Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier et demander nationalité francaise
m
30 août 2008 20:24
bonjour,

J aimerais avoir des témoignages de personnes francaise (par nationalité) qui se sont donc mariées avec quelqu un qui avait la carte de séjour de 10ans.

Savoir dans ce cas, si c est la prefecture ou le tribunal qui déclare la naturalisation?
Comment de temps y a t il entre la demande de naturalisation apres le mariage et l obtention propement dite?
Savoir aussi si la personne sera donc au meme titre qu une demande "classique" convoquée pour entretien etc..

Pour les personnes mariées et dans ce cas, quelles sont les démarches a accomplir?
Si une personne a un dossier en cours dans le circuit classique de naturalisation a titre privée, est ce qu elle peut renouveller sa demande au titre de mariage avec un francais ou doit elle patienter ?

Enfin, en quoi consiste les entretiens et la convocation?

Merci pour vos réponses inshallha.

Salam
et Mabrouk Ramadan.
m
30 août 2008 22:55
Personne pour m aider???

sniiiiiiifff....

je dois pas etre la seule Marocaine naturalisée francaise a vouloir épouser un marocain non naturalisé vivant et travaillant en France qd meme..

Allez un petit effort, please..crying(
R
30 août 2008 23:42
IL FAUT ATTENDRE 4 ANS DE MARIAGE ET FAIRE LES DEMARCHES AU TRIBUNAL D INSTANCE.JE SAIS DE KOI JE PARLE CAR JE SUI FRANCAIS DEPUIS LE 13 AOUT 2008(NATIONALITE PAR MARIAGE AVEC CONJOINT FRANCAIS).SI SA PEUT T AIDER.
m
31 août 2008 14:20
Merci pour cette info..

Mais 4ans de mariage meme si la personne a une carte de séjour dde 10ans??

c est énorme!

Alors autant que la personne fasse une demande d elle meme a titre privé?
Je pensais qu'il fallait 6moissmiling smiley

As tu d autres info?
z
18 septembre 2008 20:06
moi ossi j me demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook