se marier avec un homme qui n'a pas le meme niveau intelectuel que vous!!
je suis une fille du bled BlueBlue et je me pose cette question "métaphysique" comme tu dis et je connais pas mal de "filles du bled" qui se posent la même question. C'est un choix parmi d'autres, l'essentiel est d'assumer son choix smiling smiley

***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane

aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Citation
hanane81 [MP a écrit:
]hanane81 [MP]
Date: le 10 avril 2007 à 10h41

Citer:
BleuBlue

Citer:
cherkaoui81
je me pose souvent cette question, et j’aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, supposons qu’un homme qui n’a pas le meme niveau intelectuel que vous ,( c'est-à-dire un niveau inferieur ) vous demande en mariage, un homme que vous ne connaissez pas, et donc vous n’etes pas amoureuse de lui, mais qui a une bonne situation, et qui vous traite d’une façon très agréable ?!!!

Il faut juste savoir ce que l'on cherche . Y en a plein avec plein de dilpomes accrochés au mur qui servent à rien .

File l'adresse du type a une fille du bled , elle t'invitera à son mariage.
je pense que cherkaoui81 est une fille du bled aussi, alors arrêtons de prendre les filles du bled comme des désepérées qui cherchent l'Eldorado .

Si elle exige un niveau d'études c'est SON DROIT. Si elle le met parmi les critères qu'elle cherche ds son homme je vois pas pourquoi elle doit y renoncer. Elle a fait des études supérieures "bsa7tha" et n'imagine pas sa vie avec un homme niveau primaire ou secondaire et je comprends parfaitement son point de vue. Par contre si elle cherche vraiment un homme "diplômé" et comme certains l'ont mentionné une personne "diplômée" ne veut pas dire "cultivée" et vice versa mais si cet homme est diplômé/cultivé que veut le peuple (plus les autres critères bien sûr et ne me dites pas que ce genre d'hommes n'existe pas parce que je connais pas mal ).
Oui tu m’as tt a fait comprise, c vrai je suis une fille du bled, et je ne reve pas d un immigré pour quitter le maroc, je me sens tres bien ici , j’ai fait mes etudes lhemdoullah, j’ai mon travail, mais comme toute fille j’ai besoin d’un homme qui m’aide à m’evoluer, un homme avec qui je me sens toute petite devant sa culture, sa confiance en soi !!!!
Vous allez surment vous dire que je suis anormale ;peut etre , mais j’aime que mon mari soit plus cultivé que moi, enfin pas trop, on doit comme meme partager les memes points de vue, j’ai besoin d’un homme qui me pousse en avant, vous allez dire que j’ai pas besoin d’un homme pour le faire, mais non , je pense que la presence d’un homme dans la vie d une femme,peut soit la faire evoluer, soit la faire rabaisser, et lorsque je regarde autour de moi, je comprends pourquoi il y a des femmes ont reussi vraiment a avoir une certaine assurance face aux autres, grace à un conjoint comprehensif,ouvert , qui valorise vraiment la presence d’une femme à ses cotes, d’autres part il ya des femmes qui ont perdu tout espoir de vivre, qui n ont pas le courage de faire face au different problemes pacequ’elle n’ont pas l’assurance necessaire pour les affronter, car elles etaient tjrs humilieés, sousestimeés par leurs epoux, je sais tres bien ke l’intelectuel n’a rien avoir là dedans, c’est une question de mentalité , d’education………mais aussi de communication, et pour communiquer sainement et calmement ; il faut etre au moins sur la meme longeur d’ondes sinon, ça sera une perte du temps !
je te comprend cherkaoui
et je pense contrairement aux autres yabiladiens que ça
peut causer des problèmes dans un couple
je ne parle pas de l'intelligence mais du niveau culturel/intellectuel
et ça va dans les deux sens je pense
ça peut aussi bien être la femme ou l'homme qui ait un niveau inferieur à l'autre
alors il y a des personnes pour ki ça ne cause pas trop de problèmes et d'autres pour ki c difficile
je connais un couple dont le mari est très intellectuel trop même et qui passe son temps à regarder des reportage, les infos, qui se rend dans des conferences son genre de musique c l'opera....
et son epouse s'ennuie car ce n'est pas du tout son genre
tu as des maris qui ne s'interesse pas du tout au monde exterieur et qui ne connaissent que le foot, les jeux video pour ki la femme n'a pas le droit de faire ceci ou cela (un peu arriéré quoi) etc ki se marient avec des filles super intello

bref je dirai qu'il faut un juste milieu le tout c de ne pas abuser que ça soit d'un côté ou de l'autre
et dans tt les couples faut faire des concession de chaques côté pour ke ça marche
meme si sa situation est confortable...attention
il sera toujour jaloux de ton niveau
j'ai eu ma claque la dessous...
je ne te conseille pas..
soeur aicha
impossible , qu est ce que je m ennuyerais avec un homme qui a un niveau intellectuel inferieur au mien grinning smiley

en plus ça ne me seduit pas du tout , je prefere qqun de + cultivé , voir plus intelligent grinning smiley sinon qu est ce qu il va bien pourvoir m apporter ? moody smiley
Citation
princess819 a écrit:
impossible , qu est ce que je m ennuyerais avec un homme qui a un niveau intellectuel inferieur au mien grinning smiley

en plus ça ne me seduit pas du tout , je prefere qqun de + cultivé , voir plus intelligent grinning smiley sinon qu est ce qu il va bien pourvoir m apporter ? moody smiley

Comment juge tu de l'intelligence d'une personne? moody smiley
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

sagesse, experience de la vie et surtout comment il réagit face aux evenements, façon de raisonner, capacité à solutionner des pbs de la vie courante et même des situations de la vie plus complexes, la curiosité etc ....c un ensemble de choses , y a aussi les qualités humaines que moi j englobe dans l intelligence ...
Citation
a écrit:
Comment juge tu de l'intelligence d'une personne?

mais personne ne peut juger le degré de l’inteligence des autres, on ne parle pas ici, d’un homme ki est plus inteligent ou plus stupid que sa femme,ou bien le contraire on est tous sous le meme pied d’egalité ( INNA AKRAMAKOUM 3INDA LLAH ATKAKOUM) pourquoi vous ne voulez pas comprendre que ce qui importe c’est pas l’inteligence, c’est la façon de voir les choses, la façon de resoudre les problemes a deux, la communication qui doit etre fluide, et loin des préjugé, car automatiquement dans un couple qui connaît un desequiliblibre sur le niveau intelectuel, la personne qui se sent inferieure se sentira toujours viser par les propos de l’autres meme, s’il s’agissait d’un petit probleme !!
enfin c un avis , pas plus
Citation
meroki a écrit:
ah la la les prejugés ... je me demande si c'est pas toi qui a un niveau intelectuelle trop bas spinning smiley sticking its tongue out

Mdr bien répondu...

concernant l'auteur du post... ça va les chevilles ? elles n'enflent pas ? grinning smileythumbs down
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

sagesse, experience de la vie et surtout comment il réagit face aux evenements, façon de raisonner, capacité à solutionner des pbs de la vie courante et même des situations de la vie plus complexes, la curiosité etc ....c un ensemble de choses , y a aussi les qualités humaines que moi j englobe dans l intelligence ...

ok smiling smiley
Salam

Tu ne connais pas non plus toutes les filles du bled Bleublue!

Je comprends ton souhait cherkaoui et tu as le droit d'exiger ce qui te serait le plus compatible pour le succès de ton couple

Citation
BleuBlue a écrit:
Pour x raisons :

les filles du bled aime aller à l'essentiel et ont l'esprit très prataique ( on appelle ça du bon sens feminin)

elles se posent aps ce genre de question metaphysique. c juste un avis . je ne connais aps les filles d'ici .
il tinteresse pa mais financierement ca pourrait pa le faire sache que les sous ca vient et ca part vaut mieu etre pauvre et devenir riche qu'etre riche et devenir pauvre la chute est + dure
salam !

perso pour moi c non, jpourrai pas tomber amoureuse d'un mec qui pourrait pas tenir une discussion sur un sujet X qui m'interresse ou ché pas !

le niveau intellectuel, c aussi le niveau culturel, ça definit un tas de choses, les gouts, les activités que tu aimes faire etc

bref ... non ! le mieux en general c etre +/- du meme niveau !

ps: on peut se compenser mdr ! moins nulle en maths, lui une boule, moi forte en français et lui nulle lol

enfin vous m'avez compris quoi
salam

pour moi c'est un element important! l'intellect, la culture etc... sinon de quoi allons nous parler?
Citation
a écrit:
ephenea [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 21 avril 2007 à 14h51

salam

pour moi c'est un element important! l'intellect, la culture etc... sinon de quoi allons nous parler?

parler du foot , tous les hommes sont des intelectuel en foot ballevil
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 21 avril 2007 à 14h51

salam

parler du foot , tous les hommes sont des intelectuel en foot ballevil

mm pas, y'en a qui n'y connaissent rien mais ouvrent leur ***** quand mm !

sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il fau tun niveau intellectuel similaire... Discuter avec une femme qui n'a aucune conversation ou est culturellement dénudée pendant tte ma vie... Ca ne m edit pas grd chose...

N'oubliez pas que la majorité du temps qu'on passe avc notre partenaire c'est pour discuter, on est pas des lapins winking smiley
Assalamou 'alaykoum

Pour moi rien ne vaut un homme pieux qui se soumet entierement à Allah (Soubhanou wa Ta'ala), et qui ne recherche que Son agrement en vu de Lui plaire. Un tel homme est forcement doué d'intelligence.

Sa science religieuse vaut pour moi bien plus que les tresors de la terre.
Pour rien au monde je n' echangerais un tel homme.
Salam ,

Important oui,mais il faut qu'il y ait les sentiments aussi,une relation fusionnelle entre eux et qu'ils aillent dans la même direction et les mêmes centres d'interet surtout,sinon intello ou pas,hors de question d'envisager quoi que ce soit no no non et non LOL grinning smiley

Cela n'est que mon humble avisAngel

Citation
ephenea a écrit:
salam

Citation
ephenea a écrit:
salam

Pourquoi parler
je decooooooooooooooooooooonne (fallait que je la sorte celle là tongue sticking out smiley )