Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au maroc et naturalisation en cours....
R
10 novembre 2016 12:04
Salam bonjour à tous

Tout est dans le titre
Peut-on faire un acte marocain en ayant demandé la naturalisation? Y'a-t-il un risque d'avoir un refus?

En sachant que la personne aura la réponse dans 2 mois, et qu'il faut compter 6 mois de plus pour avoir les papiers français ect... ce qui est un peu long

En vous remerciant
10 novembre 2016 12:12
En se mariant elle doit signaler son changement de situation. Et un mariage à l'étranger c'est un refus automatique. Et même si elle ne signale pas son changement de situation un jour elle voudra faire venir son/sa conjoint(e) et ils vont découvrir qu'elle avait cacher des informations. Et là on la retire la nationalité.

Après l'enregistrement chez reze deux mois maximum pour avoir le passeport et CIN.

Soit la personne patiente pour le mariage soit elle renonce à la naturalisation.

Citation
Kika30 a écrit:
Salam bonjour à tous

Tout est dans le titre
Peut-on faire un acte marocain en ayant demandé la naturalisation? Y'a-t-il un risque d'avoir un refus?

En sachant que la personne aura la réponse dans 2 mois, et qu'il faut compter 6 mois de plus pour avoir les papiers français ect... ce qui est un peu long

En vous remerciant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 12:21 par Al_birru.
N
10 novembre 2016 13:41
Refus ou retrait de nationalité garantis. Il faut attendre avoir fini la procédure et se marier après.
R
10 novembre 2016 14:16
Bonjour Al-birru
Merci beaucoup d'avoir repondu

Ah oui c'est chaud quand même!
Je pensais qu'il fallait attendre 6mois pour recevoir les documents français...
Si c'est 2 mois c'est déjà mieux je trouve.

En effet c'est compliquée ce truc il faut vraiment être patient alrs Zen
10 novembre 2016 16:06
Normalement dès que reze donne un avis favorable il faut compter 3 à 4 semaines pour que scec enregistre l'acte de naissance et le passeport et cin maximum un mois.

Patiente un peu
Citation
Kika30 a écrit:
Bonjour Al-birru
Merci beaucoup d'avoir repondu

Ah oui c'est chaud quand même!
Je pensais qu'il fallait attendre 6mois pour recevoir les documents français...
Si c'est 2 mois c'est déjà mieux je trouve.

En effet c'est compliquée ce truc il faut vraiment être patient alrs Zen
R
10 novembre 2016 19:17
D'accord merci beaucoup
Vraiment merci merci d'avoir repondu

Que dieu t en récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook