Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une orpheline...
6 juin 2014 11:50
Salam aleykoum les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Voici plusieurs questions ...

Messieurs,

1/Vous marierai-vous avec une jeune-femme orpheline de parents vivants ?
Je m'explique : si une femme à été abandonné par sa famille à la puberté dirions nous (divorce, remariage)
2/Auriez des préjugés sur son éducation ? Son passé vous freinerai-t-il ?
3/Cela vous ferait-il peur pour l'avenir qu'elle se soit construite seule?

Mesdames, Mesdemoiselles,

1/Pensez-vous qu'il faut cacher ce passé Ou que Pensez-vous qu'il faut en dire ?
2/Dans le cas d'un mariage, que dire à la belle-famille ?
3/Quels conseils donneriez-vous afin qu'aucun homme ne profite de cette situation ?

A vos claviers ... et bon Joumou'a à tous !
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
Z
6 juin 2014 11:55
Moi ça me posera aucun problème vu que je le suis moi aussi en quelque sorte. Au contraire les orphelin sont souvent des personnes avec une bonne ame.

L'important c'est qu'elle soit une femme bien.
y
6 juin 2014 12:01
Salam,

Est ce que tu crois que le prophète se poserait la question ? moi, j'en doute, pose toi la question de savoir si elle est bonne musulmane, si elle t'aime et te respecte si tu seras heureux avec elle, si tu veux qu'elle soit la mère de tes enfants inch'Allah.
Elle est orpheline oui et alors j'aimerais te dire ? Celui qui a pris ses parents n'est d'autre que celui qui prendra les notres...

BarakAllah ou fik bonne joumouha à tous !!
N
6 juin 2014 12:02
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Voici plusieurs questions ...

Messieurs,

1/Vous marierai-vous avec une jeune-femme orpheline de parents vivants ?
Je m'explique : si une femme à été abandonné par sa famille à la puberté dirions nous (divorce, remariage)
2/Auriez des préjugés sur son éducation ? Son passé vous freinerai-t-il ?
3/Cela vous ferait-il peur pour l'avenir qu'elle se soit construite seule?

Mesdames, Mesdemoiselles,

1/Pensez-vous qu'il faut cacher ce passé Ou que Pensez-vous qu'il faut en dire ?
2/Dans le cas d'un mariage, que dire à la belle-famille ?
3/Quels conseils donneriez-vous afin qu'aucun homme ne profite de cette situation ?

A vos claviers ... et bon Joumou'a à tous !

Aleykoum salam. Bah non ça changera rien au contraire si je sais qu'elle a eu un cadre familiale et/ou un passé difficile quel qu'il soit j'aurais encore plus envie de la rendre heureuse et de prendre soin d'elle. Je trouve même admirables les gens qui ont pas eu une vie facile et qui s'en sont quand même sorti, qui ont des projets de mariage etc. Celui qui se freinera pour ça n'en vaut pas la peine.
a
6 juin 2014 12:07
Depuis quand, on se sent intimidé par le fait de se marier à des orphelins?? tu as deja lu le coran?? ويسألونك عن اليتامى قل إصلاح لهم خير وإن تخالطوهم فإخوانكم والله يعلم المفسد من المصلح ولو شاء الله لأعنتكم إن الله عزيز حكيم

Je suis dans le même cas, je suis orpheline de parents peut etre encore vivaants, je n'en sias rien....

J suis très bien éduquée....hamdoullah et très bien instruite.....cela n'a rien de mal mais si tu n'acceptes pas la personne comme elle est vaut mieux la laisser tranquille et chercher qlq d'autres il y aurait certaineement un autre qui saurait valoriser la persnne à sa juste valeur.....

Je ne comprends pas pourquoi les gens jugent des personnes pour des choses dans lesquelles elles n'ont aucune responsabilité....

Alors, je te pose la question, vaut mieux se marier à une fille bien orpheline??? ou se marier à une fille avec ses parents "pseudo-prostituée" qui se cache derrière une image sociale de ses parents????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 12:14 par arabya_ana.
R
6 juin 2014 12:13
Ça ne m'aurait posé aucun problème! Je ne me serais pas arrêté à des choses aussi "petites". Je veux dire, si c'est une bonne personne, que demander de plus? Et puis bon, elle est nullement responsable de ce qui lui est arrivé.
6 juin 2014 12:22
Assalaamo âlaykoum


J'ai grandi également sans ma mère et loin de mon père .
Aujourd'hui j'ai une personnalité vraiment pas comme les autres , je ne dis pas mieux que les autres .

Je ne parle pas de ma mère à ma future prétendante , jusqu'à qu'elle m'en parle .je parle plutôt de moi et d'elle ,puisque dans un projet de mariage on s'intéresse au prétendant et à la prétendante avant tout , les parents et les frères et soeurs on en parle le moment venu .

Tes parents qu'ils soient (étaient) "bons" ou "mauvais" , ce qui compte vraiment pour un éventuel prétendant ,c'est ce que tu es toi aujourd'hui .

Je peux paraître provocateur , mais certaines personnes rêvent de prendre la fille ou l'homme sans subir les désagréments et les contraintes des beaux parents , donc une personne qui n'a plus aucun contact avec ses parents , ça peut réjouir certains et certaines .
donc à toi de choisir un homme avec des principes et qui craint Dieu pour qu'il ne penche jamais à profiter de ta situation pour ne pas t'accorder l'intégralité de tes droits.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
i
6 juin 2014 12:25
moody smiley, Salam, il est ou le problème .....pas bien compris la question ? perplexe
6 juin 2014 12:34
Citation
ismail1963 a écrit:
moody smiley, Salam, il est ou le problème .....pas bien compris la question ? perplexe

Ses question sont caires pourtant. Elle a pris soin de les numéroter .

Ou alors tu demandes peut-être pourquoi elle se pose ces questions.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
i
6 juin 2014 12:37
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
moody smiley, Salam, il est ou le problème .....pas bien compris la question ? perplexe

Ses question sont caires pourtant. Elle a pris soin de les numéroter .

Ou alors tu demandes peut-être pourquoi elle se pose ces questions.

ben, se sont des questions que je n'aurais jamais pu me poser, je les trouve bizarres....c'est tout ?
perplexe
6 juin 2014 13:15
Salam,

Ne t'inquiète pas outre mesure, le fait d'être ou non orphelin(e) est rarement un critère central pour beaucoup.

Par contre si les parents sont encore en vie beaucoup risquent de demander des précisions: si la personne à volontairement coupé les liens du sang etc car ça peut donner des info sur la "personnalité" ou "conceptions".

Ne cache pas ton parcours à ton prétendant mais traite du sujet si l'autre personne l'aborde ou pose des questions à ce sujet (pas de précipitation).
A toi de déterminer les informations les plus importantes et utiles.

Gros "red flag" certains peuvent utiliser ton passé pour te heurter à l'avenir (lors de disputes) je ne t'encourage pas au mensonge au contraire mais abstient toi d'aller trop loin dans les détails.

Quant à la belle famille sois vague laisse l'époux/fiancé se charger des choses il est toujours possible d'éluder les choses.
Une nouvelle fois: ne dévoile pas tout!! les maghrébins sont des pros de "l'utilisation des vieux dossiers à mauvais escient".

Pour le troisième point... difficile à dire les choses dépendent essentiellement de ta personnalité, ne plus avoir ou ne pas être proche de ses parents ne signifie pas pour autant: personne seule au monde.
Montre que tu es entourée par d'autres membres de la famille, amis proches qui seront là si besoin est.

Soit honnête tout en prenant tes précautions et te protégeant au mieux.
6 juin 2014 16:21
salam
1/Pensez-vous qu'il faut cacher ce passé Ou que Pensez-vous qu'il faut en dire ? binsur qu'il faut le dire,c'est rien enfin je trouve que ca devrais pas freiner, sinon tout depend de l'education que tu as recu si tu as ete tres mal eleve alors la...
2/Dans le cas d'un mariage, que dire à la belle-famille ? il ft leur raconter
3/Quels conseils donneriez-vous afin qu'aucun homme ne profite de cette situation ? de ne pas tjr etre a ses pieds, ne pas se donner a lui
6 juin 2014 19:33
Merci à tous pour votre participation. winking smiley

Jazâka Allahou kheiran !
6 juin 2014 20:05
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Merci à tous pour votre participation. winking smiley

Jazâkouma Allahou kheiran !
wa anti min ahli aljaza' wal kheir
courage pour la suite winking smiley
E
7 juin 2014 01:40
Je suis un Monsieur mais je vais me permettre de répondre aux 6 questions:

1/Vous marierai-vous avec une jeune-femme orpheline de parents vivants ?
Ca n'a pas d'importance du moment que c'est ta moitié.

2/Auriez des préjugés sur son éducation ? Son passé vous freinerai-t-il ?
Non pas du tout, les parents ont une influence sur l'éducation mais n'ont pas le monopole de l'éducation, son entourage et sa personne (sympa ou non, influençable ou non ...) voir d'autres critères peuvent jouer.

3/Cela vous ferait-il peur pour l'avenir qu'elle se soit construite seule?
Si elle est individualiste, elle ne le verra peut etre pas du premier abord comme étant négatif alors que toi si. Essayez de voir tout ça ensemble.

1/Pensez-vous qu'il faut cacher ce passé Ou que Pensez-vous qu'il faut en dire ?
Elle fait ce qu'elle veut. On a tous le droit de garder certaines choses pour nous et on a tous nos raisons.

2/Dans le cas d'un mariage, que dire à la belle-famille ?
Salut toi j'épouse ta fille, tu veux tu veux pas j'menfou ^^
Plus sérieusement, essais de t’intéresser à ce qu'ils font (informe toi à fond avant une éventuelle rencontre).
3/Quels conseils donneriez-vous afin qu'aucun homme ne profite de cette situation ?
Restes méfiante, ait un moyen de pression, soit bien entouré, enfin y a plein de truc mais je trouve que la plus part ne sont pas tres honnête ^^
s
8 juin 2014 12:10
Malheureusement les gens dans notre communauté sont assez stupides et ont beaucoup de préjugés. Ils te disent que ça ne pose de problème mais c'est la vie qui te dira si ça pose problème c'est-à-dire tes relations.
s
8 juin 2014 12:11
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Voici plusieurs questions ...

Messieurs,

1/Vous marierai-vous avec une jeune-femme orpheline de parents vivants ?
Je m'explique : si une femme à été abandonné par sa famille à la puberté dirions nous (divorce, remariage)
2/Auriez des préjugés sur son éducation ? Son passé vous freinerai-t-il ?
3/Cela vous ferait-il peur pour l'avenir qu'elle se soit construite seule?

Mesdames, Mesdemoiselles,

1/Pensez-vous qu'il faut cacher ce passé Ou que Pensez-vous qu'il faut en dire ?
2/Dans le cas d'un mariage, que dire à la belle-famille ?
3/Quels conseils donneriez-vous afin qu'aucun homme ne profite de cette situation ?

A vos claviers ... et bon Joumou'a à tous !

Aleykoum salam. Bah non ça changera rien au contraire si je sais qu'elle a eu un cadre familiale et/ou un passé difficile quel qu'il soit j'aurais encore plus envie de la rendre heureuse et de prendre soin d'elle. Je trouve même admirables les gens qui ont pas eu une vie facile et qui s'en sont quand même sorti, qui ont des projets de mariage etc. Celui qui se freinera pour ça n'en vaut pas la peine.


Oula si tu veux du bonheur la dernière personne qui pourra t'en donner c'est un homme arabe.
8 juin 2014 12:48
Il y en a pour qui ce serai un avantage!
8 juin 2014 13:14
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Voici plusieurs questions ...

Messieurs,

1/Vous marierai-vous avec une jeune-femme orpheline de parents vivants ?
Je m'explique : si une femme à été abandonné par sa famille à la puberté dirions nous (divorce, remariage)
2/Auriez des préjugés sur son éducation ? Son passé vous freinerai-t-il ?
3/Cela vous ferait-il peur pour l'avenir qu'elle se soit construite seule?


A vos claviers ... et bon Joumou'a à tous !

Salut,

Personnellement, le passé d'une femme m'importe peu, si je vois qu'elle a changé ou décidé de changer sa vie de manière positive.

Une personne orpheline a vécu de chose dans la vie et a surement besoin d'un certain soutien. En tant qu'homme, je dois déjà apporter un certain soutien à une femme, avec une orpheline ca sera peut-être un peu plus.

Le plus important c'est de construire l'avenir ensemble smiling smiley
A
8 juin 2014 13:17
Pourquoi pas ?

moi ça me rassurerai d'ailleur car elle serait sevré de la mentalité pourri qui régne chez beaucoup de familles maghrébine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook