Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une fille de 18 ans, une erreur ?
S
30 décembre 2016 01:01
non
c pas mon critère
une femme qui se marié à 18 ans c un suicide total
je parle pas de moi.... une femme indépendante financièrement ne se laisse pas faire par un mari qui veut la manipuler la rabaisser....
je manque pas d argent hdmlah... mais à mon avis ce que je veux par tout ca ,,, elle est préférable qu'elle se construit une personnalité ..cela passe par des études..un boulot et des projets ...après elle peut trouver un homme qui a les mêmes ambitions qu'elles

les mecs d'aujourd'hui ( je ne généralise pas) sont des crevards ...et une femme au foyer va vite devenir son souffre douleur

Citation
Double bonheur a écrit:
Donc tu l'épouses pour qu'elle est indépendante financièrement, c'est ça ton critère principal ?
30 décembre 2016 01:04
On est bien d'accord que les mecs de nos jours ne peuvent plus assumer une famille.
Citation
Sanji93 a écrit:
non
c pas mon critère
une femme qui se marié à 18 ans c un suicide total
je parle pas de moi.... une femme indépendante financièrement ne se laisse pas faire par un mari qui veut la manipuler la rabaisser....
je manque pas d argent hdmlah... mais à mon avis ce que je veux par tout ca ,,, elle est préférable qu'elle se construit une personnalité ..cela passe par des études..un boulot et des projets ...après elle peut trouver un homme qui a les mêmes ambitions qu'elles

les mecs d'aujourd'hui ( je ne généralise pas) sont des crevards ...et une femme au foyer va vite devenir son souffre douleur
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 décembre 2016 01:09
Salam aleikoum,

Je pense que c'est faisable si les deux conjoints s'investissent dans le couple, et qu'ils savent ce qu'ils veulent (même à 18 ans on peut savoir ce qu'on veut et à quoi on aspire).

Aussi il faut que l'homme soit un bonhomme, qu'il soit responsable, patient face à l'immaturité de sa femme, qu'il cadre son foyer.

Pour que ça marche ça doit venir des deux côtés.
30 décembre 2016 01:11
Ca rien ne nous le dit.

Mais le risque est le même avec une femme plus âgée, on évolue constamment.

Mais quand on est marié en général on évolue en étant influencé par le conjoint, ou du moins en prenant en compte les besoins et aspirations de l'autre.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais du coup même si elle semble mature tout ça qu'est ce qui nous dit qu'elle va pas terminer sa croissance et changer de mentalité tout ça ? C'est ça le truc

Même si elle semble posée etc, on change pas mal

Même moi dès le début de 20aine j'étais déjà posé dans ma tête et maintenant à 25 je sais que je pense différemment sur certains points par exemple

Après même si c'est le cas d'une fille jeune ça veut pas dire que ça posera forcément problème à l'avenir mais bon, c'est quand même un pari sur l'avenir le mariage perplexe

perplexe
D
30 décembre 2016 01:14
Pas faux perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca rien ne nous le dit.

Mais le risque est le même avec une femme plus âgée, on évolue constamment.

Mais quand on est marié en général on évolue en étant influencé par le conjoint, ou du moins en prenant en compte les besoins et aspirations de l'autre.
30 décembre 2016 01:15
ca feras comme moi , avoir la tête qui tourne pour certaine chose et ne plus assumé le mariage. winking smiley
D
30 décembre 2016 01:20
Comment ça ne plus assumer le mariage ? Et qu'est ce qui peut faire tourner la tête à une fille de 18 ans qui ne ferait pas tourner la tête à une fille de 25 ans ?
Citation
brunette94 a écrit:
ca feras comme moi , avoir la tête qui tourne pour certaine chose et ne plus assumé le mariage. winking smiley
30 décembre 2016 01:21
Moi je passais mon bac mais je pensais aussi au mariage. Mais je n'ai pas trouvé car tout le monde voulait faire carrière pas se marier.
Citation
Abla9303 a écrit:
Des femmes de 18 ans qui ne pensent pas à avoir leurs bacs mais au mariage ça existe ???
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 décembre 2016 01:31
Vas voir son dernier post et tu comprendras.

Citation
DonDanburyy a écrit:
Comment ça ne plus assumer le mariage ? Et qu'est ce qui peut faire tourner la tête à une fille de 18 ans qui ne ferait pas tourner la tête à une fille de 25 ans ?
D
30 décembre 2016 01:34
Ah ouais le shopping de luxe, mdr, j'avais pas vu
Citation
Iris_ a écrit:
Vas voir son dernier post et tu comprendras.
F
30 décembre 2016 01:36
C'est exactement le profil de fille de 18 ans a évité a tout prix!!
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah ouais le shopping de luxe, mdr, j'avais pas vu
30 décembre 2016 01:41
La seul erreur qu'on puisse faire en se mariant c'est d'épouser quelqu'un qui ne nous correspond pas, l'âge ne devrait pas être un critère
Si la personne est prête à s'engager, et à les mêmes objectifs que nous pourquoi pas ?
Perso je pense que se marier jeune est un bonne idée, si tu épouse une femme de 18ans et que tu sais la chérir et la rendre heureuse, tu seras son monde, car ses première expérience c'est avec toi qu'elle les vivra
je pense que ça renforce un couple de découvrir ensemble, le monde et la vrai vie lol
A
30 décembre 2016 01:51
Moi personnellement je ne savais même pas ce qu'était le mariage à cet âge là ( je parle du déroulement de la cérémonie , de la religion, ... ) et surtout j'avais justement peur de ne pas avoir mon bac , mon affectation d'université, le permis , ... et pour couronner le tout je n'étais pas encore mature et je n'aurais pu tenir un foyer

Aujourd'hui hamdoulilah je me sens prête

Les jeunes d'aujourd'hui surtout les filles sont de plus en plus précoces ça fait peur ... SOS

Il faut un âge pour tout dans la vie :

Étudier
Se marier
Fonder une famille
...

Pourquoi se marier à 18 ans ?

C'est la prison chez certaines ? Pas de liberté, elles s'imaginent qu'elles seront plus libres avec leurs maris ... Oups

Elles ne mangent pas à leurs faims ?
C'est la famine ... Oups

Elles sont pressées de "passer à l'acte " ?
Elles ont peur de ne pouvoir se préserver ?

Les parents veulent les mettre dehors pour prendre leur chambre et en faire une bibliothèque ?


Citation
Double bonheur a écrit:
Moi je passais mon bac mais je pensais aussi au mariage. Mais je n'ai pas trouvé car tout le monde voulait faire carrière pas se marier.
30 décembre 2016 01:56
oubli tout ça y'a pas d'age
certaines comme certains petent les plombs à 40ans l'esprit humain est imprévisible
tu as des jeunettes de 20ans mures et qui le resteront y'a pas de régle prédéfini
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez disons -20 ans

Non pas que les filles de -20ans soient moins biens que les autres (= toutes les filles de -20 ans ne venez pas m'engueuler pour rien merci grinning smiley ) mais à un âge "si jeune" ça peut être risqué non ? Genre on évolue quand même beaucoup niveau mentalité etc à ces âges là, on peut complètement changer en 5 ans (maturité/mentalité/vision de la vie etc). On est limite pas stable mentalement, pas "fini"

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : évidemment je parle pas d'un mec de 40 ou 50 ans qui épouserait une fille de 18-19-20 ans lol, mais genre avec un mec de 24-25 ans l'écart est pas vraiment choquant

perplexe
A
30 décembre 2016 02:18
Franchement 18 ans c'est cho.

Elle sont trop gamine celle de notre époque et souvent pas du tout apte au mariage.

Ca reste risqué. Personnellement je ne tenterai pas.
R
30 décembre 2016 02:23
J'ai été demandée très tôt (mineur) et j'ai intéressée
pas mal d'hommes à - de 20 ans.
Car je faisais mature tout simplement, et que j'avais une vision de la vie assez adulte pour mon jeune âge.
C'est vrai qu'une fois qu'ils avaient connaissance de mon âge ça pouvait en bloquer un peu certains.
Je n'avais d'ailleurs intéressé que des hommes de 25 ans et plus.
Ce qui me gênait personnellement c'était la différence d'âge... 9-10 ans ça commence à faire beaucoup.

À 18 ans si la fille est vraiment prête, qu'elle est posée,que l'homme n'est pas trop trop vieux ça peut marcher.
Ce serait bête de rater une occasion car ça se trouve c'est bel et bien l'homme de sa vie.

La mentalité évolue toujours, surtout en couple, et pour moi ça ne peut que être positif si les bases sont saines.

De toute façon on le sent quand une fille de cet âge n'est pas prête.
R
30 décembre 2016 02:32
C'est dommage d'avoir autant de préjugés.

Aujourd'hui les filles ont peur de se lancer trop tôt dans le mariage justement. Voire elles ont peur de se lancer tout court et préconisent les relations illicites.
Si une fille de 18 ans pense au mariage parce qu'elle a rencontré l'homme susceptible d'être le bon, j'y vois une preuve de maturité.
Les études c'est qu'un temps.
C'est quoi comparé à faire réellement sa vie avec quelqu'un que l'on est sûr d'aimer toute sa vie ?

Les filles qui souhaitent se marier tôt ce n'est pas forcément dans un but d'avoir plus de liberté, ou que sais je. Surtout en 2016, elles ne vont pas attendre le mariage si elles pensent manquer de liberté.


Citation
Abla9303 a écrit:
Moi personnellement je ne savais même pas ce qu'était le mariage à cet âge là ( je parle du déroulement de la cérémonie , de la religion, ... ) et surtout j'avais justement peur de ne pas avoir mon bac , mon affectation d'université, le permis , ... et pour couronner le tout je n'étais pas encore mature et je n'aurais pu tenir un foyer

Aujourd'hui hamdoulilah je me sens prête

Les jeunes d'aujourd'hui surtout les filles sont de plus en plus précoces ça fait peur ... SOS

Il faut un âge pour tout dans la vie :

Étudier
Se marier
Fonder une famille
...

Pourquoi se marier à 18 ans ?

C'est la prison chez certaines ? Pas de liberté, elles s'imaginent qu'elles seront plus libres avec leurs maris ... Oups

Elles ne mangent pas à leurs faims ?
C'est la famine ... Oups

Elles sont pressées de "passer à l'acte " ?
Elles ont peur de ne pouvoir se préserver ?

Les parents veulent les mettre dehors pour prendre leur chambre et en faire une bibliothèque ?
A
30 décembre 2016 02:42
Je suis désolée mais je pars du fait qu'à 18 ans ou les femmes peuvent elles rencontrer l'homme de leurs vies ?

A la maternelle ? A l'école primaire ? Au collège ? Au lycée ?

Pour moi une fille de 18 ans ne peut connaître l'amour puisqu'elle serait sorti avec des jeunes hommes de son âge, des flirts d'adolescents et ne connaîtrait absolument rien à l'amour, rien à ce qu'elle recherche chez un homme , rien des tâches, des droits et devoirs d'une femme, ...

Les relations licites ?
C'est bien ce que je disais certaines ont le feu au ........

On ne se marie pas uniquement pour se préserver ! C'est totalement faux !

A 18 ans on ne sait pas encore ce que l'on veut , on ne sait pas où l'on va , ..
on est encore moins sûre d'aimer toute sa vie un homme que l'on ne connaît pas

Personnellement c'est ce que j'ai remarqué, celles qui veulent partir tôt de chez elles c'est qu'il y a un truc qui ne va pas

Chez moi personnellement les filles restent aux alentours des 24-26 ans avec leurs parents, quand elles ont terminé leurs études, qu'elles commencent à devenir indépendantes financièrement et elles aident beaucoup la famille notamment financièrement et elles sont heureuses de le faire , ce qui est tout à fait normal

Après on n'a pas tous été éduqué de la même manière

Pour moi c'est juste impensable et encore plus si l'homme est très âgé


Après chacun fait ce qu'il veut
Citation
MissSolitaire a écrit:
C'est dommage d'avoir autant de préjugés.

Aujourd'hui les filles ont peur de se lancer trop tôt dans le mariage justement. Voire elles ont peur de se lancer tout court et préconisent les relations illicites.
Si une fille de 18 ans pense au mariage parce qu'elle a rencontré l'homme susceptible d'être le bon, j'y vois une preuve de maturité.
Les études c'est qu'un temps.
C'est quoi comparé à faire réellement sa vie avec quelqu'un que l'on est sûr d'aimer toute sa vie ?

Les filles qui souhaitent se marier tôt ce n'est pas forcément dans un but d'avoir plus de liberté, ou que sais je. Surtout en 2016, elles ne vont pas attendre le mariage si elles pensent manquer de liberté.
R
30 décembre 2016 03:05
On parle d'hommes de 25 ans sur ce post, donc il ne s'agit pas rencontres au lycée ou à la fac.

Et les femmes de 25 ans elles connaissent quelque chose à l'amour si elles n'ont pas fréquenté non plus?

Y a pas de sens dans tes arguments.

À 18 ans je savais ce que je voulais et où j'allais. Comme quoi ça dépend vraiment de chacun et de son vécu surtout.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de femmes comme tu le décris... mais évitons de mettre tout le monde dans le même sac. Car personnellement à 18 ans je ne m'y retrouvais pas.

Tu déformes mes propos. Crois moi bien qu'une femme et encore plus à 18 ans ne va pas se marier "dans le but de se préserver".

On est jamais sûr, on place sa confiance en dieu. Mais quand tu tombes sur un homme sérieux, sur un homme à qui tu aurais pu dire oui à 22 ans je ne vois pas pourquoi on il faudrait le refuser à 18 ans.
C'est gâcher sa chance
Parfois il arrive qu'on fasse des rencontres à cet âge. Il n'y a pas de limite.

Je ne comprends pas cette nécessité à l'indépendance financière avant de se marier. Il est possible de ne pas avoir fait d'études ou bien de les continuer après le mariage.
Pour moi les études, l'aspect financier ne devraient pas bloquer une union.

J'y vois trop une forme d'occidentalisation dans ce discours... comme s'il fallait à tout prix que la femme fasse carrière, soit célibataire jusque là et nourrisse sa famille grâce à son gros salaire.

Absurde.

Mais ce n'est que mon avis.
Citation
Abla9303 a écrit:
Je suis désolée mais je pars du fait qu'à 18 ans ou les femmes peuvent elles rencontrer l'homme de leurs vies ?

A la maternelle ? A l'école primaire ? Au collège ? Au lycée ?

Pour moi une fille de 18 ans ne peut connaître l'amour puisqu'elle serait sorti avec des jeunes hommes de son âge, des flirts d'adolescents et ne connaîtrait absolument rien à l'amour, rien à ce qu'elle recherche chez un homme , rien des tâches, des droits et devoirs d'une femme, ...

Les relations licites ?
C'est bien ce que je disais certaines ont le feu au ........

On ne se marie pas uniquement pour se préserver ! C'est totalement faux !

A 18 ans on ne sait pas encore ce que l'on veut , on ne sait pas où l'on va , ..
on est encore moins sûre d'aimer toute sa vie un homme que l'on ne connaît pas

Personnellement c'est ce que j'ai remarqué, celles qui veulent partir tôt de chez elles c'est qu'il y a un truc qui ne va pas

Chez moi personnellement les filles restent aux alentours des 24-26 ans avec leurs parents, quand elles ont terminé leurs études, qu'elles commencent à devenir indépendantes financièrement et elles aident beaucoup la famille notamment financièrement et elles sont heureuses de le faire , ce qui est tout à fait normal

Après on n'a pas tous été éduqué de la même manière

Pour moi c'est juste impensable et encore plus si l'homme est très âgé


Après chacun fait ce qu'il veut
A
30 décembre 2016 03:34
Hé bien pour moi c'est toi qui est dans l'absurdité

Quand je vois les filles de 18 ans d'aujourd'hui, j'ai travaillé dans un lycée comme bibliothécaire , je peux t'assurer qu'elles ne sont pas du tout prêtes pour le mariage mais qu'elles pensent à leur avenir , elles ne souhaitent pas papillonner mais révisent et travaillent dur pour atteindre leurs objectifs .

Une fille de 18 ans qui se marient c'est très rare et comme je l'ai dis c'est pas très net , il y a quelque chose derrière , ...

Il ne faut pas forcément être carrièriste pour vouloir faire des études

Les deux étudiants qui vivent d'amour et d'eau fraîche j'y crois pas trop désolée



Citation
MissSolitaire a écrit:
On parle d'hommes de 25 ans sur ce post, donc il ne s'agit pas rencontres au lycée ou à la fac.

Et les femmes de 25 ans elles connaissent quelque chose à l'amour si elles n'ont pas fréquenté non plus?

Y a pas de sens dans tes arguments.

À 18 ans je savais ce que je voulais et où j'allais. Comme quoi ça dépend vraiment de chacun et de son vécu surtout.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de femmes comme tu le décris... mais évitons de mettre tout le monde dans le même sac. Car personnellement à 18 ans je ne m'y retrouvais pas.

Tu déformes mes propos. Crois moi bien qu'une femme et encore plus à 18 ans ne va pas se marier "dans le but de se préserver".

On est jamais sûr, on place sa confiance en dieu. Mais quand tu tombes sur un homme sérieux, sur un homme à qui tu aurais pu dire oui à 22 ans je ne vois pas pourquoi on il faudrait le refuser à 18 ans.
C'est gâcher sa chance
Parfois il arrive qu'on fasse des rencontres à cet âge. Il n'y a pas de limite.

Je ne comprends pas cette nécessité à l'indépendance financière avant de se marier. Il est possible de ne pas avoir fait d'études ou bien de les continuer après le mariage.
Pour moi les études, l'aspect financier ne devraient pas bloquer une union.

J'y vois trop une forme d'occidentalisation dans ce discours... comme s'il fallait à tout prix que la femme fasse carrière, soit célibataire jusque là et nourrisse sa famille grâce à son gros salaire.

Absurde.

Mais ce n'est que mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook