Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du Bled!
B
BS
25 octobre 2007 19:06
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
P
25 octobre 2007 19:10
Oh
comment tu catalogue les gars du bled... ils parent pas français, pas d'étude, faut les assister... eye rolling smiley

Pourquoi tu te prends la tete, c'est pourtant simple! Ils te font peur, alors ne les approche pas smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
25 octobre 2007 19:10
waw Oh

tu sais le niveau d etudes n'est pas toujours un critere pour juger ! il y a des hommes avec un niveau

intelectuel bien elevé, mais avec une mentalité de thumbs downthumbs down


ce qui compte c'est qu il soit weld nnaswinking smiley
M
25 octobre 2007 19:13
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci



comment dire ...perplexe ah oui.. c'est desolant...
m
25 octobre 2007 19:14
elle parle je pense de ce k on appelle vulgairement les blidards lol

ceux qui ne vous lache pas qd vous allez au bled
N
25 octobre 2007 19:15
salam

euh oui la c'est assez catalogué c'est pas gentilsmoking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
25 octobre 2007 19:17
salam

je pense qu'elle decrit son mec winking smiley ----> [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 19:17 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 octobre 2007 19:21
Citation
BS a écrit:
Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

apparement à l'epoque ça ne te faisais pas peur du tout: --->
En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère

[www.yabiladi.com]
perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/07 19:23 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
W
25 octobre 2007 19:23
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BS a écrit:
Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

apparement à l'epoque ça ne te faisait pas peur du tout: --->
En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère

[www.yabiladi.com]
perplexe


Salam,

Pas de conclusions hâtives... C'est peut-être pas le même individu...

En tout cas c'est la preuve qu'il y en a qui galèrent, mais d'une force... sleeping
j
25 octobre 2007 19:25
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BS a écrit:
Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

apparement à l'epoque ça ne te faisait pas peur du tout: --->
En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère

[www.yabiladi.com]
perplexe


Salam,

Pas de conclusions hâtives... C'est peut-être pas le même individu...

En tout cas c'est la preuve qu'il y en a qui galèrent, mais d'une force... sleeping


Bin peu importe la personne, entre ce qu'elle pense et ce qu'elle est prete a faire c'est un peu paradoxal!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
K
25 octobre 2007 19:26
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

Hada Jay men dawar 7ad Bourkiba..C'est différent
m
25 octobre 2007 19:29
je te rassure les hommes du bled sont aussi des Hommes et pas des extra terrestres
celle qui trouve son bonheur avec un mec du bled pourquoi pas et
celle qui trouve son bonheur avc un gars de france pourquoi pas !!!
tu sais eux aussi ont 2 bras ,2 jambes, un cerveau je sais pas je comprend pas ton raisonnement et a moins qu'ils sortent de la cambrousse tkt pas pour eux ils savent se débrouiller( parlent francais .....) meme si ils n'ont pas eu un bac+5
K
25 octobre 2007 19:31
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
je te rassure les hommes du bled sont aussi des Hommes et pas des extra terrestres
celle qui trouve son bonheur avec un mec du bled pourquoi pas et
celle qui trouve son bonheur avc un gars de france pourquoi pas !!!
tu sais eux aussi ont 2 bras ,2 jambes, un cerveau je sais pas je comprend pas ton raisonnement et a moins qu'ils sortent de la cambrousse tkt pas pour eux ils savent se débrouiller( parlent francais .....) meme si ils n'ont pas eu un bac+5

llay3ték Rda ! Goulli Amine winking smiley dis lui aussi qu'au bled, il y a des gens qui parlent bcp de langues sans jamais etre à l'école, dis lui aussi que l'ignorance n'affecte pas le coeur.. dis lui aussi d'aller jeter ses clichés dans la place de..ça elle connait
25 octobre 2007 19:31
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

ben si ca te fait peur tu le laisse et tu t'en trouve un autre qui te fera moins peur smoking smiley
vivre ds la peur y parait que c pas bon pour le coeur ... aux sens propre et figuré ...

cherche pas les "problèmes" si t'a peur d'en avoir sleeping
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
W
25 octobre 2007 19:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BS a écrit:
Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

apparement à l'epoque ça ne te faisait pas peur du tout: --->
En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère

[www.yabiladi.com]
perplexe


Salam,

Pas de conclusions hâtives... C'est peut-être pas le même individu...

En tout cas c'est la preuve qu'il y en a qui galèrent, mais d'une force... sleeping


Bin peu importe la personne, entre ce qu'elle pense et ce qu'elle est prete a faire c'est un peu paradoxal!!!

Salam,

Je suis d'accord, mais là n'est pas la question.

On est pas là pour faire sa psychanalyse à cette demoiselle. Tu veux peut-être prouver qu'elle a les symptômes d'une schyzophrène Miss Freud??
C'est peut-être juste une girouette, qui change d'avis comme de chaussettes...

Mouais... Peut-être, mais on s'en fiche un peu beaucoup !

On se contente de répondre, de conseiller si c'est dans nos capacités... Sinon, on met la veilleuse, le résultat sera le même !

Mais c'est ton kiff ça de ressortir les dossiers histoire de dénigrer les intervenants par ci par là...

Ne serais-je pas en train de me prendre à ton propre jeu winking smiley

Bon débat.

winking smileysmiling smiley
j
25 octobre 2007 19:41
là n'est pas la question?


bin pour moi si!!! la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger et pourtant la miss a connu un mec du bled qu'elle a voulu ramener en france!!!!


et puis tu vas pas remixer le sujet petite!!!


si ça te déplait que je resorte les dossiers bin desole pour toi mais si j'ai envie de le faire je le ferai, capicho!!!!


"on" "on" "on", parles pour toi stp quand tu dis quelque chose, tu vas pas gerer mes interventions en fonction de toi quand meme!!!


allez va voir ailleurs si j'y suis j'ai d'autre chat à fouetter!!!!sleeping



bon alors BS peux tu m'expliquer pourquoi tu parles mal des "bledards", que tu dis ne pas pouvoir en "assister" un alors qu'avec un certain bledards tu etais pretes à le faire!!!? moody smiley


Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BS a écrit:
Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

apparement à l'epoque ça ne te faisait pas peur du tout: --->
En plus cet homme est au Maroc et donc sans papiers! il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère

[www.yabiladi.com]
perplexe


Salam,

Pas de conclusions hâtives... C'est peut-être pas le même individu...

En tout cas c'est la preuve qu'il y en a qui galèrent, mais d'une force... sleeping


Bin peu importe la personne, entre ce qu'elle pense et ce qu'elle est prete a faire c'est un peu paradoxal!!!

Salam,

Je suis d'accord, mais là n'est pas la question.

On est pas là pour faire sa psychanalyse à cette demoiselle. Tu veux peut-être prouver qu'elle a les symptômes d'une schyzophrène Miss Freud??
C'est peut-être juste une girouette, qui change d'avis comme de chaussettes...

Mouais... Peut-être, mais on s'en fiche un peu beaucoup !

On se contente de répondre, de conseiller si c'est dans nos capacités... Sinon, on met la veilleuse, le résultat sera le même !

Mais c'est ton kiff ça de ressortir les dossiers histoire de dénigrer les intervenants par ci par là...

Ne serais-je pas en train de me prendre à ton propre jeu winking smiley

Bon débat.

winking smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/07 19:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 octobre 2007 19:58
Citation
joliedounia a écrit:

la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger

Salam,

elle a pas dit ca khti No no

elle a seulement dit que SON homme (za3ma le SIEN à ELLE lol )ne sait pas parler francais et n'a pas fait d'études
maintenant elle a mal formulé son sujet

fallait pas écrire " Se marier avec un homme du Bled! " mais "Se marier avec un homme qui ne parle pas francais et n'a pas fait d'étude"

c'est pas mieux je concois mais c moins pire evil

mais elle n'a catalogué personne

pour revenir au sujet si son avenir avec cet homme lui fait si peur et qu'elle lui trouve autant d'inconvénients (franchement vu la façon dont tu en parles c eye rolling smiley j'avoue) ..eh bin qu'elle le laisse tranquille faire sa vie de son coté avec une fille qui l'aimera VRAIMENT et l'estimera ....et qu'elle s'en cherche un qui lui " corresponde " plus (entre GUILLEMETS )

pkoi faire compliqué quand on peut faire simple et s'embarquer dans des galères sans nom ? perplexe
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
W
25 octobre 2007 20:02
Citation
joliedounia a écrit:
là n'est pas la question?


bin pour moi si!!! la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger et pourtant la miss a connu un mec du bled qu'elle a voulu ramener en france!!!!


et puis tu vas pas remixer le sujet petite!!

C'est toi plutôt qui "remixe"... Non, en fin de compte c'est moi qui remixe si, ça te fait plaisir eye rolling smiley.
Je te laisse relire son intervention, si t'as besoin d'une traduction -adaptée à ton niveau- je reste à ton entière disposition.

Citation
a écrit:
si ça te déplait que je resorte les dossiers bin desole pour toi mais si j'ai envie de le faire je le ferai, capicho!!!!

Non ça ne me déplait pas, je m'en moque... Je trouve ça juste Hors Sujet, tout simplement.
Mais si ça t'éclates, pourquoi pas. Après tout, chacun ses centres d'intérêt winking smiley


Citation
a écrit:
"on" "on" "on", parles pour toi stp quand tu dis quelque chose, tu vas pas gerer mes interventions en fonction de toi quand meme!!!

Tout d'abord, ta phrase ne veut rien dire ("gérer tes interventions" moody smiley) mais je fais un gros effort spécialement pour toi winking smiley
Alors là, si tu avais bien compris mon intervention. Tu aurais remarqué que le pronon indéfini "on" faisait référence aux Yabiladien(ne)s en général. Au but de leurs interventions sur ce même forum...
Capicce?? (Ah oui, à ce propos, Capicho, ça existe pas winking smiley)


Citation
a écrit:
allez va voir ailleurs si j'y suis j'ai d'autre chat à fouetter!!!!sleeping

Ouais, j'imagine... Tu dois avoir une vie palpitante eye rolling smiley

Bref,

Dossier clos pour ma part Joliedounia winking smiley

winking smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/07 20:07 par wallen78300.
n
25 octobre 2007 20:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je pense qu'elle decrit son mec winking smiley ----> [www.yabiladi.com]

ollah tu me fait trop rire t'es l'archive de yabi toi, dès que quelqun pointe son nez tu sors son dossiereye rolling smiley
P
25 octobre 2007 20:09
Citation
qayss a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger

Salam,

elle a pas dit ca khti No no

elle a seulement dit que SON homme (za3ma le SIEN à ELLE lol )ne sait pas parler francais et n'a pas fait d'études maintenant elle a mal formulé son sujet

fallait pas écrire " Se marier avec un homme du Bled! " mais "Se marier avec un homme qui ne parle pas francais et n'a pas fait d'étude"

c'est pas mieux je concois mais c moins pire evil

mais elle n'a catalogué personne

pour revenir au sujet si son avenir avec cet homme lui fait si peur et qu'elle lui trouve autant d'inconvénients (franchement vu la façon dont tu en parles c eye rolling smiley j'avoue) ..eh bin qu'elle le laisse tranquille faire sa vie de son coté avec une fille qui l'aimera VRAIMENT et l'estimera ....et qu'elle s'en cherche un qui lui " corresponde " plus (entre GUILLEMETS )

pkoi faire compliqué quand on peut faire simple et s'embarquer dans des galères sans nom ? perplexe

Si tu relis son premier message à aucun moment elle laisse entendre qu'elle parle de son mec. Au contraire elle reste très generale, elle parles des mec du bled.
Et justement oui, elle catalogue bien les mec du bled, à la lire on croierait qu'en france il n'y a que des lumieres alors qu'au maroc il y a plus d'incultes... C'est comme ça que je l'ai ressenti et compris lors de la lecture de ce post.
smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook