Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier pour les bonnes raisons
s
9 décembre 2009 12:48
slm,


Je vois souvent des post du genre " je me suis marié avec un homme que je n'aime pas réellement" ou " marié et me rend compte ke je n'aime pas mon marie".

Je me demande est-ce que nous recherchons pas plutôt le mariage et de pouvoir enfin dire "je suis marié" qu'une personne qu'on aime?????perplexe

Parceque le mariage dure le temps d'une soirée mais aprés l'homme ke l'on a épouser c pour la vie?

Maintenant on se marie trop vite style quelque mois aprés s'être renconter on prend plus le temps de se connaître de voir si c vraiment lui/elle que l'on veut présenter à sa famille, avec qui on veut vivre sa vie

merci de m'éclairer mdr
P
9 décembre 2009 15:28
ce qui ressort en général, et je ne vise personne, c'est que la préparation d'un mariage c'est long, alors qu'un divorce c'est très rapide voire en trois phrases c'est fini.
Beaucoup se marient mais n'avoueront jamais que c'est pour telle ou telle raison
-partir de chez les parents pour enfin être "libre"
-toute simplement pour avoir enfin des relations sexuelles et de se délester de ce fardeau qu'est la virginité (et oui la société dans laquelle on vit c'est normal d'en avoir)
-il y en a c'est juste pour le fun et être enfin considérer comme FEMME aux yeux des autres
-d'autres parce qu'elle en auront marre du célibat et préfère se passer la corde aux cou
-il y a les vrais-faux "amoureux" (sur le moment, coup de foudre passager)
-il y en a qui se marient pour réellement réussir et fonder une famille.
l
9 décembre 2009 15:45
je suis tout a fais d'accord avec sybille et pika..se marier c'est le vouloir, aimer, etre prete,assumer...

et ne pas se marier pour dire etre marier ou parce que untel c'est marier moi aussi vite faut que je me marie...c'est ridicule mais malheureusement de nos jours sa se passe plus ou moin comme cela..


hamdoulah et encore heureux qu'on se marie par amour et cela existeIn love
l
9 décembre 2009 15:45
Dans la majorité des cas on se marie pour "les vrais bonnes raisons" par exemple :

- pour l'argent
- pour les papiers
- pour le ménage et la bouffe
- pour avoir un géniteur
- pour avoir un souffre douleur
- pour le sexe
- pour avoir une assistance a domicile H24 7/7j à durée illimitée et gratos
- pour plus aller au cinéma et au resto tous seul

vous voyez y a plein de bonne raison au mariage et encore j'en passe...
a
9 décembre 2009 16:32
Salam,

Vous avez raison mais dans la plupart des cas, on se marie parce qu'on aime notre chéri et que l'on veut vivre avec et partager notre quotidien avec et faire des projets ensemble........
s
9 décembre 2009 16:44
pour toi alors louloumia les vraies bonne raisons pour se marier sont celle ci dsl mais pour moi c pas sa le mariage moi j'ai plutot l'impression que c'est une liste de course que ta la

LES FAUSE BONNES RAISONS:
Pour l'argent : pas besoin de se marier il suffit de travailler
Pour les papiers : ce ki signifie ke se n'est pas un mariage d'amour mais d'intérêt
Pour avoir un géniteur : peut importe si tu l'aime ou non l'important c ke vous procréer
Pour avoir un souffre douleur : plutôt kune personne ki te soutient te reconforte et ki partage tt avec toi
pour le sexe : Si tes présser de te marier pour pouvoir le faire peu importe si t'aime ou pas la personne autant coucher avant le mariage dsl mais c vrai
Pour l'assistant gratos : donc toi mariée tu te vois devenir rien d'autre que la boniche
Pour aller au ciné et o resto tous seul : ta pas d'amis??
s
9 décembre 2009 16:46
Salam,

Vous avez raison mais dans la plupart des cas, on se marie parce qu'on aime notre chéri et que l'on veut vivre avec et partager notre quotidien avec et faire des projets ensemble........

TOUT A FAIT D'ACCORD VOILA LES VRAIES RAISONS D'UN MARIAGE
P
9 décembre 2009 18:40
Citation
sybile33 a écrit:
Salam,

Vous avez raison mais dans la plupart des cas, on se marie parce qu'on aime notre chéri et que l'on veut vivre avec et partager notre quotidien avec et faire des projets ensemble........

TOUT A FAIT D'ACCORD VOILA LES VRAIES RAISONS D'UN MARIAGE

Oui c'est ce qui devrait être, mais l'humain est un éternel insatisfait
perso si j'ai répondu comme je l'ai fait c'est pour répondre à tes premières questions qui sont très pertinentes.
Mais les vraies raisons d'un mariage, il n'y en a pas 50 mais une seule raison : l'A.... avec un grand A
B
9 décembre 2009 19:45
On se marie pour compléter la moitié de sa religion.
A
10 décembre 2009 07:29
on se marie avec une personne pour que chaque matin ça soit ce qu'on vois en premier en ouvrant les yeux et c'est déjà un énorme bonheur .
l
10 décembre 2009 09:22
et l'ironie, le second degré vous connaissez pas?
la plupart des gens se marie avec les meilleurs intentions du monde faut arreter de cataloguer les gens qui divorce ou qui ont eu une mauvaise experience du mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook