Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une française athée
S
12 septembre 2007 19:50
je vais vous dire, aujourd'hui j'ai bossé et j'ai rencontré une fille qui s'appelle malika, elle a plutot 30 ans et doit etre marié... bref je la trouve tro tro tro jolie et elle a l'air tro tro tro gentille, bref si je pouvais l'épouser croyez moi je le ferais !
M
12 septembre 2007 21:11
merci

sa copine ne croit pas en Dieu et le revendique,
les différences culturelles sont : la langue, les traditions,manger à la main, ....
de plus, mon frère est papa de son fils qui ont appelé Ilyès..
l
12 septembre 2007 21:18
en plus ils ont un gosse?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
12 septembre 2007 22:11
Toi je c pas ske ta apres les maghrebins et les chleuhs mais en tt k on dirait que tu t fait violet par l un deux
j ai remarqué ds t message rien que t essaye de nous salir tu c quoi jrepond pas va te gratter .
l
12 septembre 2007 22:37
Citation
lady5 a écrit:
Toi je c pas ske ta apres les maghrebins et les chleuhs mais en tt k on dirait que tu t fait violet par l un deux
j ai remarqué ds t message rien que t essaye de nous salir tu c quoi jrepond pas va te gratter .

mdr !!!!!!!!
pour l'hstoire des chleuh je crois qu'elle a du avoir un souci avc un chleh un jour !!!

on est pas tous pareil iliana, regar moi ze sui zenti smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
13 septembre 2007 18:48
moi je suis marier avec un marcoain musulman je suuis francaise et je pense ke la vrai religiion et l islam je compte me convertir et non pour faire plaisir a mon amour mais si elles ou ils sont athée autant les laisser choisir car ils elles risqueraient de se convertir pour faire plaisir a leur amours et non pour dieu
L
13 septembre 2007 23:21
Citation
lmaghribi a écrit:
Une athée ne se marie pas!!


allons bon , encore des informations bizarres grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 23:50 par La Boetie.
l
13 septembre 2007 23:51
mdrrrrrrrrrr comme si yavait ke nous ki pouvons se marier ta fait fort sur se cp la
L
14 septembre 2007 00:12
Citation
iliana33 a écrit:
merci

sa copine ne croit pas en Dieu et le revendique,
les différences culturelles sont : la langue, les traditions,manger à la main, ....
de plus, mon frère est papa de son fils qui ont appelé Ilyès..

D'habitude, quand j'entends parler de différence culturelle , c'est par exemple que l'un est ingénieur et l'autre illétré par exemple, que l'un est trés cultivé et l'autre pas
ceci peut constituer une difficulté, d'ailleurs généralement les couple se constituent a niveau culturel équivalent

la langue est un probléme
les traditions, pour des personnes cultivées cela n'a pas d'importance, car les tradition sont basée souvent sur des concepts trés superficiels ou sur un style de vie archaïque
je connais trés peu de marocain qui ne puissent manger avec des instruments ou de français qui ne puissent apprendre à manger avec les doigts

en fait si on garde les meilleurs choses dans les traditions, elles ne peuvent que enrichir le couple et ses enfants(culturellement parlant)
en plus, rien n'est plus beau que la diversité et dans cette diversité les couples mixtes sont une passerelle pour l'amitié entre les peuples, les cultures ....
Ce serait dommage d'y contrevenir
M
14 septembre 2007 21:55
ET BIEN MOI JE NE SUIS PAS POUR

VOULOIR EPOUSE OU FREQUENTER UN FRANCAISE ATHEE C EST SE VOILEE LA FACE

IL ES DEJA DIFFICILE D ETRE SUR LA MEME LONGEUR D ONDE AVEC UNE PERSONNE QUI EST DE LA MEME ORIGINE ET

DE LA MEME RELIGION QUE SOIT ALORS AVEC UNE PERSONNE QUI ES LOIN DE VOUS RESSEMBLER SAIT ENCORE PLUS

DIFFICILE ET TOT OU TARD CEST DIFFERENCE DECHIRE LE COUPLE ALORS VIVE LE VIEUX PROVERBE QUI SE

RESSEMLE S ASSEMBLE !!!
c
14 septembre 2007 22:22
Citation
charlottelovedemonhomme a écrit:
moi je suis marier avec un marcoain musulman je suuis francaise et je pense ke la vrai religiion et l islam je compte me convertir et non pour faire plaisir a mon amour mais si elles ou ils sont athée autant les laisser choisir car ils elles risqueraient de se convertir pour faire plaisir a leur amours et non pour dieu

je suis tout a fait d'accord avec toi.
se convertir pour allah d'accord mais par amour c'est meme pas la peine d'y penser ... je connais une histoire ou un homme marocain / musulman s'est marié avec une juive "par amour"...et un jour c'est parti en vrille entre eux, ils avaient deja deux gosses...résultat : un divorce et les enfants sont restés avec la mère et sont devenus juifs. le père est sidéré et malheureux car ses enfants sont éduqués dans le judaisme ( je respecte cette religion) mais le père est musulman vous comprenez ??

MAINTENANT je vais vous dire c'est facile de faire des choses par amour ---- on peut tout faire par amour...mais c'est la raison qui vous sauvera toujours de la mouise...
j'ai une question...qui a deja fait des choses par amour d'allah ICI ???
m
14 septembre 2007 22:34
Citation
candi-up a écrit:
j'ai une question...qui a deja fait des choses par amour d'allah ICI ???


une autre question, ou plutot une devinette :

immaginons que tu rencontre une personne
et que la personne te dise : aime moi !! si tu m aime tu sera remplie de joie, de bonheur, et comblée, mais si tu ne m aime pas, tu sera brulée vive, torturée, tes oreilles seront coulées de métal brulant !

tu pourrai l aimer cette personne ? eye rolling smiley
c
14 septembre 2007 22:40
Citation
morso a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'ai une question...qui a deja fait des choses par amour d'allah ICI ???


une autre question, ou plutot une devinette :

immaginons que tu rencontre une personne
et que la personne te dise : aime moi !! si tu m aime tu sera remplie de joie, de bonheur, et comblée, mais si tu ne m aime pas, tu sera brulée vive, torturée, tes oreilles seront coulées de métal brulant !

tu pourrai l aimer cette personne ? eye rolling smiley

je vais te répondre : un homme qui me dis de l'aimer deja si c'est pas réciproque c non : je ne l'aimerais pas ...deja c'est mort ensuite un mec qui utilise les "si" et les "sinon" ca ma fait fuir plus qu'autre chose c'est d'ailleurs peutetre pour ça que je ne suis pas mariée a ce jour...je suis trop "stricte" sur certains principes...je ne supporte pas qu'on m'impose des idées ou qu'on me force a faire quelquechose...partant de là dur de trouver the "man" le vrai !

mais maaliche, j'ai mis de l'eau dans mon vin et je pense avoir compris comment cogites un homme j'ai plus à me prendre le chou...bref...pour te répondre :

- j'aurais pu épouser des tas d'athés et juifs, chrétiens en tout genre des beaux des moins beaux des gentils des riches si je voulais mais moi je sais ce que je veux pour moi : UN MUSULMAN RESPECTUEUX.
l
14 septembre 2007 23:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Une athée ne se marie pas!!


allons bon , encore des informations bizarres grinning smiley
perplexe

et pourquoi donc? sleeping
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
15 septembre 2007 22:15
tu parles de choses que tu ne connais pas , de quel droit tu veux envoyer les couples mixtes en enfer ?tu manque de tolérence voila ton problème .
d
15 septembre 2007 22:20
A MON AVIS TU TE PLANTE . CELA FAIT 35 ANS QUE JE SUIS AVEC MA FEMME (couple mixte) ET CA DURE ENCORE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook