Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier, fuir, ou mourir (MISEAJOUR)
Y
25 novembre 2015 19:48
Un an plus tard, me revoilà. Le temps passe vite mais n'arrange rien. Je sais qu'iici il y'a des personnes bienveillantes et de bons conseils, je demande votre aide

Chaque année, je meurs un peu plus.
Je suis toujours victimes des insultes, des coups, des remarques, des menaces et des attaques de ma mère. Cet harcèlement moral et ses agressions physiques gratuites j'en peux plus, je suis une femme et je suis réduite à vivre comme une merde !!!! Qui peut supporter ça ???

Je ne sais pas quoi faire. Chaque jour, matin midi soir je me dis "prends ton courage à demain purée, barre-toi, barre-toi". Après chaque dispute, je me dis "cette fois-ci c'est la bonne, je me casse et dans tous les cas ailleurs sera mieux qu'ici". J'économise chaque centime pour partir mais malgré la somme récoltée, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à m'en sortir.

Je veux tout plaquer, même laisser tomber mes études alors que je suis bien partie. Je n'aurais fini que dans trois ans, j'ai le regret d'avoir fait ce choix d'autant plus que je ne peux pas changer de ville. Je suis perdue

Je sais pas quoi faire, malgré mes prières rien ne s'arrange. Soit je :

1) Je fuis à l'étranger
2) Je me marie. Juste pour quitter le foyer, peu importe si il y a divorce. J'aurais mis le pieds dehors. Je déteste cette idée, je ne veux pas m'y résoudre. De toute manière, je n'ai jamais rencontré personne.
3) Je me laisse "mourir," faner, je subis en pleurant tous les soirs et dans dix ans, c'est le cancer, la dépression, l'internement car j'aurais le regret de n'avoir jamais vu la jeunesse, la vie, l'épanouissement, le bonheur. Avec 20 années de séquelles derrière moi, c'est tout ce qui m'attendra.
l
25 novembre 2015 20:09
Dis lui tout simplement que la prochaine fois qu'elle te manque de respect, tu partiras.

Je t'assure qu'elle ne te ferra plus rien tellement les mamans ont peur des qu'on dira t-on..

Mais n'abuse pas de la situation et soit juste envers elle..
25 novembre 2015 20:15
Salam aleykoum ma soeur !

D'abord, je suis vraiment désolée pour toi. Inshallah que tout s'arrangera. Alors, j'avais une amie qui avait le même soucis. Elle a fini par rechercher des studios et elle a visité un qui lui avait plus. Donc, elle a montré ses recherches à ses parents et ils ont flippé d'un coup. Et, la mère à finit par se calmer
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Un an plus tard, me revoilà. Le temps passe vite mais n'arrange rien. Je sais qu'iici il y'a des personnes bienveillantes et de bons conseils, je demande votre aide

Chaque année, je meurs un peu plus.
Je suis toujours victimes des insultes, des coups, des remarques, des menaces et des attaques de ma mère. Cet harcèlement moral et ses agressions physiques gratuites j'en peux plus, je suis une femme et je suis réduite à vivre comme une merde !!!! Qui peut supporter ça ???

Je ne sais pas quoi faire. Chaque jour, matin midi soir je me dis "prends ton courage à demain purée, barre-toi, barre-toi". Après chaque dispute, je me dis "cette fois-ci c'est la bonne, je me casse et dans tous les cas ailleurs sera mieux qu'ici". J'économise chaque centime pour partir mais malgré la somme récoltée, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à m'en sortir.

Je veux tout plaquer, même laisser tomber mes études alors que je suis bien partie. Je n'aurais fini que dans trois ans, j'ai le regret d'avoir fait ce choix d'autant plus que je ne peux pas changer de ville. Je suis perdue

Je sais pas quoi faire, malgré mes prières rien ne s'arrange. Soit je :

1) Je fuis à l'étranger
2) Je me marie. Juste pour quitter le foyer, peu importe si il y a divorce. J'aurais mis le pieds dehors. Je déteste cette idée, je ne veux pas m'y résoudre. De toute manière, je n'ai jamais rencontré personne.
3) Je me laisse "mourir," faner, je subis en pleurant tous les soirs et dans dix ans, c'est le cancer, la dépression, l'internement car j'aurais le regret de n'avoir jamais vu la jeunesse, la vie, l'épanouissement, le bonheur. Avec 20 années de séquelles derrière moi, c'est tout ce qui m'attendra.
s
25 novembre 2015 20:17
salam
essaye de faire une demande au crous pour un logement l'année prochaine. si tu as des aides (bourses, apl) tu devrais pouvoir t'en sortir. et l'été tu reviens chez ta mère mais au moins t'auras pas à la supporter 12 mois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 20:17 par sosp.
s
25 novembre 2015 20:18
c'est malheureux mais le qu'en dira-t-on c'est plus important que de respecter son gosse !
Citation
Itspure a écrit:
Salam aleykoum ma soeur !

D'abord, je suis vraiment désolée pour toi. Inshallah que tout s'arrangera. Alors, j'avais une amie qui avait le même soucis. Elle a fini par rechercher des studios et elle a visité un qui lui avait plus. Donc, elle a montré ses recherches à ses parents et ils ont flippé d'un coup. Et, la mère à finit par se calmer
25 novembre 2015 20:26
Oui c'est tellement ça. La mère à directement dit "mais tu peux pas, t'es pas mariée. Ils vont dire quoi les gens". Et vu qu'elle était décidée, ils ont vraiment flippé. C'est vraiment triste
25 novembre 2015 20:36
Salam,

wow, je suis navrée de ce qui t'arrive. Comme a dit Sosp, vois avec le Crous, renseigne-toi, en tant qu'étudiante tu as sûrement droit à des aides au logement ? Ce serait du gâchis d'abandonner tes études pour une telle raison, et comme d'autres personnes ont dit, rien que le fait que tu te mettes à sérieusement chercher à vivre ailleurs peut peut-être provoquer une prise de conscience chez ta mère ?
Y
25 novembre 2015 20:37
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
25 novembre 2015 20:41
La mère de mon amie disait la même chose ! Elle lui disait "ta qu'à partir", "ne rentre plus à la maison, je te veux plus chez moi" ect. Essai quand même
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
I
IEF
25 novembre 2015 20:50
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Hormis les conseils des autres (qu'il faudrait suivre), je te conseille vivement de ne pas rompre les liens familiaux et sache que ta mère reste ta mère malgré tout.

Qu'Allah te facilite et t'accorde la patience !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
l
25 novembre 2015 20:57
Elle le dit exprès mais elle ne le pense pas.. Elle pense que t'es incapable de le faire et te provoque en te faisant croire que ça ne lui fait rien... Mais je t'assure que si elle te voit décidée de le faire, elle va flipper..
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
l
25 novembre 2015 20:57
Elle le dit exprès mais elle ne le pense pas.. Elle pense que t'es incapable de le faire et te provoque en te faisant croire que ça ne lui fait rien... Mais je t'assure que si elle te voit décidée de le faire, elle va flipper..
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
Citation
Yaghayeb_ a écrit:
Ma mère me dit elle même qu'elle me mettra à la porte, qu'elle n'attends qu'une chose c'est que je me casse, elle me dit "kowed" , "vas vivre dans la rue". Elle dit que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à dégager de chez elle et qu'en attendant elle fera la loi et elle dictera ma vie tant que je vivrais sous son toit.

Et wAllahi, je vous le promets qu'elle le dit mot pour mot et que je n'ajoute rien.


Si je lui dis que je vais partir, elle ne le prendra pas pour une menace. Elle me dira de le faire, et le jour où je le ferais (si je déménage tout en restant dans la même ville), elle pourra venir me chercher par les cheveux et brûler tous mes biens.


Non, si je pars je ne dis rien. Je ne me retournerai pas mes soeurs.
Elle ne pense pas "comme une maman" car elle ne me considère tout simplement pas comme "son enfant" mais juste comme une pourriture à qui il faut faire la misère, par jalousie haine et envie.
M
25 novembre 2015 21:03
Salam,

Pourquoi, c'est choquant de vivre seule ? ptdr

Est-ce qu'en France les gens ils disent
"Olalala, Cat, tu vas pas me croire ?"
"Qu'est-ce qu'il y a Fati ? :O"
"Et bah figure toi que la fille de Mme M ... oh ...je ne sais pas comment te le dire ..."
"Quoi, c'est si grave que ça crying( "
"Pire que tu ne l'imagines ..."
"Oh, mon Dieu, mais qu'est-ce qui se passe sad smiley ?"
"Elle a ... elle a ... loué un studio ?!"
"Haaaannn eye popping smiley Pas toute seule quand même ? "
"Eh ben, si !"
Évanouissement des deux madames

Eh ben, sacré français tongue sticking out smiley
Citation
sosp a écrit:
c'est malheureux mais le qu'en dira-t-on c'est plus important que de respecter son gosse !
25 novembre 2015 21:12
Qu'Allah SWT Te Donne Le Courage et la force de tenir bon....amine
M
25 novembre 2015 21:18
Mdrrrr y a que les vieux pour reagir comme ca !

J ai quitté la maison de mes parents le jour de mes 19ans ! Et c est la meilleure chose que j ai fait dans ma vie !

Pourtant mes parents ne m ont jamais battue...mais ca m a fait grandir ! J etais etudiante ; je bossais a côté je payais mon loyer...

Posteuse je ne comprends pas ; quel age as tu?
Si tu as moins de 18ans je te conseil de faire intervenir un adulte que ce soit de ton ecole ou de ta famille...
Si tu as plus de 18ans...bouges toi les fesses cocotte! C est pas traumatisant de prendre un studio hein! Des gens tres bien le font ! Tu es en occident il ne t arrivera rien si tu habites seule et que tu fais attention a toi

Courage
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Pourquoi, c'est choquant de vivre seule ? ptdr

Est-ce qu'en France les gens ils disent
"Olalala, Cat, tu vas pas me croire ?"
"Qu'est-ce qu'il y a Fati ? :O"
"Et bah figure toi que la fille de Mme M ... oh ...je ne sais pas comment te le dire ..."
"Quoi, c'est si grave que ça crying( "
"Pire que tu ne l'imagines ..."
"Oh, mon Dieu, mais qu'est-ce qui se passe sad smiley ?"
"Elle a ... elle a ... loué un studio ?!"
"Haaaannn eye popping smiley Pas toute seule quand même ? "
"Eh ben, si !"
Évanouissement des deux madames

Eh ben, sacré français tongue sticking out smiley
A
25 novembre 2015 21:18
Yaghayeb, si ce n'est pas indiscret de ma part, sais-tu pourquoi ta mère t'inflige de telles souffrances? Elle t'insulte, te frappe, t'humilie, parce qu'elle ne te désirait pas, parce qu'elle est jalouse des chances que la vie t'a accordées et pas à elle? Elle te bloque à la maison et serre les boulons parce qu'elle a un projet de vie bien arrêté pour toi?

Encore une fois, si c'est trop indiscret, ne me réponds pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 21:21 par Assia_ta.
M
25 novembre 2015 21:19
ptdr

Alors je vais changer le nom des deux madame en Martine et Fatma tongue sticking out smiley

Citation
Missy75 a écrit:
Mdrrrr y a que les vieux pour reagir comme ca !

J ai quitté la maison de mes parents le jour de mes 19ans ! Et c est la meilleure chose que j ai fait dans ma vie !

Pourtant mes parents ne m ont jamais battue...mais ca m a fait grandir ! J etais etudiante ; je bossais a côté je payais mon loyer...

Posteuse je ne comprends pas ; quel age as tu?
Si tu as moins de 18ans je te conseil de faire intervenir un adulte que ce soit de ton ecole ou de ta famille...
Si tu as plus de 18ans...bouges toi les fesses cocotte! C est pas traumatisant de prendre un studio hein! Des gens tres bien le font ! Tu es en occident il ne t arrivera rien si tu habites seule et que tu fais attention a toi

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 21:53 par MeRiHam.
M
25 novembre 2015 21:25
Voilà :p

Salam,

Pourquoi, c'est choquant de vivre seule ? ptdr

Est-ce qu'en France les gens ils disent
"Olalala, Martine, tu vas pas me croire ?"
"Qu'est-ce qu'il y a Fatma? :O" Dit la vieille dame à son amie toute tremblotante
"Et bah figure toi que la fille de Mme M ... oh ...je ne sais pas comment te le dire ..."
"Tu as oublié, c'est à cause de ton Alzheimer ?"
"Non, je m'en souviens, c'est juste très grave sad smiley"
"C'est si grave que ça crying( "
"Pire que tu ne l'imagines ..."
"Oh, mon Dieu, mais qu'est-ce qui se passe ? et parle plus fort stp tu sais bien que mon audition n'est plus celle qu'elle était ?"
"Elle a ... elle a ... loué un studio ?!"
"Haaaannn eye popping smiley Pas toute seule quand même ? "
"Eh ben, si !"
Crise cardiaque des deux personnes âgées

Eh ben, sacré français tongue sticking out smiley

PS. On ne peut pas faire de grosse modification que son texte initial, sinon, ça nous bloque :/

Citation
Missy75 a écrit:
Mdrrrr y a que les vieux pour reagir comme ca !

J ai quitté la maison de mes parents le jour de mes 19ans ! Et c est la meilleure chose que j ai fait dans ma vie !

Pourtant mes parents ne m ont jamais battue...mais ca m a fait grandir ! J etais etudiante ; je bossais a côté je payais mon loyer...

Posteuse je ne comprends pas ; quel age as tu?
Si tu as moins de 18ans je te conseil de faire intervenir un adulte que ce soit de ton ecole ou de ta famille...
Si tu as plus de 18ans...bouges toi les fesses cocotte! C est pas traumatisant de prendre un studio hein! Des gens tres bien le font ! Tu es en occident il ne t arrivera rien si tu habites seule et que tu fais attention a toi

Courage
s
25 novembre 2015 21:41
salam,

quand la communication est rompue et que la personne en face de toi ne veut rien entendre et te laisse souffrir, il faut prendre ses voiles.

Le 1er pas est le plus dur, les suivants le sont moins, force et courage, arrete de te morfondre et fais de ta vie des moments de joies il est grand temps, car le temps joue contre nous tous, plus il passe plus il nous rappelle vers notre fin.

COURAGE COURAGE
M
25 novembre 2015 22:01
Salam,

Elle y répond un peu dans son premier post sur ce sujet ici smiling smiley


[www.yabiladi.com]



Citation
Assia_ta a écrit:
Yaghayeb, si ce n'est pas indiscret de ma part, sais-tu pourquoi ta mère t'inflige de telles souffrances? Elle t'insulte, te frappe, t'humilie, parce qu'elle ne te désirait pas, parce qu'elle est jalouse des chances que la vie t'a accordées et pas à elle? Elle te bloque à la maison et serre les boulons parce qu'elle a un projet de vie bien arrêté pour toi?

Encore une fois, si c'est trop indiscret, ne me réponds pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 22:03 par MeRiHam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook