Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune
A
6 juin 2015 09:23
Salaaam tout le monde !
Alors voila j'ai rencontré un garcon ya un peu plus de 2 mois bref il veut venir me khtob il est très serieux ses parents sont au courant cst un garçon tres respectueux gentil tout s'que j'aime et dailleur je suis sur de moi je me vois avec personne d'autre , lui il attend juste mon feu vert pour venir demander ma main mais voila le problème c'est que j'ai seulement 20 ans .. Pensez vous que c'est trop jeune ?
Celle qui se sont mariés jeune est-ce que vous avez regretté ?
Voilaa j'aimerai avoir des réponses bisouuus
s
6 juin 2015 10:07
salam,

tu te contredis, tu dis etre sure de toi et tu viens demander des conseils....

seule toi peut reellement savoir si tu es prete ou pas...Le doute avant le mariage c'est normal, mais bon vaut mieux toujours prendre son temps quand on a une decision si importante et lourde de conséquences.

On peut pas se mettre à ta place pour que tu te decides....
6 juin 2015 10:30
Assalaamo alaykoum

L'âge n'est qu'un chiffre .
20 ans c'est pas trop jeune pour une femme, trop jeune c'est 16 ans par exemple , et même à 16 ans normalement on doit avoir un comportement d'adulte .
C'est avec cette façon de penser ,de repousser constamment le mariage pour des raisons d'âge ,d'études...., qu'on se retrouve encore célibataire à 30 ans .
Si tu profites pas de ta jeunesse dans le halal avec ta moitié,dans l'adoration d'Allah ,tu vas en profiter dans quoi ?
Donc pour moi l'âge n'est qu'un chiffre encore une fois,l'important est de ressentir l'envie de se marier et de se poser une bonne fois pour toute.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
p
6 juin 2015 10:32
c'est pas jeune pour le mariage alors fonce
par contre tu te marie mais ne fait pas d'enfant tt de suite attend un peu 3/4 ans pour voir...

Citation
Anissa tanjawia a écrit:
Salaaam tout le monde !
Alors voila j'ai rencontré un garcon ya un peu plus de 2 mois bref il veut venir me khtob il est très serieux ses parents sont au courant cst un garçon tres respectueux gentil tout s'que j'aime et dailleur je suis sur de moi je me vois avec personne d'autre , lui il attend juste mon feu vert pour venir demander ma main mais voila le problème c'est que j'ai seulement 20 ans .. Pensez vous que c'est trop jeune ?
Celle qui se sont mariés jeune est-ce que vous avez regretté ?
Voilaa j'aimerai avoir des réponses bisouuus
n
6 juin 2015 10:40
Ah ces jeunes.

Trop dincertitudes trop de questionnement qui ne menent a rien.

La question est :

Es tu pretes pour un mari,un couple,un mariage,elever des enfants .
Et lui de meme.
le mariage cest pas juste des envies de tte chose ms cest une enseigne ds leducation du passage terrestre .

Dc es tu pretes que connais tu du mariage tes tu bien renseignees sur ce mr .
sa vie sa pratique son vecu ses frequentations.

Prudence prudence ca ne manque jamais.
6 juin 2015 10:45
Citation
Anissa tanjawia a écrit:
Salaaam tout le monde !
Alors voila j'ai rencontré un garcon ya un peu plus de 2 mois bref il veut venir me khtob il est très serieux ses parents sont au courant cst un garçon tres respectueux gentil tout s'que j'aime et dailleur je suis sur de moi je me vois avec personne d'autre , lui il attend juste mon feu vert pour venir demander ma main mais voila le problème c'est que j'ai seulement 20 ans .. Pensez vous que c'est trop jeune ?
Celle qui se sont mariés jeune est-ce que vous avez regretté ?

Voilaa j'aimerai avoir des réponses bisouuus
Salaaam

Et vous ? Pensez-vous que c'est trop jeune de se marier à 20 ans ?
Pensez-vous que vous regretteriez si vous vous mariez jeune ?

Voilà, les yabis aimeraient avoir des réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 18:26 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
6 juin 2015 10:58
Citation
Anissa tanjawia a écrit:
Salaaam tout le monde !
Alors voila j'ai rencontré un garcon ya un peu plus de 2 mois bref il veut venir me khtob il est très serieux ses parents sont au courant cst un garçon tres respectueux gentil tout s'que j'aime et dailleur je suis sur de moi je me vois avec personne d'autre , lui il attend juste mon feu vert pour venir demander ma main mais voila le problème c'est que j'ai seulement 20 ans .. Pensez vous que c'est trop jeune ?
Celle qui se sont mariés jeune est-ce que vous avez regretté ?
Voilaa j'aimerai avoir des réponses bisouuus

L'age ne veut rien dire, tt est dans la tête
Pose toi les bonnes questions, est tu prête a te marier? Assumer un foyer? Avoir des enfants?
C'est la maturité qui compte pas l'âge

Si vous vous aimez tt les deux et êtes prêt à vous mariez alors foncezzz lol
A
6 juin 2015 11:01
Oui désolé je me suis mal exprimé , je voulais dire que je suis sur de moi dans le sens où je suis sur d'avoir trouver la bonne personne
b
6 juin 2015 11:06
Salam aleykoum,

En faite tu stress car s'a approche a grand pas, mais si tu es sûr que sa soit le bon dis toi que c'est le wesswess car si tu dis nan ptete qu'avec le temps tu regrettera detre passer a coté de quelque chose. Et puis si ton pretendant te rassure comme il faut crois moi tu saura surmonter cette etape. Et puis se marier c'est bien ça permet de se preserver, si ta seul interrogation c'est d'avoir peur de regretter, pourquoi te pose tu cette question deja pourquoi a tu peur de regretter? Regretter quoi? Le choix du pretendant? Tu viens de dire que tu es sur de ton choix.regretter de ne pas
profiter de sa vie de celibat? Peur
des responsabilitès? C'est sûr tu ne sera plus une gamine tu devra t'occuper de ton mari et vice versa mais quand on aime on le fait naturellement...les enfants tu peux attendre par
contre quelques annees donc finalement dans ton cas je dirais fonce. Apres si tu fais des etudes c'est sur que cest toujours mieu de les finir avant de se marier, apres si ta pas denfants sa va enfin chacun s'organise comme il peut.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
A
6 juin 2015 11:13
Ouii c'est exactement Ca !! Je stress parcque je sais que ça va bientot se concrétiser .. En fait je suis sur de vouloir me marier avec cette personne mais le fait que j'ai 20 ans je me dis peut être que je ne serais pas a la hauteur .. Et puis on entend tellement de choses , ya tellement de gens qui divorcent au bout de quelques mois .. Mais après comme tu dis c'est lwaswas .
Et puis j'ai terminé mes études cette année
s
6 juin 2015 11:17
posteuse,

avec l'age et les experiences de la vie, tu comprendras demain que la maturité se nait du temps qui passe et de ces experiences. Ton regard sur la vie et le monde qui t’entoure se changeront, tu percevras les choses autrement que maintenant. Le temps finit toujours par nous donner des leçons.je parle de maturité car certains pensent que l'on peut etre matures en etant jeunes, je ne vois pas les choses de cette manière...

La question ici est es tu prete pour le mariage, oui ou non? j'ajoute aussi comprends tu ce qu'est réellement le mariage et ce qu'il implique ? aimes tu reellement ton futur mari avec ses defauts egalement? auras tu avec ton mari la meme approche dans les decisions à prendre, en terme d'education pour les enfants à venir, dans le travail, les depenses, les projets d'avenir?

ces questions sont à poser egalement au futur mari. Un grand conseil, prends ton temps pour mesurer tout cela, pour echanger le plus possible avec ton futur mari ,et pour t'assurer d'avoir pris la bonne decision. si tu te cases tant mieux tu auras fait au mieux pour debuter sur des bonnes bases ta vie de couple, si tu ne te cases pas tant mieux cela t'aidera à cerner tes attentes reelles en matiere de mariage et eviter toute déconvenue.

N'aies pas peur, et fais confiance en toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/15 11:22 par soumsoum77.
L
6 juin 2015 14:11
Salam aleykoum Ce marié tôt est une préservation , J'ai à peine 17 ans je suis marié el hamdoulilah. L'islam recommande le mariage jeune , perd pas ton temps dans des futilité , et le haram. C'est Sheytane qui veux ça
6 juin 2015 14:32
Citation
Luyannae a écrit:
Salam aleykoum Ce marié tôt est une préservation , J'ai à peine 17 ans je suis marié el hamdoulilah. L'islam recommande le mariage jeune , perd pas ton temps dans des futilité , et le haram. C'est Sheytane qui veux ça


Salam,

Inch'Allah ton mariage durera l'éternité.

Mais reviens nous dire tout cela dans 10 ans. Là ce sera intéressant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/15 14:34 par stark90.
L
6 juin 2015 14:35
wa3aleykoum salam

Je ne suis pas du tt ds tn cas mais je me permets qd même de te répondre.

Fais les choses avec le coeur ...et la raison.
Chaque cas est "unique" donc faut pas trop se baser sur le vécu des autres (même si on a tendance à le faire, moi la 1ère)

Si c'est avec lui que tu te vois grandir, vois si effectivement c'est qq'un de bien. Des gens essaient de cacher certaines facettes sombres de leur personnalité.

Demande-lui franchement et clairement s'il te laissera terminer les études que tu souhaites finir, quelle place tu auras dans le couple. .. Dis-lui comment tu conçois la vie à deux...
Des hommes n'acceptent pas que leur épouse travaille. Si l'épouse n'y voit pas d'inconvénient, ok mais ds le cas contraire, ça devient problématique..

Je vais te dire, on ne gagne rien à jouer avec le haram, y'a tjs retour de flamme, tôt ou tard !
Fais ce qu'il faut pr avoir la baraka.

Bonne chance !
P
6 juin 2015 14:41
Salam walikoum,

toi seule peut savoir si c'est le bon moment ou pas !

Le mariage ce n'est pas un jeu, il faut y réfléchir longuement car c'est un lourd engagement .. Maintenant si toi tu te sent prête à assumer un foyer, prendre soin de ton époux et pourquoi pas élever des enfants in cha'Allah c'est que c'est bon tu es prête !

Parles en avec ta mère, c'est la seule qui te connais bien, et qui sauras te conseiller de part son vécu !

Mais pour moi, il n'y a pas d'âge pour se marier tout est une question de maturité !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
6 juin 2015 15:25
Comment ça ? Kheir insha Allah. Ne porte pas de jugements , Allah u 3lam seul ALLAH sait ce qui m'attend dans 10 ans si ma vie est longue.
Ce marié jeune est recommander , faut avoir certes une maturité se sentir capable , mais croie moi l'âge ne fait pas tout ça. Je ne juge pas mais certaine personne on même dépasser la 30 _ 40 aine et ils sont immature. Tout est écrit , Kheir. Je souhaite a tous un bon mariage dans le chemin d'Allah insha Allah , un mari pieux et une descendance pieuse,Amîn. Salam aleykoum
r
6 juin 2015 17:12
Salam,

"trop jeune" peut vouloir dire beaucoup de choses de nos jours.

Cela peut vouloir dire qu'on n'a pas encore les moyens financiers pour vivre en couple, acheter une voiture, qu'on n'a pas encore de situation stable, etc.

Ou bien un manque de maturité de la part du mari et/ou de la femme. Est-ce qu'il passe tout ses week-end avec ses potes entrain de jouer à FIFA? Est-ce qu'il aime passer son temps libre dans les bar à chicha? Est-ce que tu crois qu'il est capable de s'occuper de tout à son âge? etc.

Il y en a qui se marient à 20 ans et tout se passe bien car ils se comportent comme des adultes et en ont les moyens. Il y en a qui à 30 ans ont les moyens mais qui se comportent encore comme des ados et qui ne pensent qu'à s'amuser.

En fin de temps il n'y a que toi qui puisse savoir si vous êtes prêts ou pas. Ca fait 2 mois que tu le connais, ne te laisse pas aveugler par l'affection que tu éprouves et sois le plus objective possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook