Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va se marier avec une femme qu'il n'aime pas
1 septembre 2014 20:13
la pauvre sa fiancée , tu devrais les laisser ensemble , t'aurais pas du te déclarer avec ta lettre. Quand tu vois qu'un homme est pris, mm si tu l'aimes à la folie ou mm si tu penses qu'il n'aime pas sa femme ou copine, tu ne dis rien , tu fermes ta bouche tu traces ta route et tu te trouve qqn de LIBRE.
Il ne faut pas s'immiscer dans les histoires de couple et être la 3eme personne, tôt ou tard tu le regretteras.
J'ai l'impression que t'es assez jeune, donc fait ta vie, il y a énormément d'hommes que ça soit en France ou en Algérie donc tu te trouveras bien qqn de libre sans tous ces problèmes.
r
1 septembre 2014 20:17
Salam

pour moi c'est clair

si on regarde bien ses actes

il t'as demandé en mariage, alors qu'il avait déjà demandé une femme, bon ça c'est déjà limite ms c'est sur que toi avec ta lettre de sheytan tu y es pour bcp

tu sais qu'il va se marier dans un mois et tu l'allumes avec ta lettre

bref je sais que ça va pas te plaire donc je développe pas plus ce point

ensuite c'est simple; il n a qu 'a annuler ses fiançailles, puisquil ne laime pas ça devrait être simple

mais non il n'annule rien

il te dit meme qu'il ne veut plus te voir

donc pour moi il l'aime et quand il t'as dit " je ne l'aime pas je l'ai choisi par dépi" c'est juste suite à ta lettre de sheytan et le fait que tu lui as tourné autour

En tout cas ce que tu as fait c'est vraiment moche je trouve

et j'espère pour toi que lorsque tu seras fiancée, il n'aura pas une fille qui déboulera un mois avant ton mariage pour écrire une lettre et faire sa mijorée devant ton fiancé
s
1 septembre 2014 20:58
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

Oui c'est vrai j'aurais du parler de valeurs morales plutot que de QI mais au final c'est faire preuve d'intelligence que d'éviter de lorgner sur le fiancé d'une cousine qui s'avère être .......un cousin également !

Le pire c'est que ta famille en plus t'y a encouragé, la pomme tombe jamais bien loin du pommier ou quoi?

Qu'est-ce qui passe dans vos citrons pour en arriver là? Vous vous rendez compte que vous avez crée la discorde au sein même de vos familles?

Le truc en plus c'est que tu veux te justifier en qualifiant ta cousine de toutes les tares possibles. C'est toujours ce que font les gens qui vont manger dans la gamelle des autres, " l'autre" est ceci et celà. Et alors ? ton pseudo fiancé n'est pas capable de choisir par lui même celle qui lui convient?

Mais pourquoi je raconte tout ça , la façon dont tu postes ici ta situation est aussi lâche que la façon dont tu as géré ton cousin. Tu te livres et ensuite tu te barres ^^ No comment

Salem,

Ce qui me choque le plus, c'est qu'elle a semé la fitna dans sa propre famille. Comment peut-on en arriver à essayer de piquer le fiancé ( qui au passage n'a aucun scrupule en acceptant cette situation ) de sa propre cousine ?

Ça va être bien beau les réunions familiales après cette histoire. Il y avait si peu d'hommes sur terre pour se lancer dans une histoire pareille ? Et ne venez pas parler de sentiments, il y a 1 milliards de musulmans sur cette terre et la personne parfaite n'existe pas.

Le mieux pour elle est de s'éloigner de ce cousin et d'aller chercher un autre homme en espérant que ça va amortir un minimum les dégâts qu'elle a causé.


il y a des personnes qui ne sont pas tranquilles tant qu'elles ne foutent pas la merde dans leur entourage
i
1 septembre 2014 20:59
c'est très féminin comme réaction....whistling smiley
1 septembre 2014 21:10
Les mariage de famille les problème les problème les problème !!! Moi jte dis évite tu va lui reprocher quelque chose tu sera obliger de subir pr pas causé d tord ds la famille c la guerre après! Si il t'aimerai vraiment comme il dis il aurais jamais eu de 2ème choix et il aurais tt fais pr toi. Perso arrêter de joué la femme perd son temps et toi le tien il t'embrasse alors qu'il est fiancé a ta place je serais gêner c'est pas du respect pr la fille MM si il ne l'aime pas. Je pense pas quel va se suicider lol c'est juste qu'au bled a 28 ans c tard pr se marier et si le mec la laisse les gens vont se demandé quoi...
A
1 septembre 2014 21:11
Salam alaykum
S'il t'aimait vraiment, il aurait demandé ta main et pas celle de ta cousine..
A la place de la fiancée, je ne l'épouserai même pas
Un mariage qui commence comme ca, j'imagine pas la suite.. Ca promet..
Allahu a3lam
i
1 septembre 2014 21:49
Salam,

Je pense que tu as fait une erreur en manifestant tes sentiments. Déjà c'est interdit par la religion, mais aussi tu as manqué de respect à sa fiancée, et surtout à toi même. Comment pourra-t-il te respecter plus tard (dans l'éventualité où il te prend toi), alors que tu l'as confisqué à sa fiancée?
Tu vivras alors avec ça toute ta vie.

Mais heureusement, et c'est peut être un signe, sa fiancée s'est accrochée, et il pense qu'il doit rester avec elle. C'est le mieux, crois moi. D'ailleurs, s'il était prêt à tout pour toi, il aurait tout arrêté avec elle, quoi qu'elle fasse.

Tout ça pour te dire que tu ne seras jamais heureuse avec lui, quoi qu'il arrive. C'est trop tard, mais c'est peut être mieux. Parfois on aime des choses qui sont mauvaises pour nous, et on déteste des choses qui sont bonnes pour nous. C'est le cas ici, je pense. Coupe le contact, sans regret, tu retrouveras le bonheur inchAllah, dans de bien meilleures conditions.
F
2 septembre 2014 00:10
Salam wa alikoum,

Moi ça me depasse ce genre de choses... Il n y a vraiment plys de hachma au poi t que tout le monde embrasse tout le monde. Au repas de famille vous faites comment?

Tu comptes réellement t engager avec un homme qui joue sur 2 tableaux et pyis penses tu que tu te feras respecter par la belle famille enfin respectrr tout court. C est quoi ces famille qui hont demander la main a droite à gauche. Les hommes doivent être comblés, des femmes à la pelle.

Sinon, un conseil fuis la passion.

Wa salam.
c
2 septembre 2014 09:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
cyccc a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Sonia31256 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.
Il veut la laisser mais à chaque fois qu'il entreprend de la laisser elle va chez lui, elle pleure et le menace de se suicider et comme il ne veut pas lui faire de mal il continue avec elle. Concernant le fait qu'il se marie avec nous deux, c'est impossible, elle ne veut pas et je ne veux pas. Il doit faire un choix et il n'arrive pas du moins il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas mais il n'arrive pas à la laisser définitivement. Encore hier il m'a dit qu'elle lui a envoyé toute sa famille dont son père qui lui ont pris la tête pour qu'il reste avec elle. Pour lui il est trop tard pour rompre parce que ça fait depuis février qu'ils sont fiancés mais je n'arrive pas à le comprendre parce qu'un jour il me dit que c'est trop tard qu'il va se marier avec et quand je lui dit que je respecte son choix mais qu'il faut qu'il m'oublie et qu'il arrête de me dire qu'il m'aime etc.. il me dit qu'il ne veut pas et qu'il ne pourra pas faire sa vie sans moi. Je suis vraiment perdue je ne sais plus quoi faire un coup il me dit d'attendre et après il me dit que c'est trop tard. Je ne sais pas si un jour il se décidera à la laisser définitivement

t'es bien chié de lui dire ça toi! Il aurait dû te dire la même chose.
moody smiley

tu t'es pointée avec une lettre enflammée au moment où il a annoncé ses fiancailles!

En plus d'une éventuelle consanguinité , j'espère que vos gosses n'hériteront pas de votre QI.
Salam alikoum , voilà une femme qui réfléchis bien , comme par hasard elle a eu des sentiments pour lui lorsque monsieur a demandé la main d'une femme , d'une ce monsieur est sans valeur , et la posteuse est une briseuse de ménage.Je ne comprends pas ce manque de réflexion et d'intelligence à accepter un homme qui a quitté une femme pour vous , c'est de la lâcheté par excellence , @ la posteuse : sache qu'un jour il te quittera pour une autre car cet n'a pas de principe tout simplement et toi aussi

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.. ou lire...

Il est fiancé OK mais il aime la posteuse apparemment (si j'ai bien compris) pourquoi se gâcher la vie et l'a compliqué.

Deux personnes qui veulent vivre ensemble, il quitte la premier et se mari avec la 2eme.

Je sais que la première va surement souffrir mais c'est mieux que d’épouser un homme qui ne l'aime pas et qui reste par pitié.

oui et les écureuils remplirent leur réserve de glands pour l'hiver, ils eurent un beau mariage et plein de ptits écureuils .
Ce que je n'arrive pas à comprendre quand il s'agit d'une femme vous rendez l'acte maléfique vertueux et quand il s'agit d'un homme vous le qualifiez de traître.S'il aime une autre femme pourquoi allez demander la main d'une femme ? Pourquoi ça veut dire dès le début il avait des mauvaises intention , de toute façon je ne cautionne pas ce genre d'agissement.Quand on aime quelqu'un on attend pas qu'il soit en couple pour lui en faire part , j'appelle ça du sadisme , de la malhonnêteté , j'en suis sûre que si cet homme aurait demandé la main à personne , la posteuse ne se serait jamais manifester.On ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres , et le pire vous vous attendez à la réussite et à la bénédiction d'Allah , il y'en a pleins des exemples qui prouvent que les injustes ne réussissent pas.
Cycc , comment tu qualifies un homme qui vient demander la main d'une femme pour ensuite la quitter pour une autre femme ?Un homme vertueux , un homme sérieux , un homme droit ? Dis moi je suis curieux de savoir

Bien sur que c'est mal mais mieux vaut l'a quitté aujourd'hui que de l’épouser en ne l'aimant pas.

Oui ils sont fiancé mais pas encore marié, vous n'avez jamais vu des fiançailles rompu? ici le souci c'est qu’apparemment ils font tous parti de la même famille.

De toute façon le mal est deja fait ils sont tous au courant qu'il rompe leur fiançailles ou pas il y aura quand même le malaise entre les deux familles.

Je n'aimerais pas etre à la place de la cousine mais si j'etais à sa place j'aurais quitté le mec qui n'est pas sérieux à l’évidence.
C
2 septembre 2014 11:40
Citation
Sonia31256 a écrit:
Enfaite le truc c'est que lui il a 29 ans et elle en a 28 et donc elle sait qu'à l'âge qu'elle a elle ne trouvera jamais quelqu'un de cet âge donc elle essaie de le garder. Sa famille fait tout en sorte pour qu'il reste avec parce qu'aucun homme n'est encore venu demander sa main et tout ses frères et soeurs sont déjà mariés.

Salam aleikoum

moody smileymoody smileymoody smiley

Tu es peut être jeune mais un état d'esprit très limité .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
2 septembre 2014 11:47
Salem Aleikum,

Je pense que tu devrais persévérer si cet homme est entrer dans ton coeur, il ne doit pas en ressortir et le meqtoub fait bien les choses. Certes, peut etre que sa fiancée ne trouveras personne d'autre, se suicidera ou je n'sais quelle autre excuses futiles qu'elle lui a sortit, mais un mariage sans amour ça ne fonctionne pas, il sont partit pour se dechirer donc autant stopper tout maintenant pendant qu'il en est encore temps. Cependant s'il etait rester sur un refus de ta part, il ne serait pas autant perdu, tu n'aurais donc pas du envoyer cette lettre, mais bon le mal est fait. Mouhim j'espere que les choses vont aller dans le bon sens et te souhaite bon courage!
d
2 septembre 2014 12:35
salam alaykoum

Quand il te faisait la cours tu faisais la belle, puis quand il en demande une autre tu viens tt briser car tu ne supportes plus qu'il soit ton petit toutou?

Meskina cette femme quil a demandé en mariage, tu nas meme pas eu une once de compassion pour elle...vrmt meskina...

Tu sais tres bien que tu n'en a rien a faire de lui, on le comprend tous que tu t'en fiches...mais ce qui tenerve au fond cest qu'il techappe, alors qu'avant cetait ton toutou...et plus mnt.

Le pire cest que tu viens justifier son accrochement à son fiancé par des vielles excuses du style "elle a 28 ans et lui 29 ans, elle sait quelle ne pourra jms trouver un homme de cet age...Elle na pas eu dautre demande en mariage" Bon bah alors tais toi et fais lui une fleur laisse la se marier a cet homme...

CEST A DIRE QUE MEME EN SACHANT ET TE DISANT MESKINA PEUT ETRE CEST CHAUD POUR ELLE en vu de son age et du fait que cest le seul a lavoir demandé, vaut mieux je lui laisse cet homme...toi meme pas tu as honte...tu viens tt briser, foutre la zizanie...Parce que tas les papelards et quelques années en moin qu'elle...

Bref kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 12:36 par Cheminement.
2 septembre 2014 12:46
Pfffff

C'est juste tes papiers qu'il aime.
Il t'a couru après, tu faisais la belle, maintenant qu'il va se marier avec ta cousine , tu te réveilles.

T'es jalouse surtout.
T'as même pas honte de regarder ta cuisine en face ?
Va te trouver un mec , et laisse le tranquille .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
2 septembre 2014 14:53
Salem! triste histoire!
mais un conseil zappe le vite de ta tête!!! c'est ton cousin mariage avec la famille laisse tomber c'est une catastrophe de plus c'est un sans papier tu ne saura jamais si il se marient avec toi parce qu'il t'aime vraiment.. ou pour obtenir sa carte de 10ans!!! voila je parle en connaissance de cause..
je me suis mariée avec mon cousin du bled pareil depuis qu'on n'est petit il disait qu'il voulais se marié avec moi voila on c'est marié il est arrivée en france en 2012 et il est parti 15mois apres, juste 1mois apres avoir obtenue sa carte de 10ans!!! je ne le savais pas je l'ai su par la prefecture et non par lui voila les mec du bled faut même pas les calculer!!! tous les même franchement
et hamdoulileh sans enfants et je suis encore jeune je peut refaire ma vie

j'espère qu'avec mon histoire et celle des autres tu vas réflechir bon courage
s
2 septembre 2014 14:56
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Quand il te faisait la cours tu faisais la belle, puis quand il en demande une autre tu viens tt briser car tu ne supportes plus qu'il soit ton petit toutou?

Meskina cette femme quil a demandé en mariage, tu nas meme pas eu une once de compassion pour elle...vrmt meskina...

Tu sais tres bien que tu n'en a rien a faire de lui, on le comprend tous que tu t'en fiches...mais ce qui tenerve au fond cest qu'il techappe, alors qu'avant cetait ton toutou...et plus mnt.

Le pire cest que tu viens justifier son accrochement à son fiancé par des vielles excuses du style "elle a 28 ans et lui 29 ans, elle sait quelle ne pourra jms trouver un homme de cet age...Elle na pas eu dautre demande en mariage" Bon bah alors tais toi et fais lui une fleur laisse la se marier a cet homme...

CEST A DIRE QUE MEME EN SACHANT ET TE DISANT MESKINA PEUT ETRE CEST CHAUD POUR ELLE en vu de son age et du fait que cest le seul a lavoir demandé, vaut mieux je lui laisse cet homme...toi meme pas tu as honte...tu viens tt briser, foutre la zizanie...Parce que tas les papelards et quelques années en moin qu'elle...

Bref kheir inchaAllah.


le pire dans l'histoire c'est que c'est quand même sa cousine c'est pas la voisine !!!!
D
2 septembre 2014 16:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

oui et les écureuils remplirent leur réserve de glands pour l'hiver, ils eurent un beau mariage et plein de ptits écureuils .
Ce que je n'arrive pas à comprendre quand il s'agit d'une femme vous rendez l'acte maléfique vertueux et quand il s'agit d'un homme vous le qualifiez de traître.S'il aime une autre femme pourquoi allez demander la main d'une femme ? Pourquoi ça veut dire dès le début il avait des mauvaises intention , de toute façon je ne cautionne pas ce genre d'agissement.Quand on aime quelqu'un on attend pas qu'il soit en couple pour lui en faire part , j'appelle ça du sadisme , de la malhonnêteté , j'en suis sûre que si cet homme aurait demandé la main à personne , la posteuse ne se serait jamais manifester.On ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres , et le pire vous vous attendez à la réussite et à la bénédiction d'Allah , il y'en a pleins des exemples qui prouvent que les injustes ne réussissent pas.
Cycc , comment tu qualifies un homme qui vient demander la main d'une femme pour ensuite la quitter pour une autre femme ?Un homme vertueux , un homme sérieux , un homme droit ? Dis moi je suis curieux de savoir

ah euh moi? j'ai jamais rendu quoique ce soit vertueux dans ce genre de situation lolgrinning smiley

Que ce soit homme ou femme, j'ai juste remarqué que les triangles de lovers c'était souvent 2 femmes qui se battent pour 1 homme ! A croire que c'est la dèche pour les filles, le marché est tendu, la demande suit pas l'offre ?
p
16 décembre 2014 20:54
Bonsoir,
Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles de cette histoire qui s est révélée tragique.. Je suis un proche de la posteuse.
Je tiens a vous dire que la jeune posteuse a fini par mettre fin à ses jours suite aux remords qu elle a ressenti après avoir confié sur ce site la situation catastrophique dans laquelle elle se trouvait. Le jeune homme lui, a fini par se marier avec sa fiancée donc se sentant humiliée et incomprise "Sonia" a laissé une lettre d excuses a sa famille afin de leur expliquer les raisons de son acte. Dans sa lettre elle indiquait qu'elle voulait que l on pardonne le mal qu elle avait fait autour d elle. Une enquête a été ouverte et on a donc découvert ses correspondances sur ce site, je me permet donc de venir vous faire part de cette triste nouvelle.
Je tiens aussi a dénoncer la cruauté de certaines personnes qui n ont fait que l enfoncer dans ce moment difficile qu elle vivait très mal.
Cordialement,
Un proche
P
17 décembre 2014 00:08
Citation
procheposteuse a écrit:
Bonsoir,
Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles de cette histoire qui s est révélée tragique.. Je suis un proche de la posteuse.
Je tiens a vous dire que la jeune posteuse a fini par mettre fin à ses jours suite aux remords qu elle a ressenti après avoir confié sur ce site la situation catastrophique dans laquelle elle se trouvait. Le jeune homme lui, a fini par se marier avec sa fiancée donc se sentant humiliée et incomprise "Sonia" a laissé une lettre d excuses a sa famille afin de leur expliquer les raisons de son acte. Dans sa lettre elle indiquait qu'elle voulait que l on pardonne le mal qu elle avait fait autour d elle. Une enquête a été ouverte et on a donc découvert ses correspondances sur ce site, je me permet donc de venir vous faire part de cette triste nouvelle.
Je tiens aussi a dénoncer la cruauté de certaines personnes qui n ont fait que l enfoncer dans ce moment difficile qu elle vivait très mal.
Cordialement,
Un proche

Je suis sincèrement désolée pour ce drame. Qu'Allah swt vous assiste dans cette épreuve.
Et que cela soit un exemple pour les parents, la famille qui s'acharne à contrarier les amours de leurs enfants.
17 décembre 2014 00:26
Pauvre fille elle aura finalement finie pas ce suicider c est dommage tous cela pour un homme qui n a pas su s imposer au final la posteuse a tous perdue qu allah lui pardonne son geste
17 décembre 2014 00:32
C est horrible! !!! La pauvre j espère qu allah lui pardonner à son geste.
J espère que les personnes qui juges à chaque fois feront attention maintenant. .....
Qu allah nous guide inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook