Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un marocain étant donner que vous etes tunisienne ou algerienne...
S
4 juin 2011 12:39
Vos parent vous permeterais t'ils cette union ?
une algerienne ou tunisienne se marier avec un marocain ?
Mais qu'elle est cette mentalité qui ce trame dans la tete de nos parents ?
e
4 juin 2011 12:42
On s'en fiche des autres, regarde TOI si tes parents te le permettent.
Et s'ils ne veulent vraiment pas, laisser tomber.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
4 juin 2011 12:43
Salam o alikoum
Mdrr ! C'est sa nos parents ! Tu peux rien y faire
T'es marocain tu prend une marocaine
T algérienne tu prend un algérien
tunisien c la meme winking smiley
Mais bon L'éssentiel c'eest que tu prend un bon musulman ou Al hamdouliilah winking smiley
S
4 juin 2011 12:45
Non j'demande simplement un avis smiling smiley
b
4 juin 2011 12:53
Il ya que les MONTAGNES qui ne ce rencontres pasthumbs up A médité
e
4 juin 2011 12:55
héhé je pense pas que ca pose probleme, c'est surtout si le deux famille arrive a bien s'entendre
S
4 juin 2011 12:58
Citation
el-yass a écrit:
héhé je pense pas que ca pose probleme, c'est surtout si le deux famille arrive a bien s'entendre
Si la famille du coter de la fille ne veulent pas entendre parler d'un marocain ? ma question est dans ce contexte la smiling smiley
A
4 juin 2011 13:04
Salam,

Dans la pratique, je pense que c'est cho, la 1ere génération d'immigrés est pas très pro mélange de cultures.

Ske j'ai remarqué, c'est que les parents trouve qu'entre marocains, algérien et tunisiens on a pas du tout les mm traditions alors que nous ds nos tete on se dit, on est ts musulmans et on parle ts arabe dc il n'y a pas de différence, il n'y a que la bouffe qui change.lol.

Je sais pas si vos parents vous ont dja sorti l'argument qui tue :"et qd tu te maries avec qlq'un d'un autre pays, tu fais cmt? vous allez aller ou en vacances ds notre pays ou ds le sien???"lol.

Bref pour finir l'histoire d'un marocain vers chez moi qui s'est marié avec une algérienne, sa mère lui a fait la gueule pdt plus d'un an, et aurait préféré une francaise plutot qu'une algérienne! c'est hard qd mm, une kefra pluto qu'une musulmane algérienne.

Autre histoire, un algérien avec une tunisienne, sa mère voulait pas d'une tunisienne, elle a tout fait pour s'embrouiller avec la mère de la fille pour que la fille annule. Elle a gagné sa a été annulé.
r
4 juin 2011 13:18
moi la question que je me pose c'est qu'est ce qui se trame dans ta tete pas celle de tes parents
a
4 juin 2011 13:24
il faut respecter la volonté des parents dans la limite du raisonnable

mais si l'on a reçu une bonne éducation on prend en compte certaines données dès le départ normalement pour être en accord avec les principes de nos parents
e
4 juin 2011 13:40
Je suis parfaitement d'accords avec toi.


Citation
ainvittel a écrit:
il faut respecter la volonté des parents dans la limite du raisonnable

mais si l'on a reçu une bonne éducation on prend en compte certaines données dès le départ normalement pour être en accord avec les principes de nos parents[[/b]/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
4 juin 2011 14:01
On ne connaît pas ce genre de restriction dans ma famille. Le plus important est que la personne soit de très bonne famille. Ta question est trop générale puisque chaque famille fonctionne différemment.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
4 juin 2011 14:06
C'est interdit. On se marie qu'entre sorcier dslsmiling smiley
f
4 juin 2011 14:45
mes parents sont très ouverts par rapport à cette question. ils interviennent pas dans nos choix
S
4 juin 2011 14:51
Citation
riad-al a écrit:
moi la question que je me pose c'est qu'est ce qui se trame dans ta tete pas celle de tes parents

Coment ça ?
S
4 juin 2011 14:52
Citation
cacahuette a écrit:
C'est interdit. On se marie qu'entre sorcier dslsmiling smiley

Mdrr t'es forte toi di donc
s
4 juin 2011 15:00
Citation
ainvittel a écrit:
il faut respecter la volonté des parents dans la limite du raisonnable

mais si l'on a reçu une bonne éducation on prend en compte certaines données dès le départ normalement pour être en accord avec les principes de nos parents



Je suis entierement d'accord avec toi ! Vous vous lancez dans des histoires à obstacles et après vous pleurez
4 juin 2011 17:00
Citation
ainvittel a écrit:
il faut respecter la volonté des parents dans la limite du raisonnable

mais si l'on a reçu une bonne éducation on prend en compte certaines données dès le départ normalement pour être en accord avec les principes de nos parents

Salam bah moi je suis vraiment pas du tout d'accrod avec toi

on peut avoir eu une tres bonne éducation et finir en couple mixte musulman,
certes le respect des parents je ne vais pas revenir dessus mais cela voudrait dire selon toi que ceux qui sont avec une personne d'origine différente serait mal eduquée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
4 juin 2011 22:21
Arrêtes de te prendre la tête , le principale c qu'il soit Musulman et qu'il te corresponde tu te créés des Dilemmes toi même , si il te plais Fonce ! Trop de questions tue les Questions thumbs up
s
4 juin 2011 23:43
Bah moi mes parents diraient NON daufice !!! Ils sont fermes sur ça, ils veulent que je me marie avec un TUNISIEN et n'acceptent aucune autre nationnalité, mais attention ils ne sont pas racistes !!! C juste une question de facilité dans les cultures, traditions et plein d'autres tralalas eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook