Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier c'est si difficile ?
A
1 mars 2015 17:49
As-salamalaykum wa rhamatoulahi wa barakatou

Je voudrai savoir comment les freres ont fait pour ce marier?
J'ai un frere qui ma dit ne te presse pas ta femme t'es deja predestinée bref sinon on me propose d'aller demande des filles en mariage d'aprer notre dogme religieux ma sha Allah" je trouve cela extrement pieux de la part d'un homme sachant qu'Allah ma vraiment facilité sur le plan spirituel je suis vraiment tres epanoui d'un point interieur comme exterieur mais j'ai vraiment besoin de me confier avec une femme j'ai un enorme respect pour nos soeurs ce qui me rend vraiment timide bref du coup je voulai savoir comment les freres faiser pour ce marier ?
il demande a la mosqué ?
ou il patiente sachant que je fais des dou'as mais ne parlant pas aux femmes je ne sais par ou commence merci de votre attention Akhi al karim et Oukhti Al Karima


car maintenant beaucoup de parents facilite ici bas a leur enfant et peu les incites aux efforts pour l'au dela bref sachant qu'il demande des dots excessivement haute les pieux comprendront smiling smiley
et un frere ou une soeur connait une personne qui doit se marie. in sha Allah"
Barak'Allah ou fik
B
1 mars 2015 17:53
Salam

Pour la dote toi tu veux que ta future demande une datte ?

Sinon patiente ça va venir .
A
1 mars 2015 17:57
in sha Allah"
1 mars 2015 18:02
Citation
Akhi al Karim a écrit:
i

car maintenant beaucoup de parents facilite ici bas a leur enfant et peu les incites aux efforts pour l'au dela bref sachant qu'il demande des dots excessivement haute les pieux comprendront smiling smiley
et un frere ou une soeur connait une personne qui doit se marie. in sha Allah"
Barak'Allah ou fik [/b]

salam aleykom akhri

tu as souligné un probleme crucial : les parents de nos jours n'encouragent pas forcément leur enfant dans le hallal

la preuve : les parents des hommes ne poussent pas leur fils a se marier, pour une certaine catégorie, bien o contraire

que la dote soit pas ennorme, c pas bien je suis dacord
mais bon, d'un autre coté, que ca soit pas un euro symbolique non plus
et la dote c pour la FILLE et pas pour les parents
donc chez nous, les gens respectent pas les vrais princips

et pis, donner sa fille gratuitement, apres il lui fera la misere, car elle a ete donné trop facilement, et il la jettera facilement

demander une dote conséquante, c aussi une maniere de " proteger" sa fille
M
1 mars 2015 18:05
Ahlaykoum Salam Wa rahmatu Allah wa barakatuh.
Il faut faire les causes faut demander aux frères il y en a toujours qui on une sœur une cousine qui cherche à se marier. Ou passez par l'imam directement si tu fais pas sa tu va pas trouver. C'est pas la sœur qui va venir voir tes parents pour te kkhtob grinning smiley
Après niveau dot malheureusement beaucoup de famille se permette de demande des sommes exorbitante des bijoux etc en délaissant la parole d'Allah. Hélas si tu trouve une fille d une famille comme sa c'est tres dur de faire changer d'avis les parents!
1 mars 2015 18:28
Salam,
Renseigne toi auprès de l imam et des frères de la mosquée.
Oui le mariage est difficile à ce jour car nous les êtres humains sommes difficiles/bizarre dans nos têtes....
Qu allah nous facilite le chemin du mariage
B
1 mars 2015 18:34
sinon posteur yayarose cherche sont halal
1 mars 2015 18:40
Citation
Akhi al Karim a écrit:
As-salamalaykum wa rhamatoulahi wa barakatou

Je voudrai savoir comment les freres ont fait pour ce marier?
J'ai un frere qui ma dit ne te presse pas ta femme t'es deja predestinée bref sinon on me propose d'aller demande des filles en mariage d'aprer notre dogme religieux ma sha Allah" je trouve cela extrement pieux de la part d'un homme sachant qu'Allah ma vraiment facilité sur le plan spirituel je suis vraiment tres epanoui d'un point interieur comme exterieur mais j'ai vraiment besoin de me confier avec une femme j'ai un enorme respect pour nos soeurs ce qui me rend vraiment timide bref du coup je voulai savoir comment les freres faiser pour ce marier ?
il demande a la mosqué ?
ou il patiente sachant que je fais des dou'as mais ne parlant pas aux femmes je ne sais par ou commence merci de votre attention Akhi al karim et Oukhti Al Karima


car maintenant beaucoup de parents facilite ici bas a leur enfant et peu les incites aux efforts pour l'au dela bref sachant qu'il demande des dots excessivement haute les pieux comprendront smiling smiley
et un frere ou une soeur connait une personne qui doit se marie. in sha Allah"
Barak'Allah ou fik



salam
fais tres attention a la mosqué n importe qui peut te coltiner un boulet
je te dis sa par experience
malheureusement nous avons pas mal de probleme
avec des filles qui voulaient leur independance une fois marié c la cata
apres nous avons eu des types malhonnete une fois mariés juste pour le fun et le stress que les parent voient le fils casé
de toute facon ton maktoub est tracé
je te conseil d etre patient n ecoute pas les gens qui veulent te caser
kheir inch allah
T
1 mars 2015 18:41
Citation
arosa a écrit:
sinon posteur yayarose cherche sont halal

Yayarose c'est une fille bien thumbs up
B
1 mars 2015 18:49
Citation
Ithran oujana a écrit:
Yayarose c'est une fille bien thumbs up


Elle es belle c une kabyle donc elle es magnifique gentil douce thumbs up
1 mars 2015 18:50
Citation
arosa a écrit:
sinon posteur yayarose cherche sont halal

Salam Arosa!
Je t ai déjà dit ne t inquiéte pas tu mettras ton caftan....
Ceci dit moi un timide je peux pas trop... je suis un peu mahboula sur les bord et si monsieur ne suis pas bah je vais m ennuier sad smiley
Et toi pourquoi tu postule pas???
1 mars 2015 18:56
Citation
Ithran oujana a écrit:
Yayarose c'est une fille bien thumbs up

Barrak allah o fik smiling smiley!
Qu allah te récompense pour cette belle parole smiling smiley smiling smiley
B
1 mars 2015 18:57
Citation
yayarose a écrit:
Salam Arosa!
Je t ai déjà dit ne t inquiéte pas tu mettras ton caftan....
Ceci dit moi un timide je peux pas trop... je suis un peu mahboula sur les bord et si monsieur ne suis pas bah je vais m ennuier sad smiley
Et toi pourquoi tu postule pas???
Salam

MDR mahboula lol
Je cherche pas lol
Z
1 mars 2015 18:57
Salam,

C'est pas les femmes qui manque... Quand tu vois tout les abrutis mariés parfois à des femmes biens, c'est pas difficile de trouver une femme.

Maintenant, c'est le mektoube, ça sert à rien de mettre en place des plans, je penses que les choses viennent naturellement, bien sur qu'il faut saisir les opportunités lorsqu'elles se présente.

Ensuite, espérer une femme qui demande une datte pour la dote, ou je ne sais encore quelles exigences à la noix, je crois comprendre pourquoi tu ne trouve pas encore de femme.
Il faut respecter Allah et ses indications... Sinon apprendre à être un homme avant celui d'être un mari c'est bénéfique dans un premier temps au risque de faire des erreurs.
L'importance ce n'est pas le mariage ni la somme de la dote, mais trouver une âme soeur pour la vie.
Pour le reste, un bonhomme se bat jusqu'au bout pour sa moitié.
1 mars 2015 19:00
Citation
arosa a écrit:
Salam

MDR mahboula lol
Je cherche pas lol

Tu ne cherche pas???? Sure???
Même si tu ne cherche pas..... Qu l-lâh te facilite un bon MAROCAIN!!!!!!!! inchallah
B
1 mars 2015 19:05
Citation
yayarose a écrit:
Tu ne cherche pas???? Sure???
Même si tu ne cherche pas..... Qu l-lâh te facilite un bon MAROCAIN!!!!!!!! inchallah

Si mais je suis pas a fond mdrrf
Amine ma soeur et un beau et gentil marocain ptdr toi aussi qu'Allah te facilite inshaAllah amine ma soeur.
O
1 mars 2015 19:11
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour la dote toi tu veux que ta future demande une datte ?

Sinon patiente ça va venir .


Tu m'as tuée ptdr

Franchement on dirait que certains veulent pas se marier parce que ma foi faut débourser des sous. C'est incroyable quand même. Personne n'a dit que la dot doit valoir des milliers d'euros mais en même temps une femme c'est pas gratuit et la dot est obligatoire.

De plus en plus de pinces ya latif.
J
1 mars 2015 19:12
Alaykoum salam

Si tu as un job + le minimum syndical, tu peux commencer à chercher .
Parles en à ta famille . Autour de toi . À des personnes fiables .

Si tu n'as rien . Attends un peu, d avoir un minimum de stabilité .
Tu ne peux pas te présenter une main devant une main derrière chez le père d une prétendante .
T
1 mars 2015 19:15
Citation
yayarose a écrit:
Barrak allah o fik smiling smiley!
Qu allah te récompense pour cette belle parole smiling smiley smiling smiley

Wa fiki el baraka yawning smiley
Amine
1 mars 2015 20:42
Citation
arosa a écrit:
Si mais je suis pas a fond mdrrf
Amine ma soeur et un beau et gentil marocain ptdr toi aussi qu'Allah te facilite inshaAllah amine ma soeur.

Euhhhh comment te dire que je suis algérienne smiling smiley
Lol pour moi algérien ou marocain c est la même. Mais pas d harissa sorry (ne vous véxé pas svp mais je sais pas pourquoi je n ai jamais réussi à accrocher avec eux)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook