Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme de 7ans de moins
I
3 mai 2015 16:32
Salam a tous,je sais que le sujet a deja été traité mais en ce moment je passes par des moments douloureux.Voila presque deux ans que j'ai fais la connaissance d'un homme plus jeune(je le pensais plus agé que moi )et le temps a passé et les entiments ont grandi pour lui meme si au debut il n'etait pas clair.Après deux seperations qui été indspensable vu mon besoinde faire ma vie et lui a ce moment pas specialement,j'ai fais beaucoupde douaa et demander a Allah de me faciliter et d'apaiser mon chagrin.Cet homme a refait surface a ma grande joie et enfin on pouvait parler de nos sentiments et de mariage meme s'il avait un besoin de reflexion,jamais je ne l'ai senti aussi serieux et investi dans notre relation,je me disais el hamdoulillah tous les jours et remercier Allah d'avoir repondu a ma priere de consultation.Malheureusement,du jour au lendemain,en l'espace de 24h,ces messages se sont eteints et j'ai eu droit a un sms me disant que c'etait trop de difference alors qu' apeine la veille ce netait poin un probleme et ne cessait de me dire qu ´il m'aimait.ESt une difference si importante?entre 6ans et 7ans quand la femme fait physiqrment beaucoup plus jeune que son age et qu'elle prend soin d'elle physiquement?Y'a t'il une fatwa qui l'interdit?
3 mai 2015 16:44
Salam

C'est pas une question de fatwa ou d'interdiction. C'est à vous de voir comment est ce que vous percevez la chose. Ce genre de situation c'est du cas par cas. Pour certains 6 ans d'écart, quand c'est la femme qui est plus âgée, c'est juste invivable. Trop grand écart dans les mentalités, dans la maturité entre les deux, dans les centres d'interêt, dans la vision même de la vie.

Et pour d'autres ça fonctionne, il y a un équilibre entre les deux, une différence d'âge qui ne se perçoit ni physiquement, ni mentalement parce que les deux sont sur la même longueur d'ondes.

A vous de voir si vous pouvez vivre avec cette différence d'âge ou non. Et son comportement indique peut être qu'il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre avec cette difference d'âge. Essayes d'avoir une discussion avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 16:45 par Firdawss..
L
3 mai 2015 16:47
une fatwa qui l'interdis No no le prophéte à épousé Khadija de 15 ans son ainée

non tout dépend de sa maturité,mais aprés par contre s'il fait pruve d'immaturité durant le mariage il ne faut pas s'en plaindre c'est le risque

par contre le fait qu'il ais changé d'avis du jour au lendemaoin c'est à 99% à cause d'une tierce personne qui lui à deconseillé une femme plus vieille que lui,car chez nous zerma ca se fait pas c'est hoteux alors que notre religion l'autorise avec la meilleure des femmes Khadija pour exemple
mais que veux tules muz font mumuz avec la religion,ca degoute à force les sales mentalités chez nous,avec la religion à la carte du sur mesure et du jugement.
heureusement on ne vis pas etrenellement,on s'entretuerait surement Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 16:54 par habibanour.
3 mai 2015 16:49
Après personnellement je ne pourrais pas. C'est une différence d'âge trop importante pour moi donc même
si elle ne se voit pas, psychologiquement je ne pourrais pas. Deja un an c'est limite alors 6/7 non.

Mais comme je t'ai dis dans mon premier message c'est un choix perso. Certains le vivent très bien, d'autres non. C'est pour ça que c'est du cas par cas. Il n'y a pas une seule formule qui s'applique à tous.
3 mai 2015 17:29
7 ans c'est trop quand meme
Speaks only Arabic and English
L
3 mai 2015 17:42
Citation
Lin-con-nu a écrit:
7 ans c'est trop quand meme

Tu aurais dit quoi au prophéte?
3 mai 2015 17:43
c'est marrant pour une femme la différence d'âge fait toujours débat "rhoo mal vu" par contre un homme ça passe sans problème même 11 ans, 20 ans d'écart pas de problème, tout roule !!!!

Marre de cette mentalité de merde !!!
L
3 mai 2015 17:47
Citation
diyouA a écrit:
c'est marrant pour une femme la différence d'âge fait toujours débat "rhoo mal vu" par contre un homme ça passe sans problème même 11 ans, 20 ans d'écart pas de problème, tout roule !!!!

Marre de cette mentalité de merde !!!


plus que marre wallah Zen
3 mai 2015 17:49
non mais sérieux ça me sidère cette mentalité à la noix !!!!!!!!!!
3 mai 2015 17:51
Citation
habibanour a écrit:
Tu aurais dit quoi au prophéte?

le Prophete a épousé une femme de 15 ans de plus que lui mais n'en a pas fait une loi.
Il a meme incité les hommes a épousé des femmes plus jeunes, fertiles pour faire beaucoup d'enfants.

Et puis la tu me parles du Prophete, mais quand on parle de polygamie par exemple, la bizarrement on entend moins les femmes mentionner l'exemple du Prophete...aucune ne s'appuie sur l'exemple du Prophete pour accepter la polygamie, bizarre bizarre...

bref, c'est se servir de la religion en fonction de ses intérêts.
Speaks only Arabic and English
3 mai 2015 17:53
Citation
diyouA a écrit:
c'est marrant pour une femme la différence d'âge fait toujours débat "rhoo mal vu" par contre un homme ça passe sans problème même 11 ans, 20 ans d'écart pas de problème, tout roule !!!!

Marre de cette mentalité de merde !!!


thumbs up
L
3 mai 2015 17:54
Citation
diyouA a écrit:
non mais sérieux ça me sidère cette mentalité à la noix !!!!!!!!!!


mais c'est trop bezeff!
meme quand c'est pas haram que c'est archi halal bah les hommes arabes on decidé que pour une femme ca sfiat pas,lahchouma!

les femmes rebeux pauvres de nous,mais al hamdouliLah Allah vois tout et on sera récompensé d'avoir patienter avec ces hommes qui se crois plus royaliste que le roi,plus jugeur que LE Créateur Are you crazy
3 mai 2015 17:58
la femme n'a pas intérêt a se marier avec un garçon 7 ans son cadet
elle sera jamais tranquille aura toujours du waswas, et sera complexee par son age et par la possibilité que la difference d'age se fasse remarquer un jour
elle sera plus tranquille avec un homme légèrement plus vieux qu'elle
Speaks only Arabic and English
L
3 mai 2015 17:59
Citation
Lin-con-nu a écrit:
le Prophete a épousé une femme de 15 ans de plus que lui mais n'en a pas fait une loi.
Il a meme incité les hommes a épousé des femmes plus jeunes, fertiles pour faire beaucoup d'enfants.

Et puis la tu me parles du Prophete, mais quand on parle de polygamie par exemple, la bizarrement on entend moins les femmes mentionner l'exemple du Prophete...aucune ne s'appuie sur l'exemple du Prophete pour accepter la polygamie, bizarre bizarre...

bref, c'est se servir de la religion en fonction de ses intérêts.


je sais pas de quoi tu parles là c'est pas interdit,alors sur ce basta!

et quant à épouser des plus jeunes sort le hadith!

et pour la polygamie je suis archi pour quand LES conditions sont réunies,et là tu omet de citer que dans le coran le prophéte assure qu'aucun homme ne peut y arriver

mais aussi que dans le contexte du temps du prophéte la polygamie existait pour aider la veuve et l'orphelin et pas pour épouser 4 femmes barricadés dans la meme baraque juste pour assouvir un besoin sexuel,mais vous lisez le coran et les l'exegése pour le comprendre ca oula vous vous contentez de coran= polygamie jprend 4 femelles,virginité que pour les femmes,et chasteté du regard c'est quand jveux il est ou le probléme! moody smiley
3 mai 2015 18:00
Citation
habibanour a écrit:
Tu aurais dit quoi au prophéte?

Salam
Il aurai dis walouuuuu whistling smiley parce que c est acceptable quoi qu on en pense c est un exemple non une obligation.. Mais
c est dommage qd mm de lire qu il est préférable d eviter ce genre de mariage qd on sait que le Prophète Mohamed (saws) etais et sera tj
le meilleur des hommes et qu il a été demander en mariage (j aime le précisé lolgrinning smiley) par Khadija (qu Allah soit satisfait d elle) de 15ans sont aîné (mère et veuve) on est en droit de ce demander pourquoi les hommes d aujourd'hui qui se doivent de suivre son exemple (au Prophète saws) exècre limite a le faire ds certaine circonstance par ex comme celle citer par la posteuse a cause en général du qd dira t on.. eye rolling smiley le pire c est qu il n imagine mm pas le kheir qu Allah a peut etre mis derrière ce type d union Allah o a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 18:03 par TicTacTuCraques91.
3 mai 2015 18:04
Citation
habibanour a écrit:
je sais pas de quoi tu parles là c'est pas interdit,alors sur ce basta!

et quant à épouser des plus jeunes sort le hadith!


La virginité
Au sujet de la préférence des femmes vierges, on rapporta le hadith : « Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3] On entend par le fait qu’elles ont des bouches plus limpides, que leur propos est plus agréable, et par la fertilité des matrices, le fait qu’elles peuvent donner plus d’enfants. De même, lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

L’affection et la fertilité
L’islam invite à choisir pour épouse une femme affectueuse et fertile. Car la femme affectueuse préserve le bon souvenir et nourrit la tendresse au sein du couple. La femme fertile permet, quant à elle, d’accomplir les objectifs du mariage en termes de tranquillité, de stabilité, de procréation et de préservation du genre humain.

Un homme se rendit un jour auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — après avoir demandé la main d’une femme stérile. Il dit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — : « “Je suis tombé sur une femme issue d’une bonne famille et jouissant d’un grand prestige, sauf qu’elle ne donne pas d’enfants, est-ce que je l’épouse ?” Il lui répondit par la négative. Il revint le voir une deuxième fois, il lui répondit par la négative de nouveau. Il revint une troisième fois, alors le Prophète dit : “Épousez les femmes affectueuses et fertiles car je rivaliserai de votre nombre.” » [5]
Speaks only Arabic and English
L
3 mai 2015 18:05
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la femme n'a pas intérêt a se marier avec un garçon 7 ans son cadet
elle sera jamais tranquille aura toujours du waswas, et sera complexee par son age et par la possibilité que la difference d'age se fasse remarquer un jour
elle sera plus tranquille avec un homme légèrement plus vieux qu'elle


ocuupe toi de tes pretendantes imaginaires,et laisse les femmes épouser qui bon leur semble!

et pour info de plus en plus d'hommes preferent les femmes plus agées et quand tu vois ces couples tu ne te doutes meme pas que la femme est plus agée,
t'es le mec type qui quadn ton épouse aura pris du poids aprés l'accouchement et un coup de vieux là tu decideras de devenir polygame car tu n'auras pas compris le sens vrai de cette pratique en islam;c'est malheureux ,mais l'ignorance vous desservira au jour du jugement,faut lire au lieu de courrir plusieurs liévres à la fois le bachelor!
L
3 mai 2015 18:10
Citation
Lin-con-nu a écrit:
La virginité
Au sujet de la préférence des femmes vierges, on rapporta le hadith : « Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3] On entend par le fait qu’elles ont des bouches plus limpides, que leur propos est plus agréable, et par la fertilité des matrices, le fait qu’elles peuvent donner plus d’enfants. De même, lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

L’affection et la fertilité
L’islam invite à choisir pour épouse une femme affectueuse et fertile. Car la femme affectueuse préserve le bon souvenir et nourrit la tendresse au sein du couple. La femme fertile permet, quant à elle, d’accomplir les objectifs du mariage en termes de tranquillité, de stabilité, de procréation et de préservation du genre humain.

Un homme se rendit un jour auprès du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — après avoir demandé la main d’une femme stérile. Il dit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — : « “Je suis tombé sur une femme issue d’une bonne famille et jouissant d’un grand prestige, sauf qu’elle ne donne pas d’enfants, est-ce que je l’épouse ?” Il lui répondit par la négative. Il revint le voir une deuxième fois, il lui répondit par la négative de nouveau. Il revint une troisième fois, alors le Prophète dit : “Épousez les femmes affectueuses et fertiles car je rivaliserai de votre nombre.” » [5]


c'est écris VIERGE pas PLUS JEUNE

alors contente toi d'pouser une vierge si tu l'es toi meme bahda

ou une fornicatrice si tu l'es aussi

ansi tu respecteras le hadith

du fornicateur aux fornicatrices
et le vierge à la vierge

et ton compte sera dejà honnoré de celà!
3 mai 2015 18:12
Lol nan mais où est ce que vous êtes quand une fille poste qu'elle veut se marier avec un gars plus vieux qu'elle de 12-15-20 ans et que tout le monde lui dit que la différence d'âge est trop importante ?

Vous ne lisez que ce que vous voulez et quand vous le voulez..

Moi j'estime qu'il faut un juste milieu dans tout. Je ne suis pas pour les grandes différences d'âge que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais on ne va pas pour autant décider de la vie des gens. Chacun fait ce qu'il veut et se marie avec qui il veut ..
3 mai 2015 18:12
Citation
habibanour a écrit:
ocuupe toi de tes pretendantes imaginaires,et laisse les femmes épouser qui bon leur semble!

et pour info de plus en plus d'hommes preferent les femmes plus agées et quand tu vois ces couples tu ne te doutes meme pas que la femme est plus agée,
t'es le mec type qui quadn ton épouse aura pris du poids aprés l'accouchement et un coup de vieux là tu decideras de devenir polygame car tu n'auras pas compris le sens vrai de cette pratique en islam;c'est malheureux ,mais l'ignorance vous desservira au jour du jugement,faut lire au lieu de courrir plusieurs liévres à la fois le bachelor!

Moi je parle de manière objective et rationnelle
Alors que toi tu me donnes des réponses sentimentales qui n'ont rien a avoir avec la réalité.
Quand l'homme a sa crise de la quarantaine (comme la plupart des hommes) et que devant il a une femme presque cinquantenaire, faut pas trop s'étonner si le couple éclate.
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook