Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier... avec qui? et pourquoi?
r
9 septembre 2012 22:07
Je vais tenter de répondre à ces questions, car bien souvent, beaucoup ne sont pas capable de citer les raisons pour lesquels ils souhaitent se marier.

Commencer par la première question :
Pourquoi ?

Plusieurs raisons :
- Parce que le mariage c’est la moitié de la religion

- Parce que j’éprouve le besoin de me marier et ce depuis au moins mon adolescence, voir mon enfance, avoir ma famille, mes enfants qui représenteront pour moi inch’Allah une aumône continue.

- Parce que vivre seul me fais gaspiller énormément argent, et qu'également j’ai énormément à donner à une femme ( la je ne parle pas d’argent, je parle de ma personne), et que j’ai besoin d’orienter tous mes efforts en direction de ma famille

- Parce que j’ai envie d’élargir mon cercle familial

- Enfin, parce que je suis fatiguée de vivre seul, de n'entendre aucun bruit a la maison et de n'avoir que pour seul compagnon de maison mon téléviseur grinning smiley

Maintenant la deuxième question avec qui ?

- Bien entendu, une musulmane : cela va de soi vous me direz mais moi je parle d’une fille avec de fortes valeurs religieuses, pas celle qui va te demander lorsque tu va lui demander de te mariez une dot de plusieurs milliers d’euros et de lui louez le stade de France pour son mariage ( vous ne le savez sans doute pas mais c’est une sunna d’etre modeste dans la demande de dot)

- Une maghrébines : une rifaines je pourrai rajouter de préférence mais de nombreuses filles vont venir soit m’accuser d’être sectaire, voir même raciste quoi qu’il en soit je ne suis pas (plus ?) fermé, tout autre marocaine, algerienne, voir tunisienne fera parfaitement l’affaire… si elle est jolie grinning smiley

- Une fille qui me plaisent physiquement, bien entendu, mais aussi dans son caractère, bref une fille qui a du charme

- Enfin une fille vierge : parce que je le vaux bien !

Et vous, pour quels raisons souhaitez-vous vous mariez ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/12 22:08 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Y
9 septembre 2012 22:16
Salam,

Je ne vois pas pourquoi on devrait te critiquer , si tu considère que tel critère fera de ton mariage une union heureuse, nous n'avons rien a dire!
Moi divorcée, donc le mariage j'ai assez donné ^^
Mais dans l'absolu, je suis plus pour un homme pieux et respectueux. Qui traite sa femme avec amour et respect, non comme le dernier des bad boys qui font baver beaucoup de yabiladies!
Avec l'expérience, on finit par les fuir.
R
9 septembre 2012 22:29
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
r
9 septembre 2012 22:35
Citation
rifino nino a écrit:
Je vais tenter de répondre à ces questions, car bien souvent, beaucoup ne sont pas capable de citer les raisons pour lesquels ils souhaitent se marier.

Commencer par la première question :
Pourquoi ?

Plusieurs raisons :
- Parce que le mariage c’est la moitié de la religion

- Parce que j’éprouve le besoin de me marier et ce depuis au moins mon adolescence, voir mon enfance, avoir ma famille, mes enfants qui représenteront pour moi inch’Allah une aumône continue.

- Parce que vivre seul me fais gaspiller énormément argent, et qu'également j’ai énormément à donner à une femme ( la je ne parle pas d’argent, je parle de ma personne), et que j’ai besoin d’orienter tous mes efforts en direction de ma famille

- Parce que j’ai envie d’élargir mon cercle familial

- Enfin, parce que je suis fatiguée de vivre seul, de n'entendre aucun bruit a la maison et de n'avoir que pour seul compagnon de maison mon téléviseur grinning smiley

Maintenant la deuxième question avec qui ?

- Bien entendu, une musulmane : cela va de soi vous me direz mais moi je parle d’une fille avec de fortes valeurs religieuses, pas celle qui va te demander lorsque tu va lui demander de te mariez une dot de plusieurs milliers d’euros et de lui louez le stade de France pour son mariage ( vous ne le savez sans doute pas mais c’est une sunna d’etre modeste dans la demande de dot)

- Une maghrébines : une rifaines je pourrai rajouter de préférence mais de nombreuses filles vont venir soit m’accuser d’être sectaire, voir même raciste quoi qu’il en soit je ne suis pas (plus ?) fermé, tout autre marocaine, algerienne, voir tunisienne fera parfaitement l’affaire… si elle est jolie grinning smiley

- Une fille qui me plaisent physiquement, bien entendu, mais aussi dans son caractère, bref une fille qui a du charme

- Enfin une fille vierge : parce que je le vaux bien !

Et vous, pour quels raisons souhaitez-vous vous mariez ?


Pareil mais en vrais tu réagis plus au feeling....
C
9 septembre 2012 22:36
slm
tu dit vierge mais toi té vierge ??
jaime pas ce qui disent je veu une vierge alort que eu ils en bien profiter avan mdr

bref je fesai que passer :\
A
9 septembre 2012 22:51
Je ne préfère pas y penser pour le moment.
r
9 septembre 2012 23:35
Citation
Cerise^^ a écrit:
slm
tu dit vierge mais toi té vierge ??
jaime pas ce qui disent je veu une vierge alort que eu ils en bien profiter avan mdr

bref je fesai que passer

Oui cerise, je le suis... c'est pour cela que je t'ai dis que je veux une fille vierge, parce que je le vaux bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 23:35 par rifino nino.
r
9 septembre 2012 23:36
Citation
Rifiyoun a écrit:
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.

mdr rifiyou, ça se voit que ta faim! grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
m
9 septembre 2012 23:38
se marier ? oui je veux bien pourquoi pas

avec qui ? nicolas newman

pourquoi ? parce que j'en arrive à allumer la TV rien que pour le voir ne serait-ce qu'une seconde

vivement qu'on se marie lui et moi ...
In love
A
9 septembre 2012 23:47
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
se marier ? oui je veux bien pourquoi pas

avec qui ? nicolas newman

pourquoi ? parce que j'en arrive à allumer la TV rien que pour le voir ne serait-ce qu'une seconde

vivement qu'on se marie lui et moi ...
In love

Illusion quand tu nous tiens!
R
9 septembre 2012 23:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.

mdr rifiyou, ça se voit que ta faim! grinning smiley

figure toi que toi aussi :-D
t'as encore plus la dalle, il te faut une femme d'urgence .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
r
10 septembre 2012 00:21
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
se marier ? oui je veux bien pourquoi pas

avec qui ? nicolas newman

pourquoi ? parce que j'en arrive à allumer la TV rien que pour le voir ne serait-ce qu'une seconde

vivement qu'on se marie lui et moi ...
In love

Mais qui c'est ce paul newman?
je comprend pourquoi tu n'est pas marié vue tes vieilles references grinning smiley

lol
m
10 septembre 2012 01:24
hey c'est pas paul mais nicolas

et c'est pas une vieille référence

c'est mon homme

lol

ASAD, on a le droit de rever hein lol
10 septembre 2012 01:35
je partages presque toutes les raisons que tu as cités...mais tu as oublié le questionnement incontournable: comment se rencontrer ??
10 septembre 2012 01:40
Citation
Rifiyoun a écrit:
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.

mdrrrr

j'te conseille de pas dire ça de façon aussi crue à ta future prétendante inchallah, parce qu'elle va flipper messkina...eye popping smiley
10 septembre 2012 03:40
Pourquoi : pour Ara7ma wal Mawdda confused smiley

Avec qui : avec un Sunni puisque je suis Suniya, mais surtout avec quelqu'un qui comme le Prophète fait attention à ne pas blesser, qui choisit ses mot et s'adoucit quand il est avec moi, qui m'accepte comme je suis qui n'essaie pas de me changer, ou me dire ce que je devrais être en me critiquant ou en me le reprochant . Qui respecte énormément mes ressentis .

Tout comme mon père quoi, c'est l'homme parfait à mes yeux, même si je suis en erreur il dit rien, jusqu'à que je vois mon erreur toute seule, et j'aime bcp ça, je ressent qu'il aime sa fille comme elle est .


C'est bète mais c'est tout ce qu'il me faut, s'il est comme ça, je lui donne en retour naturellement le respect la confiance l'admiration et le ta9dir pour ce qu'il fait pour moi , c'est automatique .
A
10 septembre 2012 04:35
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Pourquoi : pour Ara7ma wal Mawdda confused smiley

Avec qui : avec un Sunni puisque je suis Suniya, mais surtout avec quelqu'un qui comme le Prophète fait attention à ne pas blesser, qui choisit ses mot et s'adoucit quand il est avec moi, qui m'accepte comme je suis qui n'essaie pas de me changer, ou me dire ce que je devrais être en me critiquant ou en me le reprochant . Qui respecte énormément mes ressentis .

Tout comme mon père quoi, c'est l'homme parfait à mes yeux, même si je suis en erreur il dit rien, jusqu'à que je vois mon erreur toute seule, et j'aime bcp ça, je ressent qu'il aime sa fille comme elle est .


C'est bète mais c'est tout ce qu'il me faut, s'il est comme ça, je lui donne en retour naturellement le respect la confiance l'admiration et le ta9dir pour ce qu'il fait pour moi , c'est automatique .

Qu'Allah te donne l'homme que tu souhaite.
r
10 septembre 2012 12:28
Citation
Vivah a écrit:
je partages presque toutes les raisons que tu as cités...mais tu as oublié le questionnement incontournable: comment se rencontrer ??

ben ecoute, j'ai envie de descendre sur marseille en ce moment tu m'invite? grinning smiley
r
10 septembre 2012 12:29
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.

mdrrrr

j'te conseille de pas dire ça de façon aussi crue à ta future prétendante inchallah, parce qu'elle va flipper messkina...eye popping smiley

jamsine mon rayon de... euh je voulais dire ma petite tafounest grinning smiley
10 septembre 2012 22:12
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
sexe , aimer ( ça fait plus de deux ans que je n'ai pas aimé ,il me faut une amoureuse ! ) , être aimé.....murir ,grossir (oui il paraît qu'on grossit avec le mariage ) tout ça ça va donner des goss , moches ou beaugoss , ça je ne sais pas .

les raisons ne sont pas classées par ordre d'importance .
et bien sûr il faut corriger mon intenion.

mdrrrr

j'te conseille de pas dire ça de façon aussi crue à ta future prétendante inchallah, parce qu'elle va flipper messkina...eye popping smiley

jamsine mon rayon de... euh je voulais dire ma petite tafounest grinning smiley

oui mon petit aghioul, que désires-tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook