Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un homme ayant un enfant
a
23 mai 2012 22:41
El salem raleykom,

Voilà je suis croyante, pratiquante.
Après quelques mauvaises rencontres, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Il est aussi beau que dans mes rêves Mash'allah, aussi pieux que dans mes rêves aussi.
C'est un homme très bien. Nous avons le même âge.
Il est reconverti à l'Islam.
Jusqu'ici tout est un conte de fée.
Mais voilà avant l'Islam, il a vécu avec une femme sans être marié et ils ont eu un enfant. Après quelques années de vie commune, ils ont décidé de se séparer.
C'est la mère qui a la garde de l'enfant, il ne le voit qu'un week end tous les 15 jours.

Sauf erreur, rien dans l'Islam ne m'empêche de me marier avec lui ?
Qu'en pensez-vous ? et surtout quels arguments donner à me sparents qui j'en suis sure seront réticents ?
Est ce que quelqu'un à eu la même expérience ?

Merci de votre aide.
Que Dieu vous garde Inch'allah
u
24 mai 2012 01:00
Salam, Allah y'sahel

et toi ça te dérange pas qu il a un enfant? t'es sur de lui?

Moi je dirais que si t'es sur de lui et de ton choix, pourquoi pas, après tes parents refuseront peut etre catégoriquement.

ensuite l expérience est propre à chacun, si y'a pas de probleme et d ambuiguité avec son ex femme, pourquoi pas.

faut aussi prendre en compte que tu seras belle mère et qu il faudra t adapter un week end sur 2 durant toute une vie.

c est faisable si cette homme et aussi bien que tu le décris.
2
24 mai 2012 10:29
moi je pense que quand on a pas sois meme un petit cest facile de supporté les petits des autres , mais le jour

ou vous en aurez un insallah faudra pas commencé a les traité differament.. car en general on privilegie son propre enfant ce qui


est normal mais ca depend a quel point parce que ton homme lui le verra pas du meme oeil !

apres si tes pretes a aimé son enfants autant que les tiens il devrait pas y avoir de soucis je pense!

quand a tes parents cest a toi de voir comment les mettre en confiance! bon courage !
s
24 mai 2012 13:47
il faut voir si tu en as la maturité
epouser un papa c est deja prendre des responsabilites
z
24 mai 2012 14:50
salam

déja il faut que toi tu sois sure de toi et que tu ai conscience de ce que cela implique.
déja à vie tu sera lié à cette femme ou du moins jusqu'aux 18ans de l'enfant . géographiquement et physiquement.
pour les vacances forcement il faudra toujours faire en fonction de l'enfant.


si UN JOUR cette femme déménage , il pourra te demander de la suivre pour l'enfant.
de plus c'est un converti, est il un vrai reconverti ou un muslim car il est toujours avec des arabes et qu'il tient à toi??
est ce qu'il prie? que connait il de l'islam? comment t a t il rencontré? voila ce qui te donnera des indications....
te sents tu capable de passer du temps chez sa famille qui elle ne l est pas du tout;;; vin à table , je suppose.....
et que pensent tes parents des reconvertis? et des hommes avec enfants hors mariage?


si ton prétendant est bien sur tout ces plans et que tu acceptes tout alors faudra insister pour qu ils le rencontrent et ne jugent pas sans connaître la personne...
a
24 mai 2012 16:32
Salam soeur,

pour ma part je suis marie depuis 4 moi avec un homme qui a un enfant, il est vrai qu'il ne voit pas beaucoup son fils du faite que sa femme lui réclame tout le Temp de l'argent. Du coup depuis un moment il n'a pus le droit de voir son fils tant qu'il ne lui donne pas de l'argent.
tout sa pour te dire que c'est une grande responsabilité et un choix , je suis de tout coeur avec mon marie je l'aide beaucoup moralement face a cette situation.mais dit toi que c'est sont fils et il le restera a vie. tu auras droit au coup de fil de sa femme et les garde des enfant le weekend, mais dit toi aussi que sa peut-être que de hassanette pour toi de prendre soin de son enfant.
reflechit bien et concernant tes parents si il refuse dit toi qu'il s'inquiete pour toi il veule que tu soit heureuse et que tu n'est pas de probleme avec son ex. courage
P
24 mai 2012 17:07
Citation
aaliyah690 a écrit:
El salem raleykom,

Voilà je suis croyante, pratiquante.
Après quelques mauvaises rencontres, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Il est aussi beau que dans mes rêves Mash'allah, aussi pieux que dans mes rêves aussi.
C'est un homme très bien. Nous avons le même âge.
Il est reconverti à l'Islam.
Jusqu'ici tout est un conte de fée.
Mais voilà avant l'Islam, il a vécu avec une femme sans être marié et ils ont eu un enfant. Après quelques années de vie commune, ils ont décidé de se séparer.
C'est la mère qui a la garde de l'enfant, il ne le voit qu'un week end tous les 15 jours.

Sauf erreur, rien dans l'Islam ne m'empêche de me marier avec lui ?
Qu'en pensez-vous ? et surtout quels arguments donner à me sparents qui j'en suis sure seront réticents ?
Est ce que quelqu'un à eu la même expérience ?

Merci de votre aide.
Que Dieu vous garde Inch'allah

Prends le temps et surtout fais attention à ne pas t'emballer, suite à tes mauvaises rencontres donc ne voir en lui que ce qui te fait rêver..en occultant le reste.
Prendre pour époux un homme déjà père, il faut que tu prennes réellement conscience de la différence avec un sans enfant, c'est une responsabilité, l'enfant compte aussi puisque tu seras amenée à le voir..
Pour tes parents, si tu commençais à en parler à ta mère perplexe
C
25 mai 2012 00:41
Salam,
Voici mon expérience:
Après un mariage express, rate avec un marocain pure souche, et un divorce qui a trainé, un couple d'ami a organise un repas ou était présent le beau frère de mon ami(et donc le frère de mon amie). Ce repas avait pour but de nous faire rencontrer.
Il ėtait dans la MM. Situation que ton prétendant: 1 enfant, à présent converti.
Ce repas a eu lieu le 23 juillet 2010. Le courant est bien passė. Si bien que le 23 avril 2011, on c mariė. Il était venu dder ma main le 14 novembre 2010.
Aujourd'hui nous sommes les heureux parents d'une petite poupée depuis 40j.

Hamdoulilah, il représente tout ce que j'ai tjs voulu. On s'entend très bien.
Et avec l'enfant, ça se passe bien. Il m'a js aimė et ce dės le départ.

Comme te l'ont dit certaines yabies, il faut que tu évalues ta capacité a gérer l'enfant et t tes les crasses de l'ex. Il faudra trouver ta place dans la relation que ton homme entretien avec l'enfant, car au final tu arrives après. En tant que belle-mère, tu as un rôle a jouer, mais tu n'es pas la mère de cet enfant, dc il faudra que tu acceptes que parfois tu n'as pas ton mot à dire. Mais cela, il faudra mettre les choses aux claire avec ton prétendant. Des le départ, il faut fixer les règle.
Ensuite, il faut vraiment être certaine que ton homme en vaille peine.
Par rapport aux parents, je ne sais que te dire, les miens étaient ok sans faire de forcing. Mais il est clair que la religion ne t'interdit pas de te marrier avec lui. Par rapport a l'enfant, tu auras que des hassanates en t'occupent de lui.
25 mai 2012 09:40
Franchement me marier avec un homme ayant des enfants, j'aurais pas pu, ca peut etre source de problème, le mariage c'est déjà pas facile alors si en plus on rajoute des enfants, l'ex femme et j'en passe... Faut vraiment etre amoureuse pour accepter ca
a
28 mai 2012 22:29
El salem arlikoum,

Merci à toutes pour vos réponses, sincèrement.
Si j'ai posé cette question ici, c'est que ma réflexion sur ce point est déjà très avancé.
En ce qui concerne sa reconversion, elle est bien entendu sincère et c'est pour l'amour d'Allah qu'il la fait non pour le mien.
Ensuite, j'ai bien conscience, puisque je le vis à toute petit dose en le fréquentant, que :
J'aurais son ex sur le dos au minimum pour les 18 années à venir.
Que si elle est amené à déménager, nous suivrons.
Que je ne serai jamais la mère de cet enfant, et que le rôle de belle mère doit être difficile à tenir, puisqu'il faut l'aimer comme son enfant mais en ne pouvant lui donner l'éducation qu'on aura choisi.
Que le jour ou nous aurons un enfant, il sera peut etre difficile de ne pas faire une "différence".

Ma question se posait plus au niveau de la discussion avec mes et comment leur présenter la situation.
Merci Claire de Lune ton expérience me rassure, il y a des couples pour qui Ca fonctionne ! Et pour longtemps Inch'allah.

En tout merci à vous toutes, c'est plaisant de se sentir moins seule.
A
23 décembre 2021 14:55
Salam aleykum,
Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi je suis déjà marié à cet homme. Ça fait 2ans qu’on se connaît on s’est marié il a un an et on a déjà une petite fille et je viens de découvrir qu’il a eu un enfant avec une autre femme, l’enfant à maintenant 9 ans et il n’a jamais juger utile de m’en informer et je sais toujours pas pourquoi parce que moi j’aurais aimé qu’il m’en parle lorsqu’on s’est rencontrer au moins là j’aurais le choix soit de prendre le risque de l’épouser quand même soit de me retirer de cette relation mais il m’a pas donné ce choix. Actuellement il ne sait même pas que je suis au courant. je ne sais même pas comment réagir face à cette situation j’ai un sentiment neutre. Certes l’enfant et sa mère vivent dans un tout autre continent mais il y’aura tout de même un lien éternel entre eux et lui et rien que cela me frustre.
J’ai vraiment besoin de quelque conseil et j’ose pas en parler à un proche parce que je n’aime pas exposer ma situation conjugale dehors. Mais vos conseils seront les bienvenus.

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook