Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu'un car il est... gentil ?
p
22 novembre 2015 22:40
garde le comme Ami et si tu imagine que ta relation évolue alors change le a ta manière rend le aussi beau tu sais l'homme est pret a tout meme faire des galipettes pour te rendre amoureuse tu es s maîtressegrinning smileypour le moment (une façon de parler)
M
22 novembre 2015 22:47
22 novembre 2015 22:54
Salam,
Non on ne se marie pas avec un homme pour sa gentillesse seulement.

Si tu ne le voit pas l embrasser comme tu penses pour te marier avec?

Faut il se marier pour se marier? Voici la question que tu dois te poser ma soeur
22 novembre 2015 23:48
Salam aleykoum.

Ma chère sœur le seul conseil que j'ai à te donner vient d'un prêche de l'imam de la mosquée où je vais prier.

Ce prêche parlait entre autres du mariage et des critères de sélection de notre génération ( la beauté de la femme, la situation pécuniaire de l'homme etc).

Il a dit la seule chose sur laquelle on doit normalement insister c'est sur la bonté intérieur de la personne et sa persévèrence dans le dine car tout le reste que ça soit la beauté, l'argent ou autres critères es ephemere et ne dure pas. Seul la foi sincère et le fait d'être endurant fait tenir le couple car en étant mariés dans le but de fonder un foyer c'est une grosse part de responsabilité, quelqu'un qui est dans le dine sait ô combien c'est important d'être endurant pour le bien du foyer.
c
23 novembre 2015 09:41
en fait ce qu'il se passe c'est que comme tu sais que lui tiens à toi du coup tu sais qu'il est là et qu'il ne bougera pas
y 'a pas cette soif de conquete comme tu pourrais avoir lorsque tu debutes une nouvelle relation donc c'est pour cela que c'est bizarre pour toi
ensuite l'etre humaine a tendance à chercher la difficiculté plutot que la facilité, tu dis que tu tombais toujours sur des mecs bizarre avant ben en fait c'est parce que tu aimes ce type d'homme "bizarre", et que tu es derriere eux comme une chienne qui t'attire (desolee de te parler comme ca mais je t'expose avec des mots simple la situation)
du coup là on va dire que tu n'as pas vraiment d'effort à faire le mec il t'apprecie deja donc inconsciemment tu ne cherches pas apres lui car c'est lui qui le fait pour toi

bref j'ai juste un petit conseil à te donner:
mieux vaut epouser un homme qui t'aime car il va te traiter comme une reine qu'un homme qui t'aime pas car il va te traiter comme une chienne

voila mon petit avis d'etre humain

MAIS tu peux consulter Allah grace à la priere de la consultation pour qu'Il t'aide à faire le meilleur choix
en fait tu fais la priere et tu continues avec cet homme dans le but d'un mariage si Allah vous facilite c'est que tu peux y aller sinon tu laisses tomber
car au final c'est Allah qui sait et nous ne savons rien
P
23 novembre 2015 10:53
salam wa ´aleikoum,

Ca va etre dur pour vous .... Dans un couple il faut un minimum d'attirance. J'ai l'impression que tu le vois plus comme un ami plutot qu'un prétendant ! S'il ne te plait pas physiquement, ne te force pas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
23 novembre 2015 10:57
Slm
Si il te plait pas physiquement cest NEXT t imagines les degat que sa peut faire apres le mariage tu seras pas heureuse et lui non plus sa finira par un divorce
n
23 novembre 2015 14:46
Salam alaykoum dans la même situation que toi. Peur également de le faire souffrir par mon indifférence...
tu le connais depuis combien de temps? Me demande si ce n'est pas un blocage de notre part, trop idéaliser et du coup on voit plus ce qui nous repousse... wallahu a3lam
23 novembre 2015 14:52
c'est ton coeur qui doit te dire d'aimer..et non a toi de dire a ton coeur d'aimer...
Citation
hendi a écrit:
Salam je voulais avoir votre avis dans ma vie je n'ai jamais rencontré de garçons, qui étaient vraiment gentil avec moi..
Qui s'interesse vraiment a moi.. J'ai toujours eu des personnes bizare qui ont juste besoin d'une femme, et je me retrouvais pas a l'interieur de cette recherche..vu que c'est plat..
Ahmdoula j'ai rencontré quelqu'un qui a Alllah y barek des qualités que j'aprecie.
Mais j'ai pas d'attirance pour lui, je me vois pas l'embrasser ou aller plus loin, je le vois comme un ami.. c'est tout..
J'ai peur de perdre quelqu'un qui je sais qu'il sera respectueux envvers moi, et moi aussi envers lui, mais je ressens rien. Quand je le vois normal, j'ai pas le coeur qui s'emballe, quand je l'entend, bref je peux passer plusieurs jour sans lui parler sans que ça me touche.. Jsuis contente de le voir mais ya rien dans mon coeur..vous en pensez quoi
c
23 novembre 2015 14:56
Salam alaykoum.
Et quand la gentillesse va se barrer, il restera quoi?
Tout le reste.
Donc pas de mariage par dépit . Il faut vraiment trouver un "attrait" à une personne.
h
23 novembre 2015 22:01
Aleykoum salam merci a tous pour vos reponses que Dieu vous accorde une belle recompense..
Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et si je vois rien pas d'attirance, je pense que jserai sur que c'est mort..
Car au final je le vois comme un ami, lui je sais que non..
Mais comme un autre membre l'a dit, c'est pas a moi de dire a mon coeur d'aimer, normalement ça se fait naturellement..
Citation
أميرةأميرة a écrit:
salam wa ´aleikoum,

Ca va etre dur pour vous .... Dans un couple il faut un minimum d'attirance. J'ai l'impression que tu le vois plus comme un ami plutot qu'un prétendant ! S'il ne te plait pas physiquement, ne te force pas.
G
23 novembre 2015 22:05
salam.

ne le prend pas mal mais stp va te soigner il te manque une case.

serieux les femmes vs vivez ds un speed bizzard.
Citation
hendi a écrit:
Salam je voulais avoir votre avis dans ma vie je n'ai jamais rencontré de garçons, qui étaient vraiment gentil avec moi..
Qui s'interesse vraiment a moi.. J'ai toujours eu des personnes bizare qui ont juste besoin d'une femme, et je me retrouvais pas a l'interieur de cette recherche..vu que c'est plat..
Ahmdoula j'ai rencontré quelqu'un qui a Alllah y barek des qualités que j'aprecie.
Mais j'ai pas d'attirance pour lui, je me vois pas l'embrasser ou aller plus loin, je le vois comme un ami.. c'est tout..
J'ai peur de perdre quelqu'un qui je sais qu'il sera respectueux envvers moi, et moi aussi envers lui, mais je ressens rien. Quand je le vois normal, j'ai pas le coeur qui s'emballe, quand je l'entend, bref je peux passer plusieurs jour sans lui parler sans que ça me touche.. Jsuis contente de le voir mais ya rien dans mon coeur..vous en pensez quoi
h
23 novembre 2015 22:05
Moi j'idéalise pas, c'est ça le truc, je le vois tel qu'il est, et je sais pas je ressent rien, je crois que moi il mfaut une part de reve, et la je n'ai pas..
En fait moi ma vie, j'ai envie de la rever, ( au risque que ça passe au cauchemard) j'ai pas envie d'avoir de regret, j'ai envie de vivre tout a 100% les petits bonheur du quotidien sont pour moi les plus grands bonheur de ma vie, et les petites tristesse, le desespoir de ma vie. Bon c'est pas a ce point la quand meme mais , je suis quelqu'un de sensible, et j'ai besoin de faire les choses, avec amour, reve, illusion d'une certaine façon..
Je crois que j'ai rien pigé a la vie..lol
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum dans la même situation que toi. Peur également de le faire souffrir par mon indifférence...
tu le connais depuis combien de temps? Me demande si ce n'est pas un blocage de notre part, trop idéaliser et du coup on voit plus ce qui nous repousse... wallahu a3lam
h
23 novembre 2015 22:07
c'est completement ça, en fait c'est juste par devoir,je me dis, il atout les critères, sauf que j'laime pas pour me marier..
Je me dis que j'ai aucune raison de pas l'aimer, et qu'au final il le faut, j'ai 25 ans , j'vais vieillir.. et voila , par devoir, par envie d'avoir des enfants surement..
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Non on ne se marie pas avec un homme pour sa gentillesse seulement.

Si tu ne le voit pas l embrasser comme tu penses pour te marier avec?

Faut il se marier pour se marier? Voici la question que tu dois te poser ma soeur
23 novembre 2015 22:13
J ai presque 10 ans de plus que toi et c est moi qui devrait penser comme toi.

Encore une fois laisse les choses se faire, Allâh swt sait mieux ce qui est pour toi.

Si tu ne l aimes pas, laisse le une autre fille lui donnera l amour et l affection qu il mérite.
23 novembre 2015 22:13
Salam,

C'est le truc typique du chic type qui donnerait sa vie pour une nana qui en a rien a carrer de sa tronche, car c'est un "éternel ami". En général elle préfère le beau gosse hableur, limite menteur, mais au moins ç travers ses mensonges on sent le coeur qui chavire et on vit des émotions.

Rien de neuf je te rassure lol

Il finira par trouver, ne t'en fais pas trop, et elle sera la plus heureuse. Par contre réfléchis plutôt pour toi.

Citation
hendi a écrit:
Salam je voulais avoir votre avis dans ma vie je n'ai jamais rencontré de garçons, qui étaient vraiment gentil avec moi..
Qui s'interesse vraiment a moi.. J'ai toujours eu des personnes bizare qui ont juste besoin d'une femme, et je me retrouvais pas a l'interieur de cette recherche..vu que c'est plat..
Ahmdoula j'ai rencontré quelqu'un qui a Alllah y barek des qualités que j'aprecie.
Mais j'ai pas d'attirance pour lui, je me vois pas l'embrasser ou aller plus loin, je le vois comme un ami.. c'est tout..
J'ai peur de perdre quelqu'un qui je sais qu'il sera respectueux envvers moi, et moi aussi envers lui, mais je ressens rien. Quand je le vois normal, j'ai pas le coeur qui s'emballe, quand je l'entend, bref je peux passer plusieurs jour sans lui parler sans que ça me touche.. Jsuis contente de le voir mais ya rien dans mon coeur..vous en pensez quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 22:15 par stark90.
N
23 novembre 2015 22:37
Assalamo alaykoum,
Le problème qui se pose ici, si j'ai bien compris, c'est qu'il est gentil seulement et qu'en dehors il ne réunit pas d'autres qualités.
Toi, par exemple, ça m'étonnerait que tu accepterais de te marier avec une femme gentille mais qui ne t'attire pas.
Il faut un tout, la gentillesse toute seule ne suffit pas. Et les hommes méchants n'attirent pas, à cause de leur méchanceté je les trouve moches.
On peut être gentil, mais ne pas prier ou ne pas attirer physiquement.....
Citation
Wane-Sty a écrit:
Les gentils n'ont pas trop la cote on dirais

Pour certaines femmes faut que le gars soit un peu méchant et mauvais, ca à l'air plus attirant apparement,
Après elle s'etonne de vivre avec des hommes limite violent et irrespectueux,

Quand on recherche un coté mal sain faut pas s'étonner que ça se retourne contre soi à un moment ou un autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook