Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier au bled. J'ai peur des démarches?
z
22 novembre 2009 11:44
Bonjour
je suis français par décret depuis 2006 et résident en france depuis 2001. je travaille en france. je suis divorcé depuis 3 mois.
je viens de rencontrer une fille dont je suis tombé amoureux au Maroc. j'ai envie de faire ma vie avec elle et de me marier. sauf que j'hésite beaucoup car je crains toutes les démarches administratives pour l'obtention de son visa long séjour.
pensez vous que les démarches au consulat seront trop galère pour moi? je rappelle que je suis naturalisé et je travaille.

quelle est la démarche en gros à suivre et quels sont les délais?
que me conseillez vous?

s'il vous plait je dois prendre une décision importante par rapport à cette relation, et les démarches auprès du consulat me font peur avec tous les allés retour.
22 novembre 2009 12:53
salam
tu dois te poser une seule question! tu aimes vraiment cette fille et tu veux qu'elle fasse partie de ta vie? oui ou non?

Si c'est Oui alors tu seras prêt à tout pour l'avoir à tes côtés.

Si tu as peur des démarches alors là tu ne l'aimes pas et vaut mieux la laisser tranquille et continuer ton chemin, car si tu penses de cette manière jamais tu ne franchiras le pas! tu resteras dans dans ton coin et à faire souffrir cette fille.

il faut prendre une décision, on suit des démarches pour se marier pas on se marie pas pour éviter les démarches!

La France (notamment Sarkozy avant même de devenir président) a tout fait pour dégouter les immigrés, compliquer les démarches rien pour les inciter à choisir la voix facile : épouser une personne vivant en France et limiter l'arrivée d'autres étrarnger(e)s.

C'est une façon pour stopper l'immigration du sud vers le nord!

à méditer.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
22 novembre 2009 13:07
Si tu aimes, tu ne dois pas te freiner à une simple peur d'affronter les démarches administratives! Certes, c'est la galère, je dois l'admettre mais au final on ne retient que le meilleur, la joie d'enfin se retrouver et laisser tout ceci derrière, pour le début d'une nouvelle vie à deux, près de l'être qu'on aime In love

Alors pour commencer les démarches:

*RDV ccm (certificat de capacité à mariage)
*acte adoulaire
*demande transcription
*demande de rdv dépôt de visa
*test de français
*visite médicale
*complément de visa, puis dans la même journée obtention du visa long séjour conjoint de francais.

Si tout se passe bien, cela te prends 6 à 7mois pas plus, un conseil ne fait pas l'acte adoulaire avant le CCM, la procédure des démarches administratives changent, et cela est plus long!!! Suit le déroulement ci-dessus winking smiley
T
22 novembre 2009 13:15
fonce toi jusqu au bout mon frere si tu l aimes pr de vrai
on rencontre le vrai amour une seul fois ds la vie pas mille fois
alors courage et deja mon frere desole si pr des demarches ke tu vas laisser tomber ta future epouse
en plus c la dificulte ki rend l amour assez fort et vs montre si vs vs aimez et vs tenez l un a l autre
alors k allah te facilite et tu n as rien a craindre si tt est ds l ordre smiling smiley

allah ysahalwinking smiley
o
22 novembre 2009 16:51
si ta femme habite au maroc je ne pense pas que se sera une grosse galere comme ceux ki se mari en france et vienne chercher leur visa, si tu l aime vraiment la question ne doi meme pa se poser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook