Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec la veuve de son frere
j
16 octobre 2015 18:17
franchement je suis confronter a un probleme tres lourd que je ne arrive pas a gerer,vraiment.
mon frere est decede,il ya presque un an,il etait marie.apres on me dit que voila je dois me marier avec celle-ci,pour moi cet inadmissible parceque je peux pas vivre toute ma vie avec la femme de mon frere,entrer dans la maison dans laquelle le frere a vecu avec celle-ci.pour moi ce honteux,mais les parents persistent et ils sont strictes la dessus,pour des diverses raisons selon eux.sachant que je suis etudiant de 23ans.
que dois je faire?je dois quitter mes parents ?
p
16 octobre 2015 18:26
Epouser la veuve de d'un frère n'a JAMAIS été une obligation en Islam.

Allah swt l'a autorisé pour ceux qui ont des sentiments ou qui le souhaite.

Je comprends ce que tu vis pour l'avoir moi même vécu. Au décès de ma soeur, tout le monde m'a invité à épouser mon beau frère afin que ma petite nièce "soit protégée" de toute marâtre.

Cependant, je ne voyais pas les choses ainsi.

J'ai juste affirmé mon opposition à la chose.

Fais en autant. Et demande à tes parents d'être raisonnable. S'ils ne veulent pas entendre raison, il ne te reste plus qu'à faire appel à un imam ou membre de la famille pour plaider ta cause.
16 octobre 2015 18:30
C'est un plan foireux ça j'le sens pas du tout pour ma part
Vaut mieux que t'évites ce genre de mariage
16 octobre 2015 18:32
eye popping smiley
Ils n'ont pas à t'imposer cette situation !
Yaa salaam
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
16 octobre 2015 18:41
Salam,

bah c'est sûr que c'est délicat comme situation, après toi aussi tu es in love de ta cousine mariée avec 3 marmots alors franchement, se marier avec ta belle-sœur, au point ou tu en es, limite ça passe crème.smoking smiley
j
16 octobre 2015 18:46
premierement au niveau psychologique,ce genre de mariage pose de probleme,vivre avec la femme de son frere defunt,ca revient cela toujours en tete,
secondo,les beaux parents,s'il t'arriver quelque chose,on te dira voila comment est qu'ils vivaient avec le defunt,et toi tu es venu,tu ne fous rien.bref un tas de trucs qu'on te dira.et tu ne saura jamais.tous ces aspects rendent ce mariage impossible pour moi,mais je ne sais pas comment me comporter avec les parents,et surtout avec la mere?
l
16 octobre 2015 18:49
C'est pas obligatoire religieusement parlant... Si tu ne veux pas, refuse et voilà..

Je pense que l'islam encourage ce genre de mariage pour protéger les enfants..

Tes parents n'ont pas à t'obliger à ça, et si tu as pas d'autres choix que de quitter le domicile familiale Beh fait le.... Un jour ou l'autre ils comprendront ta décision et d'ailleurs je ne pense pas que Ta belle sœur sera d'accord pour se marier avec toi..
j
16 octobre 2015 18:57
oui bien sur,mais tu sais ,chacun de ces probleme a ses donnees bien determinees et avec un PH basique et acide.pour ces genres des equations ,il faut savoir les equilibrer,ce pourquoi je entrain de chercher un plus,et sachez que je suis pas entrain de faire un 2kpi,ce de vrais problemes dont je fais face
j
16 octobre 2015 19:03
actuellement je ne vis plus chez mes parents,mais ils ont toujours une certaine responsablite sur moi,je suis tjours leur bebe,et je dois toujours les obeir religieusement parlant,ma question ce comment ne pas desobeir a ses parents,et pouvoir pousser ce genre de mariage
9
995
16 octobre 2015 19:06
Qu'Allah d'aide
Le mariage forcer est interdit en islam, tes parent même strict il ne sont pas en droit de te forcer la main !!
Faut tu essayer de les convaincre !!
Citation
jafar22 a écrit:
franchement je suis confronter a un probleme tres lourd que je ne arrive pas a gerer,vraiment.
mon frere est decede,il ya presque un an,il etait marie.apres on me dit que voila je dois me marier avec celle-ci,pour moi cet inadmissible parceque je peux pas vivre toute ma vie avec la femme de mon frere,entrer dans la maison dans laquelle le frere a vecu avec celle-ci.pour moi ce honteux,mais les parents persistent et ils sont strictes la dessus,pour des diverses raisons selon eux.sachant que je suis etudiant de 23ans.
que dois je faire?je dois quitter mes parents ?
T
16 octobre 2015 19:15
Ça ressemble à une série turque que j'ai regardé.
D
16 octobre 2015 19:32
Erk ... Nan serieux .. L'idee donne un peu la nausée ... J'me verrai pas partager le lit du frere de mon defunt mari .. J'sais pas ca fait vraiment bizarre ... Bon apres j'suis pas dans la situation hamdoulilah mais voila .. C'est pas le kiff qwa
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
16 octobre 2015 19:32
Tiens j'ai jamais pensé à cette situation ni me suis renseigné dessus

J'ai une question du coup

Après la mort de la femme et du beau frère, au Paradis, qui retrouvera cette femme pour épouse ? Le frère ou le beau frère ? Les 2 ? Aucun des 2 ? Personne peut savoir ? perplexe
16 octobre 2015 19:42
C'est chaud comme décision..mais tu px tjs refuser
Je sais qu'en Egypte c'est obligatoire sinon tu te fais rejeter par la famille. hamdallah c'est pas le cas partout
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
D
16 octobre 2015 19:45
faudra tirer a la courte paille
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tiens j'ai jamais pensé à cette situation ni me suis renseigné dessus

J'ai une question du coup

Après la mort de la femme et du beau frère, au Paradis, qui retrouvera cette femme pour épouse ? Le frère ou le beau frère ? Les 2 ? Aucun des 2 ? Personne peut savoir ? perplexe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
16 octobre 2015 19:45
Asalamou 3alayka wa rahmatoullah

Il y a deux avis sur ce sujet en islam.

Il y a un avis qui dit que la femme sera mariée dans l'au delà à l'homme qu'elle a le plus aimé.

Le deuxième avis est que la femme sera l'épouse dans l'autre monde du dernier époux qu'elle aura eu sur terre, et c'est cet avis qui est retenu majoritairement par les savants au vu des preuves dans la Sunna.

Wa Allahou a3lam
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tiens j'ai jamais pensé à cette situation ni me suis renseigné dessus

J'ai une question du coup

Après la mort de la femme et du beau frère, au Paradis, qui retrouvera cette femme pour épouse ? Le frère ou le beau frère ? Les 2 ? Aucun des 2 ? Personne peut savoir ? perplexe
l
16 octobre 2015 19:46
Shaykh Ibn al 'Uthaymin



La femme dans ce monde ne sort pas des situations suivantes



Elle mourra avant de se marier : DIEU -Puissant et Majestueux - la mariera au Paradis avec un homme de ce monde. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a en effet dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"

Rapporté par Mouslim et Ahmad

Le Shaykh Ibn al 'Uthaymin a dit : "Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU le Très-Haut la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.



Elle mourra après être répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, DIEU la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.



Elle était mariée, mais son époux n'est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par DIEU à un homme d'entre les gens de ce monde. D'ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n'avaient pas d'époux dans ce monde.



Elle mourra après s'être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l'a perdue.



Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu'à sa mort : " Elle sera son épouse au Paradis.



Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux"

Hadith qualifié d'authentique par Al Albani
16 octobre 2015 20:04
Salam

Et la veuve dans tout ça elle en dit quoi?

Au passage tes parents sont à l'ouest total.......
16 octobre 2015 20:06
Salam


Ton père fréquente-t-il la Mosquée ??

Citation
jafar22 a écrit:
franchement je suis confronter a un probleme tres lourd que je ne arrive pas a gerer,vraiment.
mon frere est decede,il ya presque un an,il etait marie.apres on me dit que voila je dois me marier avec celle-ci,pour moi cet inadmissible parceque je peux pas vivre toute ma vie avec la femme de mon frere,entrer dans la maison dans laquelle le frere a vecu avec celle-ci.pour moi ce honteux,mais les parents persistent et ils sont strictes la dessus,pour des diverses raisons selon eux.sachant que je suis etudiant de 23ans.
que dois je faire?je dois quitter mes parents ?
l
16 octobre 2015 20:08
Salam,

j ai un ami qui etait dans le meme cas que toi, la veuve etait enceinte et il s est marie avec elle, afin de la garder dans la famille, walhamdollilah.

Il n y a pas de mal a ca, a toi de voir ce que tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook