Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a une illettrée!!!?
n
30 avril 2012 21:08
Et comment elle va faire pour passer le fameux test au consulat?
n
30 avril 2012 21:09
je te dis franchement que je suis bcp plus inquiette pour mon frere et son avenir que mon entente avec sa femme,car au final comme tu dis on va finir par se separer, en plus je vais pas tarder a me marier inshaALLAH donc voila

mais c vrai je mepose des question aussi pour se comporter
30 avril 2012 21:34
Mais tu es plus grande que lui?

Je pense qu'a son âge il sait ce qu'il fait , et si cette fille il l'aime il sera patient avec elle, pense à toi, tu vas bientôt te marrier aussi INSAHALLAH, vous êtes grands maintenant chacun fait ses propres choix.
L
30 avril 2012 21:59
Citation
nadioli a écrit:
et je vous rajoute qu'elle est trés jeune, a peine 19 ans et lui 30 ans.

Salam,

Je resume: il se marie a une jeune femme qu il ne connait pas, qu il trouve jolie, qui a 19 ans, qui ne parle pas francais, et qui est illettree.

Il faut expliquer a ton frere que une femme, ca n est pas QUE un objet sexuel.

Or, a part coucher ensemble, je ne vois pas bien quelles activites ils vont partager. Certainement pas discuter ou regarder un film vu qu ils ne parlent pas la meme langue. Surement pas se promener ou voyager vu qu ils sont de deux mondes differents. Voir des amis ? meme probleme de langue ...

Ton frere compte avoir des enfants ? La pauvre fille va galerer pour elever des enfants qui vivront dans une langue qu elle ne connait pas ...
n
30 avril 2012 22:10
je ne sais pas quoi te dire, le déscé de mon pére a bcp joué sur son choix je crois, car en plus ma mére atrouvé refuge au bled elle est trés affecté depuis.... bon bref on est tous perturbé et on sait pas quoi faire, mon frere est déja parti au bled pour avancer les papiers pour ramener sa femme et mon autre frére l'encourrage et il trouve ca normal, il lui dit ya plein de femme ki arrivaient en france sans savoir ni lire ni ecrire et elle se débrouillaient tellement bien....blalala

ya pas un couple a qui ca a bien marché ce genre de mariage ?
n
30 avril 2012 22:13
Citation
naranjita a écrit:
Et comment elle va faire pour passer le fameux test au consulat?

mon frere ma dit qui va lui payer des heures sup en francais, mai le test je crois que c facile a passer ,on voit bcp d'etranger ki savent pa bien parler francais et ki viennent kan meme, je crois ke c'est des formalité
T
30 avril 2012 22:23
Salam,


Purée c'est quoi ces clichés à deux balles!!!!?? On est France!!

J'en connais pleins des couples comme ça pour qui ça marche on peut apprendre le français facilement maintenant!

j'en connais plus d' une qui vient du fin fond de la campagne comme vous dites qui habitaient chez leurs beaux parents,( faut pas le nier on veut souvent en faire des bonnes, des dames de compagnie de la bmère au service de la famille) elle ont appris le français, se sont mise à travailler et maintenant ells ont pour la plus part leur logement.

Alors arrêter de parler comme si cet homme allait droit au divorce.

Ya pas plus de garantie en se mariant avec un bac+10!

c'est LE DINE qu'il faut rechercher avant tout, le reste Allah facilite.
d
30 avril 2012 22:47
meme quelqu un dans le dine n est pas sur
n
30 avril 2012 23:23
ta bien raison ,rien n est sur
h
30 avril 2012 23:28
mon dieu les illetré apres sa creer des degats j'en connais moi des femmes comme sa a la longue c chaud car il faut que le mari sans occupe et si elle fait rien patatra
P
30 avril 2012 23:46
Citation
omimi a écrit:
Personnellement je ne l'aurais pas conseillé à mon frère, on voit bien le résultat des enfants dont la mère est illettrée, pour mon cas c'était ma mère qui faisait mes devoirs avec moi quand j'étais petite, mon père rentrait du travail déjà fatigué et n'avait pas le temps de m'aider. De plus, il y a beaucoup de chose qu'elle ne comprendra pas puisque beaucoup de ces choses là sont apprises à l'école (et là je te parle de plusieurs domaines). Au final ca reste son choix à lui, ce serait plutôt à tes parents de le conseiller. Mon père allait se marier avec une illettrée mais mon grand-père Allahi Ra7mo a refusé catégoriquement il était hors de question que son fils se mari avec une illettrée surtout à cause des enfants. smiling smiley



J'ai un contre exemple : mon père s'est marié à une illétrée : ma maman. Lhamdoulillah, nous sommes 5 enfants, nous avons

reçu une très bonne éducation, nous étions de bons élèves, je (ainsi que mes frères et soeurs) n'avais pas besoin de ma mère pour

faire mes devoirs. Mon père n'avait pas le temps car il travaillait. Il profitait des week end pour nous faire des petits cours de maths

(de base) et des dictées. Ma mère s'est donc occupée de son foyer et de ses enfants. Lhamdoulillah nous sommes 4 à la fac.

Ma mère, illétrée certes, mais vraiment elle nous a transmis les valeurs et les principes que toute mère doit transmettre à ses

enfants.
a
1 mai 2012 00:03
tu es là à te faire du souci pour ta belle soeur mais les filles de campagne sont tellement malignes que vous devriez vous méfier de cette soi-disante illétrée
j'ai un ami qui a fait les frais , il a ramené une fille du bled , il a écopé d'une peine de 5 mois de prison , tout ça car madame vivait avec sa belle mère et son mari et le ménage la saoûlait , tombée enceinte elle s'est enfuie et pour se protéger et obtenir des papiers a accusé le mari de violences

maintenant j'aimerais que tu vois cette campagnarde , elle a ses papiers, conduit une mégane et elle donne pas l'air d'une illétrée

cet ami n'avait soi-disant pas de chances avec les filles d'ici
1 mai 2012 00:04
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
La difference intellectuelle se paie au prix fort parfois..



Salam,
Même souvent , nous nous intelectualisons c'est déjà cà !!!
T
1 mai 2012 00:17
Citation
domitille a écrit:
meme quelqu un dans le dine n est pas sur[/quote


Ah ben alors passons notre chemin le dine on s'en fou
T
1 mai 2012 00:23
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
omimi a écrit:
Personnellement je ne l'aurais pas conseillé à mon frère, on voit bien le résultat des enfants dont la mère est illettrée, pour mon cas c'était ma mère qui faisait mes devoirs avec moi quand j'étais petite, mon père rentrait du travail déjà fatigué et n'avait pas le temps de m'aider. De plus, il y a beaucoup de chose qu'elle ne comprendra pas puisque beaucoup de ces choses là sont apprises à l'école (et là je te parle de plusieurs domaines). Au final ca reste son choix à lui, ce serait plutôt à tes parents de le conseiller. Mon père allait se marier avec une illettrée mais mon grand-père Allahi Ra7mo a refusé catégoriquement il était hors de question que son fils se mari avec une illettrée surtout à cause des enfants. smiling smiley



J'ai un contre exemple : mon père s'est marié à une illétrée : ma maman. Lhamdoulillah, nous sommes 5 enfants, nous avons

reçu une très bonne éducation, nous étions de bons élèves, je (ainsi que mes frères et soeurs) n'avais pas besoin de ma mère pour

faire mes devoirs. Mon père n'avait pas le temps car il travaillait. Il profitait des week end pour nous faire des petits cours de maths

(de base) et des dictées. Ma mère s'est donc occupée de son foyer et de ses enfants. Lhamdoulillah nous sommes 4 à la fac.

Ma mère, illétrée certes, mais vraiment elle nous a transmis les valeurs et les principes que toute mère doit transmettre à ses

enfants.



Ma mère aussi pareil, là elle apprend à écrire et elle sait même lire l'arabe mashAllah elle apprend depuis peu.

Le prophète sws était illétré également c'est pourtant son exemple que suivent des millions de musulmans.

Et il n'est jamais trop tard pour apprendre .
P
1 mai 2012 00:24
D'accord avec toi Tillilla. Ja'i l'impression de rêver des fois.
1 mai 2012 00:32
Citation
nadioli a écrit:
non non pas du tout mon frére voulait juste se marier avec une fille bien ,il a tellemnt essayé avec des filles d'ici mais ca a jamais aboutis et dés qu'on lui a proposé une fille du bled il a dit oui du premier coup et il sest trés vite lancé mais moi je crains kan meme, j'ai lu bcp et j'ai entendu bc de cheikh qui disent qu'il faut une certaine compatibilité entre les futur mari et ca ils l'ont pas !!!
mon frere se rend pas compte et je sais pas koi faire en plus je sais meme pas comment il vont faire pr communiquer, mon frere parle peu voire mal l'arabe et elle ne parle pas du tout francais....


Salam,
Vous êtes jumeaux ?? IL y a un problème quelque part , ton frère veut épouser (une analphabète) penses-tu par
hasard que pour autant cette fille est une imbecile ?? Elle ne sait pas lire et écrire ,penses-tu que cela prive d'être
intelligent ?? La compatibilité dont tu parles concerne son Accord (L'Accord de la fille) si elle ne veut pas de lui en
en effet et bien il ne doit pas insister , si elle accepte de l'épouser il n'y a aucun Cheikh qui l'interdit sauf si ton frère
n'est pas musulman . (Et il semble plus tolérant que tu ne l'es....) Comme comme tu as appris elle apprendra aussi !
Pense et envisages d'épouser une Intellectuelle ,je te fais confiance vous débattrez de la question (to be or not to be
that is the question..)
P
1 mai 2012 00:40
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
omimi a écrit:
Personnellement je ne l'aurais pas conseillé à mon frère, on voit bien le résultat des enfants dont la mère est illettrée, pour mon cas c'était ma mère qui faisait mes devoirs avec moi quand j'étais petite, mon père rentrait du travail déjà fatigué et n'avait pas le temps de m'aider. De plus, il y a beaucoup de chose qu'elle ne comprendra pas puisque beaucoup de ces choses là sont apprises à l'école (et là je te parle de plusieurs domaines). Au final ca reste son choix à lui, ce serait plutôt à tes parents de le conseiller. Mon père allait se marier avec une illettrée mais mon grand-père Allahi Ra7mo a refusé catégoriquement il était hors de question que son fils se mari avec une illettrée surtout à cause des enfants. smiling smiley



J'ai un contre exemple : mon père s'est marié à une illétrée : ma maman. Lhamdoulillah, nous sommes 5 enfants, nous avons

reçu une très bonne éducation, nous étions de bons élèves, je (ainsi que mes frères et soeurs) n'avais pas besoin de ma mère pour

faire mes devoirs. Mon père n'avait pas le temps car il travaillait. Il profitait des week end pour nous faire des petits cours de maths

(de base) et des dictées. Ma mère s'est donc occupée de son foyer et de ses enfants. Lhamdoulillah nous sommes 4 à la fac.

Ma mère, illétrée certes, mais vraiment elle nous a transmis les valeurs et les principes que toute mère doit transmettre à ses

enfants.



Ma mère aussi pareil, là elle apprend à écrire et elle sait même lire l'arabe mashAllah elle apprend depuis peu.

Le prophète sws était illétré également c'est pourtant son exemple que suivent des millions de musulmans.

Et il n'est jamais trop tard pour apprendre .


Oui c'est clair, Dieu n'a pas accordé au prophète cette aptitude à lire et à écrire c'est donc loin d'être une tare l'illettrisme....
L
1 mai 2012 01:17
Allah yehdikoum! Franchement c'est virant cette facon de penser!
Quand bien meme elle serait illetrée, cette fille n'a donc pas le droit au bonheur?? Si elle et ton frere sont destiné a ce marié selon la volonté d'Allah tu pense que tu y pourras quelque chose???

Deja j'ai lu de ces conneries ici mais la franchement.... Pour info je connait beaucoup de personnes dont les parents etaient illétrés qui ont reussit socialement et professionellement, je connait des ingenieurs, avocats, medecin, entrepreneurs et qui ont reussit grace a leur motivation! Aujrdui ils font la fierté de leur parents!!

Comme dit plus haut le Prophete SBDSL lui meme etait illetré et pourtant c'est le meilleur etre humain sue la Terre est porté! Alors arretez vos jugement a la con, c'est vous les betes serieux, balayez devant vos portes au lieu de dire des conneries!

Zahma vos meres elles ont fait des etudes superieures?? Et si c'est le cas est ce que grace a elles vous avez aujourdui des betes de boulot???

Bref la posteuse laisse ton frere faire sa life parce que si ca se trouve elle en a plus dans la tete que toi
l
1 mai 2012 01:37
Nous ne sommes pas là à faire le procé d'une illétrée (bien/pas bien/normal/pas normal/intelligente ou pas.....le fait de n'avoir pas appris à lire ne fait pas de quelqu'un une personne bête....................biennnnnnnnnnn au contraire!! Mais ce n'est pas là le sujet!!!

La Yabie qui écrit se demande si son frère n'a pas précipité son choix sans réellement peser le pour et le contre! Au vu de l'engagement, en tant que SOEUR, elle a le droit de s'en préocuper. Certes pas de le juger mais au moins de lui faire faire se poser les bonnes questions au sujet de sa vie avec cette fille.

N'oublions pas qu'ils ne partagent pas grand chose a priori, c'est ca le problème.

Après la question de savoir la relation que la yabie aura avec cette femme qui vivra sous son toit, c'est sûr même si elles s'entendent bien dans l'idéal, il faut se dire que même des souers se bouffent la geule de temps à autre donc là le crépage de chignon, il y en aura c'est sûr!!

Le tout ma chère posteuse, c'est de ne pas t'en faire une ennemie. Déjà que ca va pas être rose pour elle tous les jours, si elle te fait des sales coups, ne prends pas ca directement contre toi ou ta mère, car ca arrivera forcément.

En gros, au plus vite tu feras ta vie toi, au mieux tes relations avec ta future belle soeur se porteront! Puis après tout, faudra à un moment donné que cette fille ai le droit d'avoir son chez soi, son intimité sinon normal qu'lle pète un cable!

Puis ton frère, finalement, esperons qu'il ne se lassera pas d'elle, qu'il a bien pris conscience que c'est pas elle qu'il pourra amener à des repas mondains, ou des fêtes de boulots où tu dois ramener ton conjoint (sinon au premier "bijour" elle se prendra une tarte la pauvre...)

Puis si elle aussi, se fait une raison de vivre pour sa future progéniture et non pour avoir une relation épanouie avec son époux (à par au pieu), alors ca devrait coller...je dis why not?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook