Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme à l'etranger à nos jours est une bonne chose pour les...
n
23 décembre 2008 17:26
d'apres mon experience je vois que la meilleur des choses pour une fille au bled qu'elle se marie et reste prés de sa famille et ses parents, et qu'il prend quelqu'un du bled,

merci pour vos reponse
n
23 décembre 2008 17:32
désolée mais je n'ai rien compris
S
23 décembre 2008 17:35
BOnsoir,

Peux-tu reformuler ta question s'il te plaît?

Merci,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
23 décembre 2008 17:35
salam

si tu le dis Heu
n
23 décembre 2008 17:39
je veux pas généraliser mais aujourd'hui je constate que bcp de filles qui sont mariées avec un homme à l'etranger, souffrent apres,
y a celle qui son mari juste aprés 3 mois de mariage, l'emmene au bled et il l'enleve tt ses papiers et le laisse la bas aprés elle recoit la pauvre une convocation pour divorce...

Y en a celles que leurs mari leurs quittes juste en arrivant en France alors les pauvres elles se demandent apres comment renouveler leur titres de sejour, qu'est ce qu'il faut faire

et y en a celles qui ont eu des enfants avec ses hommes là et aujourd'hui se battent juste pour avoir la garde de leur enfants...

etc...

c'est pour cela je me pose cette question
t
23 décembre 2008 17:50
aujourd'hui c'est la journée de déprime des filles du bled ? grinning smiley

ressaisissez vous les filles, il y a du bon et du mauvais partout, alors chacun son maktoub et inchalah khir. Même, pas loin de tes parents, tu peux tomber sur un mauvais ou tu peux être aussi mauvaise alors la limite géographique n'a rien à voir dans nos relations, nos mariages et nos vies.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
23 décembre 2008 18:00
Tu sais, tout est question de bonnes intentions...

Si la personne en question désire construire quelque chose avec sa partenaire,il ne faillira pas à ses principes, il fera tout pour atteindre ses buts et veillera à l'épanouissement de sa cellule familiale.

En revanche,si le coeur de cette personne est pavé de mauvaises intentions,il n'aura aucun remord à te jouer un rôle digne des plus grands acteurs d'Hollywood sauf que dans la vie,on ne peut pas couper une scène et la recommencer, malheureusement...

Alors,le mal ne vient pas de là...

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
23 décembre 2008 18:31
Oui c'est vrai... Que chacune reste dans son pays d'origine... grinning smiley

Je plaisante, bien sur.... winking smiley

Je dirai que tout est une question de mektoub... Le mariage, c'est comme le lotto, il faut tirer le bon numéro... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
23 décembre 2008 18:59
et le loto ta une chance sur 100 000 de gagner le bon numero grinning smiley
24 décembre 2008 16:27
Citation
tranchederepos a écrit:
aujourd'hui c'est la journée de déprime des filles du bled ? grinning smiley

ressaisissez vous les filles, il y a du bon et du mauvais partout, alors chacun son maktoub et inchalah khir. Même, pas loin de tes parents, tu peux tomber sur un mauvais ou tu peux être aussi mauvaise alors la limite géographique n'a rien à voir dans nos relations, nos mariages et nos vies.

salam
3afritagrinning smiley
t'inquietes pas je suis devenue Motafarija ni plus ni moinsgrinning smiley ze3ma bel francawiya spectatrice.

Latifa tu as raison pour le fait que dans la vie on pourra pas recomencer la scene.Heu

pour la posteuse, on cherche pas, c'est notre maktoub tout est trace avant meme ta naissance.

et je suis d'accord avec celle qui a dit vivre pres de ta famille n'est pas une garantie de bonheur.No no

yellah les amies bonne discussion soyez sages et zen on veut pas qu'apres le sujet se transforme entre un combat etre les Marocains du Maroc et les Marocains de l'etrangergrinning smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 16:32 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 décembre 2008 18:02
c le bon dieu qui décide c pas nous,donc c le destin en peu rien faire meme si dificile de s'eloingné de nos famille,lghorba ss3aiba bazzaf
g
24 décembre 2008 23:06
oui lghorba s3iba bzaf mais se retrouver dans un pays ou ton mari va te rejetter et toi tu ne connais personne est trés difficile mais cest mektoub .....
Dieu est le tout puissant il faut faire salat et dou3e et il ya que khir
la vie est dur ..........
25 décembre 2008 16:31
non c pas ca lhamdolillah depuis que j'ai déménagé meme si mon mari m'aime et il s'inquiéte de moi je me sen seule surtout toute ma famille est au maroc il ya que ma petite soeure llah ykhalliha liya prés de moi lhamdolillah meme s'il habite dans une autre ville je peu la voir mais bon c comme ca la vie,hadi ssonnate lhayate.lghorba ss3aiba ss3aiba bazzaf surtout lmmima est mes freres loin de nous llah ykhallihome liya.
O
25 décembre 2008 17:35
bled ou pas

ici ou làbas

je suis contre les relations à distances

je trouve ça limite sucidaires de se marier avec une personne qu'on connait si superciellement
l
27 décembre 2008 23:58
ce qu il faut savoir pour les filles de bled,c'est que se marier avec quelqu un vivant à l etranger,n est pa vraiment la belle vie,car il ya bcp de galére apres,d 'abord lghoreba qui est pa facile,et un changement total au niveau de vie pa tjs en mieux.et le pire c'est que une fois à l etranger elles sont l esclave du mari,ne peuvent faire sans lui pendant un bon moment.on cas dispute peuvent rien faire et personne pourra les aider,meme pas le soutien de la famille,et le mari dériére qui menace tout le temps de la renvoyer chez ses parents et lui enlever ses papiés.donc ce qui leur reste c'est prié pour tomber sur weld lehlal.
c
28 décembre 2008 00:11
bsr

lune pas forcément

il y a des filles du bled qui se sont mariées avec des personnes vivant à l'étranger et tout se passe pour le mieux.
Certes la coupure du cordon est difficile car elles se retrouvent sans leur famille après mais bon ...

Puis maintenant les choses ont évolué au bled , certaines personnes vivant à l'étranger épousent des femmes du bled qui ont au minimum un certain bagage culturel , et quand elles se retrouvent ici , elles n'ont pas de mal à s'intégrer et ne sont nullement esclaves de leur mari ...

puis nos mères ont bien fait pareil , rejoindre nos papas dans un pays qu'elles ne connaissent pas , ne sachant pas pour la plupart parler la langue du pays et malgré cela elles ont réussi à maintenir le cap.

ET comme dit par beaucoup de personnes , notre destin est tracé , " on est marié dans le ciel avant d'être marié sur terre" ( enfin ca le fait mieux en arabe winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 23:18 par clairebenett.
l
28 décembre 2008 23:06
je suis d'accord avec toi,il y en bcp qui réussissent bien à s'intégré mais comme t as dis il faut avoir ""un certain bagage culturel"",ce qui est pas le cas de tout le monde,ce que je veux expliquer c'est que dans les pluparts des cas se marier à l'etranger n as rien de spécial,et des fois se marier avec qq1 du bled et bcp mieux""niveau confort"".
il ya bcp de filles au bled qui ignore la réalité de vivre à l'etranger,c'est pa tout beau comme il en a l air.
z
28 décembre 2008 23:12
Citation
wilaya a écrit:
bled ou pas

ici ou làbas

je suis contre les relations à distances

je trouve ça limite sucidaires de se marier avec une personne qu'on connait si superciellement

? suicidaires ???

Mes parents le sont pas !

Et puis tout dépend de ton mode de vie ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook