Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit que se marier jeune c'est gacher sa jeunesse
p
23 mars 2011 21:33
salam

a cette heure-ci je suis perdue

car mes amies, cousines ... me disent que si je me fiance a 20 ans je vais gacher ma vie, que je n'aurais profité de rien.
De plus dans le forum "amour et sentiments" des filles temoignent que elles se sont mariées a 20 ans et divorcée vers 30 ans...

en se mariant tot on a un risque qui est le "lassement" avec la personne.

j'aimerais avoir l'avis de personnes ici qui se sont mariées jeune et pour qui sa se passe tres bien meme apres des années de vie de couple.

ces personnes me font douter en me racontant tout ça car moi jsui toute jeune et très naive et je ne suis jamais confiante en moi
n
23 mars 2011 21:40
salam

arrete de te diminuer ou de te devaroliser ma soeur smiling smiley

se marier jeune dans l islam c est quelque chose de conseiller dans la religion
c est mieu de se marier jeune et ses personne qui se sont lasser c est au cas par cas chacun son histoire

il y a des gens qui se sont marier jeunes j en connais personelement et aujourdui il me dise franchement j ai bien fait parceque j ai vu grandir mes enfants ect... docn ma soeur surtout n ecoute pas les gens mais ce que te conseille ta religion
p
23 mars 2011 21:43
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

arrete de te diminuer ou de te devaroliser ma soeur smiling smiley

se marier jeune dans l islam c est quelque chose de conseiller dans la religion
c est mieu de se marier jeune et ses personne qui se sont lasser c est au cas par cas chacun son histoire

il y a des gens qui se sont marier jeunes j en connais personelement et aujourdui il me dise franchement j ai bien fait parceque j ai vu grandir mes enfants ect... docn ma soeur surtout n ecoute pas les gens mais ce que te conseille ta religion

oui c'est ce que je me dis mais apré des que quelqu'un me dit "tu vas pas profité tu poura plu partir en vacances avec tes copines, dans 10 ans vous ne vous supporteré plu......" je me remet toujours en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 21:43 par perle-metisse.
c
23 mars 2011 21:44
salam aleycoum

dans la section amour et sentiments n ai tu pas tomber sur des filles qui ont plus de 30 ans et tjs pas marié et qui sont comme des dingues de ne pas s etre marié quand elles avaien 20 ans et des occasions???

Perso ma cousine c est marié a 19 ans et elle a 30 ans cette année et HAMDOULILAH elle ai au top. 3 enfants, un mari et tout va bien.
elle ne regrette pas du tout.
Et profiter de la jeunesse pour faire quoi? sortir? bouger? bref, je pense que tu sais tres bien ce que signifie profiter de sa jeunesse (que du haram casi).

Notre Bien Aimée Prophète sws nous a demander de nous marier jeune, ce n ai pas pour rien. Pour ne pas etre tenter par la fornication, a 2 tu avances bien mieux dans ton dine que seule.

Je pense qu elles sont juste un peu jalouse
p
23 mars 2011 21:54
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

dans la section amour et sentiments n ai tu pas tomber sur des filles qui ont plus de 30 ans et tjs pas marié et qui sont comme des dingues de ne pas s etre marié quand elles avaien 20 ans et des occasions???

Perso ma cousine c est marié a 19 ans et elle a 30 ans cette année et HAMDOULILAH elle ai au top. 3 enfants, un mari et tout va bien.
elle ne regrette pas du tout.
Et profiter de la jeunesse pour faire quoi? sortir? bouger? bref, je pense que tu sais tres bien ce que signifie profiter de sa jeunesse (que du haram casi).

Notre Bien Aimée Prophète sws nous a demander de nous marier jeune, ce n ai pas pour rien. Pour ne pas etre tenter par la fornication, a 2 tu avances bien mieux dans ton dine que seule.

Je pense qu elles sont juste un peu jalouse

non c'est une femme mariée a 34 ans je crois, et une de 29 ans qui va se marier cet été.
C'est ce que je lui ai demandé, qu'est-ce que c'est pour elle profiter de la vaingtaine

j'attend encore sa reponse...

Sa me remonte le moral que ta cousine se soit mariée a 19 ans et qu'aujourd'hui a 30 ans elle est toujours avec lui. Soubhanalah

je me suis dit que peut etre pour les autres filles pour qui sa na pas duré, c'est qu'elles avé trop fait de haram avant et qu'elles n'étaient peut-être pas a fond dans la religion...donc Allah leur a fé une sorte de "punition" ?
ps: j'ai l'impression que les personne des forum "amour & sentiments" et "islam" sont totalement différentes...

quand je suis sur "islam et pensées religieuse", je ne voi aucun jugements et c'est bizar mais je me sens apaisée de voir des gens comme ça. Meme quand je marche dans la rue et que je vois des femmes en hijab ou en jilbeb dans ma tete je me dit "mashallah" (je ne porte pas le voile pourtant)
l
23 mars 2011 22:10
Salut

Le mariage n est pas facile je pense que il y a de la chance qui joue un peu,

se marier jeune biensur que c est magnifique mais il faut avoir de la chance pour trouver un bon homme!
un conseil laisse tes parents choissient et biensur s ils te comprennent.

alors bon chance et fait un benne fete!!!

Loouisa
z
24 mars 2011 00:41
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

a cette heure-ci je suis perdue

car mes amies, cousines ... me disent que si je me fiance a 20 ans je vais gacher ma vie, que je n'aurais profité de rien.
De plus dans le forum "amour et sentiments" des filles temoignent que elles se sont mariées a 20 ans et divorcée vers 30 ans...

en se mariant tot on a un risque qui est le "lassement" avec la personne.

j'aimerais avoir l'avis de personnes ici qui se sont mariées jeune et pour qui sa se passe tres bien meme apres des années de vie de couple.

ces personnes me font douter en me racontant tout ça car moi jsui toute jeune et très naive et je ne suis jamais confiante en moi

Salam,

Pourquoi tu vas gâcher ta vie ?

Et qu'est ce qu'elles entendent tes cousines, tes amies .... par tu n'auras rien profité ?

On peut très bien profité de sa vie tout en étant marié , le mariage n'est pas une prison , bien au contraire j'ai bien plus profité de ma vie en étant marié , car celle ci avant un sens , un but.

Il ne faut pas avoir peur de se lasser de son époux ou de son épouse , mais il faut au contraire se documenter , lire ce que dit l'islam au sujet du couple et l'islam nous donne la réponse.

Un couple ça se construit , il ne faut pas surtout pas attendre qu'il se construise tout seul car c'est peine perdue.

Un couple c'est un peu comme l'acquisition d'une maison , un on choisi le terrain , deux on pose les fondations , trois on construit la maison et enfin on entretien sa maison sinon elle tombera rapidement en ruine. grinning smiley

Personnellement je suis marié depuis 8 ans maintenant , je suis heureuse avec mon mari , je profite de la vie avec les miens (ayant 3 enfants) , le mariage demande certaines concessions c'est claire mais des deux cotés bien sur , mais les concessions faite ne sont rien à coté du bonheur que procure le mariage.

Tu sais des personnes se mari à 30 ans et divorce à 31 ans , l'age n'a rien à voir dans le mariage , tu peux trouver dans personnes qui se sont mariés jeunes et dont le mariage dur , et tu trouveras des personne dont le mariage n'a pas duré.

Mais la question à se poser dans ce cas serais est ce que c'est l'age le responsable de l'échec d'un mariage ?
24 mars 2011 09:55
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

dans la section amour et sentiments n ai tu pas tomber sur des filles qui ont plus de 30 ans et tjs pas marié et qui sont comme des dingues de ne pas s etre marié quand elles avaien 20 ans et des occasions???

Perso ma cousine c est marié a 19 ans et elle a 30 ans cette année et HAMDOULILAH elle ai au top. 3 enfants, un mari et tout va bien.
elle ne regrette pas du tout.
Et profiter de la jeunesse pour faire quoi? sortir? bouger? bref, je pense que tu sais tres bien ce que signifie profiter de sa jeunesse (que du haram casi).

Notre Bien Aimée Prophète sws nous a demander de nous marier jeune, ce n ai pas pour rien. Pour ne pas etre tenter par la fornication, a 2 tu avances bien mieux dans ton dine que seule.

Je pense qu elles sont juste un peu jalouse
Ah oui!tu l'as dit!Mais bien avant le risque de coucher à droite ou à gauche,la solitude est difficile à supporter.Alors que le ou la compagne constitue un miroir pour régler plus facilement nos problèmes.
r
24 mars 2011 10:35
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

a cette heure-ci je suis perdue

car mes amies, cousines ... me disent que si je me fiance a 20 ans je vais gacher ma vie, que je n'aurais profité de rien.
De plus dans le forum "amour et sentiments" des filles temoignent que elles se sont mariées a 20 ans et divorcée vers 30 ans...

en se mariant tot on a un risque qui est le "lassement" avec la personne.

j'aimerais avoir l'avis de personnes ici qui se sont mariées jeune et pour qui sa se passe tres bien meme apres des années de vie de couple.

ces personnes me font douter en me racontant tout ça car moi jsui toute jeune et très naive et je ne suis jamais confiante en moi

salam alaikoum

Je me suis marier jeune, fiancé à 19 ans et mariage à 20 ans et ca fais 6 ans tous se passe très très bien je rejoins chanael elles doivent être un peu jalouse

Fais la priere de consultation ma soeur

bon courage
a
24 mars 2011 11:30
Si il y a quelque chose de très difficile au monde c'est bien le mariage. Avant c'était facile, car l'être féminin était effacé, il n'y avait pas de femme; L'homme prenait une "femelle" pour procréer et satisfaire son plaisir. Et ce dans beaucoup de pays malheureusement. Mais les temps ont changé et l'être féminin a trouvé sa place après de longs combats. Le premier c'est l'accès de des filles à l'école. C'est une grande révolution, extraordinaire. aujourd'hui les jeunes ont l'impression que c'est tellement logique. Beaucoup ignorent qu'hier leur mère ne connaissait même pas le chemin de l'école de leur fils ! Alors on a commencé à parle de couple. Deus êtres qui se "choisissent" (le mot choix entre guillemets car très délicat et souvent n'a pas beaucoup de sens), en tout cas il y a de moins en moins de business autour du mariage et de la fille (Malheureusement ce n'est pas fini, on discute encore de l'objet femme, surtout dans notre pays et quelques autres). Je reviens au couple. maintenant que la femme existe et j'en suis ravi, il n'est pas aisé de trouver chaussure à ses pieds et puis vivre à deux n'est pas toujours facile, même si on s'aime et on se marie comme on dit bizarrement ici "halal". D'ailleurs ce terme fausse pas mal de choses, car beaucoup croient que si on se marie selon les règles du hala, nous réussissons le couple ce qui est complètement faux. Deux avis, deux idées deux façons de voir la vie les choses n'est vraiment pas évidente. Évidemment, il y en a toujours un qui prend le dessus et c'est malheureusement toujours le mâle. Alors pour revenir à la question de se marier jeune. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des règles, du moment que l'on est majeur (mais surtout pas le mariage à neuf ans, suivez mon regard !!!). Il ne faut pas oublier aussi que certains de nos jeunes d'aujourd'hui qui ne pensent que par le halal, vont se marier tout simplement pour avoir des relations sexuelles encore une fois halal. Pour conclure je reviendrais sur les difficultés de vivre à deux, puis avec les enfants. Il faut vraiment jongler au quotidien user de son intelligence pour trouver un équilibre entre deux individus qui ont choisi de s'ACCOMPAGNER dans la vie. J'adore ce terme en français "mon compagnon" "ma compagne". J'ai horreur de dire "ma femme" ou d'entendre " mon mari", mais c'est vraiment personnel !
Bref, IL N'Y A PAS DE RÈGLE ! Bonne chance !
s
17 août 2014 13:21
Bonjour je suis avec un garcon depuis un an on s'aime on a eu des rapports sexuel maintenant j'ai décidé de vraiment me consacré à l'islam je me suis voilee depuis peu et decider de me mettre dans le droit chemin avec l'aide de dieu Mais qu'est ce qu'on doit faire sachant que l'on a que 16 ans slp merci de répondre
Y
18 mai 2015 03:10
Vraiment bien dit smiling smiley j'ai que 18 ans je sais pas quand je vais me marier ni avec qui mais je pense que la chance joue énormement
s
1 mai 2016 00:29
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu,


Je suis le frère ben (j’ai 33 ans j'enseigne dans le privé au collège et au lycée) .
J’aimerais vous faire part d’une histoire que j’ai vécue afin d’avoir vos conseils.

En octobre, 2014 une sœur m’a présenté une de ses camarades (de 24 ans et travaille dans un journal islamique) qui était seule et qui, comme moi, voulait se marier.
Pendant l’année 2015, je suis allé chez elle deux fois et, la deuxième fois, je lui ai demandé si on pouvait se voir plus souvent, elle a dit oui.
Après cela, je l’avais au téléphone de façon aléatoire et elle disait ne pas avoir de temps pour qu’on puisse se voir.

En début décembre 2015, je l’ai eu au téléphone pour un rendez-vous qu’elle a annulé par la suite et vers fin janvier 2016, j’apprends sur sa page Facebook qu’elle se marie en février ce qu’elle a confirmé lorsque j’ai fini par l’avoir au téléphone.


J’aimerais avoir vos commentaires ou des conseils sur les points suivants:

1) Parfois, j’en veux à la sœur et pourtant, je pense qu’elle avait de bonnes intentions.


2) Je m’en veux à moi-même, je me dis qu'Allah a répondu à mes prières, mais je n’ai pas été assez convaincant.

3) Je réalise que je suis un musulman des beaux temps : je n’arrive presque plus à avoir les prières de soubh, j’arrive à peine à reprendre mon programme de lecture du coran, je n’arrive plus à faire les jeunes surérogatoires et pourtant Ramadan approche.

4) je devais être capable de me dire qu’il y a quelque chose de mieux qui viendra. Je réalise aussi que j’ai un problème d’endurance, je n’arrive pas à trouver des arguments intellectuels pour m’apaiser et pourtant, il n’y a pas de miracle, il s’agit d’être patient et endurant.
M
1 mai 2016 07:06
As Salam Alaykoum

je pense que la sœur qui a fait les présentations n'est en rien responsable de cet échec

il semblerait que cette femme était sur une autre piste au moment ou tu échangeais avec elle, ce qui explique ses excuses douteuses
Cette femme ne doit pas occuper ta pensée

tu devrais lire un livre sur l'Unicité pour forger ta foi en multipliant les invocations, c'est en reformant ton intérieur que tu prendras plaisir a manifester ce qui est apparent




Citation
skone33 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu,


Je suis le frère ben (j’ai 33 ans j'enseigne dans le privé au collège et au lycée) .
J’aimerais vous faire part d’une histoire que j’ai vécue afin d’avoir vos conseils.

En octobre, 2014 une sœur m’a présenté une de ses camarades (de 24 ans et travaille dans un journal islamique) qui était seule et qui, comme moi, voulait se marier.
Pendant l’année 2015, je suis allé chez elle deux fois et, la deuxième fois, je lui ai demandé si on pouvait se voir plus souvent, elle a dit oui.
Après cela, je l’avais au téléphone de façon aléatoire et elle disait ne pas avoir de temps pour qu’on puisse se voir.

En début décembre 2015, je l’ai eu au téléphone pour un rendez-vous qu’elle a annulé par la suite et vers fin janvier 2016, j’apprends sur sa page Facebook qu’elle se marie en février ce qu’elle a confirmé lorsque j’ai fini par l’avoir au téléphone.


J’aimerais avoir vos commentaires ou des conseils sur les points suivants:

1) Parfois, j’en veux à la sœur et pourtant, je pense qu’elle avait de bonnes intentions.


2) Je m’en veux à moi-même, je me dis qu'Allah a répondu à mes prières, mais je n’ai pas été assez convaincant.

3) Je réalise que je suis un musulman des beaux temps : je n’arrive presque plus à avoir les prières de soubh, j’arrive à peine à reprendre mon programme de lecture du coran, je n’arrive plus à faire les jeunes surérogatoires et pourtant Ramadan approche.

4) je devais être capable de me dire qu’il y a quelque chose de mieux qui viendra. Je réalise aussi que j’ai un problème d’endurance, je n’arrive pas à trouver des arguments intellectuels pour m’apaiser et pourtant, il n’y a pas de miracle, il s’agit d’être patient et endurant.
1 mai 2016 13:24
Salam alaykoum,
je n'ai pas compris le problème ?
Si c'est le regret de ne pas avoir épousé cette femme là, je suis désolée pour vous, mais bon , il existe d'autres femmes, il y en a bien une pour vous ? oubliez la (c'est plus facile pour vous qui êtes un homme et qui avez 33 ans que moi femme à 35 ans hihihi)
Ensuite, vous pensez que Dieu vous punis parce que vous êtes un kafir car vous ne vous levez pas à elfajr ? mais non, ça va, reprenez vous !

Bon courage, nchallah une bonne épouse pour vous.
M
1 mai 2016 14:27
N'écoute pas tes cousines et tes soeurs sérieux mes soeurs se sont fiancé à leur 17 ans et se sont mariés à 18 ans et al hamduillah elles sont toujours mariées et ont chacune 3 enfants et elles sont heureuse actuellement la première à 29 ans et l'autre à 27 ans .
Faut juste bien réfléchir avant de se marier et choisir le bon époux et pas juste prendre de cas de certaines femmes qui se sont mariée à 18/19 ans et que le mariage a été un échec qu'on doit plus se marier jeunes. De plus c'est encore mieux des fois de profiter avec son mari

Kheir In sha Allah
R
1 mai 2016 15:29
Un conseil n'écoute pas les gens sinon tu pourrais entendre dans quelques années "ah toujours pas marié?" Si on écoute les gens on n'avance pas...

Je me suis marié a 18ans, le mariage sa a ses haut et ses bas. Qu'on se marie a 20 ou 30ans personnes n'est a l'abris du divorce...

Aujourd'hui sa fait bientôt 6 ans de mariage, et je ne regrette pas une seconde. cest surtout de bien choisir son mari qui est important !
C
1 mai 2016 17:09
Bonjour

Tu sais la posteuse, on passe tous par là.

Si on se marie tôt, on a plus de chance de connaître plusieurs mariages (et donc divorces).

Et si on se marie tard, on a plus de chance de faire des bêtises qui finalement t'auront fait connaître plusieurs hommes et dans le haram cette fois-ci. Mais au final, tu auras eu plusieurs vies avec plusieurs hommes.

Quand on lit les Ecritures, il semble assez facile de papillonner à droite et à gauche. Rien ne l'en empêche. Mais il faut faire ça dignement, sans mettre l'autre dans la panade. Mais le divorce est facile dans les Ecritures, tout comme le mariage. Et il y a plein de versets qui permettent de changer de femmes ou de maris aisément. Faut juste suivre les règles pour se protéger, d'une grossesse, financièrement ou au sujet des enfants ...

J'ai connu un type à mes 15 ans pendant 5 ans. Dans le haram. Mais pour moi, c'était en vu d'un mariage à venir. C'est lui, le seul et l'unique, mon prince charmant. Et j'étais sa princesse. Et puis ... ça n'a pas abouti. Problème de familles. On aurait été marié de façon halal, on aurait divorcé. Là on s'est juste quitté et on a cherché ailleurs.

Je sais qu'il s'est marié et à deux filles maintenant. Moi pareil de mon côté. On a refait sa vie chacun.

Il a fallu un échec pour mieux faire ensuite ... Fallait apprendre les bases pour parfaire la relation suivante ...

Tu sais, souvent chez les animaux, il y a beaucoup de mamans qui tuent ou abandonnent leur première portée parce qu'elles ne savent pas comment faire, qu'elles n'ont pas encore l'instinct maternel ou qu'elles n'ont pas envie d'avoir des bébés ... Et puis la suivante passe mieux.

Il faut des ratés pour aller mieux ensuite. Et ça doit être pareil dans le genre humain. Y'a pas de raison contre.

Quand on tombe amoureuse à 20 ans, on croit que tout est possible. Et puis petit à petit on comprend les difficultés et avec le recul on se dit que si on avait su ça avant, on ne se serait pas engagé, qu'on a cru pouvoir mieux faire que nos ancêtres et puis on refait les mêmes fautes. C'est ainsi.

C'est pas grave de vivre plusieurs mariages ou plusieurs aventures. Que ce soit halal ou haram, au final, on vit les mêmes choses avec les mêmes envies de base et les mêmes déceptions à l'arrivée. Et puis ... certains croyants se comportent comme de vrais mécréants et certains mécréants se comportent mieux que certains croyants, donc y'a pas vraiment de règles en la matière.

Le halal est sensé permettre un mariage et un divorce en toute sécurité matériel, physique et moral. Mais on sait bien que quand ça ne va plus, les conséquences peuvent être désastreuses et là, le halal, on l'oublie carrément pour contenter son égo ...

Donc t'as un amoureux, vous voulez vous marier, alors mariez-vous. Profitez-en. Mais en tant que "vieille", je te dirai "attention, le mariage n'est pas qu'un jeu amoureux, c'est aussi beaucoup de responsabilités : un foyer à payer (en avez-vous les moyens ?), des enfants et peut-être la femme à entretenir (même question ?) et puis faut penser au cas où ça n'irait pas, est-ce qu'on a la possibilité de faire marche arrière ou d'aller dans une nouvelle direction assez facilement ?"
Se marier, c'est pas seulement s'amuser avec chéri, ça implique d'autres choses. Et quand on est jeune, on n'en a pas forcément conscience. Mais qui ne tente rien n'a rien ...

On ne peut pas savoir tant qu'on n'y est pas.

Faut pas agir en fonction des autres, faut agir en fonction de soi. Et mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se retrouver dans la panade en cours de route. Donc faut bien peser le pour et le contre.

Après la routine, dans tous les couples elle existe. Après, y'a ceux qui savent faire face et ceux qui n'y arrivent pas.
M
1 mai 2016 21:57
Bonjour

Il est préférable d'éviter le divorce et de se marier jeune pour un(e) musulman(e)

Il faut parfois faire des erreurs pour apprendre et ne pas réitérer
Ce qui peut convenir a 20 ans ne convient pas forcement a 30 ans puisque les principaux intéressés peuvent évoluer de manières différentes

je remarque simplement que les femmes d'aujourd'hui accordent une importance capitale aux sentiments qui peuvent évoluer dans une relation
La femme est mature bien avant l'homme, et c'est au moment ou l'homme parvient a l'âge de la sagesse que la crise de son épouse survient Ill




Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu sais la posteuse, on passe tous par là.

Si on se marie tôt, on a plus de chance de connaître plusieurs mariages (et donc divorces).

Et si on se marie tard, on a plus de chance de faire des bêtises qui finalement t'auront fait connaître plusieurs hommes et dans le haram cette fois-ci. Mais au final, tu auras eu plusieurs vies avec plusieurs hommes.

Quand on lit les Ecritures, il semble assez facile de papillonner à droite et à gauche. Rien ne l'en empêche. Mais il faut faire ça dignement, sans mettre l'autre dans la panade. Mais le divorce est facile dans les Ecritures, tout comme le mariage. Et il y a plein de versets qui permettent de changer de femmes ou de maris aisément. Faut juste suivre les règles pour se protéger, d'une grossesse, financièrement ou au sujet des enfants ...

J'ai connu un type à mes 15 ans pendant 5 ans. Dans le haram. Mais pour moi, c'était en vu d'un mariage à venir. C'est lui, le seul et l'unique, mon prince charmant. Et j'étais sa princesse. Et puis ... ça n'a pas abouti. Problème de familles. On aurait été marié de façon halal, on aurait divorcé. Là on s'est juste quitté et on a cherché ailleurs.

Je sais qu'il s'est marié et à deux filles maintenant. Moi pareil de mon côté. On a refait sa vie chacun.

Il a fallu un échec pour mieux faire ensuite ... Fallait apprendre les bases pour parfaire la relation suivante ...

Tu sais, souvent chez les animaux, il y a beaucoup de mamans qui tuent ou abandonnent leur première portée parce qu'elles ne savent pas comment faire, qu'elles n'ont pas encore l'instinct maternel ou qu'elles n'ont pas envie d'avoir des bébés ... Et puis la suivante passe mieux.

Il faut des ratés pour aller mieux ensuite. Et ça doit être pareil dans le genre humain. Y'a pas de raison contre.

Quand on tombe amoureuse à 20 ans, on croit que tout est possible. Et puis petit à petit on comprend les difficultés et avec le recul on se dit que si on avait su ça avant, on ne se serait pas engagé, qu'on a cru pouvoir mieux faire que nos ancêtres et puis on refait les mêmes fautes. C'est ainsi.

C'est pas grave de vivre plusieurs mariages ou plusieurs aventures. Que ce soit halal ou haram, au final, on vit les mêmes choses avec les mêmes envies de base et les mêmes déceptions à l'arrivée. Et puis ... certains croyants se comportent comme de vrais mécréants et certains mécréants se comportent mieux que certains croyants, donc y'a pas vraiment de règles en la matière.

Le halal est sensé permettre un mariage et un divorce en toute sécurité matériel, physique et moral. Mais on sait bien que quand ça ne va plus, les conséquences peuvent être désastreuses et là, le halal, on l'oublie carrément pour contenter son égo ...

Donc t'as un amoureux, vous voulez vous marier, alors mariez-vous. Profitez-en. Mais en tant que "vieille", je te dirai "attention, le mariage n'est pas qu'un jeu amoureux, c'est aussi beaucoup de responsabilités : un foyer à payer (en avez-vous les moyens ?), des enfants et peut-être la femme à entretenir (même question ?) et puis faut penser au cas où ça n'irait pas, est-ce qu'on a la possibilité de faire marche arrière ou d'aller dans une nouvelle direction assez facilement ?"
Se marier, c'est pas seulement s'amuser avec chéri, ça implique d'autres choses. Et quand on est jeune, on n'en a pas forcément conscience. Mais qui ne tente rien n'a rien ...

On ne peut pas savoir tant qu'on n'y est pas.

Faut pas agir en fonction des autres, faut agir en fonction de soi. Et mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se retrouver dans la panade en cours de route. Donc faut bien peser le pour et le contre.

Après la routine, dans tous les couples elle existe. Après, y'a ceux qui savent faire face et ceux qui n'y arrivent pas.
2 mai 2016 01:04
Tu pourra très bien profiter de la vie même en étant mariée tu aura même un compagnon pour ca
La seule chose cest qu'a 20 ans on sors à peine de l'adolescence on peut manquer de discernement et de maturité, je ne dis pas que c'est ton cas mais peut être est ce celui de tes amies qui te disent. Que tu vas gâcher ta vie

Maintenant si j'avais un conseil à te donner ce serait de ne pas te précipiter et de bien réfléchir a la personne que tu vas épouser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook