Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme noir
Z
22 avril 2015 17:11
Qu'il soit noir ou non, on a tous la même couleur de sang qui coule ds nos veines . Y a pas a discuter de sa couleur , on s en fout ! La ou il faut discuter , c sur sa manière d être , de se comporter , de te respecter , de la manière ou il appréhende sa religion ... Et surtout le plus important : l amour . C tout point barre
H
22 avril 2015 17:14
S'il est pieux, respectueux et honnête , l'islam n'interdit en rien ton mariage.
Si ton père refuse le mariage pour des considération uniquement religieuse ( pieux , pas pieux ), il en a le droit. mais s'il le refuse pour des considération raciale, il faudrait t'adresser à un religieux pour convaincre ton père. Mais dialogue avec ton père et ta mère, ils ne veulent souvent que le bien de leur enfant, et ils arrivent souvent à voir au delà des apparence qui peuvent parfois être très trompeuse.

Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Salam,

Dans la religion islamique, on ne dois pas juger les personnes selon leur couleurs de peau. Mais bon voila, je suis algérienne et un homme noir ( du tchad et musulman) qui veux m'épouser. Je ne sais pas si mon père pourra l'accepté vu qu'il ne sois pas Maghrébiens. Je voudrais avoir votre avis !
r
22 avril 2015 17:21
Puis c'est un peu illogique, votre père n'accepterait que des Maghrébins ? Ce qui signifie qu'il n'accepte ni les Berbères, ni les Arabes. Ont doit être issu des deux pour lui plaire ?

Ou alors avez-vous fait une erreur sur l'étymologie et l'utilisation de l'expression "maghrébin" pour désigné les habitants du Maghreb ? si c'est le cas, c'est une mauvaise signification.

ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
22 avril 2015 17:32
Citation
ra7ou naili a écrit:
Puis c'est un peu illogique, votre père n'accepterait que des Maghrébins ? Ce qui signifie qu'il n'accepte ni les Berbères, ni les Arabes. Ont doit être issu des deux pour lui plaire ?

Ou alors avez-vous fait une erreur sur l'étymologie et l'utilisation de l'expression "maghrébin" pour désigné les habitants du Maghreb ? si c'est le cas, c'est une mauvaise signification.

ptdr ptdr

on appelle les habitants du Maghreb les maghrébins, même si il reste parmis quelques descendants des colons arabes ....smiling smiley
r
22 avril 2015 17:36
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
on appelle les habitants du Maghreb les maghrébins, même si il reste parmis quelques descendants des colons arabes ....smiling smiley
Oui, sauf que dans l'étymologie exact ça s'apparente à Arabo-berbères et d'ailleurs Wikipédia à utilisé l'expression exacte : [fr.wikipedia.org]

Bien sûre, après, il reste des colons arabes. J'ai ensuite dit :
" Ou alors avez-vous fait une erreur sur l'étymologie et l'utilisation de l'expression maghrébin pour désigné les habitants du Maghreb ? si c'est le cas, c'est une mauvaise signification. "
Je me doutez que c'étaient du à une erreur au niveau de la désignation d'une population mais ça aura été l'occasion de revoir un point.
ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
m
22 avril 2015 18:07
Citation
fadilla- a écrit:
dommage que c est pas marqué dans un hadith "interdit d être con"

Lol parce que c'est sensé être logique en fait... ptdr
22 avril 2015 18:16
Je viens de te lire smiling smiley merci pour ta réponse et

BarrakaALLAHoufiki pour ce beau rappel oukhty .

En ce qui concerne le salam j'ai lu ton message qui m'a été profitable machaALLAH .
D'après mes humbles connaissances (je suis convertie ) le salam tout court ne doit pas être propagé par les musulmans.

Prenons l'exemple de notre prophète (Saws) et des compagnons (R.A).

Le salam c'est la salutation du paradis. ( Les anges ..? )

Le salam aleykoum est pour se démarquer des autres communautés et c'est un usage exclusif destiné aux musulman(es) .

Les juifs disent d'ailleurs shalom alors que leurs salut est : shalom aleykhom .

Je t'ai copié une explication : (en dessous) qui me semble bien :

Après l’avènement de la droite religion de l’Islam, Allah (subhanna wa ta'ala) y a institué une manière de saluer distinctive des musulmans et destinée à leur usage exclusif.

Il s’agit de dire : « as-salamou alaykoum ». Cette phrase leur est réservée à l’exclusion des autres communautés.

Le terme « salam » signifie : être à l’abri et bien protégé contre le mal et les défauts. As-salam est aussi un grand nom d’Allah, le Puissant et Majestueux. Sur la base de cette explication, le fait de dire « as-salamou alaykoum » signifie «Allah vous observe et vous voit ». Ce qui implique une belle leçon. La phrase signifie encore : la bénédiction du nom du Très Haut vous profite.

Bref tous nos rappels sont profitables.
smiling smiley smiling smiley
Salam aleykoum les sœurs smiling smiley
n
22 avril 2015 18:17
quand on aime une personne quelque soit sa couleurs ou religions on fini part l'épouser .on laisse pas trop le choix aux parents .
22 avril 2015 18:21
le post date de 2011 ça se trouve c'est kim kardashian la posteuse smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
22 avril 2015 19:43
salem


suis l avis de ton père.de toute façon sans le consentement de ton père
le mariage est caduc
23 avril 2015 13:36
Heuresement pour les maghrébines, il y a des blacks muslim sinon comment elles feraient pour se donner bonne consciense.

Hypocrisie à l'état pur.

Assouvis tes envies, laisses toi attirer par ce qui t'attire, oublie le Maghreb.

Mais laisses l'islam en dehors de ton histoire.
R
23 avril 2015 22:31
Perso je pourrais pas me mettre avec un black ils sont limite pire que les rebeux aucune pudeur drague drague drague

Et ils kiff trop les maghrébines
C
23 avril 2015 22:34
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Heuresement pour les maghrébines, il y a des blacks muslim sinon comment elles feraient pour se donner bonne consciense.

Hypocrisie à l'état pur.

Assouvis tes envies, laisses toi attirer par ce qui t'attire, oublie le Maghreb.

Mais laisses l'islam en dehors de ton histoire.

d'accord a 10 000 %
D
17 janvier 2017 03:52
Le KARDISHIANISME
Je vais vous expliquer ce que c'est le kardashianisme. C'est une secte musulmane moderne de branche bilaliste, il existe certes plusieurs sectes de cette branche pratiquées par certains jeunes paumés de nos jours; le diamsaïsme, le boobaïsme et le yougatagaïsme qui sont également liés au mondialisme et au nouvel ordre mondial. Les kardashianistes prônent le métissage biologique et culturel, la débauche sexuelle hors mariage, l'amplification des lois coraniques de Dieu (=l'apostasie en islam authentique), la musique telle le rap, le reggae et le pop, et la volonté d'oublier leurs origines et leur culture. Les kardashianistes suivent entièrement la sunna de Kim Kardashian considérée telle prophète, par exemple, elles sortent avec des kahlouches et elles trouvent que c'est "swagg" de sortir avec eux et d'avoir un bébé métisse, selon elles, le métissage c'est l'avenir.
Quand il s'agit de leur juger selon leur attitude anormal, elles nous sortent directement un hadith rapporté par Booba et authentifié par le Cheikh Tupac Al Shakur "Il n'y a que Dieu qui peut me juger" et tiennent ensuite des propos grossiers associés au nom de Dieu quand on n'adhère pas à leur hadith falsifié
M
28 avril 2022 18:25
Salam j’aimerais savoir quelle est t’a situation actuelle ?
j’ai 18ans et je galère a trouver quelqu’un esque tu pourrais me conseiller comme si c’est le ça trouvé t’a moitié ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook