Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune pour une femme ?
26 novembre 2013 13:20
salam alaykoume,


Cest des questions sérieuse j cherche pas a faire de la médisance ou crée de conflit juste je m interesse a cette question :

masha ' Allah beaucoup de femmes musulmane se marient jeune, j'encourage ce geste. Mais celles qui n'ont pas travaille, aucun diplome, et qui sont marié et qui restent chez elles, imaginons leurs marie il meurt ? elle se sont marié a 20 21 voir 18 19 ans, et 30 ans 3 goss et leur mari meurt ou divorce ? elles vont etre ou a la rue? je me pose la question .......
car sa m intrigue

pleins de bonheure a celle qui sont dans ce cas!!
m
26 novembre 2013 13:56
Slm

Il n'est jamais trop tard pour reprendre l'école
JE v te raconter 2 histoire

Je connais une femme qui s'est marié a 19 ans elle avait eu que son bac littéraire au Maroc, elle est donc arriver ici,elle arréter les cours et c occuper de son foyer, elle a eu 3 filles mashallah. Son mari la quitter, elle sa était une vrai femme.
Elle a repris les cours, elle est maintenant infirmière et vit dans une maison avec ses 3 filles qu'elle éduquent très bien.

LA deuxième femme, elle s'est marié a 21 ans, pareil elle a eu son bac economique au Maroc. Elle est arrivé en France, elle a eu 3 garçons. Son mari est mort donc elle a du se débrouiller toute seule. Elle se n'est pas une vrai Femme. Quand son mari est mort elle a pas travailler, elle s'occuper pas de ses fils. Elle passait toute ses soirées dehors avec des amis à elle, elle a refais sa jeunesse apres la mort de son mari.
Un de ses fils est en prison depuis 1 ans, et les 2 autres mineurs ont un dossier judiciaire énorme.
Maintenant cette famille est éparpiller

tout sa pour dire si une femme est hadga alors elle pourras se débrouiller
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
26 novembre 2013 14:03
salam

je ne pensent pas qu'elles soient a la rue.
en france , on aide les pauvres.il y a les apl et les allocations familliales , on leur donne meme des bons alimentaires chaque semaine pour faire les courses ( je les vois dans mon taf , enfin juste les noms, que des francais ) . je me demande ou sont des arabes ? quoi que il y a tres peu d'arabe ou j'habite.
moi je me demande comment ils font les couples ou seul l'homme travaille , avec 3enfants et pourtant ils sont proprietaires.

un coup je suis allée voir le tresor public, je trouvais que je payais trop cher , elle m'a dit faut faire des enfants crying(
t
26 novembre 2013 16:21
Et moi j'ai deux questions, si tu peux répondre :

1) Pourquoi les femmes qui se lancent dans leurs domaines professionnel, et quand ils auront 30 ans ou 31 ans et que personne ne les veulent risquent de finir leurs vies seules ??

2) Pourquoi les femmes qui ont du travail et un mari, et apres leurs mari leurs quittent et son patron les virent et se retrouvent dans la rue avec plein de gosses, comment ils font ??

Tu vas me dire c'est l mektoub et le destin, pour les deux questions et je te dis pour ta question la meme chose,
A
26 novembre 2013 23:51
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoume,


Cest des questions sérieuse j cherche pas a faire de la médisance ou crée de conflit juste je m interesse a cette question :

masha ' Allah beaucoup de femmes musulmane se marient jeune, j'encourage ce geste. Mais celles qui n'ont pas travaille, aucun diplome, et qui sont marié et qui restent chez elles, imaginons leurs marie il meurt ? elle se sont marié a 20 21 voir 18 19 ans, et 30 ans 3 goss et leur mari meurt ou divorce ? elles vont etre ou a la rue? je me pose la question .......
car sa m intrigue

pleins de bonheure a celle qui sont dans ce cas!!

HA wili
t'es allé loin trééééés loin dans ta reflexion

j'ai l'impression que c'est la question pour se rassurer de pas s'etre marié trop jeune,NON?whistling smiley

en tout cas ca y ressemble beaucoup grinning smiley
27 novembre 2013 13:05
Citation
Lmouchat a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoume,


Cest des questions sérieuse j cherche pas a faire de la médisance ou crée de conflit juste je m interesse a cette question :

masha ' Allah beaucoup de femmes musulmane se marient jeune, j'encourage ce geste. Mais celles qui n'ont pas travaille, aucun diplome, et qui sont marié et qui restent chez elles, imaginons leurs marie il meurt ? elle se sont marié a 20 21 voir 18 19 ans, et 30 ans 3 goss et leur mari meurt ou divorce ? elles vont etre ou a la rue? je me pose la question .......
car sa m intrigue

pleins de bonheure a celle qui sont dans ce cas!!

HA wili
t'es allé loin trééééés loin dans ta reflexion

j'ai l'impression que c'est la question pour se rassurer de pas s'etre marié trop jeune,NON?whistling smiley

en tout cas ca y ressemble beaucoup grinning smiley

mdr tu m'as fait rire, alors pas du tout j'me pose vraiment la question ..... quand j entend certaines histoires voila hen
2 décembre 2013 04:25
N'importe quoi ce sujetthumbs downOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook