Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier à cause de complexes
P
23 avril 2018 23:22
Salam. Je pense que celà est dû au matracage médiatique. Une fois y'a un gars il m'a carrément demandé si il pouvais demandé à la femme de lui montrer ses formes en enlevant son hijab ou en mettant un vêtement qui mette ses courbes en valeur lors d'une rencontre. Il m'a dit j'ai peur qu'elle n'est pas de fesse ou de sein. J'lui ai dit que c'était normal qu'a force de z'yeuter la télé où on te dit h24 que les belles femmes sont comme ceci ou comme celà bah forcément après le gars il à son idéal féminin et la fille qui regarde h24 bah elle se calque sur ces sois disant modèles et si elle n'est pas comme kim kardachiotte bah elle a peur de ne pas plaire a croire que le mariage réussi repose sur la forme d'un cul. Faut éteindre la télé. Y'a des femmes avec de petites poitrines elles sont magnifiques mais nan il faut qu'elle change cela car on leur fait croire que les hommes aiment les gros seins. D'un côté on montre aux hommes voilà c'est quoi une belle femme et d'un autre on dit aux femmes bah voilà les hommes aiment ce genre de femmes alors qu'il n'en est rien. Il y a des femmes grandes petites pulpeuse fine etc... Y'en a une elle est grande et fine avec des courbes pas très prononcées et une autre petite avec des courbes plus prononcées, l'une est rousse l'autre et brune et pourtant les deux sont magnifiques. Etaignez vos télé j'vous dis.
23 avril 2018 23:24
Je vous rejoinds la dessus car je suis dans la même situation tant que c'est pas réglé chirurgicalement je n'envisage rien mdrr.
W
23 avril 2018 23:24
Salam

Je trouve les femmes beaucoup plus a cheval sur le physique d'un homme que l'inverse

Un homme si il trouve "globalement" une femme mignone il s'en fou si elle a des petits defauts physique

Mais les femmes la plupart du temps elles ont grave des critère fixe et qui peut grave les freiner

Exemple tout simple
Un homme si il rencontre une femme assez mince mais qui a un certain charme ca va pas forcement le gener, ou même ronde

Alors qu'ne femme qui tombe sur un homme assez mince par exemple ben elle va pas pouvoir supporter

Les femmes sont plus dur avec les "details" physique, ca les derangent plus
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam,

Bien que je ne souhaite pas généraliser, on va pas se mentir... bien souvent, ça c’est sur papier. Dans la réalité c’est autre chose. Les gens le font même inconsciemment. Dès qu’il y a le moindre détail physique qui chiffonne chez l’autre, ça « casse » un truc. Et bien vite le temps de réponse s’allonge, pour finalement ne devenir qu’un doux murmure silencieux.
B
23 avril 2018 23:24
Fassent part de leurs complexes à qui ? A un fiancé ? Mes amies ont éclaté en sanglot au moment de me confier leur complexe, elles ont mis des années d'amitié à me le confier, alors à un homme n'y pense même pas elles auraient trop honte.

Non pas de malformations sévères, mais l'une des deux a, ou du moins dit avoir (peut être qu'elle exagère, je ne peux pas être sûre) les seins qui tombent. Et comme ce n'est pas ce à quoi s'attendrait un homme chez une jeune femme, elle est bourrée de complexe. C'est elle qui a déjà refusé une proposition de mariage pour ça.
Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai jamais entendu ou vu ça de ma vie. Pourtant j'en connais des filles qui cherchent a se marier et aucune a déjà fait ça.
Qu'elles fassent part de leurs complexes et qu'elles aprehendent un peu,oui. Mais de là a refuser des propositions a cause de ça non.


Qu'est ce qui pousse tes copines a faire ça? Elles ont des malformations sévères?
B
23 avril 2018 23:27
Réglé chirurgicalement ? A ce point ? Qu'est ce que c'est ?
Citation
Paradiselost a écrit:
Je vous rejoinds la dessus car je suis dans la même situation tant que c'est pas réglé chirurgicalement je n'envisage rien mdrr.
B
23 avril 2018 23:28
Je suis d'accord avec toi, je le répète tout le temps
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam,

Bien que je ne souhaite pas généraliser, on va pas se mentir... bien souvent, ça c’est sur papier. Dans la réalité c’est autre chose. Les gens le font même inconsciemment. Dès qu’il y a le moindre détail physique qui chiffonne chez l’autre, ça « casse » un truc. Et bien vite le temps de réponse s’allonge, pour finalement ne devenir qu’un doux murmure silencieux.
W
23 avril 2018 23:28
Non pas forcément avec les "memes standard de beauté que vous"
Citation
BlueLips a écrit:
Pour une femme complexée le regard d'un homme est le regard d'un homme. Désolé de te l'annoncer, mais la plupart des femmes ne croient pas en les dires des hommes "simples" qui n'accorderaient pas beaucoup d'importance au physique. A tort ou à raison, je ne sais pas, mais on part du principe que vous avez grandi dans la même société que nous, avec les mêmes standards de beauté que nous, et que même si vous pouviez "accepter" une femme qui ne correspond pas aux standards, ce n'est pas pour autant que vous la trouveriez belle ... et toutes les femmes ont envie de se sentir belle sous le regard de leur mari.
S
23 avril 2018 23:29
Salam,

Il faut qu’elles apprennent à s’aimer tels qu’elles sont dans un premier temps.

Qu’elles apprennent à avoir la niaque si quelqu’un ose critiquer leur physique ou encore même porter un regard scrutateur sur leur personne !

Qu’elles cessent de vivre dans l’idéal que leur esprit à façonné.

On est tous et toutes belles/beaux à notre façon ! Après bien sûr, il est utopique de penser que l’être humain puisse un beau jour se satisfaire de ce qu’il a. Moi même j’ai assez peu confiance en moi. Cependant faut quand même rester bienveillant envers soi même. Un minimum. Se flageller mentalement ne sert à rien et n’apporte aucun fruit.

De plus faut se dire une chose : qu’on se « critique » soi même c’est une chose. C’est notre corps. Mais laisser aux autres le pouvoir de décider si on est assez bien ou pas ? Qui sont ils pour ça ?! Personne.

Il en va de même pour un éventuel prétendant. Et si la relation va jusqu’au bout, c’est que Monsieur aura perçu la beauté de la Miss et aura su l’apprécier à sa juste valeur.


Citation
BlueLips a écrit:
J'ai déjà essayé de dire tout ça mais ce sont des complexes que je sais qu'elles ont depuis des années vraiment, c'est pas la fille qui pleure parce qu'elle a pris 3 kg dans le ventre, ce sont des complexes qu'elles ont depuis l'adolescence.
M
23 avril 2018 23:31
Salam

Tu ne devrais pas te traiter ainsi

Chaque personne a une forme de charme, par sa personne et/ou par son physique, propre à elle même, et ça peut toucher n'importe qui.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Paradiselost a écrit:
Je vous rejoinds la dessus car je suis dans la même situation tant que c'est pas réglé chirurgicalement je n'envisage rien mdrr.
B
23 avril 2018 23:33
Chacun voit midi à sa porte ... Tu dis ça et la plupart des femmes, j'en fais partie, tendent à penser l'inverse.
J'ai l'impression qu'on est plus simples, moins fixes au niveau des critères physiques. Beau visage oui, mais pas de critères précis pour un beau visage masculin, sauf la barbe et encore, ce n'est qu'une mode de ces dernières années. Alors que pour les hommes ça doit être petit nez, lèvres pulpeuses, visage fin, grands yeux avec longs cils, etc ... Pareil pour le corps, la plupart des femmes n'auront pour exigence qu'un homme plus grand qu'elles, et ni maigre maladif ni gros maladif. Alors que les hommes ce sera plus petite qu'eux + mince+ un minimum de seins + un minimum de fesses + un minimum de hanches
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Je trouve les femmes beaucoup plus a cheval sur le physique d'un homme que l'inverse

Un homme si il trouve "globalement" une femme mignone il s'en fou si elle a des petits defauts physique

Mais les femmes la plupart du temps elles ont grave des critère fixe et qui peut grave les freiner

Exemple tout simple
Un homme si il rencontre une femme assez mince mais qui a un certain charme ca va pas forcement le gener, ou même ronde

Alors qu'ne femme qui tombe sur un homme assez mince par exemple ben elle va pas pouvoir supporter

Les femmes sont plus dur avec les "details" physique, ca les derangent plus
B
23 avril 2018 23:34
Je ne te connais pas personnellement mais si tu vis en France tu es forcément exposer aux mêmes standards de beauté que tout le monde, et consciemment ou non ils t'influencent. Même si tu vis au Maroc d'ailleurs, étant donné que les standards de beauté sont de plus en plus mondialisés.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Non pas forcément avec les "memes standard de beauté que vous"
S
23 avril 2018 23:35
Bonsoir
C'est un manque de confiance en elles...ces complexes et de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...il faut de tout pour faire un monde et il y en a pour tout le monde.
C'est dommage de ne pas se marier à cause de ça surtout si elles en ont envie, il faut qu'elles tombent sur des hommes pour qui elles seront les plus belles et pour ça il faut qu'elles s'en donnent les moyens.
23 avril 2018 23:35
Salam,

N'Y a-t-il pas d'autres problèmes sous-jacents ?
Plus jeune j'étais complexée physiquement en effet j'étais très pudique mais je ne me suis jamais projetée sur la réaction que pourrait avoir sur mon éventuel futur mari.
Elles doivent se rassurer et se dire que si on est aimée pour soi notre moitié nous trouvera belle quoiqu'il en soit.
S
23 avril 2018 23:35
Évidemment, selon notre entourage et selon notre vécu on a tous une vision différente des choses.

Pour ma part ce n’est vraiment pas ce que je remarque. Les femmes que je vois autour de moi (tout âge, ethnie, religion, confondus) on plus de facilité à passer outre les détails physique.

Bien sûr il va de soi qu’un mec ou une nana qui nous attire absolument pas c’est no way, mais en revanche si l’ensemble est correct et qu’il y a juste deux trois petites choses moyennes, j’ai souvent entendu des femmes dire « pas grave... il est tellement gentil, sérieux... blabla ».


Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Je trouve les femmes beaucoup plus a cheval sur le physique d'un homme que l'inverse

Un homme si il trouve "globalement" une femme mignone il s'en fou si elle a des petits defauts physique

Mais les femmes la plupart du temps elles ont grave des critère fixe et qui peut grave les freiner

Exemple tout simple
Un homme si il rencontre une femme assez mince mais qui a un certain charme ca va pas forcement le gener, ou même ronde

Alors qu'ne femme qui tombe sur un homme assez mince par exemple ben elle va pas pouvoir supporter

Les femmes sont plus dur avec les "details" physique, ca les derangent plus
P
23 avril 2018 23:37
Si ça se trouve c'est elle qui voit ses seins tomber à force de voir des seins retouchés. Nan faut pas qu'elle se prenne la tête. Nan mais c'est ça les femmes psychotent sur leur seins et les hommes sur leur pénis. Ils ont peur qu'il soit trop petit et que la femme se moque. Mdr n'importe quoi.
Citation
BlueLips a écrit:
Fassent part de leurs complexes à qui ? A un fiancé ? Mes amies ont éclaté en sanglot au moment de me confier leur complexe, elles ont mis des années d'amitié à me le confier, alors à un homme n'y pense même pas elles auraient trop honte.

Non pas de malformations sévères, mais l'une des deux a, ou du moins dit avoir (peut être qu'elle exagère, je ne peux pas être sûre) les seins qui tombent. Et comme ce n'est pas ce à quoi s'attendrait un homme chez une jeune femme, elle est bourrée de complexe. C'est elle qui a déjà refusé une proposition de mariage pour ça.
B
23 avril 2018 23:39
Je pense qu'ils tombent vraiment même si je ne peux pas être certaine. Elle est beaucoup trop insécure par rapport à ça pour que ce soit du faux ou de l'exagéré.
Citation
Petit-Jean a écrit:
Si ça se trouve c'est elle qui voit ses seins tomber à force de voir des seins retouchés. Nan faut pas qu'elle se prenne la tête. Nan mais c'est ça les femmes psychotent sur leur seins et les hommes sur leur pénis. Ils ont peur qu'il soit trop petit et que la femme se moque. Mdr n'importe quoi.
A
23 avril 2018 23:41
C'est triste de savoir ça, des femmes refusant une demande en mariage pour leurs complexes.

C'est tellement compliqué les femmes je suis perdu la
P
23 avril 2018 23:42
A leur fiancé, a leurs amies,famille. Bref aux personnnes proches qu'elles cotoient.

Tes amies souffrent d'un manque cruel de confiance en elles qui va au dela du simple complexe. Pleurer pour des seins qui tombent ça relève plus d'un problème psychologique sérieux que juste d'un complexe.

Et je parle en connaissance de cause. Durant mes 24 années de vie,des complexes j'aurais pu en avoir plein,mais comme j'ai confiance en moi,j'en ai pas. Pourtant entre mes rondeurs,mes dents du bonheur (et les autres qui jouent a saute mouton lol) mes cicatrices,mes vergetures,mes problèmes de peau et j'en passe...

Je te parle même pas de ma soeur qui a souffert d'hirsutisme sévère. Pourtant alors qu'elle était obligé de s'épiler la barbe,les bras et le dos a la cire chaque semaine,elle était pas réticente au mariage,mieux encore elle s'est mariée alors qu'elle avait encore ce problème là.

Tes amies ont pas juste des complexes mais des problèmes plus profonds. Elles manquent de confiance en elles,elles ont pas d'estime d'elles même,elles font d'une montagne un aspect physique banal,car oui les seins qui tombent c'est plus que courant et banal.

Alors oui mieux vaut déjà songer a régler leurs problèmes avant de penser au mariage.
Citation
BlueLips a écrit:
Fassent part de leurs complexes à qui ? A un fiancé ? Mes amies ont éclaté en sanglot au moment de me confier leur complexe, elles ont mis des années d'amitié à me le confier, alors à un homme n'y pense même pas elles auraient trop honte.

Non pas de malformations sévères, mais l'une des deux a, ou du moins dit avoir (peut être qu'elle exagère, je ne peux pas être sûre) les seins qui tombent. Et comme ce n'est pas ce à quoi s'attendrait un homme chez une jeune femme, elle est bourrée de complexe. C'est elle qui a déjà refusé une proposition de mariage pour ça.
P
23 avril 2018 23:43
Ah bah là je ne sais pas quoi répondre. Ça me fait d'la peine pour elle.
23 avril 2018 23:51
Non ce ne sont pas des prétextes!
J'ai fait parti de ce genre de femmes et je peux te dire qu'elles souffrent.
Vouloir quelque chose qui est a porté de main ,mais que la peur du rejet nous empêche de saisir , c'est éprouvant.
On arrive même a se mentir a nous même et nous dire que finalement on ne veux pas se marier, qu'on est pas prêt ... Dc tout le contraire de ce que tu penses.
Citation
Gaby77 a écrit:
Elles ne se marient pas pour des raisons d'égoïsme, d'orgueil etc... Il y'a des témoignages qui commencent sur le forum genre des filles refusent de se marier... Posent là question si c'est, compatible avec l'islam ? Un complexe physique est fallacieux est léger pour rejeter les demandes de mariage. Les filles attendent des beaux gosses, riches, bonne situation, statutu élevé etc...comme ça se raréfie il faut inventer d'autres prétextes. Le réveil sera dur pour certaines filles qui agissent ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook