Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme non musulman
l
23 janvier 2010 22:53
Bonsoir,

Voilà:mon mari et moi allons divorcer. Lui a trouvé une femme au Maroc. Il m'a dit qu'il l'a épousé dans sa réligion et a fait la circoncision.
Vous pensez que c'est possible de nos jours de se marier sans le mariage civil au Maroc ?
D'avance merci pour votre réponse.
l
24 janvier 2010 12:29
il a épousé dans sa religion ?????


il a fait la Fatiha ! je ne vois que ça ! et c'est un mariage musulman, certes pas civil !
u
24 janvier 2010 12:46
Salam

J'ai rien compris
24 janvier 2010 13:01
Salam smiling smiley


So what? moody smiley

J'ai rien compris aussi smoking smiley............mis à part le fait qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman Heu
M
24 janvier 2010 13:07
Salam,

Les musulmans peuvent épouser 4 femmes donc oui c'est possible lol
p
24 janvier 2010 13:15
je comprend pas rien!!!!

ton titre c'est

epouser un homme non muslman!!!!!

et tu ns demande si on peut se marier sans le mariage civile????

ou est le rapport ?Heu
P
24 janvier 2010 13:39
Citation
lotus70 a écrit:
Bonsoir,

Voilà:mon mari et moi allons divorcer. Lui a trouvé une femme au Maroc. Il m'a dit qu'il l'a épousé dans sa réligion et a fait la circoncision.
Vous pensez que c'est possible de nos jours de se marier sans le mariage civil au Maroc ?
D'avance merci pour votre réponse.

Quel intérêt trouveras-tu à savoir?......C'est malsain pour toi....Heu

Vous allez divorcez alors au lieu de chercher de midi à quatorze heure, ce que ton futur ex-mari va faire...Tournes la page et fais ta vie.......

Il a épousé cette femme religieusement car vous êtes encore mariés civilement, oui c'est possible, et il l'a fait...

Zappes le comme lui t'as mis une zappette.....Angel
C
24 janvier 2010 13:53
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Les musulmans peuvent épouser 4 femmes donc oui c'est possible lol

Au maroc il fait l'accord de verbal de la premiere epouse...
☠ chti'sem ☠
e
24 janvier 2010 18:09
je crois que j'ai compris la posteuse est française mariée a un français qui es tombé sur une marocaine qui l'a convaincu d'entrer dans l'islam de faire la circoncision de l'épouser chez l'adoul c tout alors c bien ça?!et lui n'a pas encore fais de démarche de transcrire l'acte au consulat...
l
24 janvier 2010 21:37
Bonsoir à vous,

Merci pour votre réponse . Effectivement Espoir07 a bien compris. Donc si un mec se fait circoncis, il peut se marier dans la réligion musulmane sans passer à la mairie.
l
24 janvier 2010 21:56
il s'est convertis donc !!!! la mariage civil n'est que administratif, mais le mariage musulman (Fatiha) est déjà un mariage en soit ! mais il ne peut pas se marier civilement parlant, sans ton consentement, avant que votre divorce ne soit prononcer, vous être toujours marier aux yeux de la loi !
N
24 janvier 2010 21:58
il ne suffit pas uniquement de se faire circonsire ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
24 janvier 2010 22:18
Citation
lotus70 a écrit:
Bonsoir à vous,

Merci pour votre réponse . Effectivement Espoir07 a bien compris. Donc si un mec se fait circoncis, il peut se marier dans la réligion musulmane sans passer à la mairie.

Mais pourquoi tu te tortures l'esprit comme ça.....Ton futur ex-mari c'est fini, un peu de bons sens!!!!!

Vous êtes en plein divorce, quel intérêt pour toi de savoir s'il peut le faire ou pas?...

Il l'a fait que ce soit hlal ou pas : c'est fait.....Oublies le...
s
24 janvier 2010 22:21
g rien compris moody smiley et je vois pas le rapport entre le titre et le post
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
24 janvier 2010 22:24
Mais c'est vrai ça, qu'est ce que t'en as à faire qu'il se remarie ou pas ?
P
24 janvier 2010 22:26
Citation
lilouu75 a écrit:
Mais c'est vrai ça, qu'est ce que t'en as à faire qu'il se remarie ou pas ?

Enfin je croyais devenir folle à essayer de lui expliquer de laisser tomber...Ill

Merci Lilouu....smiling smiley
M
25 janvier 2010 09:59
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Les musulmans peuvent épouser 4 femmes donc oui c'est possible lol

Au maroc il fait l'accord de verbal de la premiere epouse...

Au Maroc, tout s'achete même la parole...
e
25 janvier 2010 13:04
puisqu'il s'est marié avec une autre ça veut dire qu'il a fais sa vie avec cette femme et que c fini entre vous tu dois faire avec si il a accepté de faire la circoncision c que rare les hommes converti le fais ben c qu'elle aime sa femme actuel
coté loi elle peux pas la ramener en france car il y a pas de transcription et la loi française peut pas lui faire quelque chose car son mariage au maroc n'est pas reconu au yeux de la loi en plus là vous etes en procedure de divorce
si par curiosité c'est ça ce que tu veux savoir oui elle s'est marié c vrai religieusement pas civil mais c fini elle a une autre femme je te parle comme ma soeur pour que tu accepte la réalité peut etre que tu l'aime encore en tous cas je sais votre histoire mais c trop tard pour essayer avec lui quoi que se soit
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook