Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec plus jeune que soit, pour? ou contre?
r
5 juillet 2012 00:00
Selem alikoum,

Le sujet est adressé aux femmes et aux hommes.

Les femmes êtes vous pour ou contre de vous marier avec un homme plus jeune que vous? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Les hommes accepterez vous de vous marier avec une femme plus vieille que vous? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Merci d'avance

Selem alikoum
m
5 juillet 2012 00:39
salem

moi non je ne peux pas, je veux un gars plus agé que moi (max 6 ans d'écart), ou le meme age
s
5 juillet 2012 00:43
sa dépend si c'est 1 ou 2 ans de plus ça va mais après c'est mortsmiling smiley
5 juillet 2012 00:44
Je vais m'engager avec quelqu'un qui a 3 mois de moins que moi,ça compte? :p

Sinon mon propre frère était avec quelqu'un qui avait 3 ans de plus que lui,une de mes meilleures amies est mariée avec un homme qui a 6 ans de moins elle 34 lui 28 c'est un couple heureux et uni.

Quand tu tombes sur la personne qui te convient,l'âge devient un détail.
Il n'y aura que l'entourage pour le relever.
C'est suffisamment difficile de tomber sur quelqu'un qui te corresponde sans rajouter encore et toujours des critères à la moids moi le noeud.

Bref tout ça pour dire que si j'étais encore célibataire je ne mettrai pas ce critère n'étant pas une pédophile finie non plus je me serai mis une limite d'âge de trois ans,quatre ans ensuite c'est trop jeune : il faut aussi qu'il n'y ait pas trop grand écart.
1,2,3 ans ça reste raisonnable.
s
5 juillet 2012 00:52
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je vais m'engager avec quelqu'un qui a 3 mois de moins que moi,ça compte? :p

Sinon mon propre frère était avec quelqu'un qui avait 3 ans de plus que lui,une de mes meilleures amies est mariée avec un homme qui a 6 ans de moins elle 34 lui 28 c'est un couple heureux et uni.

Quand tu tombes sur la personne qui te convient,l'âge devient un détail.
Il n'y aura que l'entourage pour le relever.
C'est suffisamment difficile de tomber sur quelqu'un qui te corresponde sans rajouter encore et toujours des critères à la moids moi le noeud.

Bref tout ça pour dire que si j'étais encore célibataire je ne mettrai pas ce critère n'étant pas une pédophile finie non plus je me serai mis une limite d'âge de trois ans,quatre ans ensuite c'est trop jeune : il faut aussi qu'il n'y ait pas trop grand écart.
1,2,3 ans ça reste raisonnable.

ton frère 3 ans c'est la ligne max

mais pour une femme meme 10 ans c'est pas grave
S
5 juillet 2012 01:25
Oui je pourrais mais pas moins de 2 a 3 ans apres ca devient trop jeune grinning smiley
et puis un homme plus ager que moi de 5 ans c est trooop j ai l impression que c est un grand pere ennuyant avec se pantoufles a carreau !
bref je ne peux pas avec un bebe ou un grand pere grinning smiley
S
5 juillet 2012 01:31
Je fais un peu plus jeune que mon age alors j ai souvent attirer plus jeune , je me rappelle qu on m avait mis en contact avec un 10 ans de moins , j ai mis fin a la prise de connaissance trop d ecart !
Je me rappelle aussi d un homme plus jeune que moi de 5 ans , on parlait de chose serieuse , d engagement , on faisait juste connaissance , il est parti demander a sa mere si il pouvait epouser une femme plus agee et sa MOMAN lui a dit NON tu peux coucher avec des femmes plus agees mais pas question de te marier avec grinning smiley ( une arabe hein ) pfff comment j avais les boules , j en ai pleurer mais j ai lacher l affaire , deja c etait un fils a maman et je preferais me retirer pr eviter les histoires
drole de mentalite , deja ca ! ca m a interpeler
f
5 juillet 2012 01:55
salam,

hônnetement, il faut qu'il ait au minimum 4 ans de plus que moi... sinon c'est chaud, mon age... impossible, j'estime qu'au niveau de la maturité (en general) ça risque de ne pas coller alors plus jeune franchement j'y pense même pas !No no
5 juillet 2012 02:11
certaines aiment s entendre penser a haute voix qu elles sont egales de maturite que leur aines hommes et plus matures que les hommes de leur ages
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
5 juillet 2012 09:53
Un homme plus jeune c'est 2ans granddddddddddd max,

si la maturité et le reste suit bismillah
5 juillet 2012 11:32
Moi je ne pourrais pas, déja quelqu'un de mon âge ça passe limite alors plus jeune j'arrive pas à le conçevoir.
5 juillet 2012 12:05
Pour si tu t'entends bien avec la personne et que cela ne vous pose aucun problème

Contre si c'est un blocage d'un coté ou de l'autre : " elle est bien mais plus âgée ca me gêne ou à l'inverse il a tout ce que je voulais chez un homme mais j'aime pas les plus jeunes"....


Franchement l'âge c'est pas cela qui fait la maturité de la personne.. tu peux tomber sur un mec de 35 ans encore gamin comme un mec de 25 ans très posé et mature...

le principal c'est qu'il y a aucune contre indication religieuse partant de là si ton bonheur est avec un homme plus jeune , je vois pas où est le problème...
K
5 juillet 2012 12:14
alaykoum salam

les gens aiment ça, les référendums , "pour ou contre ?" grinning smiley

c'est un choix personnel, il n y a pas de raisons d'être spécialement pour ou spécialement contre .Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
r
5 juillet 2012 12:29
Je peux pas déja les filles de mon âge je les trouve très mature et ennuyeuse
Après chaque Game Over - il y'a toujours Play Again Certaines filles devraient manger du maquillage pour être belles à l'intérieur lol
5 juillet 2012 12:30
Bonjour,


L'âge n'est pas vraiment un soucis pour moi. Mais je dirai que je m'arrêterai à 5 ans de plus que moi.
Car au delà, je trouve qu'on aurait pas les mêmes ambitions et objectif dans la vie Zen
b
5 juillet 2012 13:10
J'ai remarqué que beaucoup de femmes se mettaient avec des hommes bien plus agés ou désirent se marier uniquement avec un homme ayant plusieurs années de plus qu'elles.
comment ça se fait? est-ce qu'elles considèrent que les hommes de leur âge sont immatures?
pour ma part ce sera une femme qui a maxi 1ou 2 ans de plus que moi, au-delà ça me bloquera un peu je pense...
M
5 juillet 2012 13:22
Citation
rabatiman a écrit:
Je peux pas déja les filles de mon âge je les trouve très mature et ennuyeuse

C'es sérieux?? C'est la première fois que j'entends ça mdrr !!
Je pensais que la principale raison chez les hommes pour justifier le choix d'une épouse jeune etait " sa fraicheur, sa candeur?" mdrrr
5 juillet 2012 14:13
Salam,

Avant, j'avais des a priori la dessus. Je me disais que cétaitt mieux d'être avec qqn de plus agé que moi, car je ne voulais pas que ce soit un "gamin" comme on dit.

Et ben maintenant je ne fais plus du tt attention, car cela dépend vraiment de la personne.
J'ai connu un homme de 30 ans ( et moi je vais sur mes 23 ans), il avait des réactions puériles et n'était pas prêt à se poser.
Maintenant je suis avec qqn de 22 ans (soit 1an de moins que moi) et c'est qqn de très mature.

J'avais vu cette phrase sur le net et jlavais apprécié:
"l'age ne définit pas ta maturité, ton niveau scolaire ne définit pas ton intelligence et les rumeurs ne définissent pas qui tu es"

Tout ca pr te dire que mon avis, c'est que l'âge n'est pas si important que ca, et qu'il ne faut pas bloquer la dessus
f
5 juillet 2012 22:10
Citation
kazakzoz a écrit:
certaines aiment s entendre penser a haute voix qu elles sont egales de maturite que leur aines hommes et plus matures que les hommes de leur ages

Oui je le pense donc je le dis... ça reste que mon avis !
5 juillet 2012 22:17
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

les gens aiment ça, les référendums , "pour ou contre ?" grinning smiley

c'est un choix personnel, il n y a pas de raisons d'être spécialement pour ou spécialement contre .Heu

wllah

il est beau le progres civilisationnel
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook