Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme plus âgé et divorcé avec un enfant
S
7 mars 2016 19:30
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh / Bonjour smiling smiley


Voilà je post ce sujet, car actuellement je suis dans le douteHeu.


Voilà, je suis un homme de 20 ans et un week-end j'ai appris qu'une femme de 26 ans divorcé avec un enfant de 3 ans (que je connais par le biais d'amis, mais je n'ai jamais eu de contact avec)souhaiter ce marié avec moi.


Depuis ce week-end je me pose des questions, l'écart d'âge entre nous ne seras t'il pas un frein, moi personnellement je n'en voie pas d’inconvenant mais c'est surtout, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mes parents il y a certes le fait de l’écart d'âge, mais aussi le fait qu'elle a un enfant. Après je me dit toujours Allahoualem grinning smiley
s
7 mars 2016 19:37
Salam

Personne ne peut savoir à ta place c toi qui connaît tes parents.
Après tu dis n’avoir jamais été en contact avec elle donc ne mets pas la charrue avant les boeufs attend de voir si ça passe avec elle non?
r
7 mars 2016 19:44
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

et a part les choses qui te font douter, que sais tu d'elle? ( répond pas) mais je veux dire est ce qu'elle peut te convenir pour le mariage? Es tu pret pour le mariage?

Ensuite tu peux consulter Allah 3azawajjal et demander à vos amis en commun ce qu'ils savent d'elle

j'imagine que là tout de suite maintenant tu es flatté, à 20 ans de savoir qu'une fille de 26 ans veut se marier avec toi mais en meme temps j'imagine que tes parents vont etre un peu étonnée de la démarche ( du fait qu'ils imaginent peut etre pour toi une jeune fille de ton age etc)
S
7 mars 2016 19:51
Bon on ne sait jamais contactés,mais même sans se contacter nos amis nous on fait part de nos défauts est qualités,en se qui concerne mes parents je pense que oui il vont être étonné et c'est pour sa que j'ai un peux de mal de leurs parler de sa.
J
7 mars 2016 20:08
Salam 3alaykoum

Je suppose que tu souhaites d'abord évoquer le sujet avec tes parents avant de te lancer dans une phase de connaissance (dans un certain cadre).
C'est bien car cette femme sera rapidement fixée.

Lance-toi.
Essaye d'en parler à ta maman.
Explique-lui ce que tu as relaté dans le sujet : via une connaissance, tu as appris qu'une femme de 26 ans et maman d'un enfant souhaite se marier.
Et tu verras la réaction de ta maman.
Citation
Sam__ a écrit:
Bon on ne sait jamais contactés,mais même sans se contacter nos amis nous on fait part de nos défauts est qualités,en se qui concerne mes parents je pense que oui il vont être étonné et c'est pour sa que j'ai un peux de mal de leurs parler de sa.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
7 mars 2016 20:19
Elle a trouvé le bon pigeon ....

Madame veut se marier avec toi ....

Et toi tu la connais même pas, tu n'as que 20 ans ...

Moi je suis désolée mais je trouve que ça se fait pas
Ça aurait été toi qui aies 30 ans et elle 35 ans ça me choquerait moins. Là tu n'as que 20 ans, tu as encore plein de choses à faire. Assumer une femme + un enfant c'est trop a cet âge
S
7 mars 2016 20:35
"Lalla Soumiya" si je me peux me permettre al hamdoulilah, malgré mon jeune âge on va dire j'ai un bon travail, logement .. pour moi est je parle encore une fois de mon avis je pense pas que 20 ans sois forcement trop jeune pour assumer femme et enfant tous dépens pour moi encore une fois de la situations dans lequel on est après je comprend bien ton avis aussi, des les premières minutes ou l'on me la annoncer j'ai eu la même réactions 20 ans ses peut être un peut jeune et puis en réfléchissant ben j'ai changer d'avis surtout j'ai su mettre le compte du bon et du moins bon.

"Jrada Malha**" Ouais finalement je pense que c'est déjà la meilleur chose à faire.
S
7 mars 2016 20:36
Moi je me pose la question suivante en ce moment :


Si je commence ma quête avec Salaméche uniquement, sachant qu'il est de type feu, quelle est la probabilité de perdre un combat ?


Je préfére attendre d'avoir un multi-exp pour capturer un Ratata, un Chétiflor et un Voltorbe...


Qu'en penses-tu ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
7 mars 2016 20:38
Salam,

Notre communauté est pleine de préjugés et stérotypes...
toi seul peu déterminer si tu souhaites et es capable de passer outre en envisageant le mariage avec la femme qui t'intéresse.

Commence par aborder le sujet avec ta famille pour avoir une meilleur idée de leur positions à ce propos.

En attendant évite de donner de l'espoir à la jeune femme car ce genre d'histoire fini bien souvent par beaucoup de peine et blessures inutiles.
R
7 mars 2016 20:39
Hi!

Tu es tombée sur une femme cougar, bon disons une panthère!ptdr

6 ans d'écart, c'est rien surtout que l'espérance de vie de l'homme est d'environ 6 ans de moins que la femme, donc ça collerait bien!winking smiley

En plus, un enfant c'est certes une bouche à nourrir mais aussi 2 bras pour travailler!grinning smiley

Vas-y, fonce petit!Cool









Citation
Sam__ a écrit:
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh / Bonjour smiling smiley


Voilà je post ce sujet, car actuellement je suis dans le douteHeu.


Voilà, je suis un homme de 20 ans et un week-end j'ai appris qu'une femme de 26 ans divorcé avec un enfant de 3 ans (que je connais par le biais d'amis, mais je n'ai jamais eu de contact avec)souhaiter ce marié avec moi.


Depuis ce week-end je me pose des questions, l'écart d'âge entre nous ne seras t'il pas un frein, moi personnellement je n'en voie pas d’inconvenant mais c'est surtout, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mes parents il y a certes le fait de l’écart d'âge, mais aussi le fait qu'elle a un enfant. Après je me dit toujours Allahoualem grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook