Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en décembre! Et les photos!?
a
22 juin 2009 15:25
Salem!

Ca fait lontemps que je lis ce forum, je suis nouvelle je voulais poser une question : je vais me marier en décembre, comment dois-je faire pour mes photos!!?? Je ne pourrais pas aller au Parc vu le temps qu'il fera! sad smiley Je voulais les faire avec tous mes invités du cortège à la salle l'après midi mais je sais pas si ça se fait, et je vois pas comment ça rendra! Qui a déja été dans ce cas, comment cela s'est passé!? merci pour vos témoignages! mabrok a toutes!
C
22 juin 2009 19:09
Citation
assmae71 a écrit:
Salem!

Ca fait lontemps que je lis ce forum, je suis nouvelle je voulais poser une question : je vais me marier en décembre, comment dois-je faire pour mes photos!!?? Je ne pourrais pas aller au Parc vu le temps qu'il fera! sad smiley Je voulais les faire avec tous mes invités du cortège à la salle l'après midi mais je sais pas si ça se fait, et je vois pas comment ça rendra! Qui a déja été dans ce cas, comment cela s'est passé!? merci pour vos témoignages! mabrok a toutes!


selem

ma soeur c marié le 22 novembre i fezé tro froi moi c t bien!

pr lé foto yavé du ven mé on a bien rigolé on avé tous no manteau
C
22 juin 2009 19:10
juste prévoi un boléro ki te réchauffe!
s
22 juin 2009 19:28
salam

je ne sais pas de quelle région tu es, mais je te conseillerais de commencer ton cortège très tôt vers 14h, pr la lumière du soleil smiling smiley, pr le soir ça peut-être féerique avec un beau coucher du soleil, avec les décors de noel In love

aménage-toi un petit coin ds la salle au cas où, il ne ferais pas beau sad smiley

mabrokh
l
23 juin 2009 22:36
en plus lavantage cest que ya plein de prestataires qui font de grosses reductions comme cest une periode creuse!!ya de tres jolis bolero blanc en faussse fourure a tati ma copine en avait une ca faisait tres jolis, et en plus meme en ete tes meme pas sur davoir a 100% du beau temps si tes sur paname la moitie du temps il pleut ou il fait gris!!!
a
24 juin 2009 09:07
Merci beaucoup pour vos réponses les filles!! J'ai pas encore choisi ma robe, comme tu le dis lakahina j'attend la rentrée pour l'acheter en hors saison!

Création2caftan, j'ai pensé justement au boléro mais je me disais si le sol est humide et que je veux une traine, je me pose des questions sur l'état de ma roble une fois à la salle!

Salma 84 merci également, très bonne idée le coin aménagé dans la salle pour les photos en groupe au cas ou il neige! smiling smiley Je suis en bourgogne (1h30 au nord de Lyon) et il peut neiger en décembre! Ou sinon trouver un coin en ville décoré avec les lumières de noel pour les photos!

Vous m'avez donné quelques idées! chokrane! thumbs up
C
24 juin 2009 12:18
Citation
assmae71 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses les filles!! J'ai pas encore choisi ma robe, comme tu le dis lakahina j'attend la rentrée pour l'acheter en hors saison!

Création2caftan, j'ai pensé justement au boléro mais je me disais si le sol est humide et que je veux une traine, je me pose des questions sur l'état de ma roble une fois à la salle!

Salma 84 merci également, très bonne idée le coin aménagé dans la salle pour les photos en groupe au cas ou il neige! smiling smiley Je suis en bourgogne (1h30 au nord de Lyon) et il peut neiger en décembre! Ou sinon trouver un coin en ville décoré avec les lumières de noel pour les photos!

Vous m'avez donné quelques idées! chokrane! thumbs up

selem

franchmen la robe de marié de ma soeur nété pa si sale ke sa!surtout kel avé une traine de deux metres!

un conseil va a la mairie tot car mon bofrer é arivé en retar on a fé lé foto ver 16h30 il fezé presk nui

Organise toi bien!

bon courage et mabrouk...
s
24 juin 2009 16:55
salam

je t'en prie Welcome

une fois que tu passes à la mairie, si ta robe est sale, ce n'est pas grave, ça ne se verras pas sur les photos Heu

juste pr l'entrée à la salle, et faire le tour de tes invités, ça pourrais se voir, ds ce cas-là, je te conseille de déléguer une de tes soeurs pr qu'elle puisse se charger de la traîne
S
24 juin 2009 20:43
Salam, ce qu'il faut prévoir c'est un passage à la mairie assez tôt genre vers 15h ou 15h30 vu qu'il faut nuit plutôt il faut pas que cela gâche tes photos.

Il se peut également qu'il ne fasse pas trop froid, tant qu'il n'y a pas la pluie après à voir le temps de la météo le jour J
f
24 juin 2009 20:46
salam


des fotos sous la neige ca doit etre tro bo!!!!!!!!!!!!
aprés fo bien s'habillerZen
a
30 juin 2009 15:37
salem!

Mercii pour vos réponses c'est gentil je pense avoir vu le style de robe que je veux, la traine peut s'arocher sur la robe pour pas trainer, je vais essayer d'en prendre une de ce style pour éviter le problème s'il pleut ou qu'il neige! Et qui sait peut être qu'il fera beau!! Cool Un beau soleil, un sol sec, et de la neige sur les jardins, ce serait le rêve lol

Je vais faire ma mairie en débit d'après midi comme vous me l'avez conseillé vu que les journées sont courtes c'est mieux, j'y avais pas réfléchis plus que ça!

lakahina j'ai pas l'impression que les prestataires sont moins cher à cause de la saison! Je ne cours pas après les prix bas (je sais que je veux un beau mariage et de qualité) mais si je peux négocier en me basant là dessus je vais essayer!!
D
30 juin 2009 17:46
Bonjour,

Tout dépend aussi de ton photographe et de sa capacité à jouer sur les lumières.
Il peut très bien faire qq jolies photos en noir et blanc par exemple en jouant avec les effets de la neige! Je fais de la photo souvent et je peux te dire que ca rend très bien. Si tu crains, pour ta robe dans la boue du parc, joue dans l'originalité et trouve toi en avance une ruelle pavée avec de porches, une esplanade avec un beau monument, une rue éclairée genre marché de Noel comme à Haussmann Paris...

Perso j'ai fais mon mariage religieux en plein mois de Février et il faisait 22°. En gros, en France on est jamais certain du temps, en revanche consulte les éphémérides pour ton rendez vous à la mairie...
o
4 août 2009 11:34
Citation
assmae71 a écrit:
Salem!

Ca fait lontemps que je lis ce forum, je suis nouvelle je voulais poser une question : je vais me marier en décembre, comment dois-je faire pour mes photos!!?? Je ne pourrais pas aller au Parc vu le temps qu'il fera! sad smiley Je voulais les faire avec tous mes invités du cortège à la salle l'après midi mais je sais pas si ça se fait, et je vois pas comment ça rendra! Qui a déja été dans ce cas, comment cela s'est passé!? merci pour vos témoignages! mabrok a toutes!

Je me suis mariée fin novembre donc il faisait froids mais pas de pluie et peu de vent, j'ai commencé le cortège à 18h et les photos de nuit sont sorties MAGNIFIQUES!!! ça faisais ressortir la robe blanche et on voyait les arbres du Parc quand même! Donc ne t'inquiète pas inchaallah ça se passera très bien, moi aussi je m'en faisais pour les photos, on voulait même faire le cortège tôt mais on se voyait pas arriver à la salle à 15h!
U
4 août 2009 13:51
Moi aussi comme les autres, je te conseille de faire le cortège tot et aussi de faire pleins de douaes lololol pour qu'il ne pleuve pas et ne neige pas. Sinon, sorti de ces deux éléments, tu peux avoir de belles photos meme en décembre.
Quand jvois les journées de pluie qu'il y a eu au mois d'avril, ben jme dis qu'il vaut mieux une journée fraiche mais sèche en décembre qu'humide avec bonne température en avril!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook