Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en étant encore étudiante (21 ans)
e
16 mars 2014 22:27
Salam à tous et à toutes,
Je voulais avoir votre avis sur le fait de se marier, alors que lui a déjà son travail, et que moi je suis encore étudiante...et que j'en ai encore pour 3 années à peu près ....!!!
On est tous les 2 jeunes, mais on se connait depuis l'enfance, et on se correspond tout à fait. Et contrairement à beaucoup (dont moi avant!), on préfère se marier et "profiter" ensemble, plutôt que de profiter puis se marier...

Je vous remercie d'avance pour votre sincérité, je veux simplement avoir vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, juste pour me donner des pistes de réflexion.

Wa salam,
m
16 mars 2014 22:29
Citation
entre2vies a écrit:
Salam à tous et à toutes,
Je voulais avoir votre avis sur le fait de se marier, alors que lui a déjà son travail, et que moi je suis encore étudiante...et que j'en ai encore pour 3 années à peu près ....!!!
On est tous les 2 jeunes, mais on se connait depuis l'enfance, et on se correspond tout à fait. Et contrairement à beaucoup (dont moi avant!), on préfère se marier et "profiter" ensemble, plutôt que de profiter puis se marier...

Je vous remercie d'avance pour votre sincérité, je veux simplement avoir vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, juste pour me donner des pistes de réflexion.

Wa salam,

Salam ma belle yawning smiley

On en parle sur skype si tu veux grinning smiley
T
16 mars 2014 22:47
Salam,

Pourquoi pas si vous êtes prêt à assumer tout les 2...

N’oubliez pas la salat istikhara smiling smiley

Qu'Allah vous facilite !
16 mars 2014 22:50
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,

Pourquoi pas si vous êtes prêt à assumer tout les 2...

N’oubliez pas la salat istikhara smiling smiley

Qu'Allah vous facilite !
salam , tu lui as tout dit
a
16 mars 2014 23:16
Salam

Je ne pense pas que ça soit chose aisé de coupler étude et vie en couple. Se marier ça implique forcément plus de responsabilité, on n'est plus seul et à chaque fois il faut penser pour deux.

Mais ce n'est pas impossible, il y a bien un certain nombre de personnes qui se sont mariés alors qu'ils étaient encore étudiant.
Si vous vous sentez capable à fonder un foyer et toi à poursuivre tes études.....Mariez vous !!

Personne ne va te donner la vrai réponse, car seul vous deux la possédez =)
l
17 mars 2014 00:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,

Pourquoi pas si vous êtes prêt à assumer tout les 2...

N’oubliez pas la salat istikhara smiling smiley

Qu'Allah vous facilite !
salam , tu lui as tout dit

comment ça ? j'ai toujours fait sallat stikhara mais rien walo limite je reve de rien
D
17 mars 2014 00:13
Citation
le Ministre a écrit:
comment ça ? j'ai toujours fait sallat stikhara mais rien walo limite je reve de rien

Salat istiqara et le rêve sont deux choses différentes.
En faisant la salat, Allah te guide vers la chose qui est bonne pour toi ou t'en éloigne si c'est elle est mauvaise.
Rien à voir avec le rêve.
17 mars 2014 00:16
salam c'est le chretien?
l
17 mars 2014 00:17
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
comment ça ? j'ai toujours fait sallat stikhara mais rien walo limite je reve de rien

Salat istiqara et le rêve sont deux choses différentes.
En faisant la salat, Allah te guide vers la chose qui est bonne pour toi ou t'en éloigne si c'est elle est mauvaise.
Rien à voir avec le rêve.

ah merci car J'ai cru que c"était plutôt un rêve
17 mars 2014 00:18
Si vous vous mariez et que vous menez une vie d'etudiant et que vous soyez daccord pour cela, c'est tout a fait possible.
Mais si vous vous mariez de manière disons plus conventionnelle. monsieur veut de bons petits plats , une maison ordrée, recevoir la famille et la belle famille qui reclame son fils a fort et hauts cris , ca sera difficle et tu devras renoncer a tes études.
Je te parle pas meme pas du bb qui pointe son nez quelques mois apres , a croire que personne n'a entendu parler de la pilule ou d'une quelconque contraception
T
17 mars 2014 00:23
Citation
muslimachelha a écrit:
Salat istiqara et le rêve sont deux choses différentes.
En faisant la salat, Allah te guide vers la chose qui est bonne pour toi ou t'en éloigne si c'est elle est mauvaise.
Rien à voir avec le rêve.

Exactement, souvent les gens s'attendent à avoir une réponse sous forme de rêve... No no

Renseigne toi sur le net pour plus de précisions grinning smiley
D
17 mars 2014 00:25
Citation
rifiyaa a écrit:
Exactement, souvent les gens s'attendent à avoir une réponse sous forme de rêve... No no
Renseigne toi sur le net pour plus de précisions grinning smiley

Oui ça vient de ce que les gens disent et pas des textes..
e
17 mars 2014 00:26
Citation
idbel a écrit:
salam c'est le chretien?

Salam,
Non ce n'est pas lui, al hmdl cette relation s'achève, c'était plus une crise qu'autre chose.
C'est un amour d'enfance (vraiment enfant^^!), avec qui j'ai grandi pendant quelques années, puis on s'était perdu de vue, et on s'est retrouvé...!
17 mars 2014 00:27
Salamu 'alaykum certes c'est bien de se marié jeune car l'islam nous le recommande mais étant étudiante et lui travaille des fois ca ne colle pas je parle en connaissance de cause mais si vous vous sentez pret , a vous entraider dans la vie de tous les jours parce que crois moi quand on est étudiante et mariée faut être une vaillante vraiment c'est pas facile de gérer tout ca!toute celle que je connais dans environ 90℅ des cas lâchent les études! Le mariage c'est pas a prendre a la légère après tout est question de maturité mais aussi d'organisation quand on est étudiante !!
l
17 mars 2014 00:31
C4EST AVEC UN ARABE MTN ptdr
e
17 mars 2014 00:32
Citation
PommeGrenade a écrit:
Si vous vous mariez et que vous menez une vie d'etudiant et que vous soyez daccord pour cela, c'est tout a fait possible.
Mais si vous vous mariez de manière disons plus conventionnelle. monsieur veut de bons petits plats , une maison ordrée, recevoir la famille et la belle famille qui reclame son fils a fort et hauts cris , ca sera difficle et tu devras renoncer a tes études.
Je te parle pas meme pas du bb qui pointe son nez quelques mois apres , a croire que personne n'a entendu parler de la pilule ou d'une quelconque contraception

Oui, je suis d'accord, ça serait vraiment une vie d'étudiant, même si lui travaille déjà.
Puis pour la cuisine, il cuisine super bien, et adore le faire, tant mieux mdr, car je suis nulle !!
Enfin pour les enfants, ça risque pas d'arriver de si tot (pas avant la trentaine ^^!!)
Si on y réfléchit déjà, c'est qu'on se connait parfaitement, on se comprend très bien, et on veux tous les 2 les mêmes choses... Bon ça risque pas d'arriver avant une bonne année, mais on y pense vrmt!
17 mars 2014 00:46
T'étais en relation avec le chretien fin decembre et tu en etais tres mordue. Tu y es pas allée de main morte envers les musulmans.
Et là meme pas 3 mois plus tard , tu nous parles de mariage avec quelqu'un d'autre , un de ces musulmans que tu critiquais tant.
Ma question: Tu y vas pas un peu trop vite dans le mariage?
On a l'impression que tu veux te marier a tout prix. Et a chaque fois l' heureux élu a toutes les qualités
Mon conseil: prends ton temps, les hommes sont fourbes et ne montrent pas leur vrai visage
Assure ton avenir . Fais tes etudes . T'as meilleur temps
e
17 mars 2014 01:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'étais en relation avec le chretien fin decembre et tu en etais tres mordue. Tu y es pas allée de main morte envers les musulmans.
Et là meme pas 3 mois plus tard , tu nous parles de mariage avec quelqu'un d'autre , un de ces musulmans que tu critiquais tant.
Ma question: Tu y vas pas un peu trop vite dans le mariage?
On a l'impression que tu veux te marier a tout prix. Et a chaque fois l' heureux élu a toutes les qualités
Mon conseil: prends ton temps, les hommes sont fourbes et ne montrent pas leur vrai visage
Assure ton avenir . Fais tes etudes . T'as meilleur temps

Alors juste pour éclaircir un peu les choses...
Quand j'étais avec "le chrétien", je n'ai pas dis que l'on comptait se marier, moi même je n'étais pas trop pour, car son style de vie n'était plus très cohérent avec le mien !
Puis je ne faisais que dire mon avis, un avis très général sur les musulmans, et qui ne concernait que mon entourage et les musulmans que je connaissais bien. En aucun cas j'ai dis qu'ils étaient tous comme ça !! J'ai dis que c'était une bonne majorité de ceux que je connaissais, ce qui est tout de même très différent de ce que tu dis !
Et là où tu te trompes encore c'est que je n'ai jamais dis qu'ils avaient toutes les qualités, au contraire je voyais bien les défauts dès le début. Les défauts de mon ex, le "chrétien" ne me semblaient pas acceptables pour que je puisse continuer...C'était une passion amoureuse, et c'était la première fois que ça m'arrivait, tout le monde à le droit à l'erreur il me semble...
Puis pour mon amour d'enfance, c'est qu'on se connait vraiment bien, du coup il n'y a pas de surprises, et moi je sais que je ne fais que rarement confiance, et lui il a déjà toute ma confiance, donc ça arrive naturellement dans nos discussions, c'est pour cela que je voulais avoir des avis dessus...J'ai pas dis qu'on allait se marier la semaine prochaine, ni dans un mois...!!!!

Des fois, c'est bien d'écouter les gens et pas seulement de les entendre, mais bon il parait que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre...
17 mars 2014 01:15
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'étais en relation avec le chretien fin decembre et tu en etais tres mordue. Tu y es pas allée de main morte envers les musulmans.
Et là meme pas 3 mois plus tard , tu nous parles de mariage avec quelqu'un d'autre , un de ces musulmans que tu critiquais tant.
Ma question: Tu y vas pas un peu trop vite dans le mariage?
On a l'impression que tu veux te marier a tout prix. Et a chaque fois l' heureux élu a toutes les qualités
Mon conseil: prends ton temps, les hommes sont fourbes et ne montrent pas leur vrai visage
Assure ton avenir . Fais tes etudes . T'as meilleur temps

Alors juste pour éclaircir un peu les choses...
Quand j'étais avec "le chrétien", je n'ai pas dis que l'on comptait se marier, moi même je n'étais pas trop pour, car son style de vie n'était plus très cohérent avec le mien !
Puis je ne faisais que dire mon avis, un avis très général sur les musulmans, et qui ne concernait que mon entourage et les musulmans que je connaissais bien. En aucun cas j'ai dis qu'ils étaient tous comme ça !! J'ai dis que c'était une bonne majorité de ceux que je connaissais, ce qui est tout de même très différent de ce que tu dis !
Et là où tu te trompes encore c'est que je n'ai jamais dis qu'ils avaient toutes les qualités, au contraire je voyais bien les défauts dès le début. Les défauts de mon ex, le "chrétien" ne me semblaient pas acceptables pour que je puisse continuer...C'était une passion amoureuse, et c'était la première fois que ça m'arrivait, tout le monde à le droit à l'erreur il me semble...
Puis pour mon amour d'enfance, c'est qu'on se connait vraiment bien, du coup il n'y a pas de surprises, et moi je sais que je ne fais que rarement confiance, et lui il a déjà toute ma confiance, donc ça arrive naturellement dans nos discussions, c'est pour cela que je voulais avoir des avis dessus...J'ai pas dis qu'on allait se marier la semaine prochaine, ni dans un mois...!!!!

Des fois, c'est bien d'écouter les gens et pas seulement de les entendre, mais bon il parait que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre...

Franchement j'aime pas ce type de réaction ingrate qui consiste a insulter les gens qui vous conseillent mais n'abondent pas dans votre sens,
T'as voulu des avis , t'as eux le mien. Vrai. Franc. T'en fais ce que tu veux . C'est toi que ca regarde .
Moi franchement , si je decide de me marier avec quelqu'un , je vais pas demander la benédiction d'inconnus virtuels . C'est qu'a la base t'as un probléme certain, Mais ce n'est que mon point de vue que tu vas pas aimer.Welcome
17 mars 2014 07:50
Ya que toi qui peut repondre a ta question toute seule , on te connait pas on te voit pas on sait pas si t'es qlq d'organisé ou pas .

Ya ceux qui arrive pas a faire plusieurs choses en meme temps qui te diront etudes et mariage c impossible

Et ya ceux qui reussissent a coupler bcp de choses dans leurs vies qui te diront c possible .

Dans ma classe ya quasiment que des filles mariées et elles y arrivent parfaitement meme avec un bebe a la creche a reussir leur etudes .

Donc c pas impossible mais le mieux c de se marier sans faire d'enfants jusqu'a finir tes etudes , par contre finis tes etudes ne laisse pas tomber tes etudes une fois mariée , cette communauté manque de gens qui font des etudes, et c important mine de rien c les etudes qui nous cultivent et nous instruisent ! Reussissons nos etudes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook