Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier devant dieu apres la mairie ??
20 mars 2014 19:06
SALAM
JE VOULAIS SAVOIR SI C2TAIT POSSIBLE POUR UNE convertie si elle doit se marier devant dieu une fois qu elle se convertie ou si le mariage civil est assez ?
Merci car je m interesse de + en + a la religion
20 mars 2014 19:37
Salam 'aleyki ma belle !

Ecoute je te conseille vivement de te reconvertir et bi idhnillah tu te marira devant Allah puis ensuite a la mairie

Car j'ai vu une fatawa qui disait qu'il fallait faire passer le mariage religieux avant tout

Le mariage civile c'est juste pour être marier légalement rien ne précède le mariage religieux

en espérant t'avoir aidé ukhty

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement AMINE
20 mars 2014 19:41
Citation
nouvèle a écrit:
SALAM
JE VOULAIS SAVOIR SI C2TAIT POSSIBLE POUR UNE convertie si elle doit se marier devant dieu une fois qu elle se convertie ou si le mariage civil est assez ?
Merci car je m interesse de + en + a la religion

Que te répondre ? Si tu crois en Dieu, tu dois te marier également devant Dieu. Et si tu ne crois pas en Dieu, tu te maries uniquement à la Mairie. C'est aussi bête que ça. Heu
20 mars 2014 20:35
enfait je suis mariee a la mairie sa fait deja 4 ans, a lk époque je ne voulais pas entendre parler de dieu mais la je vois que c une erreur
mon mari est musulman non pratiquant donc on avait fait un mariage civil
salam
20 mars 2014 20:37
je crois au dieu et je pense a me convertir,enfait je me renseigne jusquau jour ou ca sera le moment
donc je suis mariee civil mais cque jveu savoir c sil FAUT se marier avec l immam ou pas une fois convertie ?
MERCI
D
20 mars 2014 21:43
Chere Nouvèle,
ne penses pas trop ,prends ta decision le plus vite possible, on ne sais jamais combien il nous reste à vivre et tu auras sur ton chemin le grand ennemi Satan, toute hésitation privient de lui, Si tu aimes Allah suis son chemin, ar on a tendence à suivre le chemin de celui qu'on deteste (diable), regardes plutot l'islam non les musulmans nous sommes des etres humains avec nos defauts.
Pour le figure de l'imam dans le mariage n'est pas du tout obligatoire.
regardes ce lien :[www.islamreligion.fr]
sur le point 3 : le tuteur de la femme musulmane doit etre obligatoirement musulman.
Que Allah te guide sur le droit chemin.
20 mars 2014 22:27
oui je sais que je ne dois pas attendre mais certaines choses me manquent en fait
jaurai aimé lire le coran avant de me convertir et de le comprendre meme si je connais les bases de l islam qui étaient les miennes meme avnt que je m interesse a la religion
en tout cas merci davoir repondu
salam
21 mars 2014 10:59
Salam 'aleyka

En effet celui qui doit marier doit juste en connaitre un rayon sur le mariage pas obliger que ce soit un imam
21 mars 2014 13:19
Citation
nouvèle a écrit:
enfait je suis mariee a la mairie sa fait deja 4 ans, a lk époque je ne voulais pas entendre parler de dieu mais la je vois que c une erreur
mon mari est musulman non pratiquant donc on avait fait un mariage civil
salam

Bah si tu crois en Dieu, tu te dois de faire un mariage devant Dieu. D'un point de vue strictement musulman tu es en tort, tu aurais du faire un mariage religieux afin de pouvoir vivre avec ton mari, car votre relation est pour l'instant haram. Mais bon, à l'époque tu étais moins concernée par la religion (ce qui normal).

Après, si tu crois en Allah, tu dois effectivement effectuer un mariage religieux. Je suis d'accord, il faut l'effectuer relativement rapidement. Mais néanmoins, pourquoi ne pas faire ce mariage religieux pour vos 5 ans de mariage ? Vous pourriez même faire une nouvelle cérémonie. et inviter vos familles.
a
22 mars 2014 20:42
Salam

De quel religion étais tu lors du mariage à la mairie ?

Est ce qu'il y a eu des témoins musulmans ? à tu eu un cadeau ? une dote de la part de ton mari ?

Si oui, tu es mariée.

Le mariage civil est valable au regard de la shariah si il réunie les conditions du mariage en islam ( consentement , témoins musulmans, et dot,).
Tu pour te sentir mieux, par sécurité, refaire une cérémonie.
23 mars 2014 20:22
salam
je navais pas de religion au moment ou je me siuis mariee (athée )
oui a la mairie 2 temoins musulmans, pas vraiment de dot
donc je pense refaire un mariage religieux si je suis amenee a me cnvertir
merci de tes cnseils
24 mars 2014 12:51
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki ma belle !

Ecoute je te conseille vivement de te reconvertir et bi idhnillah tu te marira devant Allah puis ensuite a la mairie

Car j'ai vu une fatawa qui disait qu'il fallait faire passer le mariage religieux avant tout

Le mariage civile c'est juste pour être marier légalement rien ne précède le mariage religieux

en espérant t'avoir aidé ukhty

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement AMINE

nptk nptk nptk ...... les 2 sont complementaire !! dans les pays muslim il ya le 3doul qui represente l'ecrit ici en FRANCE c la mairie !! pour avoir un mariage valable l'ecrit est obligatoir et c comme sa partt apart ceux qui croient en au v ieme siecle ::::d'ailleur une preuve de la mairi est obligatoir pour l'imam !!!! le religieu est tres important mais l'ecrit aussi donc arret decouter certain qui font juste un HALAL qui font passer leur femme pour isoler et qui touche tte les iades de la terre et soit di en passant qui ont 3 femmes et apres toi tu fais koi en cas de pepins et pout l'heritage NON MAIS JE REVE les 2 sont complementaire
a
24 mars 2014 15:13
Citation
nouvèle a écrit:
salam
je navais pas de religion au moment ou je me siuis mariee (athée )
oui a la mairie 2 temoins musulmans, pas vraiment de dot
donc je pense refaire un mariage religieux si je suis amenee a me cnvertir
merci de tes cnseils

Salam, oui tu peux refaire une petite cérémonie si tu le souhaite.
24 mars 2014 21:59
SALAM 3ALEYKOUM

Tu peux au moin passer le salam la moindre des politesses

Ah bon donne moi des preuves s'il te plait,

Depuis quand le mariage civil et complaimentaire !!???
C'est n'importe quoi !!!!
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
24 mars 2014 22:28
sallllllllllllllllllllllllllllllam
moi je reponds comme si jetais en ligne !désolée de tavoir bléssé
sinn tu nas pas bien compris le messag c pas grav je réexplike
je suis nn musulmann francaise mariee au bled a la mairie avc un musulman nn pratiquant ( sans jugement sa serait bien merci ) et ma question EST dois je faire un mariage avec un immam le jour ou je serais convertie ??
24 mars 2014 22:34
et relis bien les msg c rosalinda 89 qi ta repondu ce nest pas moi.
bne soiree a toi
a
24 mars 2014 22:36
Ah, mais dans ce cas tu t'es marié, tu avais bien un tuteur ? tes témoins musulmans, et une dot ?
Normalement tu n'aurais pas pu contracter le mariage car pas musulmane, ni chrétienne ou juive.
Tu t'es mariée en Algérie c'est ça ? ou Tunisie ?
24 mars 2014 22:45
salam
jme suis marie en algerie juste mariage civil car a lepoque jcroyait pas au dieu et mon mari nest pas pratiquant
c pour cela que je me pose la question si jdoi faire un marige religieux des la conversion ou non des gens me disent que oui et dautre non
a
25 mars 2014 10:45
Salam,
en islam, le mariage est par essence un contrat civil. Le mariage dans les pays musulmans répond normalement aux normes de la shariah.
25 mars 2014 13:01
Puré ukhty ce message n'était pas pour toi mon ordi a du bugué lorsque j'ai cliqué c message est bien pour rosalinda encore désolé a soeur

salam 'aleyki
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook