Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un Musulman converti
I
23 juin 2014 17:56
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire.

Voilà, si je poste aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin d’avis et surtout des lumières de personnes qui s’y connaissent en Islam.

J’ai 26 ans, je suis d’origine Algérienne et je connais un garçon depuis 3 ans qui est français converti à l’Islam. Nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
Nous commençons à parler d’avenir et pourquoi pas construire quelque chose ensemble.

Le problème c’est que de mon côté, j’ai évoqué le sujet avec ma mère et elle est catégorique, elle refuse que je me marie un jour avec un français, même converti. Elle me dit que c’est la honte de se marier avec un français, que tout le monde va parler sur nous etc. Je lui ai dit que même si c’était un français de souche, il était converti à l’Islam ; mais elle ne veut rien entendre. Elle me dit que ce n’est pas possible o_o . Elle me dit qu’un français reste un français !
Il me semble que dans le Coran on ne peut pas refuser un mariage avec un musulman, quelle que soit son origine (il n'y a pas que des Musulmans arabes). Il me semble que dans le Coran les convertis sont tout aussi Musulmans que ceux qui sont « nés » dans la religion Musulmane ; qu’on ne doit pas faire de différence.

Donc je voulais savoir si certaines personnes connaissent assez bien le Coran pour m’aider ? Y-a-t-il des versets sur lesquels je peux m’appuyer pour montrer à ma mère que se marier avec un converti n’est pas haram. Des versets qui parlent justement des convertis et qui montrent qu’ils valent tout autant que les Musulmans de naissance.

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses.
C
23 juin 2014 18:48
Salam Aleykoum

demandes a ta mère de t'apporter la preuve matérielle (le Coran et la Sunna) que ce type de mariage est proscrit

tu as tout de même fréquenté ce garçon en dehors du mariage, poses toi donc toutes les bonnes questions
F
23 juin 2014 18:58
Salam aleikoum.
Allah fait l'éloge des musulmans de la première génération, les compagnons du Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam, qui étaient pour la plupart des convertis.
Ha oui mais ils étaient Arabes, pour certains ça change tout...
Il n'y a pas de supériorité d'un Arabe sur un non Arabe, si ce n'est par la foi.
Et le meilleur auprès d'Allah est le plus pieu.
Concrètement ce qui peut poser problème dans un couple musulman d'origine/musulman converti c'est la famille non musulmane.
23 juin 2014 19:37
Salam alaykoum,

Tu n'as pas besoin de montrer des versets à ta mère pour qu'elle sache que tu peux te marier avec un converti. Au moment où un mécréant se converti à l'islam il n'est plus un mécréant mais un musulman. Si il ne c'était pas converti à l'islam là oui ta mère aurai eu raison de s'y opposer car il est haram à une musulmane d'épouser un nom musulman.

Peut-être qu'en vérité ta mère doute de sa foi (Moi j'ai entendu qu'il y'a des gens qui se convertissent juste pour pouvoir ce marier avec des musulmans, ces gens là ne croient pas en Allah, ils font semblant juste pour pouvoir se marier, ce sont des hypocrites).

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah () déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété . » [7] Selon Abû Huraïra (), le Messager d’Allah () a dit : « Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est de terre. » [8] Toujours selon Abû Huraïra, on demanda au Messager d’Allah : « Quel est le plus honorable des hommes ?
- Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- C’est Yûsouf, qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
- Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils comprennent leur religion. » [9]
b
24 juin 2014 01:10
Citation
Ines1988 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire.

Voilà, si je poste aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin d’avis et surtout des lumières de personnes qui s’y connaissent en Islam.

J’ai 26 ans, je suis d’origine Algérienne et je connais un garçon depuis 3 ans qui est français converti à l’Islam. Nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
Nous commençons à parler d’avenir et pourquoi pas construire quelque chose ensemble.

Le problème c’est que de mon côté, j’ai évoqué le sujet avec ma mère et elle est catégorique, elle refuse que je me marie un jour avec un français, même converti. Elle me dit que c’est la honte de se marier avec un français, que tout le monde va parler sur nous etc. Je lui ai dit que même si c’était un français de souche, il était converti à l’Islam ; mais elle ne veut rien entendre. Elle me dit que ce n’est pas possible o_o . Elle me dit qu’un français reste un français !
Il me semble que dans le Coran on ne peut pas refuser un mariage avec un musulman, quelle que soit son origine (il n'y a pas que des Musulmans arabes). Il me semble que dans le Coran les convertis sont tout aussi Musulmans que ceux qui sont « nés » dans la religion Musulmane ; qu’on ne doit pas faire de différence.

Donc je voulais savoir si certaines personnes connaissent assez bien le Coran pour m’aider ? Y-a-t-il des versets sur lesquels je peux m’appuyer pour montrer à ma mère que se marier avec un converti n’est pas haram. Des versets qui parlent justement des convertis et qui montrent qu’ils valent tout autant que les Musulmans de naissance.

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses.

Alaykoum salam,

Malheureusement aujourd'hui les gens ne se marier plus uniquement pour la religion, il faut être realiste! on ne suit pas la religion juste quand sa nous arrange! certes, qu'elle a tort mais tu ne peut rien faire. Tu peux changer d'homme mais tu ne peux pas changer ta mere smiling smiley
Je pense qu'il faut oublié cet homme pour le moment (place ta confiance en Allah)
Ahmed
c
24 juin 2014 11:25
tu sais que quand bien meme tu rapportais des preuves à ta maman elle se qui l interesse c est pas le fait qu il soit musulman ou non ce qui l interesse c est l origine de ce garcon comme la plupart des parents ils ont oublié qu il est ecris dans le Coran sourate al baqara verset 221
221. Et n’épousez pas les femmes associatrices(86) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!
(86) Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. Pour l’homme musulman et la femme non-musulmane (voir S. 5, v. 5).
(sourate 5 verset 5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(5).
(5) La nourriture des gens du Livre...: uniquement la nourriture licite en Islam.Et les femmes..: comme épouses.Le Mahr: voir S. 2, v. 236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d’épouser les Juives et les Chrétiennes, sans qu’elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses; mais elles n’héritent pas de lui, tout comme il n’hérite pas d’elles à cause de la différence de religion.)



un musulamn est un musulman peut importe son origine les parents font plus attention au regard des autres qu au bonheur de leurs enfants ils ont plus peur des autres que de la colere de Dieu je ne sais pas de quelle origine tu es mais si tu es marocaine dit à ta maman que tu as rencontré un algerien et voit sa reaction, à mon avis elle sera la meme que celui pour le converti en te trouvant d autre excuse bidon qui n ont aucun sens
le fait que l'homme soit de la meme origine que toi rassure les parents car ils ne pensent qu a la transmissions des valeurs et des coutumes et dans la tete des parents un arabe = un musulman mais ils n ont pas integré le fait qu'un musulman peut etre noir, rouge, jaune ou blanc non faut qu ils soit marron lol

il n y a qu a voir au pelerinage à la Mecque on voit des gens de toute origine musulman est ce qu on doit leur interdire d y venir parce qu'ils ne sont pas arabe????? et bien non la religion musulmanne est ouverte à tous
et je donne beaucoup de merite à tous ces musulmans converties qui ont decouvert notre religion grace à Dieu et qui ne se sont pas contentés de suivre l'exemple de leur parents

Puisse Dieu t'aider à convaincre tes parents Amine.
O
24 juin 2014 16:50
Ta mère ne remet pas en question la religion de cet homme mais elle bloque sur son origine et elle a

raison. L'islam ne fait pas tout faut le savoir ça.
i
24 juin 2014 19:36
Citation
Ines1988 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire.

Voilà, si je poste aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin d’avis et surtout des lumières de personnes qui s’y connaissent en Islam.

J’ai 26 ans, je suis d’origine Algérienne et je connais un garçon depuis 3 ans qui est français converti à l’Islam. Nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
Nous commençons à parler d’avenir et pourquoi pas construire quelque chose ensemble.

Le problème c’est que de mon côté, j’ai évoqué le sujet avec ma mère et elle est catégorique, elle refuse que je me marie un jour avec un français, même converti. Elle me dit que c’est la honte de se marier avec un français, que tout le monde va parler sur nous etc. Je lui ai dit que même si c’était un français de souche, il était converti à l’Islam ; mais elle ne veut rien entendre. Elle me dit que ce n’est pas possible o_o . Elle me dit qu’un français reste un français !
Il me semble que dans le Coran on ne peut pas refuser un mariage avec un musulman, quelle que soit son origine (il n'y a pas que des Musulmans arabes). Il me semble que dans le Coran les convertis sont tout aussi Musulmans que ceux qui sont « nés » dans la religion Musulmane ; qu’on ne doit pas faire de différence.

Donc je voulais savoir si certaines personnes connaissent assez bien le Coran pour m’aider ? Y-a-t-il des versets sur lesquels je peux m’appuyer pour montrer à ma mère que se marier avec un converti n’est pas haram. Des versets qui parlent justement des convertis et qui montrent qu’ils valent tout autant que les Musulmans de naissance.

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses.

ta mère a peur de la différence brutal de culture, lui est convertie mash'Allah
mais pas le reste de toute ça famille, donc elle a peur pour toi et pour le future
il y a beaucoup d'éxemple de soeurs qui se sont mariée avec des converite
etait au ange et puis on finis par poster le gouffre culturel entre elle et leurs marie.
Le fait de parler que français avec lui, et aussi avec leurs enfants qui peine a apprendre
l'arabe.
et le fait de devoir se coltiné les beaux parents qui mange du porc et boivent du vin
et ne font aucun effort quand elle etait invité avec leurs marie chez eux.

C'est sous les pieds de ta mère que se trouve ton paradis n'oubli pas
c'est bien beau de se tourner vers le Coran, mais l'a tu respécté le coran
car tu fréquente cette homme dans le HARAM total.
Ne prend pas du Dine que ce qui t'arrange, ecoute ta mère.
D
7 juin 2020 17:37
Tu peut te marier avec un français converti ça va de sois il faut par contre t assurer qu'il est vraiment musulman . Et pour tes parents dit leur qu il réfléchisse avec le cœur et non par racisme car un musulman est un musulman quelque soit ses origines et quand refusant elle va créer le malheur gâché ta vie et elle en sera interrogée le jour du jugement dernier.
Si elle a changé d'avis merci de me le dire merci

quallah te facilite ??
D
7 juin 2020 17:49
Un musulman c'est pas un arabe c'est un être humain qui ce soumet à allah et qui aime allah tu est tomber amoureuse le meilleur remède c'est le mariage ce que t'a mère fait c'est du racisme dit lui tout ça et dit lui que si elle refuse allah peut faire tomber un malheur sur elle et qu'elle sera interrogée le jour de la fin du monde . Une derniere chose assure toi de la véracité du converti posé lui des questions sur ce qu'il connaît comme sourate ce qu'il connaît des prophètes pour voir si il s'intéresse à l'islam ou à toi quallah te facilite et te montre la vérité et j'espère qu'il est sincère et que t'a mère changera d'avis ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook