Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune
I
19 février 2013 20:55
Selem alikoum je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseille .
Alors voila j'ai tres envie de me marier car le mariage c'est la moitier de la foi mais aussi parce que j'ai peur de tomber dans le haram . Mais le probleme c'est que je n'est que 17 ans . Est-ce raisonnable de se marier si jeune ?
19 février 2013 21:12
Salam Alaykoum,

C'est bien de vouloir se marier jeune.A 17 ans, on peut être mature pour pouvoir assumer un foyer comparé à certaine personne un peu plus âgé mais je trouve ça dommage dans le sens où tu ne te sera pas épanoui dans tes études par exemple, dans le fait de profiter de ses parents...
Etre marier c'est assumer, beaucoup de chose dont on a pas forcément conscience avant de commencer sa vie de couple, gérer un foyer, les finances etc.

Pour éviter le haram, concentre toi sur les études et tout ira inch'Allah, laisse toi encore quelque petite année.
a
19 février 2013 22:02
passe ton bac, fais un bts au moins et après on en reparle smiling smiley
mais au moins ton bac, vous voulez vous lancer dans le mariage comme ça mais on est pas à l'époque du prophète, c'est ça qu'il faut savoir
se marier jeune ok mais ya des limites, passe au moins ton bac !
9
19 février 2013 22:09
Salam

Je sais que je vais me prendre les foudres de patience2013

mais non cela n est pas raisonable. Tu as tout le temps de penser au mariage. C est une trés grande responsabilité et demande une vertue qui ne s acquiert qu 'avec l age : la patience

prend le temps de savoir ce que tu veux, ce que tu cherche chez un homme; comment tu vois ta vie de femme

bref laisses le temps au temps
L
19 février 2013 22:16
Ya rifino nino qui cherche
9
19 février 2013 22:18
loooool c est vrai en plus mais lui c est de 20 à 24 ans faut voir s il peut revoir ces critéres de recherches
19 février 2013 23:14
Salam

Alors alors, par expérience, je te déconseille de te marier jeune. Enfin, en fait, c'est comme tu vois. Tout dépend de tes attentes concernant l'avenir, de ta lucidité également. Mais ne t'empresses pas. Termines tes études, obtiens ton bac et ensuite, fais ce que tu as envie de faire professionnellement jusqu'à l'obtenir. Un bon diplôme garantira déjà ta sécurité financière, si on peut dire ça ainsi.
Une fois ta propre sécurité financière faite, oui, tu peux te lancer dans un projet de mariage.

C'est ma façon de voir les choses !
Le mariage, c'est une grande responsabilité, tu es jeune. Peut-être as-tu du vécu, mais non, à 17 ans tu ne pourras jamais avoir le vécu d'une femme mariée. A 17 ans, je n'ai pas envie que tu tombes de haut.

Histoire de témoigner, je me suis mariée à mes 18 ans et... oui, je suis tombée de haut. Certes, j'ai un mari formidable, les éloges risqueraient d'aller bien loin, mais il n'y a pas que l'amour et le fait de ne pas être dans le haram. C'est toute une vie qui change.
Je m'étais tellement pressée que j'ai même pas pris le temps de remettre en question mon avenir professionnel. Bon, j'aimais pas l'école mais j'avais quand même des opportunités. C'est mon principal regret : les études !
Le reste, j'ai de la chance d'avoir un homme hyper ouvert d'esprit et clément, qui m'a laissé vivre, sortir avec mes copines tranquillou, m'amuser à fond... Mais toi, auras-tu cette chance ? On sait pas ce qu'Allah nous réserve comme épreuve.

LES ETUDES. N'oublies pas. Après, si jamais ce n'est pas dans tes objectifs d'être une femme appartenant à la vie active, c'est ton choix.
20 février 2013 00:15
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Je sais que je vais me prendre les foudres de patience2013

mais non cela n est pas raisonable. Tu as tout le temps de penser au mariage. C est une trés grande responsabilité et demande une vertue qui ne s acquiert qu 'avec l age : la patience

prend le temps de savoir ce que tu veux, ce que tu cherche chez un homme; comment tu vois ta vie de femme

bref laisses le temps au temps

Mdrr non ne tkt pas je n'ai rien à te reprocher, ici je suis quelque peu d'accord avec toi winking smiley
ce qui me dérange c'est quand une fille et un garçon ont un besoin de se marier ensemble et qu'on leur dit d'attendre ça je supporte pas car il faut les aider à se préserver.

ptite muslima moi aussi je te conseille de te projeter dans l'avenir et de savoir réellement ce que tu veux : est-tu prête a te dédier à la satisfaction d'un homme ?
Es-tu assez mature pour gérer les problèmes, les conflits, les difficultés, les épreuves que rencontre les couples ?

Si tu dis être prêtre, il faudra assumer jusqu'au bout, car c'est d'un engagement avec Allah dont il s'agit, donc la marche arrière ne s'envisage pas...

Remets toi s'en à Allah fais do'as, demande à Allah le mariage si cela est le meilleur pour toi, et si tel est le cas tu te mariras.

Qu'Allah te facilite, salam.

Ps : le mariage n'a rien avoir avec un bac ou un bts, elle peut très bien être mariée tout en poursuivant ses études, il suffit qu'elle énonce cette condition au mariage.
*
20 février 2013 00:24
Salam
Le mariage n'est pas une question d'âge mais de maturité, certaines sont prêtes sont à 17 ans, d'autres le sont à 30 ans.
La seule chose qu'il faut pour se marier c'est être prêt, tout simplement. Car si c'est pour se marier et divorcer deux mois après parce qu'on a pas su faire face à la vie de couple, ça n'a aucun intérêt.

Tu dois y réfléchir sérieusement et voir, en toute sincérité, si tu es capable ou non de t'occuper de toi et d'un mari (et d'enfants aussi).
Bon courage smiling smiley
L
20 février 2013 00:25
C est toujours un plaisir de te lire patience2013... Tes interventions sont lucides et équilibrées. Lol
20 février 2013 00:31
Citation
LULA85 a écrit:
C est toujours un plaisir de te lire patience2013... Tes interventions sont lucides et équilibrées. Lol

Merciii confused smiley


L'intérêt c'est qu'elles servent à quelque chose, sinon c'est que je sers à rien Lol.
L
20 février 2013 00:36
Oui j espère qu elles servent! En tout cas qu allah te récompense pour ta bonne niya...
r
20 février 2013 02:06
ça dépend avec qui tu te maries.

si par exemple un homme de 27 ans craque pour toi et qu'il a une situation financière très satisfaisante alors oui c'est raisonnable de se marier à cet âge.

mais si tu veux te marier avec un gars de 18 ans alors oublie. le mariage c'est pas que des bisou bisou et des calins, à cet âge là c'est tout ce qu'un homme peux t'apporter.
s
20 février 2013 08:20
Citation
rubber a écrit:
ça dépend avec qui tu te maries.

si par exemple un homme de 27 ans craque pour toi et qu'il a une situation financière très satisfaisante alors oui c'est raisonnable de se marier à cet âge.

mais si tu veux te marier avec un gars de 18 ans alors oublie. le mariage c'est pas que des bisou bisou et des calins, à cet âge là c'est tout ce qu'un homme peux t'apporter.

salam
c bien dit
elle pt etre mature c sur
mais un mariage se fait à 2...
L
20 février 2013 09:04
Salam,

ce que je remarque quand des jeunes souhaite se marier c'est pour se préserver, ok, c'est tout à ton honneur mais le mariage en islam n'est pas juste une question de sexe.

Avant te poser la question si faut se marier jeune ou non, demande toi si tu connais le respect qu'il doit y avoir entre les deux? comment la femme est considérer dans le couple? l'homme? l'education des enfants?..... car en islam la famille est importante

Je te conseille dans un premier temps de te renseigner sur qu'est-ce que le couple, le mariage en islam, ensuite de demander a ta mere soeur cousines mariés, les responsabilités d'un mariage.
Et apres ca tu sera si tu es prêtes ou non.

Mais si tu a l’occasion de te marier jeune fais le, apres peut-etre pas à 17 ans, mais si quelqu'un de bien se présente fais le, mais continue tes études dans un domaine qui te plait.
s
20 février 2013 09:55
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

ce que je remarque quand des jeunes souhaite se marier c'est pour se préserver, ok, c'est tout à ton honneur mais le mariage en islam n'est pas juste une question de sexe.

Avant te poser la question si faut se marier jeune ou non, demande toi si tu connais le respect qu'il doit y avoir entre les deux? comment la femme est considérer dans le couple? l'homme? l'education des enfants?..... car en islam la famille est importante

Je te conseille dans un premier temps de te renseigner sur qu'est-ce que le couple, le mariage en islam, ensuite de demander a ta mere soeur cousines mariés, les responsabilités d'un mariage.
Et apres ca tu sera si tu es prêtes ou non.

Mais si tu a l’occasion de te marier jeune fais le, apres peut-etre pas à 17 ans, mais si quelqu'un de bien se présente fais le, mais continue tes études dans un domaine qui te plait.

qd ils disent qu'ils veulent se préserver ,c pr eviter de dire qu'ils ont envie de sexe..tt simplement qu'ils ne peuvent plus se retenir..qu'ils ont entendu que c t trop bon...........ils veulent y gouter..c pas pr se preserver ,au contraire...
L
20 février 2013 09:58
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

ce que je remarque quand des jeunes souhaite se marier c'est pour se préserver, ok, c'est tout à ton honneur mais le mariage en islam n'est pas juste une question de sexe.

Avant te poser la question si faut se marier jeune ou non, demande toi si tu connais le respect qu'il doit y avoir entre les deux? comment la femme est considérer dans le couple? l'homme? l'education des enfants?..... car en islam la famille est importante

Je te conseille dans un premier temps de te renseigner sur qu'est-ce que le couple, le mariage en islam, ensuite de demander a ta mere soeur cousines mariés, les responsabilités d'un mariage.
Et apres ca tu sera si tu es prêtes ou non.

Mais si tu a l’occasion de te marier jeune fais le, apres peut-etre pas à 17 ans, mais si quelqu'un de bien se présente fais le, mais continue tes études dans un domaine qui te plait.

qd ils disent qu'ils veulent se préserver ,c pr eviter de dire qu'ils ont envie de sexe..tt simplement qu'ils ne peuvent plus se retenir..qu'ils ont entendu que c t trop bon...........ils veulent y gouter..c pas pr se preserver ,au contraire...

Merci mais j'avais tres bien compris qui a 17 ans reve d'avoir son appart, enfin bcp mais qui reve de faire a manger, la vaiselle, le menage travailler pour tout se payer,...

je me doute bien que pour la plupart c'est une excuse
20 février 2013 10:04
Citation
ptitemuslima a écrit:
Selem alikoum je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseille .
Alors voila j'ai tres envie de me marier car le mariage c'est la moitier de la foi mais aussi parce que j'ai peur de tomber dans le haram . Mais le probleme c'est que je n'est que 17 ans . Est-ce raisonnable de se marier si jeune ?

Slm ma soeur
Tout d abord il faut tombe sur la Bonne personne qui saura t aime et respecte!
Je me suis mariee a 18ans hmdlh j ai passe mon bac Je l es eu avec mention, la Je suis tjr etudiante et Je boss! Donc le mariage va pas t empeche d etudie, il faut etre motive et avoir l envie de reussire!
Meme pour te dire j attend un petit bb et Je compte vraiment continue inchallah!

Certe il faut quue ton mari soit a tes cotes pour pouvoir t aide et encouragé c tres important!
Toi aussi il faut que tu sois capable de geree ta vie d etudiante et femme mariee,Bien sur Si tu veux etudié!

Snn le mariage jeune c trop beau fain Je parle de ma propre experience, on a put sortir voyage se raproche s eclate et tout cela dans le hlale hmdlh!

Donc voila inchallah sera de meme pour toi et a toutes les jeunes filles!
Et dis toi bien que le mariage n empeche en aucun cas de vivre ta vie de jeune femme!

Dsl pour les fautes Je suis connecte ak mon portable
s
20 février 2013 10:05
Citation
Lanews a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

ce que je remarque quand des jeunes souhaite se marier c'est pour se préserver, ok, c'est tout à ton honneur mais le mariage en islam n'est pas juste une question de sexe.

Avant te poser la question si faut se marier jeune ou non, demande toi si tu connais le respect qu'il doit y avoir entre les deux? comment la femme est considérer dans le couple? l'homme? l'education des enfants?..... car en islam la famille est importante

Je te conseille dans un premier temps de te renseigner sur qu'est-ce que le couple, le mariage en islam, ensuite de demander a ta mere soeur cousines mariés, les responsabilités d'un mariage.
Et apres ca tu sera si tu es prêtes ou non.

Mais si tu a l’occasion de te marier jeune fais le, apres peut-etre pas à 17 ans, mais si quelqu'un de bien se présente fais le, mais continue tes études dans un domaine qui te plait.

qd ils disent qu'ils veulent se préserver ,c pr eviter de dire qu'ils ont envie de sexe..tt simplement qu'ils ne peuvent plus se retenir..qu'ils ont entendu que c t trop bon...........ils veulent y gouter..c pas pr se preserver ,au contraire...

Merci mais j'avais tres bien compris qui a 17 ans reve d'avoir son appart, enfin bcp mais qui reve de faire a manger, la vaiselle, le menage travailler pour tout se payer,...

je me doute bien que pour la plupart c'est une excuse

lol
20 février 2013 15:32
Salam

Moi je dis maris-toi olBa9i 3la llah Li liha Liha grinning smiley

Lances-toi dans l'eau et t'apprendras à nager un jour de toute façon pas besoin d'attendre 30 ans si on a la possiblité de se marier avant, on est jamais entièrement prêt . Mais par contre il faut bien être attentive à ce que penseront tes parents à propos de celui que tu choisira, il faut appliqué leurs conseils, pour ne pas regretter .


Comme on dit les anciens, la précipitation vient de satan sauf dans 5 choses ( me souviens plus des 5 choses) mais parmi ces 5 choses " marier la vierge " :



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook