Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au Maroc sans avoir la nationalite.
i
22 avril 2014 11:57
Bonjour tout le monde, je m'appelle Ismael.
Je poste ce sujet car j'ai besoin de renseignements concernant le mariage au Maroc.

Je suis en couple avec une fille ( La fille de la cousine a ma mere).
Nous voulons nous marier. Nous sommes maintenant fiances tous les deux.

Toute la famille de ma mere est marocaine. Je suis de nationalite Belge (pere belge).
Ma mere a la nationalite belge aussi. Ma grand mere et grand pere avaient la nationalite marocaine ainsi que le reste de ma famille.
Ma compagne, a la nationalite Hollandaise mais elle est d'origine marocaine. sa mere, elle, est marocaine et le reste de la famille aussi (puisqu'elle est la fille de la soeur de ma grand-mere).

Nous allons organiser une fete ici en Europe (soit en Belgique ou aux Pays-Bas) pour le mariage.
Mais notre souhait serait de se marier au Maroc.

Cela est-il possible? Cela nous tient vraiment a coeur et nous voulons le faire. Quelles sont les possibilites? Demarches a suivre?

J'attends vos reponses et vous remercie d'avance. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 12:05 par isma01121987.
M
22 avril 2014 12:09
bonjour,

félicitation pour ton mariage.... oui bien sur que vous pouvez le faire au maroc mais il faut avoir de la patience.....vous etes des marocains toi par ta mère et ta fiancée aussi du fait que sa mère et marocaine reste à savoir si vous avez vos carte d'identité marocaine.....c'est une procédure un peu complexe et longue.....donc tu peux pas dire je vais au bled et je me marie ahhahhah ca sera trop beau tu appelles le consultat du maroc en belgique et il te diront les papiers a avoir ta fiancée doit faire de meme mais pour se marier en tant que marocain il faut avoir les cartes identiés marocaine il faut commencer par ca déja
i
22 avril 2014 12:22
Merci pour tes infos.

Moi j'ai une carte d'indentite Belge avec la nationalite Belge. Ma compagne elle, a sa carte d'indentite Hollandaise.
Sa mere a elle possede la nationalite marocaine mais ma mere a moi, a une carte d'indentite Belge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook