Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a une fille de la famille..
b
17 novembre 2010 20:22
salam alikom tt le monde..
voila je voulai en fait vous avis sur le mariage entre un mec et une fille de la meme famille sachan ke c pa cousin et cousine!!
17 novembre 2010 23:35
salam

si c'est pas cousin cousine c'est quoi alors????moody smiley
o
18 novembre 2010 14:11
Salam,

tout dépend il y a un bien comme un mal.
Si les personnes sont vraiment tres proche, la relation entre le couple va influencer les familles autour.
Exemple :
Si entre la femme et l'homme tout ce passe bien, qu'il s'aiment et vivre heureux alors la famille sera tranquil et s'entendra bien
MAIS si l'homme ou la femme est un vrai diable (esse) alors ça va créer énormément d'histoire avec la famille alentour.

Mais voilà je pense qu'il n'y a pas de mal.
Il y a bcp de personne qui sont mariée avec un membre de leur famille et hamdoulilah tout ce passe super bien. Mais le principale et le couple, s'ils s'entendent bien, s'aiment etc... après le reste c'est des futilité famille ou non tant qu'il y a de l'amour, l'amour VRAI...

Nana2721 tu sais il y a pas que les cousins cousines dans une famille, hamdoulilah les familles sont grande ça peu etre les enfants de cousin pars exemple, par alliance etc....
n
18 novembre 2010 14:48
salut,

quand il s'agit du mariage et des relations sentimentales il vaut mieux laisser la famille en dehors .sa peut très bien se passer ou comme c'est souvent le cas trés bien commencer et trés mal finir...alors là le clan qui était jusque là uni éclate et chaqun prend parti pou l'un ou l'autre sa s'est vu et revu garder la distance et le respect est le meilleur choix à faire
C
18 novembre 2010 15:15
Le mariage au sien de la même famille sont à éviter, un petit souci dans le couple et voila que tout la famille est au courant...

Bien sur, y'a des exceptions...
☠ chti'sem ☠
X
18 novembre 2010 18:43
Pas de mal. Bien au contraire, cela peut renforcer la cohésion et même éviter certains problèmes.

Après, tout dépend des familles.
18 novembre 2010 19:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pas de mal. Bien au contraire, cela peut renforcer la cohésion et même éviter certains problèmes.

Après, tout dépend des familles.

Rasta,

en lisant certaines de tes interventions je savais que tu allais donner cette réponse
f
18 novembre 2010 20:23
salam alikoum

Il n ya pas de mal, il faut juste eviter de faire rentre la famille dans vos problemes de couple.
X
18 novembre 2010 20:30
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pas de mal. Bien au contraire, cela peut renforcer la cohésion et même éviter certains problèmes.

Après, tout dépend des familles.

Rasta,

en lisant certaines de tes interventions je savais que tu allais donner cette réponse

Je suis prévisible est constant. Je ne pouvais pas dire autre chose que ce qui me semblait vrai.
g
18 novembre 2010 22:12
salam,


perso si c qqun de trés eloigné, "riht cha7ma f cha9our" kom on dit, bah pk pas, s'il repond à tous les criteres whistling smiley
l
18 novembre 2010 23:17
mwé nan vaut mieux éviter, car si le mariage se passe mal (ce que je ne souhaite pas) et ben les parents se retrouvent entre leur propre enfant et cette autre personne qu'ils voient comme leur propre enfant et si l'un des deux époux fait une faute grave les parents ne peuvent réagir en conséquence et donc feront forcément du mal a leur propre enfant....
b
19 novembre 2010 00:48
[nana2721]
non on est pas cousin cousine mais nos parent si..
je la connai depuis toute petite je sai ke c'est une fille machalah dans le dine sérieuse et tbarkalah très jolie j toujour u des sentimen pour elle mais j jamais osé lui dire..j envoyé une cousine a nous pour lui parlé setai il y a 3 jour et voila ca repense selon la cousine cetai c un mec gentil bien mais moi je peu pa me mettre avec quelquun de la famille..
donc j décidé de lapelé aujourdhui on a parlé jetai un peu direct je lui di que je voulai du serieu et ke voila il fallai que je fasse le premier paa mais sa repens setai la même elle ma di ke la seul chose qui bloque cest que je suis quelqun de la famille et quelle a peur que si ca marche pas entre nous ca va infecte toute la famille..
donc voila a se stade je ne sai pas si je doit laissé tombé ou me battre encor un peut pour lavoir?? sachant ke j vraiment des sentiments ver elle !!
o
19 novembre 2010 13:22
sALAM SAMO94

Franchement tu l'aime depuis X temps, elle doute elle a peur c'est tout à fais logique.
Crois pas qu'elle va se jeter dans tes bras au premier mot gentil que tu lui dis.
Elle se fais sans doute désirer un peu ou teste juste tes sentiments pour elle.

Effectivement c'est un risque à prendre mais voilà si vous avez vraiment des sentiments l'un pour l'autre et surtout et avant tout vous avez la crainte d'Allah alors il y aura que lkheir incha'allah.

Moi je te conseil de continué et de pas abandonné maintenant surtout que tu es juste à l'approche donc c'est normal qu'elle bloque.
Montre lui tes sentiments etc....

Au passage je t'ai envoyé un MP
L
19 novembre 2010 14:30
Citation
samo94 a écrit:
[nana2721]
non on est pas cousin cousine mais nos parent si..
je la connai depuis toute petite je sai ke c'est une fille machalah dans le dine sérieuse et tbarkalah très jolie j toujour u des sentimen pour elle mais j jamais osé lui dire..j envoyé une cousine a nous pour lui parlé setai il y a 3 jour et voila ca repense selon la cousine cetai c un mec gentil bien mais moi je peu pa me mettre avec quelquun de la famille..
donc j décidé de lapelé aujourdhui on a parlé jetai un peu direct je lui di que je voulai du serieu et ke voila il fallai que je fasse le premier paa mais sa repens setai la même elle ma di ke la seul chose qui bloque cest que je suis quelqun de la famille et quelle a peur que si ca marche pas entre nous ca va infecte toute la famille..
donc voila a se stade je ne sai pas si je doit laissé tombé ou me battre encor un peut pour lavoir?? sachant ke j vraiment des sentiments ver elle !!
Si elle te correspond vraiment bat toi,ça ne doit pas être un obstacle...

De toute manière chaque relation comprend des risques,si on veut vraiment les éviter on arrête de vivre tout simplement,l'amitié à des risques,traverser le passage piéton à des risques,conduire à des risques bref la vie est faite de risque donc faut pas s'arrêter aux éventuels conflits qui pourraient voir le jour après le mariage,il se peut que ça passe bien ??

Si vos intentions sont bonnes et que vous craignez votre créateur,que vous faites tout ce qui est dans vos possibilités pour que ça marche,pourquoi ça échouerait ?

Faut que tu essayes de la rassurer et de la convaincre.Tentez le coup,vous passez peut être à côté d'une belle relation à cause de cette "peur du risque".Faites salate listikhara,dieu est là pour nous il nous donne des moyens à nous de nous en servir.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook