Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a la mairie sans invité?? égoïste?
d
31 juillet 2015 18:11
Salam tout le monde

qui s'est déjà mariée ou connait dex gens qui se sont déjà marier à la mairie, et n'inviter personne, ni les parents, ni les beaux parents, ni les freres et soeurs, ni les cousins cousines, ni les amis proches?? Mais seulement avec les temoins

C'est égoïste? Un manque de respect envers tout le monde? C'est pudique? C'est bien?

dire "oui je le veux" devant tous les invités c'est gênant?

quelle tenue portée? Un caftan blanc? Une tunique blanche? Un tailleur blanc?
B
31 juillet 2015 18:15
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

qui s'est déjà mariée ou connait dex gens qui se sont déjà marier à la mairie, et n'inviter personne, ni les parents, ni les beaux parents, ni les freres et soeurs, ni les cousins cousines, ni les amis proches?? Mais seulement avec les temoins

C'est égoïste? Un manque de respect envers tout le monde? C'est pudique? C'est bien?

dire "oui je le veux" devant tous les invités c'est gênant?

quelle tenue portée? Un caftan blanc? Une tunique blanche? Un tailleur blanc?


Chacun ses choix, son budget, ses envie, sa personnalité... Le reste tu t'en balance

Tailleur jupe courte blanc, coiffe avec plume et chignon tiré bas...


À oui, un complice paparazzi bisouuuu
j
31 juillet 2015 18:16
je les fais mais avec mes freres et soeurs et uniquement 2 amies proches.

mais juste avec les temoins c limite!!

g bien aimé c t intime et calme comme je le voulais..pas de claxons a 10km et dakka et youyous a fond lol

j'ai porté un caftan simple et chic..maquillage simple et coiffure travaillée.
h
31 juillet 2015 18:31
ah oui j ai une amie qui s est mariée ils était 4 après le mariage ils ont étaient au resto et basta...........
ils ont bien raison je trouvesmiling smiley se ruiner pour faire plaisir à tous le monde ça lui disait rien lol
elle a porté une belle toilette dorée.thumbs up
s
31 juillet 2015 18:33
au début jallais dire nn se n'est pas égoiste mais quand jai vu que mes les parents netais pas invité jme suis dit c abuser , au moin essayer d'amener les parents , frere et soeur c tous
31 juillet 2015 18:35
Oui idem mariage avec frères, soeurs ,parents et basta!

L'idéal!!!
h
31 juillet 2015 19:11
Citation
sanna133 a écrit:
au début jallais dire nn se n'est pas égoiste mais quand jai vu que mes les parents netais pas invité jme suis dit c abuser , au moin essayer d'amener les parents , frere et soeur c tous

Souvent c est les gens divorcés ou âgés qui se marient sans la présence des parents.
des jeunes qui se marient sans les parents moi persso je en connais pas.
A
31 juillet 2015 20:45
Salam,

Ici pas par radinerie mais seulement trop vu de mariage avec des gens qui ne font que critiquer la nourriture etc, pire que la mariée ne connait pas... Je ne voulais pas être obligée d'inviter des gens avec qui je ne me sentais pas à l'aise donc il y'a eu juste les parents, frères soeurs et témoins puis resto, une des meilleures journées de ma vie avec juste les gens que mon mari et moi aimons ! Sans aucun regret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 20:46 par Secret1.
31 juillet 2015 20:49
tu fais bien ce que tu veux
mais c'est pas cool pour tes parents
avis personnel
31 juillet 2015 21:12
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

qui s'est déjà mariée ou connait dex gens qui se sont déjà marier à la mairie, et n'inviter personne, ni les parents, ni les beaux parents, ni les freres et soeurs, ni les cousins cousines, ni les amis proches?? Mais seulement avec les temoins

C'est égoïste? Un manque de respect envers tout le monde? C'est pudique? C'est bien?

dire "oui je le veux" devant tous les invités c'est gênant?

quelle tenue portée? Un caftan blanc? Une tunique blanche? Un tailleur blanc?


Sans aucun invité je peux comprendre..

Mais sans le minimum (parents--frères/sœurs des 2 côtés): je trouve ça nul.. Mais chacun ses choix.
E
31 juillet 2015 21:59
Citation
étoile.filante a écrit:
Sans aucun invité je peux comprendre..

Mais sans le minimum (parents--frères/sœurs des 2 côtés): je trouve ça nul.. Mais chacun ses choix.

Je suis d'accord avec toi... Vouloir se marier avec le minimum syndical et vouloir de la discrétion Ok mais en y incluant au moins les parents car ils sont indispensables.

Après tout dépend de la relation que l'on a avec sa famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 22:01 par Edelweiss8.
d
31 juillet 2015 22:45
Il a 34 ans, divorcé , c'est un homme très pudique , il est très pudique envers sa famille,et tous ses frères et soeurs se sont mariés à la mairie sans les parents, mais ils ont fais une grande fête

J'ai 32 ans, j'ai galéré pour trouver un homme, c'est le seul homme de sérieux que j'ai rencontré, je suis très pudique et très réservée, pas très proche de mes parents

j'ai de la famille partout en france sauf qu'on est très peu en contact, donc pas de fête pour moi

C'est que ça ne se fait pas de ne pas inviter ses parents
y
31 juillet 2015 23:27
Sans invité ok mais pourquoi pas les parents?
A
31 juillet 2015 23:47
Citation
diassun-girl a écrit:
Il a 34 ans, divorcé , c'est un homme très pudique , il est très pudique envers sa famille,et tous ses frères et soeurs se sont mariés à la mairie sans les parents, mais ils ont fais une grande fête

J'ai 32 ans, j'ai galéré pour trouver un homme, c'est le seul homme de sérieux que j'ai rencontré, je suis très pudique et très réservée, pas très proche de mes parents

j'ai de la famille partout en france sauf qu'on est très peu en contact, donc pas de fête pour moi

C'est que ça ne se fait pas de ne pas inviter ses parents

Salam,

Tu n'as pas peur que tes parents t'en veuillent?? À ta place s'ils ne sont pas méchants ou toxiques avec toi mais juste pas proches, je les invite, après libre à eux de venir ou non.
Perso, je serais effondrée que mes enfants se marient sans me le dire.
A
1 août 2015 00:02
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

qui s'est déjà mariée ou connait dex gens qui se sont déjà marier à la mairie, et n'inviter personne, ni les parents, ni les beaux parents, ni les freres et soeurs, ni les cousins cousines, ni les amis proches?? Mais seulement avec les temoins

C'est égoïste? Un manque de respect envers tout le monde? C'est pudique? C'est bien?

dire "oui je le veux" devant tous les invités c'est gênant?

quelle tenue portée? Un caftan blanc? Une tunique blanche? Un tailleur blanc?
Salam
oui moi
frères soeur parents et amis proches seulement
on a voulu faire un mariage à notre image sans chichis
tant pis pour le qu'en dira t on
mais sans la famille proche c'est abusé quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 00:05 par Pola.Ploi.
i
1 août 2015 00:22
Moi je me suis mariée en présence de mes parents comme témoins,mes frères et ma sœur. Je voulais un mariage simple et discret.Mais tout dépend tu as peut-être tes raisons tes proches sont loin ou ne peuvent pas venir c'est pas de l'égoïsme ça.

Après voilà c'est censé être le plus beau jour de ta vie donc les personnes les plus chères doivent être à tes côtés..

A propos de la tenue je ne sais pas quels sont tes goûts met la tenue qui te plaît et dans laquelle tu te sens à l'aise. Un caftan blanc avec un barnouss par dessus c'est traditionnel, un tailleur c'est plus class, une tunique blanche serait trop simple à mon goût pour ce jour.
A
1 août 2015 00:36
Pour la robe, j'avais mis la belle robe de mariée blanche mais pour le restau une jolie robe dubai classe et adaptée ...
L
1 août 2015 01:28
Salam aleykom

Au mariage de mon frère nous étions 4
Les mariés et les 2 témoins (dont moi)
C'était très bien comme ca je trouve
Pour moi ce n'est qu'une formalité et ca a duré 10 mn

Après ca,biensur,il y a eu une petite fiesta avec les invités
M
1 août 2015 15:46
Salam alaykoum

Mon amie ne voulait pas de gros mariage, ça lui foutait la pression.

Les familles ont accepté, elle s'est mariée avec les 4 témoins (dont je faisais partie) les frères soeurs et les mamans des deux côtés.

On est allée ensuite au resto, une dizaine de personnes. Le TOP.

Elle était ravie, elle portait une jolie robe (pas de mariée).

Simplicité et authenticité, j'ai adoré.
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
l
2 août 2015 09:29
c'est une simple formalité administrative, y'a pas lieu de réunir toute la galerie, les témoins suffisent parce que pas le choix, sinon en solo c'est encore plus excitant à méditer !!!!!!!! on sait tous que la plupart des mariages ne s'éternisent pas alors pourquoi tambouriner, on ne sait pas de quoi sera fait demain ?????? les hommes changent, avant le mariage ce sont des agneaux, lorsqu'ils vous désirent et des chameaux lorsqu'ils ont vous ont eues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook