Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un sans papiers
b
31 août 2011 13:44
salam

j'ai rencontré un garçon génial avec qui je m'entend super bien.
j'aimerai me marier avec lui mais le souci c'est qu'il n'a pas les papiers du moins son visa est arrivé à expiration depuis déjà plusieurs années.
à ce jour je n'ai aucun doute sur çà sincérité envers moi.
le problème est comment annoncer la chose à mes parents surtout ma mère qui est hyper protéctrice et elle ne fais pas facilement confiance au gens.

comment aborder le sujet et comment trouver les arguments pour la convaincre?

PLEASE HELP!!!!!
d
31 août 2011 14:57
salam be3widasmiling smiley hh

depuis combien de temps le connait tu, est-tu sur qu'il ne veut pas ke t papiers? si c le cas, je pense que ta mèr ne dira pas non à un homme s'il fé sa prière, qu'il a un bon comportement et qu'il a un taf pour s'occuper d'une femme et de ses futurs enfants!


c pas comsi tu lui ramné un mécréant depuis kan avoir d papier ou pa c un critèr de mariage.

mais bon fo etre sur kil joue pas de toi, j'aimré pas te retrouver dans la rubrique "problème de couple"

salam et bon courage
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
B
31 août 2011 15:09
salam
honnetement c'est un peu délicat ta situation .
je suppose que cet homme n'as pas ces parents en France, et je ne sais pas s'il y a des parents qui accepteraient de donner leur fille à un homme qui vient hktob sans ces parents .Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
31 août 2011 15:21
fait attention au mariage gris
M
31 août 2011 15:26
Mes deux soeurs se sont marié avec des hommes du bled Heu et c'est elles qui leur ont fait les papiers smiling smiley
d
31 août 2011 15:27
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Mes deux soeurs se sont marié avec des hommes du bled Heu et c'est elles qui leur ont fait les papiers smiling smiley


des cousins je suppose? loool ( c par rapport à ton sujet sur les rifs)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
31 août 2011 15:34
Citation
divvana a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Mes deux soeurs se sont marié avec des hommes du bled Heu et c'est elles qui leur ont fait les papiers smiling smiley


des cousins je suppose? loool ( c par rapport à ton sujet sur les rifs)

vous avez un problem avec les cousins ou quoi ( ça me donne envie d'un nouveau sujet ça perplexe) et non c'est pas du tout des cousins spinning smiley sticking its tongue out mais vraiment pas !!!!!!!!!!!!!! spinning smiley sticking its tongue out
T
31 août 2011 15:41
Salam

Moi je pense que cet homme devra faire deux fois plus ces preuves auprès de tes parents.

Non seulement il doit prouver que c'est un mec bien et qu'il a toutes les qualités pour se marier mais il devra aussi prouver qu'il ne te jettera pas quand il aura eu ses papiers.

Et c'est plutot une bonne chose qu'ils réagissent ainsi, c'est si ils ne le font pas qu'ils sont totalement inconscient.s
a
31 août 2011 17:29
Citation
be3wida a écrit:
salam

j'ai rencontré un garçon génial avec qui je m'entend super bien.
j'aimerai me marier avec lui mais le souci c'est qu'il n'a pas les papiers du moins son visa est arrivé à expiration depuis déjà plusieurs années.
à ce jour je n'ai aucun doute sur çà sincérité envers moi.
le problème est comment annoncer la chose à mes parents surtout ma mère qui est hyper protéctrice et elle ne fais pas facilement confiance au gens.

comment aborder le sujet et comment trouver les arguments pour la convaincre?

PLEASE HELP!!!!!

C'est à tes risques et périls...Tout repose sur l'homme, c'est lui qui doit apporter la stabilité et une certaine protection. S'il ne l'a pas, c'est très mauvais signe. Qu'il soit gentil ou "génial" ne t'aidera pas si tu te retrouves dans une situation problématique. Réfléchis bien car en cas d'échec, tu ne pourras pas te plaindre.
a
31 août 2011 19:42
....

..

Beaucoup de mes proches ont tenté le diable...dont ma soeur..

Ca sera tjs tout beau tout rose et zéro défauts...le zéro défaut est suspect d'entrée..

Mais bon comme on dit allah 3allem..

En tout cas le mariage demande déjà a la base mure réflexion et raisonnement. La tu dois doubler la mise. LA RAISON d'abord..
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
d
31 août 2011 22:10
Salam

il y a du bon et du mauvais partout.

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'abord de faire la prière de consultation.
Seul Allah twt connaît les intentions de cet homme.
J
31 août 2011 22:23
Citation
didana a écrit:
Salam

il y a du bon et du mauvais partout.

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'abord de faire la prière de consultation.
Seul Allah twt connaît les intentions de cet homme.

Salam

Comme didana, je te propose la prière de consultation....

Ensuite pour convaincre tes parents, il faurdra deja rassurer ta mere, ( un homme avec ou sans papiers il faut tjs rassurer nos mamans sur un prétendant ) ... expliques seulement comment cet homme est à ton égard ( ta mere voudra savoir quelles sont ses intentions ) et puis dans tous les cas, ta mère se fera sa propre idée quand elle aura rencontré ton prétendant.... et nos parents et surtout nos meres ne se trompent jamais, si ta mere le sent pas, ou si elle te met en garde, prends en note et prends ton temps....
donc la khotba sera importante que ta maman puisse se rassurer
L
1 septembre 2011 00:24
Faudra juste qu'on m'explique moi !!!

la prière de consultation c'est koi exactement ?! tu as un problème, tu fais ta prière et juste àprès ton salam alaykome ya rahmato lahi wa barakaatoho....tu as la réponse ? perplexe
a
1 septembre 2011 01:51
ptdr montpellierain tu mas tuée..
J'imagine ce que tu t'imagines...mais...FAUX. Ya pas de flash a la Phoebe Halywell

les prières déclenchent des rêves a caractère prémonitoires.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
k
1 septembre 2011 02:42
salam,

faux la salat istikhara ne déclenche pas de réve prémonitoire renseigne cette salat consiste a ce que tu fasse ta priére et tu fonce pour concrétisé ce que voulait entreprendre ensuite si c'est une bonne chose pour allah te facilitera sinon il t'éloignera de cette perssonne
k
1 septembre 2011 02:46
Y
1 septembre 2011 08:55
tu ndoute pa dsa sincerite. Alors ya ocun souci, tu sauras convaincre ta mere.
b
3 septembre 2011 14:08
Ma soeur, je te supplie de ne pas te marier; crois moi je me suis mariée avec un sans papier et depuis j'en pleure chaque jour; SI TU SAVAIS CE QU IL MA FAIT ENDUREE; bien sur tu vas me dire qu'ils ne sont pas tous les memes; moi aussi je pensais ca; j'ai 33 ans; je n'ose meme pas de dire ce qu'il ma fait, tellement j'en ai honte d'avoir eté traitée de la sorte; c difficile de se marier pour n'importe qui; je t'en supplie marie toi avec un homme qui a ses papiers; crois moi; si tu veux meme je te parle et te racontes; j'ai divorcée depuis 5 ans et aujourd'hui je n'ai pas d'enfant (heureusement que j'en ai pas eu, je l'assumerai seule pendant que lui est au bistrot, a jouer aux cartes, a rentrer au ptit matin; (genre il fesait la priere quand on s'est rencontré; et qui va se marier avec une femme divorcée
j
3 septembre 2011 14:53
je pense que si elles ont parlé de la prière de consultation, c'est pour dire que si c'est bien pour elle, Allah lui facilitera les choses.. c'est une manière de placer sa confiance totale en Lui sans se préoccuper de la suite des évènements et accepter ce qui arrivera.
en fait tu la fais, tu places ta confiance en Allah et hop tu en parles à ta mère inchaAllah

quoiqu'il en soit, si une chose t'es destinée tu ne saura l'éviter et si une chose ne t'est pas destinée tu ne sauras l'atteindre!
koulchi bel mouktab et c'est la volonté d'Allah qui primera!

le fait que tu n'aies pas de doute ne te garantie rien....
A
3 septembre 2011 15:13
Salam

Prends ton temps pour le connaitre, test le s'il le faut car l'enjeu est de taille, qui dit papiers dit mariage gris, certe il y a des gens honnetes mais de nos jours il vaut mieux être prudent.
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook