Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un marocain
19 septembre 2011 14:23
Ca fait parti de vos objectifs?
t
19 septembre 2011 14:26
bien sur inchallahIn love
T
19 septembre 2011 14:30
Salam,

Oui, c'est une condition non négociable.
N
19 septembre 2011 14:31
Trouver un mec bien, bon musulman, qui te respecte, qui te la fait pas à l'envers à la dernière minute, qui a des principes, qui t'accepte comme tu es etc...
c'est une de ces galère

alors si on met l'objectif marocain on est vraiment pas sorties de l'auberge
c'est sûr que pour moi c'est un " plus " qu'il soit marocain et même de ma région
mais quand on voit le marché des célibataires et toutes les histoires d'amour flinguées qu'on voit qu'on entend etc.. y'a de quoi revoir ses critères à la baisse
19 septembre 2011 14:32
oui pas le choix sinon ma mère me evil
r
19 septembre 2011 14:41
Les parents tel disent une marocain ou marocaines sinon rien ms kane tu leur dit moui ou yilma jai trouvé un bentnass maghrébins ah msn cest trop tard on si mari entre famille lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
m
19 septembre 2011 14:42
Salam

Je pense que les origines ne veulent rien dire.
19 septembre 2011 15:00
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam

Je pense que les origines ne veulent rien dire.

C'est sûr , mais certains parents sont radicales... tu peux avoir des amies de toutes les origines, eux même ont des amis de toutes origines..

Mais si tu a le malheur t'envisager de te marier avec un musulman autre qu'un marocain... c'est impossible et inconcevable pour eux!!
t
19 septembre 2011 15:06
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam

Je pense que les origines ne veulent rien dire.

C'est sûr , mais certains parents sont radicales... tu peux avoir des amies de toutes les origines, eux même ont des amis de toutes origines..

Mais si tu a le malheur t'envisager de te marier avec un musulman autre qu'un marocain... c'est impossible et inconcevable pour eux!!

Oui c'est vrai ce que tu dis, même si ça veut pas dire que tu vas reussir ton mariage avec un marocain!! Tu peux tres bien te marier avec un algérien ou tunisien, et réussir ton mariage!! Généralement, on aime bien se marier avec des gens de notre pays, voir de notre région!!
m
19 septembre 2011 15:09
Et pourquoi céder? On peut leur expliquer que ca n'a aucun sens, on est tous issus d'Adam et Eve, les frontieres ont été crées par l'Homme.
Marocains, Algériens, Tunisiens, Francais etc c'est la religion qui compte pas les origines.
19 septembre 2011 15:13
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Et pourquoi céder? On peut leur expliquer que ca n'a aucun sens, on est tous issus d'Adam et Eve, les frontieres ont été crées par l'Homme.
Marocains, Algériens, Tunisiens, Francais etc c'est la religion qui compte pas les origines.


Même... moi je parle pour moi.. pourtant mes parents sont des gens très ouverts, sociables...pratiquant.. j'ai déjà ressorti l'argumentaire religieux.. Rien à Faire... Un marocain et c'est tout!!!
Mais quand ce sont les filles des autres qui se marient avec des algériens, tunisiens, ou français reconverti...c'est rien!!!

C'est dommage, mais bon ce sont mes parents et je me battrai jamais contre eux... c'est important rhada el walidine...
m
19 septembre 2011 15:16
Oui c'est important, mais c'est dommage.
19 septembre 2011 15:22
Salam: Citation : Noheila21. 1)Trouver un mec bien, bon musulman, qui te respecte, qui te la fait pas à l'envers à la dernière minute, qui a des principes, qui t'accepte comme tu es etc...
c'est une de ces galère

alors si on met l'objectif marocain on est vraiment pas sorties de l'auberge
c'est sûr que pour moi c'est un " plus " qu'il soit marocain et même de ma région
mais quand on voit le marché des célibataires et toutes les histoires d'amour flinguées qu'on voit qu'on entend etc.. y'a de quoi revoir ses critères à la baisse.
Citation:mamanmarocaine1 : Je pense que les origines ne veulent rien dire. En resumé souvent ce paradoxe : la fille serieuse avec le malhonnête et l'homme serieux avec (la difficile) !!! mais bon c'est un avis comme un autre !perplexe
t
19 septembre 2011 15:27
C'est vrai que les origines ne veulent rien dire!! Un pti ex : un tres bon ami à moi afghan est marié depuis peu à une marocaine, el hamdullah tout se passe bien pour eux!!!
i
19 septembre 2011 15:42
Le nationalisme a pris le dessus les rivaliter aussi on se croirai un afrique quand il disait "si il est pas de ta tribu tu te mari pas avec lui"

le regard des gens joue beaucoup aussi surtout cher les arabes "ah elle a pris tel origine ah eux ils sont dur elle aurai du prendre quelqun de cher nous" alors cher les kabyles ou cher les rifs par exemple je ne generalise pas mais beaucoup d entre eux ne veule pas se melanger
m
19 septembre 2011 16:02
Baliygh je ne vois pas où tu veux en venir
19 septembre 2011 16:21
mamanmarocaine1 : Pour moi les origines ne veulent rien dire si les deux personnes partagent les memes affinités et pietié dans leur foi , simplement !!!
f
19 septembre 2011 18:33
on appelle cela l'endogamie
M
19 septembre 2011 18:36
je dirais marocain RIF parce que chez nous on se melange pas trop grinning smiley


Mais apres si je trouve le grand amour que c pas un rif je pense qu'ils me comprendront mes parent ils veulent juste que je degage de la maison parce que je suis deja une vieille fille crying(
H
19 septembre 2011 18:52
Moi personnellement je ne me marierais pas avec un marocain d'un mon père me tue de deux j'aime pas leur mentalités pour la plupart mais on sais jamais si un jour je trouve un homme marocain qui correspond a mes attentes pourquoi pas mais je doute....
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook