Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec quelqu'un sans avoir a le toucher si possible !
h
18 juin 2014 12:34
Salem aleykoum j'écris ici car c'est un sujet pour lequel je ne vois pas vraiment ou en parler..
Voila je sais qu'un jour ou l'autre on doit se marier le problème moi c'est que je suis plus que pudique, j'ai déja aimé quelqu'un mais (bon on s'est pas marié finalement) mais je suis vraiment en panique si la personne en face me touche, sa me donne envie de pleurer..
Je sais pas je me sens agréssé quand quelqu'un me dit qu'il m'aime, je me sens extremement géné, et j'ai envie de m'enfuir, c'est pas une question de beau ou de moche, meme quelqu'un que j'aimais... je me disais el hamdoul li lah jsuis pas marié car il a pas le droit de me toucher..
Sa me traumatise,on me met en face d'un serial killer et d'une personne qui m'aime j'ai le meme comportement.. en fait moi si j'aime quelqu'un c'est sa personne, et tout, mais le fait que je vois que l'autre veux me toucher ...Je veux fuir au plus vite.
C'est quoi sa a votre avis.
p
18 juin 2014 17:27
salam
il faut q tu consultes un psy
jai l'impression q tu as subit une agression verbale ou physique et tu te proteges en evitant tout contact physiq
c'est devenu un handicap pour toi car malheureusement tu te prives de la vie inchallah
vas voir un psy il va t'aider a mettre des mots sur ta souffrance et inchallah tu gueriras
h
18 juin 2014 17:58
Merci de ta reponse.. smiling smiley apres Allah wallam cest vrai que c est dur a vivre
K
18 juin 2014 20:12
Salam.
Le mot traumatisme est un mot fort quand même, cela te traumatise réellement ? Sans qu'il n'y ait rien et à la seule pensée de (?)
Mdr ta comparaison, au moins tu as de l'humour !

Bon si c'est un blocage et que cela engendre autant de "mal" en toi tu devrais peut-être éviter d'y penser, pour avoir une certaine paix, ça ne sert à rien de penser ceci ou cela quant à l'avenir, mais tout ça est valable si tout est ok pour toi, rien subi de "traumatisant".

Tu peux être pudique, et devenir "impudique" avec ton époux, enfin façon de parler ne va pas paniquer non plus en lisant ça..l'Homme que tu épouseras tu ne sais rien sur lui, ni ce qu'il est, ni ce qu'il sera (personnalité, caractère) s'il faut il sera tellement doux que tu riras, nerveusement, de tes appréhensions, tu n'en sais rien, et là s'il faut ton comportement c'est une manière à toi de te protéger pour ne pas "tomber"..
Tant que cela n'est pas pathologique, donc "maladie" alors ça va. Pourquoi tu penses "agression" lorsqu'une personne t'approche ? Tu as lié tout ça ensemble, l'amour, le toucher, le plaisir charnel, l'agression..Tu as peur, oui, mais de quoi réellement ?
a
18 juin 2014 21:11
Salam, peut-être que ça va changer quand tu seras avec la bonne personne.
Moi aussi j'étais pudique et je me demandais comment je ferai quand je serai mariée et finalement ça va, même si je garde un peu de pudeur...
Après il y a des hommes qui aiment les femmes pudiques et s'il te laisse le temps et ne te brusque pas, tu auras plus confiance et ça ira mieux.
Ne serait-ce qu'en se tenant la main, tu te sentiras bien inshaAllah smiling smiley
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
c
19 juin 2014 11:46
ca c est parce que tu as été conditionnée comme cela

en fait on t'a appris la pudeur ect mais dans un coté trop extrême et du coup tu as un blocage

si quand tu trouveras la bonne personne le problème persiste tu devras consulter un psy ou faire un vrai travail sur toi
c
19 juin 2014 19:13
salem

tu est kelkun de très réserver et coincé en espérant trouver chaussure a ton piedAngel
M
19 juin 2014 23:25
Salam aleykoum,

Ca vas être dur de trouver un homme qui accepte de ne pas te toucher ....

Amettons que ma femme soit comme toi, je pourrais patienter quelque mois, faire un effort, entamer une thérapie avec toi .... Mais je ne pourrais pas tenirs éternellement.

Donc je te conseil de soigner cette crainte et de t'enlévé l'idée de trouver un homme qui ne voudras pas te touché ... Il sera plus frustré qu'autre chose!

Je t'aime, ( désolé j'ai pa pus me retenire grinning smiley )
19 juin 2014 23:49
salam
c'est impossible un mariage c'est l'union de 2 personnes= sentiments et corps
et pour avoir des enfants
tu devrais peut etre consulter parce que on dirait que c'est un grand probleme chez toi pas juste une question de pudeur (qui concerne les femmes mais aussi les hommes hein)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook