Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
l
4 janvier 2016 22:05
Salaf okhta sont les pieux prédécesseurs. Au lieu de dire salaf salih on va dire salaf pour aller vite. Salafs voulant dire predecesseurs. Salafiyoun salafi salafiya salafiyat sont ceux qui suivent le chemin ''manhadj'' de ces pieux prédécesseurs. السلفي est donc celui qui ''essai'' de suivre cette voie.
Citation
OumRRRR a écrit:
La 1ère page il y est encore je crois ;-)

Enfin c'est pas grave!

Retiens juste que les salafs sont ceux qui suivent la voie des
Pieux prédécesseurs en se basant sur le Coran et la sounnah.

On devrait tous être des salafis :-)
4 janvier 2016 22:06
salam aleykym

Reste toi meme avec ton degré de foie, ne rentre pas dans les delires de secte
4 janvier 2016 22:09
Ah non ne t'inquiète pas j'apportais juste une petite précision en plus

Qu'Allah te facilite
Citation
Maryam78 a écrit:
les soeurs wallah j'marquerai plus ca j'ferai attontion ! me tapez pas sil vous plait !!
4 janvier 2016 22:19
salam
soit c'est moi sui a un problème de compréhension avec l'islam ou chez pas c'est quoi ce delire de salafistes islamistes dentistes pianiste nan mais serieux chez pas moi on a un coran pas 4 pour chaque catégorie on suit le coran point donc on est musulman tout cour.
4 janvier 2016 22:20
37° grinning smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
salam aleykym

Reste toi meme avec ton degré de foie, ne rentre pas dans les delires de secte
4 janvier 2016 22:47
Wa aleykoum salam,

Je vous conseille de vous marier avec un musulman qui se dit uniquement musulman et qui a une croyance basée sur le Coran et la Sunnah authentique, qui pratique sa religion avec preuve (du Coran et la Sunnah authentique), avec conviction et avec intelligence, qui prend en compte les paroles des As-salaf As-Sâlih (pieux prédécesseurs) et des savants tout en tenant compte du contexte actuel, qui a un bon caractère, une bonne moralité et un bon comportement, qui accorde de l'importance à la langue arabe et à l'étude de la langue arabe, qui accorde de l'importance au Coran et sa mise en pratique et qui étudie sa religion (et surtout dans ce qu'il a besoin)

Voilà à peu près..

Bon courage et qu'Allah vous facilite toute entreprise.
m
4 janvier 2016 22:51
Merci pour votre réponse et pour la dou'a ! amin

barakallahufik
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je vous conseille de vous marier avec un musulman qui se dit uniquement musulman et qui a une croyance basée sur le Coran et la Sunnah authentique, qui pratique sa religion avec preuve (du Coran et la Sunnah authentique), avec conviction et avec intelligence, qui prend en compte les paroles des As-salaf As-Sâlih (pieux prédécesseurs) et des savants tout en tenant compte du contexte actuel, qui a un bon caractère, une bonne moralité et un bon comportement, qui accorde de l'importance à la langue arabe et à l'étude de la langue arabe, qui accorde de l'importance au Coran et sa mise en pratique et qui étudie sa religion (et surtout dans ce qu'il a besoin)

Voilà à peu près..

Bon courage et qu'Allah vous facilite toute entreprise.
L
4 janvier 2016 23:01
Salam akhi,

Un musulman normal qu'on trouve ds les chichas?
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam ma sœur, tu le dis presque toi même tu ne veux pas être brusquée, donc un conseil ne prend pas de salafiste (lol) essaye de trouver un musulman "normal" qui sont je te rassure bien plus nombreux grinning smiley
4 janvier 2016 23:04
Je vous en prie.

Wa fîkum bârakAllah.
Citation
Maryam78 a écrit:
Merci pour votre réponse et pour la dou'a ! amin

barakallahufik
m
4 janvier 2016 23:05
ho non !
Citation
Lemechant a écrit:
Salam akhi,

Un musulman normal qu'on trouve ds les chichas?
S
4 janvier 2016 23:10
As salam wa aleykoum,

Tu as en partie raison mise à part pour la salafiya. Se dire sunnite est une chose mais se ranger dans un groupe en particulier en est une autre. À mon sens se revendiquer salafiste est une lourde responsabilité. Il faut assumer en ceux en quoi on se revendique. Malheureusement, de nos jours seul est visible la barbe et le pantalon remonté parfois au détriment du comportement. Après se revendiquer à tort et à travers salafi ou tablighr mouais bof...
Citation
lyna.b a écrit:
Wa aleikoume salam.

Ne te marie pas, ne le rencontre pas.. tu va perdre ton temps et lui faire perdre le sien.

Les questions que tu te posent ne présagent rien de bon pour un éventuel mariage.

Vas te renseigner sur la salafiya et rencontre le si tu y vois le haqq. Commencer une vie maritale et rejeter ce qu'est l'autre avant même d'avoir commencer hé bien ca fera qu'un divorce de plus et des malheureux.

Si se ranger en catégorie te dérange le fait de te dire sunite doit te poser problème aussi. Ou encore ahl sounna wa djama'a etc et donc ma question' comment tu marque ta différence d'avec les groupes dévié en tete les chiites suivit de près par les kharijis etc etc
4 janvier 2016 23:29
Je fais mieux, 42•!
Welcome
l
4 janvier 2016 23:30
Se revendiquer ne veut pas dire qu'en face de toi la personne sera exempt d'erreur. Beaucoup pour rabaisser manhadj salafi se servent du comportement de certains ikhwa se revendiquant de la salafiya. Saches que se dire salafi ne fait pas de toi un salafi tout ne se résume pas à lapparence. Même quelqu'un qui s'attache a cette voix sans se revendiquer ou avoir lapparence sera un salafi et ce meme s'il lignore.

Et pour la personne au dessus non lislam ne se résume pas qu'au coran. Sinon tu fais partie de la secte des coranistes qui rejetent sounna.
4 janvier 2016 23:32
Marie toi ma soeur, salaf ou pas, tout est bon a prendre en ces temps de disette
...
L
4 janvier 2016 23:36
Tous simplement j'ai pas compris pourquoi tu cherche a te marier avec un salutiste, ont est tous musulman et pratiquant Al Hamdulilah prend un homme simple et pieux y'a rien de mieux, et surtout toi qui est reconvertie cherche pas a aller trop vite dans ta religion un homme pieux normal suffit. Y'a rien de mieux que le soufisme et puis la salafiste c'est quelque chose de dure et ce que t'es prête toi a suivre cette vois et renseigne toi et fais attention a la soeur qui veut te présenter quelqu'un Allahu 3hlem le mieux et de demander conseil a plusieurs personne te mari pas pour dire t'es marier et puis bon moi avis personnelle bien sur je te conseille de pas trop t'en approcher.
m
4 janvier 2016 23:46
Rien de mieux que le soufisme ? sa yest je suis perdue je comprend plus ...

Merci pour tes conseils en tout cas ,

barakallahufik oukhty fillah
Citation
Lyliahh a écrit:
Tous simplement j'ai pas compris pourquoi tu cherche a te marier avec un salutiste, ont est tous musulman et pratiquant Al Hamdulilah prend un homme simple et pieux y'a rien de mieux, et surtout toi qui est reconvertie cherche pas a aller trop vite dans ta religion un homme pieux normal suffit. Y'a rien de mieux que le soufisme et puis la salafiste c'est quelque chose de dure et ce que t'es prête toi a suivre cette vois et renseigne toi et fais attention a la soeur qui veut te présenter quelqu'un Allahu 3hlem le mieux et de demander conseil a plusieurs personne te mari pas pour dire t'es marier et puis bon moi avis personnelle bien sur je te conseille de pas trop t'en approcher.
m
4 janvier 2016 23:49
mdrrr !!!!!


Citation
zeyN II a écrit:
Marie toi ma soeur, salaf ou pas, tout est bon a prendre en ces temps de disette
m
4 janvier 2016 23:49
mdrrr !!!!!


Citation
zeyN II a écrit:
Marie toi ma soeur, salaf ou pas, tout est bon a prendre en ces temps de disette
Citation
zeyN II a écrit:
Marie toi ma soeur, salaf ou pas, tout est bon a prendre en ces temps de disette
I
IEF
4 janvier 2016 23:58
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu te contredis :


j'ai pas compris pourquoi tu cherche a te marier avec un salutiste, ont est tous musulman et pratiquant Al Hamdulilah prend un homme simple et pieux y'a rien de mieux, et surtout toi qui est reconvertie cherche pas a aller trop vite dans ta religion un homme pieux normal suffit.


Mais ensuite ensuite tu dis :

=> Y'a rien de mieux que le soufisme

En résume, tu dis pourquoi un salaf alors qu'à la base nous sommes tous muslmans mais tu finis par te trahir et faore une distinction en disant : il n'y a rien de mieux que le soufisme ''

???
Citation
Lyliahh a écrit:
Tous simplement j'ai pas compris pourquoi tu cherche a te marier avec un salutiste, ont est tous musulman et pratiquant Al Hamdulilah prend un homme simple et pieux y'a rien de mieux, et surtout toi qui est reconvertie cherche pas a aller trop vite dans ta religion un homme pieux normal suffit. Y'a rien de mieux que le soufisme et puis la salafiste c'est quelque chose de dure et ce que t'es prête toi a suivre cette vois et renseigne toi et fais attention a la soeur qui veut te présenter quelqu'un Allahu 3hlem le mieux et de demander conseil a plusieurs personne te mari pas pour dire t'es marier et puis bon moi avis personnelle bien sur je te conseille de pas trop t'en approcher.
5 janvier 2016 00:24
Slm wlkm,

Saches que ceux qui se caractérisent par un groupe en islam n'ont rien compris. Personne ne devrait se dire salafiste ou autre. Ns sommes musulmans et suivant la sunna du prophète swt point. Et d'ailleurs le mot salaf désigne les pieux prédécesseurs c'est à dire les générations qui a vécue à l'époque du prophète swt. Ni celle d'après et encore moins la notre. Alors j'ai envie de le crier haut et fort à tt ceux qui se caractérisent de salaf vs ne leur arrivez mm pas à la cheville à nos pieux exemplaires! Retournez aux vraies valeurs de l'islam au lieu de passer votre temps à vs différencier des musulmans que vs devez être. La foi et la pratique sont les uniques intérêts de l'islam.
Qu'allah ns guide.

Et pr tn cas ma soeur quand il y a un doute il n'y a pas de doute. Je te conseille la prière de consultation.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook