Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne qu'on aime pas ...
15 juillet 2015 12:03
Citation
ZohraChelha a écrit:
Merci, je te souhaite la meme chose !!! grinning smiley

Je me disais au contraire qu'il me fallait des jumeaux comme je commence à me faire vieille, il faut que je rattrape mon retard mdr, mais c'est Allah qui décide, si je me marie ce sera déjà une grande étape dans ma vie!

Wallah une etape remplie de bonheur ( jsuis cramé de ma femme )

Et t'as que 24 khti! Lol prends le temps de savourer!

Qqes voyages (pas qu'au maroc lol), des sorties, des tete a tete au resto, etc...

Parceque les couches, biberons et nuit blanche, tu vas vite dechantée!!! Lol
15 juillet 2015 12:04
Citation
nazzha a écrit:
si tu accepte un homme sans amour , sexuellement tu peu travailler sur le bois de Boulogne
comment voulez vous que les hommes vous respectent vous n'était que des marionnettes sans cœur pour eux une poupée gonflable déjà prête a l'emploi .et qui pourra dégonfler et la jette au placard quand il veut .

ah oui donc le mariage pour toi c'est de la prostitution...
ok je vois un cerveau malade.
15 juillet 2015 12:05
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikoum,

C'est vrai que se marier sans un minimum de sentiments me parait impossible, me concernant bien sur.
Mais parfois suivre son coeur n'est pas forcément la meilleure solution, enfin bon je ne t'aide pas désolé il te reste à faire la priere de consultation aprés avoir pris ta décision et voir si Allah te facilite ou pas.

Bon courage winking smiley

J'etais un peu dans ton k, mais c vrai que qu'on on prends du recul on se pose la question si c t la meilleure solution
15 juillet 2015 12:07
Citation
Krime a écrit:
J'etais un peu dans ton k, mais c vrai que qu'on on prends du recul on se pose la question si c t la meilleure solution

tu t'es marié par amour sans indiscrétion ?
15 juillet 2015 12:13
Citation
leylazine a écrit:
tu t'es marié par amour sans indiscrétion ?

Oui g eu le coup de foudre lol.
D'ailleurs sa continue.

Bon malgré quelques deboires de gamin au debut, mnt sa va mieu, y'a moins d'engraines surtout.

Et toi aussi je suppose?
15 juillet 2015 12:15
Citation
Krime a écrit:
Oui g eu le coup de foudre lol.
D'ailleurs sa continue.

Bon malgré quelques deboires de gamin au debut, mnt sa va mieu, y'a moins d'engraines surtout.

Et toi aussi je suppose?

Non moi je ne suis pas encore mariée.
Mais c'est beau les coup de foudre surtout quand ça continue après des années de mariage, ma sha Allah, que Dieu préserve votre amour, amine.
Dur dur de choisir entre sa tête et son coeur.
15 juillet 2015 12:20
Citation
Bella0483 a écrit:
Pareil pour moi
J'ai tout quitté pour lui, au debut je l'aimais pas beaucoup mais maintenant oui hmd

BEn nounou 31, les sentiments viendront t'inquiete
si le mec est amoureux, respectueux, .... tu tomberas amoureuse de lui

Bonne chance a toi

Zohra Chelha, la decision te revient uniquement à toi, je voulais pas semer le doute dans ta tete j'ai juste dis ce que moi je pensais...

Et Bella merci pour ton msg mais hmd je suis mariée et c'est un mariage d'amour, j'ai connu mon mari avant et on s'aime toujours autant...
J'ai pas pris le 1er venu en me disant jss dans un téléfilm sans regarder ses qualités, défaut, potentiel d'époux pour un avenir commun, c les 1eres choses que j'ai souligné chez lui, sa droiture, honneteté sérieux gentilesse etc bref tout ce que je voulais el hmd...

Courage à toutes et tous, je souhaite à chacun de trouver la bonne personne et bcp d'amour entre vous inchallah
N
15 juillet 2015 12:23
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum déjà impoli !!!
t'es partout toi c'est pas possible Allah y ster !
y'as des gens qui taff j'aurais bien voulu rester dans mon lit douillet mais bon Allah raleb ! Grrrr


Non mais y a que toi qui taf pffffffffffffffff
Moi aussi je bosse !
15 juillet 2015 12:24
Citation
Nyez.. a écrit:
Non mais y a que toi qui taf pffffffffffffffff
Moi aussi je bosse !

ewa ou ana mali ? rolalaala tu t'es levé du mauvais pied toi ça se voit ! bon allez un ti sourire euhhhh tongue sticking out smiley
15 juillet 2015 12:27
Citation
leylazine a écrit:
Non moi je ne suis pas encore mariée.
Mais c'est beau les coup de foudre surtout quand ça continue après des années de mariage, ma sha Allah, que Dieu préserve votre amour, amine.
Dur dur de choisir entre sa tête et son coeur.

Les deux sont possible!

Je l'ai surtout acceptée parceque elle a une foi immense et que c vraiment important de craindre notre seigneur.

Franchement g du me battre avec ttes les demande en mariage qu'elle a recue chez ses parents.

D'ailleurs c pour sa je me suis marié a 22ans et elle avait 20 ans.

Le plus dur ds un mariage c surtout le debut.

En tout k leïla, jte souhaite de trouver l'homme ideal inch'allah.
15 juillet 2015 12:29
Citation
Krime a écrit:
Les deux sont possible!

Je l'ai surtout acceptée parceque elle a une foi immense et que c vraiment important de craindre notre seigneur.

Franchement g du me battre avec ttes les demande en mariage qu'elle a recue chez ses parents.

D'ailleurs c pour sa je me suis marié a 22ans et elle avait 20 ans.

Le plus dur ds un mariage c surtout le debut.

En tout k leïla, jte souhaite de trouver l'homme ideal inch'allah.

Ohhh quelle belle histoire ma sha Allah !!!
Et bien à force de persévérance ça finit par payer, quand on veut, on peut, rien n'est impossible.
Barak'Allah ou fik akhy.
15 juillet 2015 12:51
Citation
leylazine a écrit:
Ohhh quelle belle histoire ma sha Allah !!!
Et bien à force de persévérance ça finit par payer, quand on veut, on peut, rien n'est impossible.
Barak'Allah ou fik akhy.

Mciii
t
15 juillet 2015 13:54
Citation
BenNounou31 a écrit:
Perso je préfère un milliard de fois, l'aimer en l'épousant, et prendre le risque qu'un jour ca marche plus que de l'épouser sans amour et d'attendre et que ça vienne ptet jamais...
Au moins avec le recul jme dirais "Au moins, on s'est aimé, c’était un mariage d'amour je l'ai voulu et mektebch"
ET SURTOUT si tu choisis le mec avec les bons critères et que tu te marie avec en l'aimant, pk les sentiments partiraient après?? Les sentiments qui partent c valable pour tous les mariages d'amour ou de raison.
Par contre, avec ou sans amour, épouser un mauvais homme, c purement débile, cela va de soi...

T'imagines, dire oui devant Mr le Maire et célébrer le hlel en aimant pas la personne??? Et surtout, se donner à elle, lui offrir son corps, son intimité et sa virginité sans amour?? Moi ca me sidere, impossible ME concernant..

Chacune a sa manière de voir les choses le maire n'est là que pour faire son travail et a la chaîne, l'homme en face de nous ce n'est pas un étranger, je le connais, on s'est vu plusieurs fois présentation de nos familles des cadeaux, des petites attentions, une complicité etc

Normalement en tant que musulman les sentiments ne doivent pas être un critère de mariage, mais plutôt la religion, le bon comportement, la famille, attirance physique
Les sentiments ramènent à la passion et au désir donc forcément ce n'est pas bon avant le mariage, d’où le problème de virginité

La raison elle au moins elle ne te trahit pas, après le mariage pas de déception, je l'ai l'épousé pour ce qu'il est réellement, et surtout avec mes critères
L'amour, logiquement se fera petit à petit puisque c'est dieu qui met de l'amour dans le couple et de l'affection
15 juillet 2015 14:35
Citation
citronnel a écrit:
Chacune a sa manière de voir les choses le maire n'est là que pour faire son travail et a la chaîne, l'homme en face de nous ce n'est pas un étranger, je le connais, on s'est vu plusieurs fois présentation de nos familles des cadeaux, des petites attentions, une complicité etc

Normalement en tant que musulman les sentiments ne doivent pas être un critère de mariage, mais plutôt la religion, le bon comportement, la famille, attirance physique
Les sentiments ramènent à la passion et au désir donc forcément ce n'est pas bon avant le mariage, d’où le problème de virginité

La raison elle au moins elle ne te trahit pas, après le mariage pas de déception, je l'ai l'épousé pour ce qu'il est réellement, et surtout avec mes critères
L'amour, logiquement se fera petit à petit puisque c'est dieu qui met de l'amour dans le couple et de l'affection

Je n'ai pas dis que le maire était notre pote ou que ct qqn qui comptait dans la réussite du mariage, je parlais de l'engagement vis a vis des lois, de ton pays etc bref de l'engagement civil quoi...
Nul part dans notre religion, je n'ai vu que les sentiments étaient à mettre au second plan, bien au contraire, Dieu nous a permis de rencontrer le prétendant avec des régles à suivre bien entendu et donc rien n’empêche de le voir régulièrement pour laisser des sentiments et une complicité s'installer...

Pour moi, si tu ne l'aimes pas c'est que tu ne le connais pas et donc c'est un étranger alors encore une fois mon admiration à ces femmes qui se lancent...
En tout cas le mariage de raison peut te décevoir aussi:: si jamais les sentiments ne viennent pas? Si celui avec qui tu vis ne te plait finalement pas dans la vie quotidienne? Si pas de désir sexuel? Si des faces cachées de son caractère? comportement?
Je ne juge en aucune manière, on échange sur nos facons de voir les choses
M
15 juillet 2015 14:53
C'est romantique dis donc!
M
15 juillet 2015 14:55
C'est trop mignon In love

Lol oui pas qu'au Maroc c'est du vu et revu on a compris!!!!!!!! ptdr
A
15 juillet 2015 14:57
Citation
ZohraChelha a écrit:
C'est romantique dis donc!


Te casse pas la tête je vais te présenter mon cousin du bled et l histoire est dans la poche winking smiley

I7rss bzaf bzaf rakm i3jb

Mdrr
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
M
15 juillet 2015 15:03
Citation
BenNounou31 a écrit:
Zohra Chelha, la decision te revient uniquement à toi, je voulais pas semer le doute dans ta tete j'ai juste dis ce que moi je pensais...

Et Bella merci pour ton msg mais hmd je suis mariée et c'est un mariage d'amour, j'ai connu mon mari avant et on s'aime toujours autant...
J'ai pas pris le 1er venu en me disant jss dans un téléfilm sans regarder ses qualités, défaut, potentiel d'époux pour un avenir commun, c les 1eres choses que j'ai souligné chez lui, sa droiture, honneteté sérieux gentilesse etc bref tout ce que je voulais el hmd...

Courage à toutes et tous, je souhaite à chacun de trouver la bonne personne et bcp d'amour entre vous inchallah


T'inquiètes c'est pas toi qui sème le doute, il était déjà là lol
Amine barak Allah ofik Bye
M
15 juillet 2015 15:06
Oui on échange nos points de vues, pas tous le monde n'a le même avis c'est normal!
Vous au moins, vous avez un avis tranché, moi je penche pour les deux! La3foooooooo lol
M
15 juillet 2015 15:07
Citation
Alter 3go a écrit:
Te casse pas la tête je vais te présenter mon cousin du bled et l histoire est dans la poche winking smiley

I7rss bzaf bzaf rakm i3jb

Mdrr


Mdrr bah écoute j'ai pu esquiver tous mes cousins c'est pas pour me marier avec celui de quelqu'un d'autre! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook