Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un sans papiers
5 septembre 2011 16:36
Citation
amidouche a écrit:
vous savez beaucoup de mecs d'ici sont jaloux de certain gens qui viennent du bled et qui réussissent ici. En l'espace de quelques années ils se trouvent mieux que ceux d'ici , vous ne pouvez pas imaginer la rage qu'ils ont.

C'est clair

Généralement ce sont tous des ingé alors que les mecs d'ici la ont à peine le bac pour la majorité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 septembre 2011 17:23
des ingenieurs et des medecins alors encourage tes copines de se marier avec
et elles seront heureuse , j en doute pas une seconde
a
5 septembre 2011 17:42
Citation
tetoan a écrit:
des ingenieurs et des medecins alors encourage tes copines de se marier avec
et elles seront heureuse , j en doute pas une seconde

C'est qui ton problème ? On t'a dit ils y a des femmes d'ici qui sont mariés à des gens venus du bled et ça marchent entre eux et pour d'autres ça ne marchent pas. C'est quoi qui te derrange? Mon frère s'est marié avec une fille d'ici et ça marche tres bien pour lui , hamdoullilah. C'est quoi ton problème?
5 septembre 2011 22:32
Citation
amidouche a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
des ingenieurs et des medecins alors encourage tes copines de se marier avec
et elles seront heureuse , j en doute pas une seconde

C'est qui ton problème ? On t'a dit ils y a des femmes d'ici qui sont mariés à des gens venus du bled et ça marchent entre eux et pour d'autres ça ne marchent pas. C'est quoi qui te derrange? Mon frère s'est marié avec une fille d'ici et ça marche tres bien pour lui , hamdoullilah. C'est quoi ton problème?

J'aimerai savoir ce qu'il le dérange vraiment parce que la je ne voit pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2011 08:31
il y a rien qui me derrange la posteuse a demande des conseils et je lui donne point barre ok
et j ai aucune rage des gens qui reussisse tant mieux pour eux alors arrete de t exciter mon pote
par contre j ai une rage contre ceux qui se foutte des cousines pour les papiers
si vous viver dans le monde des bisounours tant mieux pour vous
m
6 septembre 2011 08:47
Salemm!!

Personnelement je te dirais de faire attention après sa veut rien dire s'il trouve en toi la personne qu'il cherche ,je pense pas qu'il aura de mauvaise intention,

Mes deux soeur elles se sont mariés avec de smec du bled et hamdlll elles vivent comme des princesses puis generalement ces mecs la ils ont de la fierté et l'envie de travailler (mes beux frères en tout cas :en 4ans ils ont pu acheter une maison au bled et un q7) alors que moi sa fait 6ans et demie que je galere avec un clando ici et rien au finalement.

donc en gros qu'il ait ces papiers ou pas c'est pas sa qui fera de lui l'homme qu'il est , fais lui des test etccc et tu vera par toi meme s'il est honnete envers toi après par rapport a tes parents t'a juste a leur montrer qu'il est serieux avec toi et que tu sais ce que tu fais t'es grande!!! ilf aut juste trouver les mots juste et pourquoi pas le présenter a ta mere avant qu'elle parle avec lui...............
6 septembre 2011 09:46
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
vous savez beaucoup de mecs d'ici sont jaloux de certain gens qui viennent du bled et qui réussissent ici. En l'espace de quelques années ils se trouvent mieux que ceux d'ici , vous ne pouvez pas imaginer la rage qu'ils ont.

C'est clair

Généralement ce sont tous des ingé alors que les mecs d'ici la ont à peine le bac pour la majorité

Salam

Les ingénieurs qui viennent du Maroc sont rarement des sans-papiers..donc ils en ont un peu rien à faire de trouver une Marocaine de France qui les leur fasse....

Après concernant le sujet que vous soulevez il faut savoir nuancer...les Marocains qui viennent en France pour leur étude sup font en général partie d'une certaine "élite" (parmi les élèves les plus brillants et les plus travailleurs lors de leur scolarité au Maroc en règle générale)...si tu fais le ratio entre leur nombre et l'ensemble des hommes que comptent le Maroc (avec peu ou pas de diplome).....tu verras que la différence n'est pas flagrante par rapport aux hommes d'ici...dont certains ont quand meme réussi wa l7amdoulilah à aller plus loin que le bac comme tu dis...

Ne généralisez pas 3afakoum on sait comment ca finit sur yabi en général...

Pour la posteuse, il y a malheureusement pas mal de mariages qui finissent mal, d'autres qui reussissent bien, on ne sait pas ce que cache cet homme dans son coeur et ses intentions...donc on ne te sera pas d'une grande aide...fais salat l'istikhara car seul Allah swt sait ce qu'il en est réellement...

Au delà de savoir si cet homme veut les papiers ou non, regarde dejà son caractère, s'il est pratiquant, debrouillard, travailleur, etc...
m
6 septembre 2011 13:59
Bonjour,
Mon avis est de vraiment prendre ton temps. Commence à le présenter à des gens en qui tu as confiance pour qu'ils te donnent leur avis (pq tes frères ou cousins???). Après il y a d'autres paramètres en jeu: pourquoi il n'a pas ses papiers, comment il se débrouille pour gagner sa vie,...quelle est sa situation, tu connais sa famille (tu peux te renseigner sur ce point???), son caractère, sa relation à la religion...
C'est mon avis personnel mais pour moi on ne peut pas se marier qu'avec les sentiments, il faut des choses en plus: l'éducation (caractère, principes,religion...), la famille (qu'on arrête de dire qu'on se marie qu'avec la personne dans notre société ce n'est pas le cas) et qu'il ait de l'avenir (dans le sens on peut batir quelque chose, pouvoir vivre correctement).
c
6 septembre 2011 18:09
personnellement j'ai rencontrer le pere de mon fils on s'est mariés huit mois apres notre rencontre il ne voulais pas de l'enfant et trouer des escuses au final il a du l'accepter car l'avorter n'est pas autorisé et surtout que moi je voulais le garder!!! Il a reçu son titre de séjour deux apres notre mariage!!! On a fait les démarches pour qu'il es la nationalité française une fois eu un an apres il a demander le divorce!!! c'est remarié dans l'année car notre divorce n'a pris que trois moi en tout !! Enfaîte j'ai appris plus tard que depuis la naissance de mon fils il flirt avec une fille beaucoup plus jeune que moi je n'ai rien vu car je lui faisait confiance et il était toujours présent !!! ce n'est pas une généralité mais sincerement méfie-toi apres toute les situation ne se ressemble pas la preuve j'ai attendu 3ans avant de pouvoir refaire ma vie car j'était en dépression total, je suis avec un eranger mais qui a aucun rapport avec mon ex mari!! bonne chance ma soeur inch'allah que ce soit du vria !! beaucoup de bonheur a toi!! salam a tous!!
Q
6 septembre 2011 20:36
Allahu A3alam les sans papier ne sont pas tous pareil hein aussi fo po généralisé ossi
J'aime l'odeur de l'essence :D
b
7 septembre 2011 13:09
je suis dsl pour toi Sayas j'imagine que çà dois etre super dur à vivre ce genre d'expériences mais hamdoulilah j'suis pas avec un ivrogne ou un joueur de cartes, certe il est pas parfait loin de là même mais en tt cas une chose est sur c'est qu'il est hônete

en lui j'ai aucun doute mais vraiment aucun. c'est juste de convraincre ma mère qui me fais un peu flipper.

tu sais Sayas des filles divorcé yen a à la pelle qui se remarie. l'éreure est humaine j'pense que tt le monde à le droit à une seconde chance.

en tout cas j'suis sure d'etre avec le bon inch'Allah
p
7 septembre 2011 14:40
C'est ce que je me disais également... Fais Salat Istikhara ça pourra surement plus t'aider

En tout cas prends ton temps pour réfléchir

Bon courage :-)
<
7 septembre 2011 14:41
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Allahu A3alam les sans papier ne sont pas tous pareil hein aussi fo po généralisé ossi

Rien à voir avec le post mais pkoi parles tu comme une chti?? Heu
T
7 septembre 2011 14:42
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Allahu A3alam les sans papier ne sont pas tous pareil hein aussi fo po généralisé ossi

Rien à voir avec le post mais pkoi parles tu comme une chti?? Heu

ptdr
b
8 septembre 2011 10:25
je pense que chaque sans papier à son histoire son vecu etc...
il ne faut pas les cataloguer et avoir des apprioris sur eux, chaque personne est différentes
il faut apprendre à les connaitre, dicuter avec eux et vous remarquré qu'il ne sont pas tous mal attentionné.

c'est mon avis...
E
8 septembre 2011 11:25
Citation
qayss a écrit:

Salam

Les ingénieurs qui viennent du Maroc sont rarement des sans-papiers..donc ils en ont un peu rien à faire de trouver une Marocaine de France qui les leur fasse....

Après concernant le sujet que vous soulevez il faut savoir nuancer...les Marocains qui viennent en France pour leur étude sup font en général partie d'une certaine "élite" (parmi les élèves les plus brillants et les plus travailleurs lors de leur scolarité au Maroc en règle générale)...si tu fais le ratio entre leur nombre et l'ensemble des hommes que comptent le Maroc (avec peu ou pas de diplome).....tu verras que la différence n'est pas flagrante par rapport aux hommes d'ici...dont certains ont quand meme réussi wa l7amdoulilah à aller plus loin que le bac comme tu dis...

[...]

Au delà de savoir si cet homme veut les papiers ou non, regarde dejà son caractère, s'il est pratiquant, debrouillard, travailleur, etc...

+ 1

Je n'aurais pas dit mieux.
a
8 septembre 2011 11:35
pour moi ça reste une lotterie , tu sauras une fois mariée si tu fais le bon choix ou pas
avant difficilement ...
a
8 septembre 2011 12:56
Citation
ahlam_ma a écrit:
pour moi ça reste une lotterie , tu sauras une fois mariée si tu fais le bon choix ou pas
avant difficilement ...

Tu crois que si tu fais les causes (al assbab) et que tu lui fais rencontrer les gens de ta famille et que tu es correcte avec lui (pas de relation dans les coins isolés) et tu mets ta confiance en ALLAH et tu fais al istikhara au plus profond de toi et que tu demandes sincèrement à ALLAH de te mener vers le bon chemin alors tu crois que c'est la LOTERIE tout ça. Mettre ta confiance en ALLAH pour acte d'adoration qui est le mariage c'est une loterie? Parle lui dis lui que le jour où que tu te marie avec moi et que une fois tu as tes papiers tu te barres alors il se peut que ce jour là ALLAH prendra ton âme et tu seras tout seul dans ta tombe et il te demandera des comptes. Pourquoi tu as trahis ta femme qui t'a fais confiance après tu t'es barré? Et là il trouvera le châtiment des anges d'une extrême violence et il sera ressuscité comme un traitre le jour de la résurrection. En tout cas moi à chaque fois que je rencontre un sans papier et qui a envi de se marier je lui fais un rappel de ce genre. Fais attention tu seras ressuscité comme un traitre si jamais tu trahis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook