Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne qu'on aime pas ...
M
10 juillet 2015 15:47
Salam 'alaykoum,

Pourriez-vous vous marier avec une personne que vous n'aimez pas .. En gros quelqu'un pour qui vous n'avez pas de sentiments, mais cette personne est respectueuse etc..

Auriez-vous le courage de vous lancer en espérant que l'amour arrive après le mariage ?
10 juillet 2015 15:58
Citation
ZohraChelha a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pourriez-vous vous marier avec une personne que vous n'aimez pas .. En gros quelqu'un pour qui vous n'avez pas de sentiments, mais cette personne est respectueuse etc..

Auriez-vous le courage de vous lancer en espérant que l'amour arrive après le mariage ?


Wa aleykoum salam
J ai eu ce courage lol bien que pour moi c étais plus une confiance absolue en Allah et mn mektoub, aujourd'hui je m estime récompenser car je déborde d amour pour mon mari et nous avons une vie de couple solide et harmonieuse El hamdoulillah.
Je suis un exemple parmi tant d autre chacun reste libre de ses choix de vie et le choix que j ai fait m est personnelle..
Maintenant je ne pense pas que l amour et les sentiment avant le mariage sont moins ou plus prise de risque qu un mariage sans amour au départ car qu elle garantie as tu que l amour sera encore présent ou grandira d avantage après le mariage??!
Aucune.. psq il n y'a qu' Allah qui détient les ascendants d une union..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 16:02 par TicTacTuCraques91.
A
10 juillet 2015 16:02
ighass ifka Rbi zine&dine oui sinon oho!
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
10 juillet 2015 16:07
Citation
ZohraChelha a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pourriez-vous vous marier avec une personne que vous n'aimez pas .. En gros quelqu'un pour qui vous n'avez pas de sentiments, mais cette personne est respectueuse etc..

Auriez-vous le courage de vous lancer en espérant que l'amour arrive après le mariage ?

Aleyki salam warahmatuLlah..

S'il crainds Allah, a des valeurs , une bonne éducation et qu'il me plait physiquement un minimum.. Bien-sûr inshaaAllah.

Je pense que les sentiments viennent apres le mariage. Du moins, l'amour , le vrai.
t
10 juillet 2015 16:11
salam

Pour ma part ça été le cas, je me suis mariée sans être vraiment amoureuse, de l'attirance physique oui de l'amour non, il avait tout pour me plaire, mais pour que je tombe amoureuse d'un homme il me faut du temps, je me suis lancée, après mon mariage, je l'ai aimé quelques semaines après et aujourd’hui je suis éperdument amoureuse de lui

Je pense que les sentiments peuvent fausser le choix d un partenaire avant le mariage si celui-ci ne remplie pas tous les critères
Mon choix s'est porté sur son comportement, sa situation et la religion
10 juillet 2015 16:15
moody smiley Je tire mon chapeau à ces femmes qui ont osé... Bravo

Moi je n'aurai jamais pu jamais jamais: m'unir pour la vie mais surtout me donner à qqn sans amour... Oh que non... J'attache trop d'importance aux sentiments...

Et si les sentiments ne viennent pas?? Ben tu te prend une belle carotte ds les dents en qqes sortes... Et c'est un échec et un "suicide" je dirais..
Mais bon Dieu est grand et chacun sa chance et son mektoub aussi...
t
10 juillet 2015 16:38
Salam Alkm

Pour ma part c'est la raison également qui m'a poussée vers mon époux (pieux, honnête et bosseur)
Et hmdl chaque jour je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin. Je l'aime plus que tout
t
10 juillet 2015 16:47
Citation
BenNounou31 a écrit:
moody smiley Je tire mon chapeau à ces femmes qui ont osé... Bravo

Moi je n'aurai jamais pu jamais jamais: m'unir pour la vie mais surtout me donner à qqn sans amour... Oh que non... J'attache trop d'importance aux sentiments...

Et si les sentiments ne viennent pas?? Ben tu te prend une belle carotte ds les dents en qqes sortes... Et c'est un échec et un "suicide" je dirais..
Mais bon Dieu est grand et chacun sa chance et son mektoub aussi...

les sentiments peuvent aussi partir après le mariage, que feras-tu dans ce cas là?
Quand tu choisis un homme sur les bons critères, tu peux que l'aimer après logiquement.
Ce qui est suicidaire c'est de choisir un homme dont on est amoureux mais avec un sale caractère
s
10 juillet 2015 16:49
Salam aleykoum,

crying(crying(crying(
Possible pour d'autres, impossible pour moi.
M
10 juillet 2015 17:13
Oui c'est vrai, se marier en étant amoureux ne garantit pas pour autant une longue et vie heureuse!

Mais je sais pas, j'hésite troooop !!! Limite je m'imagine le jour de mon mariage en mode stress parce-que j'aurais pas de sentiment!

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu! Ca donne de l'espoir! <333333
M
10 juillet 2015 17:15
Ah j'aime bien y'a des amis chleuhs ici mdr grinning smiley

Oui niveau physique pourtant il me plait un minimum, il va à la mosquée et tout!
Mais je sais pas, je réfléchis trop je crois ..
M
10 juillet 2015 17:17
Barak Allah oufik pour ta réponse!

C'est vrai je sais pas pourquoi j'hésite, ca va faire 6 années (pas 6 années qu'on est ensemble hein!) voir un peu plus que je le connais, il m'a JAMAIS manqué de respect ni rien, et j'ai peur de tomber sur un sauvage et de la regretter amèrement !
M
10 juillet 2015 17:19
Soubhana Allah ! C'est trop beau In love

C'est l'histoire de mes rêves ca! Pourtant je bloque, mais vos réponses me donnent de l'espoir sincèrement, merci beaucouppppppppp !!! thumbs up

Je vous souhaite encore plus de bonheur in cha Allah!
h
10 juillet 2015 17:24
réfléchis pas trop si il te plait physiquement et mentalement, en + respectueux.Welcome
l amour viendras petit a petit.smiling smiley
tu le connais depuis longtemps??
M
10 juillet 2015 17:24
Voilà en fait c'est ca mon "soucis" j'accord BEAUCOUP trop d'importance aux sentiments!

J'ai été amoureuse une fois, mais la personne n'était pas musulmane donc il n'y a pas eu de suite, mais ce sentiment que j'ai ressenti soubhana Allah je me dis s'il est réciproque, je serais la plus heureuse du monde! Je l'ai ressenti et j'ai peur de ne plus jamais le ressentir ..

Et la partie "nuit de noces" ca fait flipper un peu si tu connais la personne je trouve, je pourrais pas je crois ..
M
10 juillet 2015 17:25
Ohhhh ca fait rêver !! Merci beaucoup pour ta réponse, il y a plus de pour que de contre décidément !!! In love
10 juillet 2015 17:28
Citation
ZohraChelha a écrit:
Soubhana Allah ! C'est trop beau In love

C'est l'histoire de mes rêves ca! Pourtant je bloque, mais vos réponses me donnent de l'espoir sincèrement, merci beaucouppppppppp !!! thumbs up

Je vous souhaite encore plus de bonheur in cha Allah!

Amine y'a rabi el al'amine oukhtyyawning smiley
Tu sais du stress face à un mariage il y en aura toujours psq tu passe d une vie de jeune fille avec parents à femme épouse et futur mère.. C'est un grand changement et ça procure tj un peu de stress amour ou pas lol..
Ensuite fait la salât isthikara si tu as des bon retour et si tu es facilité ds ta démarche et que les qualité morale spirituelle et pq pas physique un minimum te plaise n hésite plus et dis bismillah en fessant confiance en Allah Lui Seul sait ou ce cache le bien pr ses créatures kheir incha Allah que du bonheur pr toi smiling smiley
M
10 juillet 2015 17:28
Oui sincèrement niveau éducation et tout, il est pas parfait hein, mais comparé à la majorité des hommes il est très bien !!!

Je le connais ca fait plus de 6 années environ! Et je me dis si les sentiments ne sont pas arrivés en autant de temps, je vois pas pourquoi ca arriverait un jour ..
10 juillet 2015 17:45
S'il y a du respect et une forte attirance alors pourquoi pas. L'amour durable est celui qui prend le temps de pénétrer les cœurs pour y demeurer l'éternité.
E
10 juillet 2015 18:08
Citation
citronnel a écrit:
les sentiments peuvent aussi partir après le mariage, que feras-tu dans ce cas là?
Quand tu choisis un homme sur les bons critères, tu peux que l'aimer après logiquement.
Ce qui est suicidaire c'est de choisir un homme dont on est amoureux mais avec un sale caractère
Mais y en des femmes qui aiment souffrir lol
toi tbarkellah 3lik , 3ekla , ds filles comme toi y en a pas beaucoup ,hélas !crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook