Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a 20 ans contre avis de mes parent
n
22 janvier 2015 17:12
salam,

voila sa va faire 6 mois bientot 7 que je frequente un homme pour qui j'ai eu un veritable coup de foudre la premiere fois que je l'ai vue. Nous nous entendons très bien et nous nous aimons autant l'un que l'autre. Cependant il est plus age que moi et je n'ai pas encore fini mes etudes ce qui rend impossible notre mariage au yeux de mes parents. Il souhaiterait se marier et commencer notre vie a deux mais je ne peut me resigner a aller a l'encontre de mes parents qui m'ont tres clairement fait savoir que si je me marier avant mes 20 ans il ne voudrait plus rien avoir a faire avec moi. J'ai vraiment peur de perdre cet homme qui me comprend et avec qui je me sens bien car il ma fait comprendre que cette situation ne lui convenait pas et qu'il fallait vite y remedier, elle est la cause de plus en plus de dispute entre nous.
F
22 janvier 2015 17:16
Salam aleikoum
Tes parents t'empêchent de te marier avant tes 20 ans. Tu as quel âge maintenant ?
s
22 janvier 2015 17:22
Tu sais quoi s'il t'aime il saura patienté sinon c'est pas mektoub de plus tu es jeune !!! Et tes parents on raison écoute les
22 janvier 2015 17:42
Salam

Ne te marie pas sans l'accord de tes parents .
Tes parents ont sans doute le recul que tu n'as pas à 20 ans .

Quelle est votre différence d'âge ?
t
22 janvier 2015 17:47
Salam 3alaykoum,
Personnellement, je pense que si vous êtes faits pour être ensemble et qu'il t'aime d'un amour véritable, il n'hésitera pas à attendre pour se marier. Ca serait même une sage décision de ne pas se marier de façon trop précipitée pour que tu sois sûre qu'il soit l'homme de ta vie.
Mais ce n'est que mon opinion.
j
22 janvier 2015 18:18
Tu as quel âge maintenant? Si tu vas faire tes 20 ans dans pas longtemps alors le mieux est de patienter.
n
22 janvier 2015 18:42
Citation
namie a écrit:
salam,

voila sa va faire 6 mois bientot 7 que je frequente un homme pour qui j'ai eu un veritable coup de foudre la premiere fois que je l'ai vue. Nous nous entendons très bien et nous nous aimons autant l'un que l'autre. Cependant il est plus age que moi et je n'ai pas encore fini mes etudes ce qui rend impossible notre mariage au yeux de mes parents. Il souhaiterait se marier et commencer notre vie a deux mais je ne peut me resigner a aller a l'encontre de mes parents qui m'ont tres clairement fait savoir que si je me marier avant mes 20 ans il ne voudrait plus rien avoir a faire avec moi. J'ai vraiment peur de perdre cet homme qui me comprend et avec qui je me sens bien car il ma fait comprendre que cette situation ne lui convenait pas et qu'il fallait vite y remedier, elle est la cause de plus en plus de dispute entre nous.

Je suis cameraman je film des mariage, il y a 2 semaines j'avais un mariage a filmer
la routine quoi, sauf que la ça a etait le pire que j'ai eu a filmer dans toutes ma vie
la marié est aller contre l'avis de son père, elle a tous Organisé avec son mari
un clandestin tunisien qui ne travail même pas, elle est aller jusqu'a inviter des
tantes et oncles un scénario de fou ses parents n'etait pas au courant
elle les a prévenu jeudi pour le mariage samedi, je vous dis pas le choque son
père mesquine en a pleuré, elle l'a mis au pied du mur, du coup il la maudite
et lui a dit Ok marie toi avec mais tu divorce avec nous ta famille a ce moment la

Da3wate lwalidine wallah ya pas pire, le samedi pour aller a la mairie retard de malade
120 000 personnes sont charlie et bloque toute la ville, retard a la mairie, direction
le jardin, heuu j'ai oublié y'avais que des pote et oncle du marié, et tante de la mariée
et ses copines, bref retard au jardin aussi car X sont arrivé Z sont bloqué dans les bouchon

Bref arriver a la salle a 19h, salle VIDE mais quand je vous dis vide c'est NADA
juste les tables les chaise et la DJ qui créve de Froid, ha oui la salle pas chauffé
dehors il fesait moins froid, 21h30 que des pote clando du marié qui se les géle
la traiteur pose déja a mangé, dans la salle que des hommes 9 en tous

22h une femme entre avec ses enfants, 20 minutes plutard son marie la raméne
car les pervers la regarde elle qui est assis seul avec se enfant.

un peu plutard des copines a elles debarque (en directe de la chicha je pense)
vous voyez le genre.

a la fins de la soirée 00h30 il y avait 25 personne plus plus de 160 prevu
la famille quand ils ont su la supercherie personne n'est venue
la marié s'est mangé une grosse claque dans la figure de voir toute cet argent
gaspillé et ces table Vide.


Morale de l'histoire, ECOUTER VOS PARENTS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 18:43 par nopseud.
22 janvier 2015 18:43
Salam alaykoum

S'il t'aimait vraiment il ne voudrait pas endosser le rôle de celui qui a semé les problèmes dans ta famille. Comment aimer une personne et "l'obliger" à se fâcher contre ses parents? Et toi aussi, dis-toi qu'un mariage sans le consentement des parents n'est pas valide, pense à toi tes études et le mektoub fera le reste inshaAllah
p
22 janvier 2015 18:51
Citation
sheraz9301 a écrit:
Tu sais quoi s'il t'aime il saura patienté sinon c'est pas mektoub de plus tu es jeune !!! Et tes parents on raison écoute les


je susi entierement d'accord avec toi sherzaz , il suffit jsute qu 'elle lui dise de patienter et en attendant quil en profite pour stabiliser sa situation professionnelle de mettre de l'argent de cote etc..... moi a sa place j'aurai accepter cette patience car il faut ecouter ses parents
A
22 janvier 2015 19:22
Nan mais c pas aussi simple

Un homme aime une femme parce c'est la femme de sa vie, qu'il la veut elle et pas une autre, attendra sans probléme qu'elle finisse ses etudes

Mais un homme qui veut juste se marier avec la première qui fait l'affaire , lui n'attendra pas . Il se mariera avec la premiere qui fait l'affaire et accepte ses conditions

Moralité: cet homme aussi bien soit-il ne tient pas suffisamment a toi .
Raison de plus pour ecouter tes parents et finir tes etudes . C'est indispenasable de nos jours.

Donc : ne te marie pas!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
22 janvier 2015 19:36
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
je susi entierement d'accord avec toi sherzaz , il suffit jsute qu 'elle lui dise de patienter et en attendant quil en profite pour stabiliser sa situation professionnelle de mettre de l'argent de cote etc..... moi a sa place j'aurai accepter cette patience car il faut ecouter ses parents


Un homme pret a se marier n'attend personne . Il épouse une femme prete a se marier elle aussi

Mektoub
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
22 janvier 2015 19:38
Citation
Reveries a écrit:
Un homme pret a se marier n'attend personne . Il épouse une femme prete a se marier elle aussi

Mektoub

oui reverie oui sil es tpret mais a condition que les parent de la fille acceptent par exemple cest comme si moi jetai pret elle aussi mais le probleme ce sont ses parents qui refuse je fais quoi ? je patiente car ce sont ses parent il faut garder une bonne entente dun cote avec les futur beau parent je ferai un geste
S
22 janvier 2015 19:40
Salem. Si tes parents t'imposent cela, il y a bien une raison.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
22 janvier 2015 19:46
Le cout de foudre n existe pas ma belle, c est un sentiment que tu penses ressentir car cet homme t attire et que tu eprouves des sentiments pour lui, tout simplement.

Après tes parents sont la voix de la sagesse ils sont la pour te montrer le bon chemin (même si on est pas toujours du même avis qu eux)
Tes parents pensent à ton avenir, il vaut mieux que tu termines tes etudes d abord.

Lorsque tu dis plus agé de combien? Si il a entre 30 et 33 ans il peut bien attendre que tu termines tes etudes! En tout cas si il tient à toi il attendra et si il ne soihaite pas t attendre c est qu il en vaut pas la peine et que son but est juste de se marié!
A
22 janvier 2015 19:47
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui reverie oui sil es tpret mais a condition que les parent de la fille acceptent par exemple cest comme si moi jetai pret elle aussi mais le probleme ce sont ses parents qui refuse je fais quoi ? je patiente car ce sont ses parent il faut garder une bonne entente dun cote avec les futur beau parent je ferai un geste

Si les parents refusent, il faut passer son chemin . C'est ni les hommes ni les femmes qui manquent
Quand je dis une fille prete , ca veut dire que les parents sont d'accord ! qu'il n' y a aucun obsatcle au mariage .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
22 janvier 2015 20:22
Citation
Reveries a écrit:
Si les parents refusent, il faut passer son chemin . C'est ni les hommes ni les femmes qui manquent
Quand je dis une fille prete , ca veut dire que les parents sont d'accord ! qu'il n' y a aucun obsatcle au mariage .

oui effectivement tu as raison . mais moi je te disai comme dans ce cas la sil l'aime il devrait patienter en attendant que les parent acceptent .
A
22 janvier 2015 20:27
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui effectivement tu as raison . mais moi je te disai comme dans ce cas la sil l'aime il devrait patienter en attendant que les parent acceptent .

Et moi je te dis que du moment qu'il veut pas attendre, ca veut dire qu'il veut juste se marier
il va pas se casser la tete avec des parents qui veulent pas marier leur fille
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 janvier 2015 21:01
Citation
Reveries a écrit:
Nan mais c pas aussi simple

Un homme aime une femme parce c'est la femme de sa vie, qu'il la veut elle et pas une autre, attendra sans probléme qu'elle finisse ses etudes

Mais un homme qui veut juste se marier avec la première qui fait l'affaire , lui n'attendra pas . Il se mariera avec la premiere qui fait l'affaire et accepte ses conditions

Moralité: cet homme aussi bien soit-il ne tient pas suffisamment a toi .
Raison de plus pour ecouter tes parents et finir tes etudes . C'est indispenasable de nos jours.

Donc : ne te marie pas!

salam alaycom

c'est pas aussi simple que tu prėtend. Si le mec a la trentaine c'est normale qu'il veuille vite ce caser. Le temp passe et qui lui garantit que ses parents la laissera dans les annėes a venir. Si il la quitte, je le comprendrai car son age ne lui permet pas d'attendre non plus 4 , 5 ans. Pour un homme c'est ėnorme.

j'ai vėcu cette situation , j'ai ėtait fiancer a 17ans. Mon pere na pas voulu du mariage avant que j'obtiens mon diplome et que je puisse rentrer dans le millieu profesionelle. Je prėcise qu'a 17ans , j'ėtais dėja une jeune fille mature.

mon fiancė attend depuis 7ans le mariage, et ouii mon père trouve toujours la petite bête pour reculer car je suis fille unique et il a du mal a me laisser partir. Rėsultat j'ai 23ans et toujours pas marier.

Mon fiancer qui avait 19 ans, en a 25 aujourd'hui et il y a 1 semaine pour la 1er fois, il ma fait comprendre que sa devient lourd. Pourtant, je suis celle qu'il aime donc voila
22 janvier 2015 21:10
Salam,
Il es plus âgé que toi donc si à ce jour il ne comprend qu il doit patienter (si monsieur t aime vraiment) bah c est qu il est égoïste (sorry mais c est la verite)
De plus si tu te brouille avec ta famille et que cela ne marche pas entre vous tu n auras plus personne!
Réfléchit bien les parents c est super important de plus tu ne trouveras jamais la baraka sans la validation de tes parents
A
22 janvier 2015 21:27
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom

c'est pas aussi simple que tu prėtend. Si le mec a la trentaine c'est normale qu'il veuille vite ce caser. Le temp passe et qui lui garantit que ses parents la laissera dans les annėes a venir. Si il la quitte, je le comprendrai car son age ne lui permet pas d'attendre non plus 4 , 5 ans. Pour un homme c'est ėnorme.

j'ai vėcu cette situation , j'ai ėtait fiancer a 17ans. Mon pere na pas voulu du mariage avant que j'obtiens mon diplome et que je puisse rentrer dans le millieu profesionelle. Je prėcise qu'a 17ans , j'ėtais dėja une jeune fille mature.

mon fiancė attend depuis 7ans le mariage, et ouii mon père trouve toujours la petite bête pour reculer car je suis fille unique et il a du mal a me laisser partir. Rėsultat j'ai 23ans et toujours pas marier.

Mon fiancer qui avait 19 ans, en a 25 aujourd'hui et il y a 1 semaine pour la 1er fois, il ma fait comprendre que sa devient lourd. Pourtant, je suis celle qu'il aime donc voila


J'ai pas biem compris le message


j'ai dit que c'est pas simple . Tu me rèpetes non c'est pas simple .Mais encore ?????

A 17 ans aucune fille n'est mure, n'esaaie meme pas de me convaincre du contraire

si tu as 23 ans et que tu as fini tes etudes , je vois ce qui vous empeche de vous marier

ton copian ( haram au passage ) a attendu car lui meme etait ado

il a 25 ans et c juene pour un homme de se marier . Et il trouve deja que c long
Donc mtn , soit ton père accepte ,,soii il epousera une autre parce que lui est pret. Et comme je l'ai dit , il va pas s'embarassere avec une fille qui a des pbs avec ses parents

vous aurez malgré tout grandi ensemble et eu votre 1 ere experience amoureuse illicite pendant 7 longues années.

Ils ont bon dos les parents dans ce cas. Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook