Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec L'amie de mon Ex
p
pci
18 juin 2013 05:48
Bonjour à tous ,

Quelqu'un dans mon entourage , a divorcé son àpouse .
quelques mois plus tard il tombe en amour avec l'amie de son Ex .
La future épouse est hésitante du fait que son amie ne soit blessé par le fait d'etre marié avec son Ex mari.

Y a t-il quelqu'un qui peut donner conseil dans ce dileme ?
Est ce une raison , de mettre à l'eau un amour et un mariage à cause de ca ?

Svp vos suggestions .

Merci
18 juin 2013 08:16
Moi a la place de la femme je laurais tres mal pris et cette demme ces pas to?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 juin 2013 10:25
Ecoute , je vis tes precisement cette situation actuellement.
Je suis en instance de divorce et me suis confiée a une amie. La dite amie n'a rien trouvé de mieux que d'en parler a mon ex au téléphone , Un jour ou elle appelé pour me parler. elle est donc tombée sur lui par hasard. Du coup monsieur en a profiter pour se confier a elle a son tour et lui raconter des secrts conjugaux dont seul Allah est connaisseur . Je me suis sentie doublement trahie et ai fait part a ma copine de ma colére et désapprobation. ils en sont arrivés a ce qu'elle appelle. Il lui répond. Ils bavenet ensemble sur mon dos, elle soi disant me défend. Il lui demande: veux tu que je te passe persona. Elle lui repond : non , c'est pas la peine.
Que voulez vous que je pense franchement et comment faut-il que je le prenne?
Bref , je me suis facheé avec ma copine , elle meme fraichement divorcée et ai coupé tout contact avec elle.
Aujourd'hui , je suis religieusement divorcée de mon mari, mais vivons encore sous le meme toit ( situation tres compliquée). J'ai changé de numéro de téléphone et ne l'ai donne a personne. Elle se debrouille pour se le procurer et m'appelle pour me rendre visite. J'accepte. Quelle fut ma suprise, que dis-je mo horreur quand elle m'a dit , CHEZ MOI , : donne moi le email de ton mari , je vais lui ecrire pour l'insulter pour le mal qu'il t'a fait...
En plus , elle me prend pour une gourde. j'ai pas donné bien sur.
Mais il ne faisait plus de doute pour moi , qu'elle voulait mon mari. Du coup , moi, je la re-invite plus chez moi et fais tout ce que je peux pour l'eloigner d'elle. je la lui insulte a chaque occasion , cite ses défauts, en rajoute, etc...
C'est pas parce que je divorce , que je vais donner mon mari sur un plateau d'argent a ma copine!! Et puis encore.


Donc pour revenir au sujet de ton post.
1..Comme le mari et l'amie de l'ex sont entrés en contact et tombés amoureux
2..Non, ca passera pas , chez l'ex . C'est une double trahison, au acte de deloyauté. Comme sîl y avait pénurie d'hommes et de femme sur la planète
3--C'est islamiquement autorisé, mais moralement répugnant. Donc ils font ce qu'ils veulent mais perso, j'ai que mépris pour des gens comme ça
Mais bon qui se fout de ce que je pense............
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
B
18 juin 2013 10:33
Salam!

Jte propose de te mettre dans la situation inverse, c'est a dire que ton ex femme tombe amoureuse de ton ami et ils envisagent le mariage...comment réagirais tu? Même si doute fort que ca te fasse jubiler...perplexe
h
18 juin 2013 10:39
salam
évite car ton ex femme va penser que cette "amie" est à l'origine de cette séparation
M
18 juin 2013 17:30
Citation
pci a écrit:
Bonjour à tous ,

Quelqu'un dans mon entourage , a divorcé son àpouse .
quelques mois plus tard il tombe en amour avec l'amie de son Ex .
La future épouse est hésitante du fait que son amie ne soit blessé par le fait d'etre marié avec son Ex mari.

Y a t-il quelqu'un qui peut donner conseil dans ce dileme ?
Est ce une raison , de mettre à l'eau un amour et un mariage à cause de ca ?

Svp vos suggestions .

Merci

Bonjour,

D'un point de vue éthique, ça ne se fait pas !
Après, ça dépend de la situation, des rapports entre le triangle...
N
18 juin 2013 20:56
Et bien a partir du moment ou Allah SWT n'a pas interdite une chose bien sur que tu peut le faire.

Si vous vous aimez vraiment pourquoi pas, ton ex a eu sa chance, ca na pas marcher cetait le mektoub donc si Allah te destine une autre femme, que ca soit la meilleure amie a ton ex ou non, s'Il la decreter il en sera ainsi.

Je te conseille de faire la salat Istikhara tu aura sans doute la reponse a ta question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook