Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un femme qui a la sclérose en plaque.
p
6 octobre 2010 16:40
Salam Alaikoum les Yabi's !!!

Je viens vers vous pour vous demander conseil...

Mon meilleur ami a rencontré une femme dont il est tombé éperduement amoureux.... Après deux ans de relation (en tout bien tout honneur bien sûr, ils ont uniquement discuté pour apprendre à se connaître et voir si leurs caractères étaient compatibles), il a décidé de la demander en mariage car il veut faire sa vie avec elle....

Vous me direz que c'est une histoire magnifique juque là...

Oui mais (car il y a toujours un mais malheureusement), ses parents refusent son union car la femme en question a une maladie incurable (la sclérose en plaque).
Il n'a aucun soutien familial (ni ses frères ni ses soeurs ne veulent) juste moi qui essaie de l'épauler comme je peux car il en souffre énormément.


Que dois-je lui conseiller ? Doit-il quitter la femme qu'il aime pour l'amour de sa famille ou doit-il l'épouser mais renoncer à la bénédiction de l'ensemble de sa famille ...


Merci d'avance pour votre aide !
6 octobre 2010 16:50
Bonjour,

sil se pose tjr des questions, pr moi, ton ami n'est pas epurdement amoureux comme tu dis. Le grand Dieu a decide ainsi, en épousant cette femme il sera récompense inchalah, étant malade ou non il fallait y foncer sans se poser trop de questions!

On peut jamais dire une maladie incurable parceque Dieu seul peut la guerrir du jour aulendemain si il en a décider ainsi!
H
6 octobre 2010 17:24
je n'es jamais vue qu'une maladie pouvait empêcher le mariage et vivre heureux.
sa famille ne veulent pas d'elle car elle est malade je trouves cela dégueulasse.si sa leurs arriver je suis sure qu'ils seraient d'avoir qql qui pourrait les consoler et soutenir .Ils sont égoïste.


si ton ami est sure de ces sentiments il n'a qu'a foncer il n'a pas besoin de leurs approbations ,il a fait sont devoir les a mis au courant de sa relation si sa famille ne veulent rien entendre et bien tant pis pour eux.

je lui souhaite tout le bonheur avec sa futur femme Incha'Allah.
L
6 octobre 2010 22:34
Salam,


Ton ami n'a pas l'air si éperdument amoureux que ça!!! Et sa famille, que dire??? Tfou!
Qu'ils profitent donc de leur bonne santé, la roue peut tourner. La maladie quelle qu'elle soit peut frapper n'importe qui, n'importe quand....

Au-delà de ça, il est difficile de vivre avec une personne qui a une maladie chronique: il y a des poussées donc c'est très difficile à gérer pour le conjoint "sain" qui se sent impuissant à ne pas soulager l'autre.

Mais quand on aime vraiment quelqu'un on souhaite partager sa vie avec elle, et la soutenir dans les mauvaises passes....

Si ça peut aider ton ami, 2 exemples autour de moi:

- 1 homme a épousé sa fiancée qui a une SEP. Cette maladie est survenue après les fiançailles; mais son homme et sa future-belle famille n'ont jamais vu ceci comme un obstacle (même si j'imagine qu'ils ont du s'inquéter... mais en aucun cas, ils ne sont intervenus pour empêcher le mariage). Ils ont aujourd'hui 2 adorables enfants Hamdoullah.

- 1 homme a épousé sa fiancée qui à une RCH. Cette jeune femme a une sa maladie plusieurs mois avant le mariage. Son fiancée a bien eu le temps d'apprécier la souffrance (physique et morale) de sa chérie. Elle a voulu le laisser tomber car elle avait peur de "l'embarquer" dans sa galère. Mr s'est accroché. Il n'a toutefois rien à sa famille, car il savait qu'ils allaient rejeter sa fiancée. Ils ont aujourd'hui 1 adorable enfant. Hamdoullah.


Les personnes malades ont le droit au mariage, au bonheur d'être parents, .... ces personnes souffrent déjà, ne leur rajoutont pas en plus ça!!!


Salam
f
7 octobre 2010 10:46
SALAM
eh bien moi çça me désole d'entendre des histoires comme ça
tu sais j'ai une amie qui se marie bienôt inch ALLAH dans 1 mois et figure toi qu'elle à la même maladie que la copine de ton ami ...
sa maladie n'a pas été un frein à leur union ...
la belle famille de ma copine l'aime de trop au contraire , ils sont tjs la pr elle quoi qu'il arrive
Tu diras à ton pote de ne pas s'en faire et de sbar et surtout qu'il dis à ses proches que personnes n'est à l'abri de n'importe quelle maladie ...
Tu sais on le dis souvent mais en chaque personne sommeille le cancer et il suffit d'un choc pour q'il se déclare ALLAH y hafadna .
Comme quoi personne n'est à l'abri d'une maladie ...et fermer les portes du bonheur à cette fille va se retourner contre eux ...
s
7 octobre 2010 16:49
Je ne comprend pas leur position, mon avis rejoint celui des posteurs, s'il l'aime vraiment il n'a qu'à l'épouser et sans se poser de question, et comme a dit La Fée et Fleurdesert, ceux qui refusent ce mariage peuvent très bien se réjouir de leur bonne santé, mais qui sait ce que dieu nous préserve, en se levant le lendemain, ou le jour d'après...serions nous aussi fort qu'aujourd'hui!
Ma meilleure amie s'est mariée avec un homme qui avait un cancer--> ablation d'organe, et ça s'est produit bien avant qu'elle le connaisse, ça n'a jamais été un obstacle devant leur union et leur amour, ni à sa famille, pourtant nous savons que le risque de récidive du cancer est bien là allah yhfdo o yhdfna.
J'espère que ton ami va prendre la bonne décision
d
7 octobre 2010 17:23
Avant c'etait un problem de pays ou de region maintenant c'est un probleme de maladieOups
C'est tout autant du racisme de la mechanceté de l'ignorance en fait il n' y a meme pas de mots unique pour definir leur problem...
Est ce que la jeune femme qui est malade est au courant de leur reticence face a leur union?
J'ai moi meme des problem de santé et j'avoue que si j'avais ete a sa place je n'aurai pas accepté de partager ma vie avec un homme et une belle famille qui ne me soutienne pas et rejette ma maladie...thumbs downC'est humiliant!
Je crois que c'est l'une des histoire les plus incensé que j'ai entendu...Are you crazy
On ne connait le mal que quand il nous tombe dessus...Allah nous en preserve....
p
11 octobre 2010 19:08
oui il l'aime vraiment pour les personnes qui en doutaient ! mais le souci c'est qu'il ne peut pas choisir entre sa famille et la femme qu'il aime... Sa "copine" n'est pas au courant du pb et il ne veut pas lui en parler de peur de la blesser....


Je vous trouve assez dur envers sa famille. Moi je les connais je sais que ce sont des gens bien..Ils ont juste un peu peur pr leur fils et ils sont très ignorant sur le sujet c'est pour ça qu'ils sont réticents
d
11 octobre 2010 19:26
Un peu dure avec la famille si ils sont ignorant ben qu'ils se renseigne puis rejetté quelqu'un parcequ'il est malade ça depasse meme l'ignorance...
m
11 octobre 2010 20:38
je pense que la famille a peur que leur fils ne puisse assumer une telle responsabilite car les maladies dites lourds sont trop difficile a gerer au quotidien mais s il est sur de lui alors oui pourquoi pas !
E
11 octobre 2010 21:17
Salam,

A mon avis ton ami ne l'aime pas car si vraiment il était fou amoureux de sa "copine" il n'aurait aucune hésitation et sa famille à une réaction vraiment cruelle ça me fait mal au coeur pour la fille.
p
11 octobre 2010 21:34
c'est exactement ça Marlie !!!!!!!!!!!!! Ils ont peur que leur fils n'assument pas ce choix plus tard ou même qu'il le regrette.
p
13 octobre 2010 00:02
Aux dernières nouvelles, il compte la quitter crying(

j'ai trop de peine pour cette fille.... Il se montre distant avec elle depuis quelques temps pour lui faire comprendre que quelque chose ne va plus...

Il ne compte pas lui dévoiler la vrai raison de leur future séparation car il l'aime et ne veut pas lui faire de mal....
m
13 octobre 2010 02:22
Citation
perled'orient... a écrit:
Salam Alaikoum les Yabi's !!!

Je viens vers vous pour vous demander conseil...

Mon meilleur ami a rencontré une femme dont il est tombé éperduement amoureux.... Après deux ans de relation (en tout bien tout honneur bien sûr, ils ont uniquement discuté pour apprendre à se connaître et voir si leurs caractères étaient compatibles), il a décidé de la demander en mariage car il veut faire sa vie avec elle....

Vous me direz que c'est une histoire magnifique juque là...

Oui mais (car il y a toujours un mais malheureusement), ses parents refusent son union car la femme en question a une maladie incurable (la sclérose en plaque).
Il n'a aucun soutien familial (ni ses frères ni ses soeurs ne veulent) juste moi qui essaie de l'épauler comme je peux car il en souffre énormément.


Que dois-je lui conseiller ? Doit-il quitter la femme qu'il aime pour l'amour de sa famille ou doit-il l'épouser mais renoncer à la bénédiction de l'ensemble de sa famille ...


Merci d'avance pour votre aide !



Salem

j ai une personne trés proche de moi
qui devait se marier en novembre, c est muslimpratiquant mais pas elle, il l a présenté a ses parents tout c est bien passé, famille agréable et accord de sa famille, hallal prévu en novembre mais lorsque le pere du mec a apri qu elle était séro, il a dit a son fils comment tu as pu me ramené ca a la maison, il l a insulté etc
Il s oppose au mariage, a expliqué au pére qu il voulait se marier avec elle mais rien a faire,il lui a di autrement tu degage de la maison
LES PERSONNES MALADES ONT LE DROIT DE SE MARIER MERDR ALORS
r
14 octobre 2010 09:35
ce que ses parent doiven comprendre c'est qu'on c'est pas ce que l'avenir nous réserve et si il épouse une autre femme en super bonne santé mais qu'aprés le mariage celle ci a je ne sais qu'elle maladie (allah ista)
allah é grand é on ne peut pas refusé une union pour une maladie surtot si il l'aime
si il l'aime vraiment il doit tenir téte a ses parents et les rassuré surtout car je pense qu'ils ont peur de l'avenir de leur fils ils ne veulent que son bonheur...
N
29 mai 2013 23:52
Slm j ai une sclérose en plaque depuis 12 ans et hmdl j la vie très bien, j ai rencontré un gas avant d être malade , on s est frequente et on s est marie. Et na la perverse de maladie et arrivé, j voulais tout arrêter mais mon mari pzs il m aimé trop. Ma belle famille de même! Donc si ce mec lâche sa copine pour une raison de beelle famille franchement sa m dégoût! Allah est pieux et ns aident a surmonter plein de chose et vivre pleinement! J ai trois enfants en étant malade! C est dur mais hmdl! Quand on veut on peut! Si il l aime vraiment qu il fonce puré!!!!!!!!!!
30 mai 2013 00:23
Citation
perled'orient... a écrit:
Salam Alaikoum les Yabi's !!!

Je viens vers vous pour vous demander conseil...

Mon meilleur ami a rencontré une femme dont il est tombé éperduement amoureux.... Après deux ans de relation (en tout bien tout honneur bien sûr, ils ont uniquement discuté pour apprendre à se connaître et voir si leurs caractères étaient compatibles), il a décidé de la demander en mariage car il veut faire sa vie avec elle....

Vous me direz que c'est une histoire magnifique juque là...

Oui mais (car il y a toujours un mais malheureusement), ses parents refusent son union car la femme en question a une maladie incurable (la sclérose en plaque).
Il n'a aucun soutien familial (ni ses frères ni ses soeurs ne veulent) juste moi qui essaie de l'épauler comme je peux car il en souffre énormément.


Que dois-je lui conseiller ? Doit-il quitter la femme qu'il aime pour l'amour de sa famille ou doit-il l'épouser mais renoncer à la bénédiction de l'ensemble de sa famille ...


Merci d'avance pour votre aide !
c'est quoi la sclérose en plaque?
M
30 mai 2013 00:58
salam alaykom !

voilà pour la maladie de sclérose en plaque ^^
30 mai 2013 01:07
Citation
dallila a écrit:
Un peu dure avec la famille si ils sont ignorant ben qu'ils se renseigne puis rejetté quelqu'un parcequ'il est malade ça depasse meme l'ignorance...
Clap
N
30 mai 2013 08:03
Certaine personne se croit a l'abri ou intouchable !!
Allah sobhana wata3la éprouve qui il veut et guérit qui il veut !!
Moi même ayant un maladie chronique qui n'est pas trop dur a vivre si je fais attention bah pour mon mari je ne suis pas malade car je n'ai jamais eu de crise et comme il dit il ne m'a jamais ramener au urgence pour ça don lhamdoulillah !!
Les gens malades ont droit au bonheur ce sont des êtres humains comme tout le monde avec des sentiments et un cœur et de l'amour a donne et recevoir !!
Concernant la SEP j'ai une amie qui la et le pire c que le diagnostic est tombe la semaine de son mariage...lhamdoulillah son mari la épauler, sa belle famille au jour d'aujourd'hui ne le sait pas et sa fais plus de 4 ans et elle attends un enfant !!
Ton ami n'était pas oblige d'en parle a sa famille !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook