comme une option ...
Citation
Un solitaire a écrit:
Le problème qui se pose c'est est-ce que le célibat est sain aussi? Surtout dans une société hédoniste et consumériste, ça me fait penser à une citation d'Ibn Taymiyyah.

"L'intelligent n'est pas celui qui distingue le bien du mal mais plutôt l'intelligent est celui qui connait le meilleur d'entre deux biens et le plus mauvais d'entre deux maux."
16 janvier 2016 13:04
Nan ! Et si tu aimes toujours l'autre on fait comment hein ?!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 13:08
si avec cette personne c'est impossible elle va faire quoi l'attendre toute sa vie espérant qu'il revienent un jours et rester éternellement avec cette amour?
Il faut que la personne avance, car une personne que tu as aimer tu ne l'oublieras jamais!
16 janvier 2016 13:08
Le célibat reste comme même plus Saint qu'un coeurs déjà pris en vain qui va tenter de reconstruire ça vie sans avoir tourné la pages a mon sens.
On a certe un problème sociétaires importants mais rien nous empêche de faire les choses correctement.


Selons cette citation, tu pense que le mariages est un bien et une opportunité a saisir malgrés le maux du coeurs ?
J'ai pas très bien compris.



Je rajouterai même que si on doit évitait les relations hors mariages, c'est exctament pour évitait des situations comme tu la présentes.
Citation
Un solitaire a écrit:
Le problème qui se pose c'est est-ce que le célibat est sain aussi? Surtout dans une société hédoniste et consumériste, ça me fait penser à une citation d'Ibn Taymiyyah.

"L'intelligent n'est pas celui qui distingue le bien du mal mais plutôt l'intelligent est celui qui connait le meilleur d'entre deux biens et le plus mauvais d'entre deux maux."
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
a
16 janvier 2016 13:10
Salam,

la femme que tu épouseras n'est pas une femme-pansement, son rôle n'est pas de te faire oublier une autre femme ni de guérir ton chagrin d'amour. C'est un être humain à part entière qui cherchera à être aimée pour ce qu'elle est, comme tu voudrais être aimé pour ta personne.
Tant que ton cœur nourrit des sentiments pour une autre, il vaut mieux éviter de t'engager au risque de faire souffrir une femme qui n'y est pour rien dans cette histoire.
16 janvier 2016 13:13
Personnellement, si je serais dans cette situation que "j'aime" une autre personne tout en sachant que c'est impossible avec cette personne bah je next, y'a pas 30 milles solutions !
Si une personne vient par la suite chercher du serieux avec moi , pourquoi pas? Faut pas rester dans le passer avec cette amour déchu, car cette personne tu l'oublieras par la suite ça viendras tout seul.
U
16 janvier 2016 13:39
Que même si on considère que c'est un mal, il faut voir lequel est le plus mauvais d'entre eux.

C'est pas mon cas.
Citation
Pistaches a écrit:
Le célibat reste comme même plus Saint qu'un coeurs déjà pris en vain qui va tenter de reconstruire ça vie sans avoir tourné la pages a mon sens.
On a certe un problème sociétaires importants mais rien nous empêche de faire les choses correctement.


Selons cette citation, tu pense que le mariages est un bien et une opportunité a saisir malgrés le maux du coeurs ?
J'ai pas très bien compris.



Je rajouterai même que si on doit évitait les relations hors mariages, c'est exctament pour évitait des situations comme tu la présentes.
16 janvier 2016 13:50
Entres deux mal autant choisir celui ou tu souffre seul plutôt qu'introduire une tierce personne.

J'avais compris que tu était pas concerner.
Citation
Un solitaire a écrit:
Que même si on considère que c'est un mal, il faut voir lequel est le plus mauvais d'entre eux.

C'est pas mon cas.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
16 janvier 2016 13:55
Non.....c est Quitte ou double

Si la personne n arrive pas à faire oublier l amour que l autre ressent
Et si la personne qui aime déjà quelqu un d autre jte dis pas les consequences qui peuvent suivre

Les individus ne sont pas des pansements

Je ne trouve pas ça sain

Il faut oublier....avoir la volonte de passer à autre chose pour accorder de nouveau son coeur

Les pansements sont souvent des chimeres....et ils font souffrir des gens
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
U
16 janvier 2016 14:02
C'est pas qu'une question de souffrance, je sais pas si la personne en question souffrirait automatiquement.

Le problème qu'avec les sortes de perversion de notre époque et d’incitation à la débauche, tu peux craindre de commettre des péchés.


Quand je dis que je suis pas concerné, je parle de flirt.
Citation
Pistaches a écrit:
Entres deux mal autant choisir celui ou tu souffre seul plutôt qu'introduire une tierce personne.

J'avais compris que tu était pas concerner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook