Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme qui n'a pas le meme niveau intelectuel que vous!!
b
9 avril 2007 12:14
je me pose souvent cette question, et j’aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, supposons qu’un homme qui n’a pas le meme niveau intelectuel que vous ,( c'est-à-dire un niveau inferieur ) vous demande en mariage, un homme que vous ne connaissez pas, et donc vous n’etes pas amoureuse de lui, mais qui a une bonne situation, et qui vous traite d’une façon très agréable ?!!!
9 avril 2007 12:28
Pour moi, tout est une question de feeling. Si tu t'entends bien avec lui, qu'il a une bonne mentalité etc... où est le problème.

Tu pourras très bien tombé, un jour ou l'autre, sur une personne de meme niveau intellectuel que toi, et être une vraie tare!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 avril 2007 12:39
salam

comment définis tu le niveau intellectuel???

A cela, comment peux tu connaitre ce niveau si tu ne connais pas la personne?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 avril 2007 12:45
ah la la les prejugés ... je me demande si c'est pas toi qui a un niveau intelectuelle trop bas spinning smiley sticking its tongue out
t
9 avril 2007 12:47
je dirai que cet homme n'a pas le niveau intellectuel plutot parce qu'il t'a demandé en mariage
c'est lui qui doit exiger à mon avis le niveau intellectuel à ce que je vois

oubliez ce mot que vous mettez la plupart dans toutes les sauces pour rien !

c'est quoi intellectuel ???????? lah ister
m
9 avril 2007 12:53
l'orgueil du savoir est pire que l'ignorance thumbs down
l
9 avril 2007 13:17
Salam

C'est du n'importe quoi tous ce charabia....
Attends la personne peut très bien ne pas connaître ctaines choses pr des raisons multiples et toi aussi, le savoir c'est tellement vaste, tout le monde ne peut tout connaître....et justement un couple s'est fait pour se compléter


Maintenant pr le un homme que vous ne connaissez pas, et donc vous n’etes pas amoureuse de lui, mais qui a une bonne situation, et qui vous traite d’une façon très agréable ?!!!

Attends on va comme pas se mettre avc une personne qui nous interresse nullement exepté le fait qu'il est de l'argent, et sa façon de nous traiter aussi "agréable" soit elle......eye rolling smileyeye rolling smiley je vous jure il y'en a on se demande a quoi elle carbure....et après ca vient se plaindre comme quoi elles n'arrivent pas à trouver le "bon".....tmétonne que le type meskine prend ses jambes a son cou....

Faut vraiment être
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
9 avril 2007 13:23
oh lala , mais pourqoui toute cette prise de tete, j’ai posé une simple question, j’ai demandé votre avis !!! au lieu de me juger pensez bien à la situation, j’ai pas evoqué le sujet comme ça, car moi aussi je ne pretais pas attention a ce genre de chose, je me disais k’ il suffisait que le felling passe, et ke tt ira bien, mais d’apres l’experience de ma sœur , j’ai changé ma façon de voir les choses, son mari a changé d’alttitude apres le mariage, et a commecé meme a la rabaisser surtout devant les autres pour prouver qu’il est audessus , c vrai il ne l’empeche pas de travailler, mais a la maison il rend sa vie insupportable, et pire encore , la communication ne passe pas entre les deux, je ne generalise pas biensur, peut mon beau frere a un complexe d’inferiorité, et c son probleme, car ma sœur lui dit tjrs qu’elle a choisi parcequ’ellle l’a aimé, mais il ne veut pas comprendre !!!
c vrai il y a des hommes qui se sentent tres a l’aise et ne prettent pas bcp d’importance a ces choses, mais c rare de rencontrer un homme qui accepte que sa femme aie une bonne situation professionnelle.
Je vise par le niveau intelectuel, les diplomes et la situation profesionnelle ex( une docteur pourait elle faire sa vie avec un mécanicien ?!!) ça existe , mais est ce que ça marche vraiment entre les deux?
9 avril 2007 13:25
perplexeDans le cas de ta soeur, je ne pense pas que ce soit un problème de niveau intellectuel. C'est plutot le caractère de son mari qui est en cause, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
9 avril 2007 13:32
Citation
meroki a écrit:
l'orgueil du savoir est pire que l'ignorance thumbs down

Clap Clap


et pour repondre à cherka... oui smiling smiley mais tout dépend de ses qualités humaines !!

si j'aime une personne alors qu'on n'a pas le mm niveau , c'est que forcément, sur d'autres points, il doit être bien , voire super bien thumbs up

trèèèès souvent, pour ne pas dire tout le temps, une personne qui n'a pas LE niveau intellectuel arbitrairement prérequis ne l'a pas voulu

Certains n'ont pas eu accès au savoir dans de bonnes conditions, ou avaient hélas d'autres priorités à l'âge où on s'éveille (ds certaines familles, éduquer ses enfants est LA priorité, et chez d'autres malheureusement, il y a d'autres impératifs --> survivre, manger, la sécurité, une histoire de famille etc etc tous les schémas sont possibles)

bref, tout ça pour dire que souvent, les personnes pas trop cultivées n'ont pas eu cette possibilité de so'uvrir, mais que même passé l'âge "habituel" elles peuvent s'y mettre, et développer de nouvelles intelligences

rien n'est figé ...

on peut apprendre plein de choses en dehors d'un cadre scolaire, et avc qq1 d'aimant, ça peut même devenir une très belle relation qui mêle amour et apprentissage, évolution à deux


monsieur n'a pas énormément de culture? avc une petite discussion par ci par là, un petit docu, une nouvelle activité etc etc ça évolue forcément smiling smiley

d'autant que généralement, ceux qui n'ont pas bcp de culture 'intellectuelle' compensent par uen vivacité d'esprit, qui en parallèle va être propice à de nouveaux savoirs

sans compter qu'avc le temps, + monsieur apprendra et + il aimera apprendre, ça peut mm être une des clés de réussite du couple où chacun s'apporte qq chose winking smiley

rien de mieux que le cadre amoureux, et mm amical, pour y arriver smiling smiley

perso, je n'ai pas vraiment ce "pblem" avc mon fiancé (nous, nos différences sont sociales ci tout) mais si je devais écrire un roman sentimental ça raconterait le synopsis de ton post en gros In love comme quoi, pour certaines ça peut mm sembler être une belle histoire d'amour In love In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
9 avril 2007 13:34
faut aussi dire que le caractere est etroitement lié au niveau intelectuelle sad smiley
y
9 avril 2007 13:35
Citation
meroki a écrit:
faut aussi dire que le caractere est etroitement lié au niveau intelectuelle sad smiley


perplexeperplexe


ah bon et comment?
Y
9 avril 2007 13:55
Bonjour,

Personnellement, je pense que cela peut poser problème, surtout chez nous maghrebins, les hommes étant très souvent extrêmement fière; je m'explique: une jeune femme ayant un lourd bagage d'études et une situation pro à responsabilités, et donc un salaire confortable devra faire face au complexe d'inferiorité de son mari, qui lui s'est arrêté au bac, et encore, et travaille à l'usine ou autre...

Je ne dénigre en aucun cas ces messieurs, au contraire; mais je sais à 100% que ce genre de couple ne marche pas.
s
9 avril 2007 13:55
plus à l'intelligence je dirais et à aux valeurs éducatives....


pour compléter le post, je dirais que les hommes ont ce besoin de sentir plus "intelligents" que leurs épouses, c une vérité

Citation
meroki a écrit:
faut aussi dire que le caractere est etroitement lié au niveau intelectuelle sad smiley
y
9 avril 2007 13:58
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je pense que cela peut poser problème, surtout chez nous maghrebins, les hommes étant très souvent extrêmement fière; je m'explique: une jeune femme ayant un lourd bagage d'études et une situation pro à responsabilités, et donc un salaire confortable devra faire face au complexe d'inferiorité de son mari, qui lui s'est arrêté au bac, et encore, et travaille à l'usine ou autre...

Je ne dénigre en aucun cas ces messieurs, au contraire; mais je sais à 100% que ce genre de couple ne marche pas.


Raté!


Mon frere n'a meme pas eu son bac, sa femme a fait des etudes superieures et hamdoullah ils s'entendent extremement bien et on 2 beaux enfants In love


devine pourquoi ils s'entendent bien?


parce qu'ils sont intelligentwinking smiley
t
9 avril 2007 13:58
faux ma belle ne fais pas une généralité stp grinning smiley

les hommes enfin certains adorent voir leurs femmes intelligentes et l'avouent ne le cachent même pas winking smiley grinning smiley

Citation
salma26 a écrit:
plus à l'intelligence je dirais et à aux valeurs éducatives....


pour compléter le post, je dirais que les hommes ont ce besoin de sentir plus "intelligents" que leurs épouses, c une vérité

Citation
meroki a écrit:
faut aussi dire que le caractere est etroitement lié au niveau intelectuelle sad smiley
r
9 avril 2007 14:00
je connais personnelelement 2 wled derb un soudeur avec unederictrice d'ecole .

un autre chauffeur avec une prof

mais je sais que c'est repondues chez certainnes mre pour s'afficher devant les gens winking smiley

za3ama mon marie est mohandisse par ex ...
s
9 avril 2007 14:01
j'ai bien précisé "intelligents" et non intellectuels

= donc je n'ai pas faux!

et je reste à dire que c une vérité, ça passe soit par leur réussite dans leur vie, ou encore leurs iniatives, la concrétisation de leur rêves....mais il y a ce quelque chose qu'ils veulent avoir en plus de leur femmes car veulent aussi être admirés...

Citation
tranchederepos a écrit:
faux ma belle ne fais pas une généralité stp grinning smiley

les hommes enfin certains adorent voir leurs femmes intelligentes et l'avouent ne le cachent même pas winking smiley grinning smiley

Citation
salma26 a écrit:
plus à l'intelligence je dirais et à aux valeurs éducatives....


pour compléter le post, je dirais que les hommes ont ce besoin de sentir plus "intelligents" que leurs épouses, c une vérité

Citation
meroki a écrit:
faut aussi dire que le caractere est etroitement lié au niveau intelectuelle sad smiley
t
9 avril 2007 14:02
la profession n'est lié en aucun cas au niveau intellectuel grinning smiley

Citation
romh a écrit:
je connais personnelelement 2 wled derb un soudeur avec unederictrice d'ecole .

un autre chauffeur avec une prof

mais je sais que c'est repondues chez certainnes mre pour s'afficher devant les gens winking smiley

za3ama mon marie est mohandisse par ex ...
r
9 avril 2007 14:05
Citation
tranchederepos a écrit:
la profession n'est lié en aucun cas au niveau intellectuel grinning smiley

Citation
romh a écrit:
je connais personnelelement 2 wled derb un soudeur avec unederictrice d'ecole .

un autre chauffeur avec une prof

mais je sais que c'est repondues chez certainnes mre pour s'afficher devant les gens winking smiley

za3ama mon marie est mohandisse par ex ...


elles ont un bagage ces deux femmes pour arriver à etre derictrice et prof winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook